Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Secrétaire d’État américain affirme que le cercle d’amis d’Israël s’élargira

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Dans un message pour Yom HaAtsmaout, Antony Blinken a déclaré que les États-Unis exhorteront d’autres pays à normaliser leurs relations et a salué la campagne vaccinale d’Israël
Dans un message aux Israéliens à l’occasion de Yom HaAtsmaout, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré s’attendre à ce que davantage de pays normalisent leurs relations avec l’État juif dans les années à venir.
Blinken a salué les accords de normalisation conclus par Israël au cours de l’année écoulée, nommant en particulier le Maroc et le royaume himalayen du Bhoutan.

Naftali Bennett est devenu un faiseur de roi, mais y aura-t-il un couronnement ?

Times of Israel en français | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Le chef de Yamina joue les difficiles dans les négociations de coalition. Veut-il jouer un rôle influent dans un gouvernement Netanyahu, ou fait-il son possible pour le torpiller ?
« Je l’ai dit (au Premier ministre Benjamin) Netanyahu et je le dis ici aussi – le Likud peut compter sur les voix du parti Yamina pour soutenir la formation d’un gouvernement de droite », a déclaré Naftali Bennett lundi après-midi devant les caméras.
Nous y voilà. Après une longue et éprouvante campagne électorale au cours de laquelle il a refusé de s’engager dans le camp pro-Netanyahu ou dans le camp anti-Netanyahu, le leader de Yamina, Naftali Bennett, a finalement fait son choix.

Israël célèbre le jour de l’indépendance presque sans coronavirus

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 avril
Extrait:

Après un an de confinements et de limitations, les familles se réunissent pour célébrer les 73 ans de l’indépendance.
Alors qu’Israël conclut son jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes de la terreur, un jour de tristesse et d’introspection, les citoyens du pays se préparent à un changement d’humeur, avec le début des célébrations du jour de l’indépendance au coucher du soleil mercredi, dans un environnement presque exempt de coronavirus.
Après un an de cponfinements et de limitations, les familles se rassembleront pour célébrer 73 ans d’indépendance et ce qu’elles espèrent comme ce qui sera la fin prochaine de la pandémie.

Les États-Unis annulent le déploiement de la mer Noire face aux tensions entre l’Ukraine et la Russie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
15 avril
Extrait:

Les États-Unis ont annoncé la semaine dernière que deux navires de guerre devaient être déployés en mer Noire pour la dernière fois après une accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne. Lundi, Moscou a averti les Américains de rester en dehors de la mer Noire « pour leur propre bien ». Il y a également eu des incidents entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes.
Mardi, le président Joe Biden a appelé le russe Vladimir Poutine à proposer un sommet dans un pays neutre et l’a appelé à « désamorcer les tensions ». Poutine n’a pas répondu.
Après avoir annulé le déploiement américain de la mer Noire, des sources à Washington prévoient une nouvelle série de sanctions américaines contre des responsables russes.

Sarah Halimi, son meurtrier antisémite ne sera pas jugé

UEJF
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 avril
Extrait:

Ce mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi des parties civiles dans l’affaire du meurtre antisémite de Sarah Halimi, confirmant l’irresponsabilité pénale du prévenu.
En confirmant cette décision, la Cour de Cassation entérine de façon définitive l’absence de tout jugement et donc de toute sanction pénale à l’encontre du prévenu. Ce meurtre antisémite restera donc impuni.
Pour l’UEJF, cette décision est un terrible coup porté à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Alors que l’antisémitisme ne cesse de croître en France, et que les victimes sont déjà peu nombreuses à porter plainte, les juges envoient ici un signal en faveur de l’impunité pour les criminels haineux.
Alors que les avocats des parties civiles ont annoncé qu’ils allaient saisir la Cour européenne des droits de l’homme - CEDH, ECHR ..., nous attendons de cette dernière qu’elle étudie les défauts manifestes dans le traitement de ce crime antisémite par la justice française.

Israël 73 : une parade aérienne pour la « fraternité israélienne »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 avril
Extrait:

Le vol de salut de l’armée de l’air à l’occasion du 73e jour de l’indépendance sera dédié aux citoyens d’Israël
Tsahal a déclaré que le vol se déroulerait sous le signe de la « fraternité israélienne » suite à la crise corona qui a frappé le pays au cours de l’année écoulée. Contrairement aux années précédentes, le vol devrait passer au-dessus d’un certain nombre de centres à travers le pays. le spectacle de voltige a également été élargi.
Célébration du 73e pour Israël : environ deux semaines avant l’ouverture des célébrations du 73e jour de l’indépendance pour l’État d’Israël, Tsahal a annoncé ce matin (vendredi) que le vol de salut de l’armée de l’air de cette année sera plus large que chaque année – et sera dédié à Citoyens israéliens sous « fraternité israélienne ».

Célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 avril
Extrait:

« Nous devons nous souvenir que nous sommes une famille, forte, grande et diversifiée »
Les célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.

75E ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L’ETAT D’ISRAËL

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D’ISRAËL Newsletter n° 1521161 - avril 2021
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
15 avril
Extrait:

A l’occasion du 73e anniversaire de la création de l’état d’Israël, avec tous mes amis de la Commission d’Israël, nous venons souhaiter à tous nos chers amis Juifs, Israéliens, à tout Israël, beaucoup de bénédictions à travers les promesses en cours d’accomplissement faites au peuple Juif par le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Soyez tous et toutes assurés de notre amitié sincère, de notre aide, et de notre soutien. Nous avons une pensée toute particulière pour tous les soldats tombés au champ d’honneur afin d’assurer l’indépendance, la survie puis la défense de ce jeune Etat.

Israël aux portes de l’immunité collective

France inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
15 avril
Extrait:

Le pays, qui fête ce jeudi le 73e anniversaire de son indépendance, a lancé une campagne de vaccination massive le 19 décembre dernier. L’effort semble payer et plusieurs scientifiques, sans baisser la garde, pensent que le pays s’approche de l’immunité collective.
Des grillades dans les parcs et les jardins, un pique-nique sur la plage, le nez en l’air pour regarder le défilé aérien ou bien encore un repas au restaurant… Ce jeudi, les Israéliens pourront librement fêter Yom Hatzmaout, la fête de l’indépendance, conformément à la tradition populaire. Et contrairement à celle de 2020, célébrée en plein confinement.

Halimi, d’Ilan à Sarah : un syndrome contemporain

Akadem | Schibboleth-Actualite de Freud
Lire l'article complet sur https://akadem.org/sommair (...)
15 avril
Extrait:

Yom Haatsmaout, Manuel Valls, Rwanda, disparition d’Ady Steg...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 avril
Extrait:

Le Chambon-sur-Lignon, une terre de « Justes » en Haute-Loire

theconversation.com
Lire l'article complet sur https://theconversation.co (...)
15 avril
Extrait:

Plusieurs médias ont relaté le legs par Erich Schwam, un pharmacien d’origine juive autrichienne décédé le 25 décembre 2020, de la somme de deux millions d’euros au village du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). C’est l’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu, aujourd’hui connu pour son identité de « montagne refuge » avec en coïncidence, la récente publication des Mémoires de l’un de ses protagonistes : le pasteur André Trocmé.
Le Chambon-sur-Lignon est situé sur le plateau du Vivarais-Lignon, aux confins de la Haute-Loire, de l’Ardèche et des Cévennes.

« Colette » : l’incroyable histoire d’une résistante normande, nommée aux Oscars

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ci (...)
15 avril
Extrait:

Le documentaire de 25 minutes retrace le travail de mémoire effectué par une jeune historienne et une nonagénaire normande dont le frère, résistant comme elle, est mort en camp de concentration à dix-sept ans
Le récit semble inventé tant il sied à une production hollywoodienne. Et pourtant. Colette, film dédié à Colette Marin-Catherine, ancienne résistante normande de quatre-vingt-dix ans partie sur les traces de son frère décédé en camp de concentration, a été nommé aux Oscars, lundi 15 mars, dans la catégorie courts-métrages documentaires.

En Israël, la vie post-covid

Par Aline Jaccottet | L’illustré
Lire l'article complet sur https://www.illustre.ch/ma (...)
15 avril
Extrait:

La guerre vaccinale menée par l’Etat hébreu contre le coronavirus permet aujourd’hui aux Israéliens de voir la fin de la pandémie.
« Et les Suisses, ils en sont où avec le coronavirus ? » Comme elle semble loin, la pandémie, dans ce restaurant de Tel-Aviv où l’on trinque aux retrouvailles entre amis en une soirée de liberté retrouvée. Il a suffi pourtant d’un regard vers la Méditerranée à travers la baie vitrée du Manta Ray pour se rappeler les affres dans lesquelles se débattent encore amis et familles sur le Vieux Continent. « Mon père, médecin, a près de 70 ans et des problèmes cardiaques, et j’aurai été vacciné bien avant lui », s’énerve un chercheur suisse spécialiste du coronavirus. Autour de la table, chacun y va de sa critique sur la gestion de la crise en Europe.

La spoliation des œuvres d’art par les nazis en Limousin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
15 avril
Extrait:

Le Limousin, terre de résistance, est concerné par la spoliation des œuvres d’art par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les musées sont en charge de conserver temporairement ces œuvres qui attendent de retrouver leur propriétaire. Exemples à Brive et Limoges
Roses dans un vase et Ode aux fleurs, ces deux œuvres peintes par Auguste Renoir en 1841 sont des fleurons du musée des Beaux-Arts de Limoges. Elles ont été observées, admirées, mais le public connaît-il vraiment leur histoire ? Ces deux tableaux de maître font partie des 100 000 objets pillés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sarah Halimi assassinée une seconde fois !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sarah- (...)
15 avril
Extrait:

La longue procédure judiciaire dans l’Affaire du meurtre de Sarah Halimi hy »d a connu mercredi un tournant particulièrement pénible : la Cour de cassation française a rejeté le pourvoi de la famille et confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi hy »d.
Ce criminel antisémite ne sera donc pas jugé. Les avocats de la famille Halimi avaient pourvu en cassation après que la Cour d’appel ait estimé le 19 décembre 2019 que « le discernement du meurtrier avait été aboli au moment des faits », ayant consommé du cannabis. Pas assez aboli en tout cas pour choisir délibérément sa victime parce que juive, crier « Allah ou-akhbar », réciter des sourates du Coran, et déverser un flot d’insultes antisémites. Sans parler des sévices physiques qu’il a fait subir à la malheureuse sexagénaire avant de la défenestrer

Célébrations du 73ème jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

Les célébrations du 73ème Jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.
Douze flambeaux seront allumés durant cette soirée par des civils - chanteurs, infirmiers, proches de victimes du terrorisme, enseignants - ayant participé à des actions sociales pour l’intérêt général du pays.
Le PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, Albert Burla, a de son côté adressé une vidéo qui sera projetée lors de la cérémonie.

Israël/Yom Atsmaout : plus de 20.000 personnes ont fait leur alyah depuis l’an dernier à la même période

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

« L’Indépendance de l’État d’Israël est aussi l’indépendance du peuple juif »
Depuis le 72e anniversaire de l’Indépendance d’Israël l’an dernier jusqu’à aujourd’hui, 20.456 personnes ont fait leur alyah en Israël du monde entier. « L’Indépendance d’Israël et la possibilité pour les Juifs d’immigrer en Israël sont étroitement liées », a déclaré la ministre de l’Alyah et de l’Intégration, la députée Pnina Temano Shata.
Au cours de la dernière décennie, 262.905 nouveaux citoyens sont arrivés en Israël. Depuis la création de l’État en 1948, plus de 3 millions de nouveaux immigrants se sont installés dans le pays.

Google va construire un centre de données en Israël pour les services cloud

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/g (...)
14 avril
Extrait:

Google prévoit de créer un centre de données régional en Israël pour ses services de cloud computing, Google Cloud Platform, comme l’a rapporté Haaretz. Le géant de la recherche pourrait investir des centaines de millions de dollars dans les infrastructures locales.
Selon les informations obtenues par Haaretz, le géant de l’Internet est en train de négocier avec plusieurs exploitants de fermes de serveurs en Israël et pourrait avoir déjà signé un contrat avec l’un d’entre eux. Google a l’intention de construire un gigantesque centre de données et de transformer Israël en une « région » pour soutenir ses opérations cloud internationales.

Sarah Halimi : La Justice française acquitte le meurtre de Juifs sous circonstance aggravante

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 avril
Extrait:

Un pays irresponsable pénalement, rongé jusqu’à l’os par l’islamo-gauchisme judiciaire, est un pays qui a perdu la tête, tout sens de l’honneur et de la mesure. Les Juifs, tôt ou tard, sont contraints de le quitter pour la sécurité de leurs ayant-droit. Dé-fi-ni-ti-ve-ment. Il n’y aura pas de machine-arrière
Affaire Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui ne sera donc pas jugé
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette