![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Plus que l’autrice de la « banalité du mal » et de l’analyse du totalitarisme, elle est la philosophe de l’action politique et de la pensée sans entraves.
annah Arendt ? Elle séduit, parce qu’elle veut comprendre et agir, que la liberté est son horizon. Elle séduit parce qu’elle croit que la politique est d’abord l’affaire des individus, parce qu’elle pense qu’il faut prendre ensemble soin du monde. « La pluralité est la loi de la terre », écrit-elle dans son dernier opus, La Vie de l’esprit (1971). Parmi les autres notions qu’elle considère comme fondamentales, il y a le commencement et le pardon. Irénique, Hannah Arendt ? Sûrement pas.
Menace de Rohani contre Israël : « Nous vous couperons les mains ».
Les dirigeants iraniens poursuivent leurs messages belliqueux suite à l’attaque du site nucléaire de Natanz ● Le président de la République islamique a blâmé Israël et a précisé : « Vous ne pourrez pas nous arrêter ».
Le président iranien Hassan Rohani a envoyé aujourd’hui une autre menace à Israël et à ses alliés, à la suite de la déclaration de son pays de faire fonctionner les centrifugeuses et d’enrichir l’uranium à 60%. « C’est notre réponse à votre perversité », a déclaré le président. « Vous ne pouvez pas assurer des relations avec la nation iranienne et commettre des crimes à Natanz. Nous vous couperons la main lorsque vous commettrez des crimes ».
L’unité des crimes haineux du FBI a diffusé des publicités en anglais, en yiddish et en hébreu dans le but d’amener davantage de juifs orthodoxes à signaler les crimes haineux dans la région de New York.
L’utilisation à la fois du yiddish et de l’hébreu peut être considérée comme un appel direct à lutter contre les crimes de haine contre les Juifs en particulier, car elle fait appel à la communauté dans son ensemble.
L’annonce note que de nombreux crimes haineux ne sont pas signalés et donne des instructions sur la façon de signaler les crimes haineux au FBI si l’on devient victime ou apres avoir prit connaissance d’un crime haineux.
Mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rendu son verdict, mais n’a pas rendu Justice à Sarah Halimi et à sa famille. Le Président du Crif, Francis Kalifat, prend la parole pour exprimer sa consternation.
Dans une démocratie digne de ce nom, bien-sûr, on ne juge pas les fous. Mais dans une démocratie, on ne considère pas comme pénalement irresponsable quelqu’un qui par ses propres actes, en l’occurrence la consommation de stupéfiants, a lui-même déclenché son état psychique.
Comment une société peut-elle accepter qu’une bouffée délirante aigüe successive à une consommation de cannabis, permette à l’auteur d’un crime antisémite d’échapper à sa responsabilité ?
Le cannabis deviendrait-il un facteur excusant lorsqu’il s’agit d’un meurtre antisémite alors qu’il est un facteur aggravant pour tous les autres délits ?
Les États parties au JCPOA se sont réunis à Vienne pour sauver l’accord international sur le nucléaire iranien tandis que Téhéran se prépare à enrichir l’uranium à hauteur de 60 %
Les discussions pour sauver l’accord international sur le nucléaire iranien se sont achevées sur une « impression générale positive » jeudi à Vienne, selon la Russie, après plusieurs jours d’escalade et tandis que Téhéran se prépare à enrichir l’uranium à hauteur de 60 %.
Les États parties à l’accord (Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie et Iran) se sont réunis pendant environ deux heures, avant la redémarrage des pourparlers techniques.
Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu mercredi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan des mouvements israéliens au Moyen-Orient.
Les deux dirigeants ont discuté des « activités israéliennes récentes dans la région » et des accords de normalisation qu’Israël a signés l’année dernière avec divers États arabes, a rapporté le site d’information Ynet.
L’agence de presse iranienne Mehr a déclaré que Rohani et la Turquie avaient discuté de la coopération régionale et économique lors de l’appel.
Hélène Schoumann et Nellu Cohn reçoivent Alexandre Arcady pour son documentaire sur Sarah Halimi, « Sarah et les autres », disponible en libre accès sur Arte.fr, et qui sera diffusé le samedi 17 avril à 23h40. Le documentaire revient sur l’affaire Sarah Halimi et sur les assassinats de juifs français perpétrés depuis une vingtaine d’années.
C’est en janvier 2020, alors qu’il accompagnait le président Macron en Israël à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d´Auschwitz, qu’Alexandre Arcady s’est rendu au cimetière de Jérusalem où sont enterrées 10 des 11 victimes d’assassinats antisémites commis en France depuis 2006.
L’Union Européenne, noyée dans des montagnes de réglementations, a raté l’innovation numérique, subi l’optimisation fiscale des Gafa et les débordements sur les réseaux sociaux, accueilli naïvement la mondialisation.
Elle a rejeté une défense commune, a paniqué face aux problèmes migratoires et n’a pas lutté contre la dénatalité européenne.
Elle a échoué dans la gestion vaccinale du Covid et les premiers euros du plan de relance européenne de juillet dernier ne sont pas encore près d’arriver à leurs destinataires.
N’en jetez plus.
L’extradition de Walid Abdulrahman Abou Zayed par la Norvège, où il vivait depuis 1991, a redonné espoir aux victimes de voir se tenir un procès pour cet attentat
La cour d’appel de Paris a validé mercredi l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers en 1982 en rejetant deux sources potentielles de nullité de la procédure, laissant ouverte la possibilité d’un procès, a appris l’AFP de sources proches du dossier.
Le 9 août 1982, un commando de trois à cinq hommes avait lancé une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg, puis mitraillé l’intérieur de l’établissement ainsi que des passants dans le quartier juif historique du Marais à Paris, faisant six morts et vingt-deux blessés.
L’indépendance d’Israël a été acquise grâce à de nombreux héros juifs, souvent méconnus. En ce jour de Yom Hatzmaout, il est de notre devoir de rappeler certains visages qui ont marqué l’Histoire du pays. C’est par un pur hasard, en visitant les caves réputées de Zichron Yaakov au nord du pays, que nous avons découvert l’histoire oubliée de Sarah Aaronsohn, morte à 27 ans en héroïne du Nili, l’ancêtre du Mossad. La ville faisait partie de la Syrie ottomane lorsque la Turquie entra en guerre en 1914 aux côtés de l’Allemagne. Les Juifs de Palestine s’étaient alors trouvés dans une situation critique.
Dans une lettre adressée à l’association Les Amis conservateurs d’Israël (CFI), le Premier ministre britannique Boris Johnson a confirmé l’opposition du Royaume-Uni à l’annonce controversée par la Cour pénale internationale (CPI) d’une enquête sur des crimes de guerre présumés commis par Israël.
“Nous nous opposons à l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre dans les Territoires. Nous n’acceptons pas que la CPI ait compétence dans ce cas, étant donné qu’Israël n’est pas partie au Statut de Rome et que la Palestine n’est pas un État souverain”, a indiqué le dirigeant britannique.
Lors d’une journée de célébration pour l’État d’Israël pour son 73e anniversaire de l’indépendance, le peuple tout entier s’est réuni dans différentes parties du pays avec des drapeaux, et a célébré la date malgré le fait que le monde vit toujours avec de sévères restrictions dues à la pandémie de Covid.
Alors que dans le monde entier les cas de contagion et de décès augmentent rapidement, le pays qui compte plus de 5 millions de personnes vaccinées a pu sortir pour célébrer en grands groupes, où la joie semblait double.
Hier, mardi, la CIA a publié un rapport de renseignement dans lequel elle estime que la guerre en Syrie devrait se poursuivre dans les années à venir, ce qui aggravera les crises économiques et humanitaires du pays et provoquera une nouvelle vague d’émigration.
Partie non confidentielle du rapport qui a été publié par le directeur du renseignement Haynes Avril, en coordination avec les chefs de la communauté américaine du renseignement, qui se consacre à l’ évaluation des menaces mondiales, a été soumis au Congrès des États – Unis et des forces armées des comités de la Chambre et du Sénat.
L’ancien secrétaire d’État a déclaré que l’argent et les ressources que l’Iran recevrait du fait de la levée des sanctions à son encontre seraient utilisés par lui pour « répandre la violence et le terrorisme dans une mesure que le monde ne savait pas encore ».Pour la première fois depuis que Biden est entré à la Maison Blanche, un ancien haut responsable de l’administration Trump a critiqué la politique iranienne du président. Mike Pompeo, qui a été secrétaire d’État de l’administration précédente, critique l’intention des États-Unis de revenir à l’accord nucléaire avec l’Iran et de lever les sanctions.
Allemagne : les fondateurs de BioNTech, à l’origine du vaccin Pfizer, déployé en Israël, ont été décorés de la Grand-Croix du Mérite. De manière étonnante en Israël on ne parle jamais d’eux. Tous les honneurs vont au PDG de Pfizer.
Selon (1) : « Özlem Türeci et son mari Ugur Sahin ont reçu à Berlin une des principales distinctions allemandes.
Les fondateurs de BioNtech, un couple de chercheurs d’origine turque, et qui a conçu avec Pfizer le vaccin contre la Covid-19, ont reçu la Grand-Croix du Mérite à Berlin. Le président de la République fédérale, Frank-Walter Steinmeier, en présence de la chancelière Angela Merkel, leur a rendu hommage : «
La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi, Etihad Airways, a lancé un site internet en hébreu. « Bienvenue d’Abu Dhabi », les utilisateurs du site sont accueillis en hébreu en entrant sur le site web. Une démonstration des plans d’Etihad Airway pour conquérir une part importante du marché israélien.
Les ambitions d’Etihad Airways sur le marché israélien vont bien au-delà des vols directs entre les deux pays. La compagnie aérienne proposera aussi des vols de correspondance depuis Abu Dhabi vers une gamme de destinations en Asie du Sud-Est et en Australie.
Récemment les 120 députés de la 24e Knesset ont prêté serment quelques heures après que le président, Reuven Rivlin, a décidé de charger Benyamin Netanyahou pour former le gouvernement.
Dans son discours, Rivlin a déploré d’avoir présidé six Knessets au cours de son mandat de sept ans. Il a décrit les divisions dans la société israélienne. « Si nous ne sommes pas assez sages pour trouver un modèle de partenariat qui nous permettra de vivre ici ensemble dans le respect mutuel et un véritable engagement partagé les uns envers les autres, notre résilience nationale sera en réel danger », a averti Rivlin.
135 attaques et autres incidents, parmi les chiffres les plus élevés des 10 dernières années ; la récente baisse depuis 2019 attribuée aux confinements et à la méfiance de la police
Le nombre d’incidents antisémites enregistrés aux Pays-Bas en 2020 a diminué de 25 % par rapport à l’année précédente, mais figure toujours parmi les plus élevés des dix dernières années.Le rapport annuel du Centre d’information et de documentation sur Israël, ou CIDI, publié mercredi, a dénombré 135 incidents l’année dernière contre 182 en 2019.
Aucune envie d’argumenter au fond…. Les raisons légitimes de s’insurger sont légion, dans cette affaire où tout tourne de travers depuis le début… Seulement besoin d’hurler de rage et de colère !
En confirmant l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris de 2019, concluant à l’irresponsabilité pénale du « salaud », la Cour de Cassation commet un des dénis de justice les plus retentissants depuis l’affaire Dreyfus….
Ce qui frappe, dans cette affaire, est l’obstination mise à recouvrir d’une chape de plomb les cris désespérés de la malheureuse Sarah.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 90