![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans un message pour Yom HaAtsmaout, Antony Blinken a déclaré que les États-Unis exhorteront d’autres pays à normaliser leurs relations et a salué la campagne vaccinale d’Israël
Dans un message aux Israéliens à l’occasion de Yom HaAtsmaout, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré s’attendre à ce que davantage de pays normalisent leurs relations avec l’État juif dans les années à venir.
Blinken a salué les accords de normalisation conclus par Israël au cours de l’année écoulée, nommant en particulier le Maroc et le royaume himalayen du Bhoutan.
Le chef de Yamina joue les difficiles dans les négociations de coalition. Veut-il jouer un rôle influent dans un gouvernement Netanyahu, ou fait-il son possible pour le torpiller ?
« Je l’ai dit (au Premier ministre Benjamin) Netanyahu et je le dis ici aussi – le Likud peut compter sur les voix du parti Yamina pour soutenir la formation d’un gouvernement de droite », a déclaré Naftali Bennett lundi après-midi devant les caméras.
Nous y voilà. Après une longue et éprouvante campagne électorale au cours de laquelle il a refusé de s’engager dans le camp pro-Netanyahu ou dans le camp anti-Netanyahu, le leader de Yamina, Naftali Bennett, a finalement fait son choix.
Après un an de confinements et de limitations, les familles se réunissent pour célébrer les 73 ans de l’indépendance.
Alors qu’Israël conclut son jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes de la terreur, un jour de tristesse et d’introspection, les citoyens du pays se préparent à un changement d’humeur, avec le début des célébrations du jour de l’indépendance au coucher du soleil mercredi, dans un environnement presque exempt de coronavirus.
Après un an de cponfinements et de limitations, les familles se rassembleront pour célébrer 73 ans d’indépendance et ce qu’elles espèrent comme ce qui sera la fin prochaine de la pandémie.
Les États-Unis ont annoncé la semaine dernière que deux navires de guerre devaient être déployés en mer Noire pour la dernière fois après une accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne. Lundi, Moscou a averti les Américains de rester en dehors de la mer Noire « pour leur propre bien ». Il y a également eu des incidents entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes.
Mardi, le président Joe Biden a appelé le russe Vladimir Poutine à proposer un sommet dans un pays neutre et l’a appelé à « désamorcer les tensions ». Poutine n’a pas répondu.
Après avoir annulé le déploiement américain de la mer Noire, des sources à Washington prévoient une nouvelle série de sanctions américaines contre des responsables russes.
Ce mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi des parties civiles dans l’affaire du meurtre antisémite de Sarah Halimi, confirmant l’irresponsabilité pénale du prévenu.
En confirmant cette décision, la Cour de Cassation entérine de façon définitive l’absence de tout jugement et donc de toute sanction pénale à l’encontre du prévenu. Ce meurtre antisémite restera donc impuni.
Pour l’UEJF, cette décision est un terrible coup porté à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Alors que l’antisémitisme ne cesse de croître en France, et que les victimes sont déjà peu nombreuses à porter plainte, les juges envoient ici un signal en faveur de l’impunité pour les criminels haineux.
Alors que les avocats des parties civiles ont annoncé qu’ils allaient saisir la Cour européenne des droits de l’homme - CEDH, ECHR ..., nous attendons de cette dernière qu’elle étudie les défauts manifestes dans le traitement de ce crime antisémite par la justice française.
Le vol de salut de l’armée de l’air à l’occasion du 73e jour de l’indépendance sera dédié aux citoyens d’Israël
Tsahal a déclaré que le vol se déroulerait sous le signe de la « fraternité israélienne » suite à la crise corona qui a frappé le pays au cours de l’année écoulée. Contrairement aux années précédentes, le vol devrait passer au-dessus d’un certain nombre de centres à travers le pays. le spectacle de voltige a également été élargi.
Célébration du 73e pour Israël : environ deux semaines avant l’ouverture des célébrations du 73e jour de l’indépendance pour l’État d’Israël, Tsahal a annoncé ce matin (vendredi) que le vol de salut de l’armée de l’air de cette année sera plus large que chaque année – et sera dédié à Citoyens israéliens sous « fraternité israélienne ».
« Nous devons nous souvenir que nous sommes une famille, forte, grande et diversifiée »
Les célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.
A l’occasion du 73e anniversaire de la création de l’état d’Israël, avec tous mes amis de la Commission d’Israël, nous venons souhaiter à tous nos chers amis Juifs, Israéliens, à tout Israël, beaucoup de bénédictions à travers les promesses en cours d’accomplissement faites au peuple Juif par le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Soyez tous et toutes assurés de notre amitié sincère, de notre aide, et de notre soutien. Nous avons une pensée toute particulière pour tous les soldats tombés au champ d’honneur afin d’assurer l’indépendance, la survie puis la défense de ce jeune Etat.
Le pays, qui fête ce jeudi le 73e anniversaire de son indépendance, a lancé une campagne de vaccination massive le 19 décembre dernier. L’effort semble payer et plusieurs scientifiques, sans baisser la garde, pensent que le pays s’approche de l’immunité collective.
Des grillades dans les parcs et les jardins, un pique-nique sur la plage, le nez en l’air pour regarder le défilé aérien ou bien encore un repas au restaurant… Ce jeudi, les Israéliens pourront librement fêter Yom Hatzmaout, la fête de l’indépendance, conformément à la tradition populaire. Et contrairement à celle de 2020, célébrée en plein confinement.
Plusieurs médias ont relaté le legs par Erich Schwam, un pharmacien d’origine juive autrichienne décédé le 25 décembre 2020, de la somme de deux millions d’euros au village du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). C’est l’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu, aujourd’hui connu pour son identité de « montagne refuge » avec en coïncidence, la récente publication des Mémoires de l’un de ses protagonistes : le pasteur André Trocmé.
Le Chambon-sur-Lignon est situé sur le plateau du Vivarais-Lignon, aux confins de la Haute-Loire, de l’Ardèche et des Cévennes.
Le documentaire de 25 minutes retrace le travail de mémoire effectué par une jeune historienne et une nonagénaire normande dont le frère, résistant comme elle, est mort en camp de concentration à dix-sept ans
Le récit semble inventé tant il sied à une production hollywoodienne. Et pourtant. Colette, film dédié à Colette Marin-Catherine, ancienne résistante normande de quatre-vingt-dix ans partie sur les traces de son frère décédé en camp de concentration, a été nommé aux Oscars, lundi 15 mars, dans la catégorie courts-métrages documentaires.
La guerre vaccinale menée par l’Etat hébreu contre le coronavirus permet aujourd’hui aux Israéliens de voir la fin de la pandémie.
« Et les Suisses, ils en sont où avec le coronavirus ? » Comme elle semble loin, la pandémie, dans ce restaurant de Tel-Aviv où l’on trinque aux retrouvailles entre amis en une soirée de liberté retrouvée. Il a suffi pourtant d’un regard vers la Méditerranée à travers la baie vitrée du Manta Ray pour se rappeler les affres dans lesquelles se débattent encore amis et familles sur le Vieux Continent. « Mon père, médecin, a près de 70 ans et des problèmes cardiaques, et j’aurai été vacciné bien avant lui », s’énerve un chercheur suisse spécialiste du coronavirus. Autour de la table, chacun y va de sa critique sur la gestion de la crise en Europe.
Le Limousin, terre de résistance, est concerné par la spoliation des œuvres d’art par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les musées sont en charge de conserver temporairement ces œuvres qui attendent de retrouver leur propriétaire. Exemples à Brive et Limoges
Roses dans un vase et Ode aux fleurs, ces deux œuvres peintes par Auguste Renoir en 1841 sont des fleurons du musée des Beaux-Arts de Limoges. Elles ont été observées, admirées, mais le public connaît-il vraiment leur histoire ? Ces deux tableaux de maître font partie des 100 000 objets pillés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
La longue procédure judiciaire dans l’Affaire du meurtre de Sarah Halimi hy »d a connu mercredi un tournant particulièrement pénible : la Cour de cassation française a rejeté le pourvoi de la famille et confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi hy »d.
Ce criminel antisémite ne sera donc pas jugé. Les avocats de la famille Halimi avaient pourvu en cassation après que la Cour d’appel ait estimé le 19 décembre 2019 que « le discernement du meurtrier avait été aboli au moment des faits », ayant consommé du cannabis. Pas assez aboli en tout cas pour choisir délibérément sa victime parce que juive, crier « Allah ou-akhbar », réciter des sourates du Coran, et déverser un flot d’insultes antisémites. Sans parler des sévices physiques qu’il a fait subir à la malheureuse sexagénaire avant de la défenestrer
Les célébrations du 73ème Jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.
Douze flambeaux seront allumés durant cette soirée par des civils - chanteurs, infirmiers, proches de victimes du terrorisme, enseignants - ayant participé à des actions sociales pour l’intérêt général du pays.
Le PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, Albert Burla, a de son côté adressé une vidéo qui sera projetée lors de la cérémonie.
« L’Indépendance de l’État d’Israël est aussi l’indépendance du peuple juif »
Depuis le 72e anniversaire de l’Indépendance d’Israël l’an dernier jusqu’à aujourd’hui, 20.456 personnes ont fait leur alyah en Israël du monde entier. « L’Indépendance d’Israël et la possibilité pour les Juifs d’immigrer en Israël sont étroitement liées », a déclaré la ministre de l’Alyah et de l’Intégration, la députée Pnina Temano Shata.
Au cours de la dernière décennie, 262.905 nouveaux citoyens sont arrivés en Israël. Depuis la création de l’État en 1948, plus de 3 millions de nouveaux immigrants se sont installés dans le pays.
Google prévoit de créer un centre de données régional en Israël pour ses services de cloud computing, Google Cloud Platform, comme l’a rapporté Haaretz. Le géant de la recherche pourrait investir des centaines de millions de dollars dans les infrastructures locales.
Selon les informations obtenues par Haaretz, le géant de l’Internet est en train de négocier avec plusieurs exploitants de fermes de serveurs en Israël et pourrait avoir déjà signé un contrat avec l’un d’entre eux. Google a l’intention de construire un gigantesque centre de données et de transformer Israël en une « région » pour soutenir ses opérations cloud internationales.
Un pays irresponsable pénalement, rongé jusqu’à l’os par l’islamo-gauchisme judiciaire, est un pays qui a perdu la tête, tout sens de l’honneur et de la mesure. Les Juifs, tôt ou tard, sont contraints de le quitter pour la sécurité de leurs ayant-droit. Dé-fi-ni-ti-ve-ment. Il n’y aura pas de machine-arrière
Affaire Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui ne sera donc pas jugé
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 93