![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les passagers ont dû prouver leur statut sanitaire avant d’embarquer. Objectif : rétablir les vols réguliers.
La compagnie israélienne ElAl a inauguré lundi 8 mars au soir un vol avec des passagers qui ont tous dû prouver leur statut sanitaire, notamment en effectuant un test antigénique avant l’enregistrement, s’ils n’étaient pas vaccinés ou guéris du Covid-19. Les passagers du vol LY003 à destination de New York devront se soumettre à un test antigénique à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv avant l’enregistrement, avait indiqué plus tôt ElAl dans un communiqué.
L’économie d’Israël devrait croître de 4,6% en 2021 selon les perspectives les plus probables pour l’année. Celles-ci comprennent également une sortie progressive de la pandémie, a déclaré le ministère des Finances dans un rapport.
Dans le scénario pessimiste d’une poursuite de la détérioration de la conjoncture économique, la croissance prévue n’est que de 1,9%, souligne le rapport.
Selon le même rapport, la performance économique d’Israël a été classée la septième meilleure parmi les 37 pays membres de l’OCDE. Par ailleurs, la Chine fût le seul pays de l’OCDE à avoir déclaré la croissance du PIB pour l’exercice 2020.
WASHINGTON – « Les États-Unis répondront au besoin à l’attaque à la roquette de la semaine dernière contre la base aérienne irakienne (Al Asad) abritant les forces de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
Il a ensuite mentionné, dans l’émission ABC de cette semaine, l’incident du précédent tir de roquettes qui a conduit à des frappes aériennes américaines contre des milices soutenues par l’Iran en Syrie, en février.
Plus de 60 organisations ont pris part à l’événement à Gaza, organisé par la Campagne mondiale pour le retour en Palestine, un vaste réseau comprenant de nombreux groupes BDS.
Des groupes BDS en Europe et en Amérique du Nord ont pris part à un événement avec le régime iranien, les dirigeants du Hamas et du Jihad islamique et d’autres groupes terroristes au début de cette année.
Le chef du Hamas Ismail Haniyeh a salué les organisations de Boycott, Désinvestissement et Sanctions dans son discours durant l’événement de Téhéran, déclarant : « Nous voyons de bons résultats dans le travail de notre diaspora pour sensibiliser, couper les relations avec l’occupation et la délégitimer. »
Une cellule chiite soutenue par l’Iran derrière le dépôt de bombe près de l’ambassade d’Israël en Inde
Plus d’un mois après qu’une explosion a secoué les rues de Delhi, les autorités indiennes pensent savoir désormais qui a perpétré l’attaque.
Les agences centrales de lutte contre le terrorisme en Inde ont conclu qu’une cellule terroriste chiite locale soutenue par la force iranienne du CGRI Quds était à l’origine de l’ attaque qui visait l’ambassade d’Israël à New Delhi fin janvier, a rapporté lundi le Hindustan Times. Les preuves recueillies sur les lieux de l’explosion ont montré l’implication de l’Iran au début de l’enquête.
Mohammad Al Khajah remercie Tel Aviv pour son « accueil chaleureux » et promet de revenir, après avoir rencontré les dirigeants et prospecté un emplacement pour l’ambassade
Le premier ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Mohammad Mahmoud Al Khajah, a achevé sa visite préliminaire en Israël vendredi après avoir rencontré les plus hauts dirigeants du pays et repéré les emplacements appropriés pour l’ambassade et le domicile de l’ambassadeur.
« Merci pour l’accueil chaleureux de Tel Aviv-Yafo », a tweeté Al Khaja. « On se sent presque comme à Abou Dhabi ou à Dubaï – des villes dynamiques et diversifiées au bord de la mer. »
Des responsables de la sécurité estiment que le Hamas profite de la période d’accalmie pour se procurer des armes ; les soldats israéliens ont simulé une guerre dans les tunnels
Après quatre années de travail, l’armée israélienne vient de terminer une barrière souterraine sophistiquée à sa frontière avec Gaza qui sera utilisée pour détecter et prévenir les constructions de tunnels permettant aux groupes terroristes d’accéder au territoire israélien.
A l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’Université de Tel-Aviv est fière d’annoncer que la philanthrope Dafna Meitar-Nechmad a été choisie pour être la prochaine Présidente de son Conseil des Gouverneurs (Conseil d’administration). Ce choix fait suite à une série de onze nominations féminines à des postes de direction de l’Université au cours de l’année écoulée. La nomination de Dafna Meitar-Nechmad sera définitive après sa ratification par le Conseil des Gouverneurs en mai prochain.
Le comité de recherche de candidats de l’Université de Tel-Aviv a recommandé mercredi dernier à l’unanimité la nomination de Dafna Meitar-Nechmad comme prochaine Présidente du Conseil des Gouverneurs de l’Université.
Après de longs mois de fermeture de l’activité nocturne, la nuit dernière (dimanche), restaurants et bars ont rouvert aux clients sous les restrictions imposées par le label vert et violet, soit jusqu’à 75% d’occupation et un maximum de 100 clients non vaccinés assis à l’extérieur en plein air. Dans les rue de Tel Aviv, comme dans les toutes les rues animées d’Israël, les israéliens ont savourer le plaisir de sortir, de s’asseoir à une table, d’entendre ce brouhaha de discussion et de rire.
En se promenant dans les rues impossible néanmoins de ne pas remarquer les terrasses fermées de ceux qui n’ont pas réussi à passer le cap de la crise du Corona.
Le câble le plus long et le plus profond du monde pourra transporter une puissance de près de 2.000 mégawatts
Israël, Chypre et la Grèce ont signé lundi un protocole d’accord à Nicosie pour la pose d’un câble électrique sous-marin Euro-Asie qui permettra de relier les réseaux électriques des trois pays.
La liaison sera installée en mer Méditerranée sur environ 1.500 km et à une profondeur maximale de près de 2.700 mètres.
Le câble électrique le plus long et le plus profond du monde - reliera les réseaux électriques d’Israël, de Chypre et de la Grèce et pourra transporter une puissance de 1.000 à 2.000 mégawatts, a indiqué le ministère israélien de l’Energie dans un communiqué.
L’Egypte vit l’âge d’or de la tolérance religieuse, sous le président Abdel Fattah Al-Sissi, et adopte cette approche pour réfuter l’idéologie extrémiste, rectifier les notions erronées et répandre la pensée modérée qui renforce la cohabitation pacifique entre les humains et contribue à instaurer la paix mondiale.
L’Egypte a toujours été une terre d’accueil des adeptes des autres religions, dont les chrétiens qui y ont trouvé un terrain de rencontre et de cohabitation harmonieuse. Ce pays a une longue histoire de diversité religieuse et de tolérance est connu et reconnu pour la cohabitation harmonieuse qui y règne entre les musulmans, les juifs et les chrétiens.
Un chabat comme les autres dans cette batisse parisienne devenue l’antre parisienne des Hajdenberg. Toute sa famille est là. Les filles, bien sûr chez Yael et Philippe : Noémie, Judith, Deborah, arrivées d’Israël. On entre on sort. On s’embrasse. On s’engeule. Tout le monde fait un peu semblant. On parle un peu trop fort de tout et de rien et même de Sarkozy. Mais tout autour de Suzy, il n’y a que des yeux rougis de larmes qui se rencontrent.
Serge Hajdenberg ce soir n’est pas là. Mais sa voix habite les lieux comme les convives.
Pour fêter ses 30 ans, Radio J, une des quatre radios de la fréquence Juive francilienne, a organisé le 15 novembre 2011 un diner à Paris dont le fil conducteur était : les Résistances. Trois invités d’honneur : Claude Guéant, alors ministre français de l’Intérieur chargé des Cultes sous la Présidence de Nicolas Sarkozy, Georges Loinger, doyen centenaire des résistants Juifs français, et Rafael Eitan, ancien membre du Mossad qui a dirigé l’enlèvement d’Adolf Eichmann afin qu’il soit jugé en Israël. Article republié en hommage à Serge Hajdenberg, décédé le 5 mars 2021 à l’âge de 79 ans. Il sera enterré en Israël.
Le 26 octobre de cette année marque le 20e anniversaire du jour où le contrat de développement de chasseurs F-35 a été attribué à une équipe industrielle dirigée par Lockheed Martin.
Alors appelé Joint Strike Fighter, c’était un projet improbable : une famille d’avions tactiques qui pouvait tout faire pour tout le monde, remplaçant la majeure partie de la flotte de chasseurs du pays pendant la guerre froide.
Aujourd’hui, ce projet est devenu une réalité.
La scène d’une attaque de missiles à grande échelle et dévastatrice sur le front intérieur israélien est quelque chose dont le public et les médias du pays discutent rarement. Mais depuis 2020, le brigadier général (rés.) des Forces de défense israéliennes, Udi Dekel, et l’Institut d’études sur la sécurité nationale ont placé en haut de la liste ces menaces auxquelles Israel peut être confronté.
Dekel, dont le dernier travail dans les Forces de défense israéliennes était de diriger la division de la stratégie dans le département de planification de l’état-major général, la qualifie de « définitivement pertinente » et décrit l’arsenal qui se déchaînerait sur nous si cela se produisait.
Jean-François Labro rencontre Henriette Carisey, fille naturel d’un noble polonais et d’une institutrice française qui a eu une vie romanesque. Il l’épouse 6 mois après leur rencontre. Pressentant la Seconde Guerre mondiale, Jean-François Labro* décide de retourner au pays et installe sa famille dans une villa de Montauban, la Villa Horizon, située chemin Beau-Soleil.
La villa servira de lieu de transit pour de nombreux juifs, certains n’étant qu’en transit vers un passage de la frontière des Pyrénées, même lorsque le premier étage de la villa est réquisitionnée par un officier SS de la division Das Reich.
Le crypto judaïsme commença trois siècles avant l’expulsion des Juifs d’Espagne et déjà c’est sous l’Islam, suite aux invasions des tribus berbères islamisées et fanatiques, que les Almohades imposèrent au douzième siècle en Afrique du nord et en Espagne aux Juifs, le choix entre la conversion à l’Islam ou la mort.
Ces crypto-Juifs du douzième siècle (qu’on appellera plus tard les Marranes) se mirent à pratiquer sincèrement l’Islam, alors que les autres, la majorité, continuèrent secrètement à pratiquer le judaïsme avant d’y revenir ouvertement, après la chute de la dynastie almohade.
Il y a de nombreuses manières de lire la Bible hébraïque, le Tanakh, mais on peut les regrouper toutes dans deux catégories. La première est celle des lecteurs qui la considèrent comme un livre décrivant des événements du passé. L’Ancien Testament des catholiques, la Bible des tenants de la “Science du judaïsme” où celle des rabbins réformés participent de cette tendance, mais également celle de certains Juifs orthodoxes qui s’abstiennent de toute joie en souvenir des victimes de l’épidémie à l’époque de Rabbi Aqiba (après la destruction du Second Temple), mais qui mettent leur vie et celle des autres en danger, en négligeant les mesures de protection contre la pandémie du Covid-19…
L’administration kurde qui gère le nord-est de la Syrie accuse la Turquie de couper l’eau de l’Euphrate pour l’affaiblir. Un moyen de pression déjà utilisé par Ankara auparavant.
“Le gouvernement turc a baissé le niveau de l’Euphrate dans le but de faire pression sur l’administration semi-autonome kurde dans le nord-est de la Syrie”, a dénoncé le directeur des barrages de l’Euphrate en Syrie, Ahmad Ossou, relayé par le site panarabe Raseef22.
Le mardi 2 mars, l’administration kurde a indiqué que, depuis la fin janvier, la Turquie avait divisé par quatre les quantités d’eau provenant de l’Euphrate. Ce rationnement a un effet sur l’approvisionnement en eau et la production d’électricité.
La Russie envoie des messages amicaux pour ouvrir une nouvelle page des relations bilatérales avec les États-Unis, suite à l’arrivée du président américain Joe Biden à la Maison Blanche.
Dans son analyse publiée dans le Jerusalem Post , l’auteur Seth Franzman estime qu’un rapprochement entre les États-Unis et la Russie pourrait avoir un impact sur la région du Moyen-Orient, en particulier sur la présence iranienne en Syrie.
L’analyse a indiqué que la Russie et les États-Unis pourraient discuter de l’avenir de la Syrie, étant donné la présence de forces des deux côtés sur le sol syrien.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 238