Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Voyage au centre de la tête d’un palestinolâtre

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 janvier
Extrait:

Exploration spéléologique
Que se passe-t-il dans la tête (on n’a pas parlé de cerveau) d’un palestinolâtre, quand il voit la population libanaise tout entière otage du Hezbollah ?
Rien. Il ne se passe rien.
Pourtant, les civils libanais ont de quoi être inquiets : George CK Wardini, qui se définit sur Twitter comme « de centre gauche, progressiste et laïc. Samy Gemayel me représente.

Israël : des chercheurs créent du gel hydroalcolique à partir de déchets

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

« L’éthanol peut servir d’essence ou coposer jusqu’à 25% du carburant »
Du gel hydroalcolique a été produit à partir de matériaux recyclés par des chercheurs de l’université de Tel Aviv.
« Notre matériau de base est composé de déchets organiques tels que des feuilles issues de l’élagage, de la paille, et du papier recyclé puis nous mettons cette biomasse dans un réacteur à ozone, l’ozone la dégrade en quelque chose d’utile comme l’éthanol, » a déclaré l’un des chercheurs.

Israël et les Territoires : rapports tronqués et accusations mensongères

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
18 janvier
Extrait:

A la veille de l’installation de Joe Biden à la Maison Blanche, B’Tselem publie un nouveau rapport accablant affirmant qu’Israël maintient « un régime d’apartheid entre le Jourdain et la Méditerranée ».
Hier comme aujourd’hui, les allégations, la propagande mensongère et la désinformation font partie d’une campagne bien huilée, orchestrée et financée par des mouvements et organismes européens.
Depuis les années 1970 à nos jours une minorité d’intellectuels d’extrême gauche et d’ONG empoisonnent le débat international sur la politique israélienne dans les Territoires.

L’UNICEF censure le recrutement d’enfants par l’Autorité palestinienne pour violence

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 janvier
Extrait:

Un rapport de l’UNICEF sur les mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens a critiqué le Hamas d’une certaine manière, mais a ignoré les preuves contre l’Autorité palestinienne.
Le rapport publié le week-end de l’année 2019 n’abordait pas les preuves d’un rapport de février d’une ONG affirmant que l’utilisation par l’Autorité palestinienne de manuels scolaires, d’émissions de télévision, de recrutement actif et de paiement les terroristes après le crime servent à inciter et à armer systématiquement leur population d’enfants en tant que soldats.

Les structures traditionnelles dans la société palestinienne (2/2)

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 janvier
Extrait:

Tribus, clans et familles sous Arafat
Le 6 juin 1982, l’armée israélienne pénètre au Liban. L’objectif de l’opération « Paix en Galilée » est d’arrêter les tirs incessants de missiles palestiniens qui bombardent les villes du nord d’Israël. Tsahal fait le siège de Beyrouth pour détruire l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui s’y est installée. Douze semaines de guerre à l’issue desquelles la France et les États Unis négocient avec Israël l’évacuation d’Arafat et de l’OLP. Arafat et son état-major sont exilés à Tunis.

Le consulat américain à Jérusalem, enjeu d’un futur bras de fer entre Israël et l’Administration Biden ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-con (...)
18 janvier
Extrait:

A l’approche de la fin de son mandat, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a dressé un état des lieux devant la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense. Il a notamment évoqué l’intention affichée par Joe Biden de rouvrir le consulat général américain à Jérusalem fermé par l’Administration Trump après le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Cet établissement servait de « représentation diplomatique » des Etats-Unis face à l’Autorité Palestinienne à Jérusalem et depuis le transfert de l’ambassade à Jérusalem, toutes les questions liées à l’Autorité Palestinienne étaient traitées par l’ambassade et David Friedman. Mais Joe Biden veut remettre en selle la « question palestinienne » y compris concernant Jérusalem.

Le féminin prophétique (Débora ou l’éclaireuse sacrée)

Paul-Laurent Assoun
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
18 janvier
Extrait:

On voit se dessiner, par une analyse littérale du récit, cette extraordinaire figure, qui montre la puissance du féminin, thème méconnu du texte biblique, et sa signification dans l’ordre collectif et inconscient.
« Les chefs étaient sans force en Israël, sans force,
Quand je me suis levée, moi, Débora,
Quand je me suis levée comme une mère en Israël »
Telle est la déclaration, en son action de grâces, de la plus grande prophétesse du texte biblique, réputé patriarcal.

Près de la moitié des Juifs au Royaume-Uni évitent de porter des signes religieux en public par crainte de l’antisémitisme (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Les deux tiers sont « profondément préoccupés » par la couverture de la BBC des questions liées aux Juifs
Selon une récente enquête, 44% des Juifs britanniques évitent de porter des signes religieux en public comme la kippa ou l’étoile de David, par peur d’être la cible d’agressions antisémites, rapporte dimanche The Guardian.
Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis 2016, selon le sondage publié par le groupe Campaign Against Antisemitism et le King’s College de Londres.
Neuf personnes interrogées sur dix estiment que les préjugés médiatiques contre Israël alimentent la persécution des Juifs au Royaume-Uni.

Israël/Coronavirus : le ministère de la Santé publie un accord complet de partage de données avec Pfizer

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé a publié dimanche l’intégralité de l’accord de partage de données sur la campagne de vaccination avec le laboratoire Pfizer.
A ce jour, plus de deux millions d’Israéliens ont reçu la première dose du vaccin du géant pharmaceutique.
Le ministère de la Santé a décidé de publier l’intégralité de l’accord sur son site, après les critiques visant l’absence des détails de l’accord sur la campagne de vaccination,
La publication de l’accord vise notamment à mettre fin aux rumeurs selon lesquelles la vie privée des personnes vaccinées serait dévoilée.

Amira Oron, Madame Israël de retour dans son Égypte bien-aimée, se confie au TOI

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

L’après-midi du 7 juin, j’étais assise pour une réunion à l’ambassade égyptienne à Tel Aviv lorsque mon téléphone a affiché sur l’écran le message suivant : « 18 mois après l’approbation de la commission, Amira Oron a finalement été acceptée par le gouvernement comme ambassadrice d’Israël en Egypte ».
« Vous venez d’avoir une nouvelle ambassadrice aujourd’hui », ai-je dit au diplomate égyptien avec qui je m’entretenais.
Mon hôte a affiché un grand sourire. « Tout le monde en Égypte connaît Amira », a-t-il répondu. « Nous sommes ravis qu’elle vienne. Nous l’attendions depuis longtemps. »

Netanyahu remercie David Friedman d’avoir « corrigé les injustices »

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

« Je dois dire qu’au fil des ans, j’ai rencontré de nombreux ambassadeurs de nombreux pays, y compris des États-Unis, notre grand allié, mais je peux dire qu’il n’y a jamais eu de meilleur ambassadeur que David Friedman pour établir les liens profonds entre Israël et les États-Unis, pour corriger les injustices diplomatiques qui ont été créées au fil des ans dans la diplomatie mondiale concernant Israël… et bien d’autres choses dont certaines restent encore à dire », a déclaré Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie d’adieu au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Le livreur antisémite n’ira ni en prison ni ne sera expulsé, sauf sur le papier

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
17 janvier
Extrait:

STRASBOURG : Bien que condamné ,le livreur algérien antijuif de DELIVERRO n’ira ni en prison et ne sera pas expulsé en Algérie
L’affaire à fait grand bruit ces derniers jours. Un Algérien de 19 ans a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin) pour discrimination fondée sur la religion, après avoir refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg.
« Toute discrimination est interdite en France par la loi. On doit respecter tout le monde dans ce pays », a insisté le président du tribunal, Bertrand Gautier, en rendant la décision qui est assortie d’un mandat de dépôt.

Ne diffusons pas les infos qui fâchent

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
17 janvier
Extrait:

Le 8 janvier 2021, une vidéo montrant de nouvelles bases souterraines de missiles en Iran a été divulguée (YouTube). Si ces images avaient, comme c’est le cas habituellement, été dévoilées par le Premier ministre israélien devant l’ONU, nos médias auraient haussé leurs épaules collectives et passé la « fake news » sous silence. Comme le dit élégamment Martin Pimentel,
Sauf que cette fois-ci, c’est le chef des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami, qui était à la manœuvre, trop fier d’exhiber des centaines de missiles, dans une des galeries d’une des nombreuses bases qu’il affirmait destiner à la lutte contre les États-Unis et Israël.

Israël, vers la réouverture totale de l’économie d’ici fin mars en 3 étapes.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 janvier
Extrait:

Les effets croisés du troisième confinement et des vaccinations commencent à se faire sentir.
En dépit d’un nombre de nouvelles contaminations quotidiennes élevées, le taux de propagation est en baisse constante depuis le début du confinement pour s’élever aujourd’hui a 1,12.
Parallèlement le nombre de cas graves dans la population des plus de 60 ans diminue fortement suite à la campagne de vaccination.
Le ministère de la Santé estime qu’on peut s’attendre à une diminution significative des cas graves d’ici une bonne semaine, avec la suite de la campagne de vaccination et de la deuxième injection. Jusqu’à présent, seulement 10% des vaccinés ont reçu la deuxième dose.

Israël et sa démographie : constat et perspectives

Times of Israel en français | Nathan Benahmou
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
17 janvier
Extrait:

Selon plusieurs projections démographiques, la population mondiale devrait atteindre les 10,8 milliards d’habitants d’ici 2020. Augmentation de la population mondiale rime avec solution politique, économique, sociale et écologique à mettre en place. En effet, comment les Etats vont-ils gérer l’augmentation, parfois exponentielle, de leur population ?
Structurellement, la population mondiale va augmenter. En revanche, dans certains pays, celle-ci va décroître plus ou moins significativement. Le Proche et le Moyen Orient vont voir augmenter leur population. Mais contrairement à d’autres aires géoculturelles, l’accroissement de leur démographique reste « raisonnable » de manière générale.

Henry Kissinger met en garde Joe Biden

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/henr (...)
17 janvier
Extrait:

Henry Kissinger prédit une prolifération nucléaire au Moyen-Orient en cas de retour US dans l’accord iranien.

À la suite de rumeurs sur un possible retour des États-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien avec l’élection de Joe Biden, Henry Kissinger a fait part de ses craintes. Il estime que ce retour pourrait provoquer une crise nucléaire au Moyen-Orient, indique le Jérusalem Post.
L’ancien chef de la diplomatie américaine Henry Kissinger a mis en garde la nouvelle administration contre le retour des États-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien qui « pourrait déclencher une course aux armements au Moyen-Orient », rapporte le Jérusalem Post.

Une entreprise israélienne va moderniser la formation de la Royal Navy

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
17 janvier
Extrait:

Elbit Systems a annoncé lundi que sa filiale, Elbit Systems UK Ltd., avait obtenu un contrat d’une valeur d’environ 166 millions de dollars du ministère britannique de la Défense pour le programme de formation navale future de la Royal Navy dans le cadre du consortium Fisher dirigé par Capita plc .. Le contrat sera exécuté sur une période de 12 ans
Le programme appelle à la transformation et à la modernisation de la formation à terre de la Royal Navy, y compris la création de la Future Submarine School.

La Banque d’Israël prendra des mesures en 2021 pour freiner la hausse du shekel

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

La commission monétaire de la Banque d’Israël a déclaré jeudi prévoir l’achat de 30 milliards de dollars sur le marché des changes en 2021 dans le but d’endiguer l’appréciation du shekel.
« L’annonce préalable de la portée des achats vise à fournir au marché des certitudes quant à l’engagement de la Banque à faire face à la récente forte appréciation [du shekel], et ainsi soutenir la continuité de la gestion des ramifications économiques de la crise de la COVID-19 », a déclaré la Banque centrale dans un communiqué.

En prévision du 31 juillet, Dahlan vient au secours de Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 janvier
Extrait:

Mohammed Dahlan est persévérant car il s’est fixé comme but de prendre le leadership des Palestiniens. Il peaufine sa stratégie qui pourrait lui permettre de remplacer Mahmoud Abbas le 31 juillet 2021 et en conséquence, il soigne ses électeurs de Gaza où il a été pendant longtemps l’homme fort et le chef des services de sécurité de Yasser Arafat. L’Autorité palestinienne a été chassée de Gaza après un coup d’Etat sanglant tandis qu’Israël n’a aucune raison de s’intéresser plus particulièrement aux conditions de vie des Gazaouis. Vivant en exil aux Émirats arabes unis en tant que conseiller du prince héritier Mohammed ben Zayed Al Nahyane (MbZ) et disposant d’un budget conséquent pour en faire profiter cette petite enclave, il a décidé d’organiser des envois de médicaments gratuits à destination de Gaza sous l’égide de son parti leCourant réformiste démocratique et du ministère de la santé émirati.

Passeport vaccinal : l’idée fait son chemin en Israël… mais aussi en Europe

Le Parisien.fr Par Joffrey Vovos
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Les Israéliens ayant été vaccinés contre le Covid-19 bénéficieront d’une sorte de laissez-passer, tandis que l’Europe réfléchit à un document attestant de la vaccination pour pouvoir passer plus facilement les frontières.
C’est l’un des pays les plus avancés en matière de vaccination. C’est également celui qui a poussé le plus loin la réflexion sur le passeport vaccinal. Israël souhaite mettre en place un certificat qui permettrait d’accéder aux restaurants, aux musées, aux concerts ou aux rencontres sportives. Ce laissez-passer serait valable six mois après une vaccination complète ou trois jours après un test PCR négatif.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 211


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette