Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ces personnes qui nous tirent vers le haut en Israël

Alliance.fr par Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 novembre
Extrait:

Les gens qui nous tirent vers le haut
Israël a besoin de plus d’astronautes, de plus d’ingénieurs, de plus de scientifiques et de plus d’enfants qui rêvent en grand et ne s’arrêtent pas tant qu’ils n’ont pas réalisé leurs rêves.
Comme beaucoup de citoyens israéliens, j’étais excité lundi quand il a été annoncé qu’Israël avait son deuxième astronaute, astronaute Eytan Stibbe
Eytan , qui devrait décoller pour la Station spatiale internationale dans environ un an, sera un autre chapitre du voyage d’Israël vers l’espace, qui a commencé lorsque feu Ilan Ramon est parti sur la navette Columbia .

L’UE le confirme : le feu vert pourrait être donné en décembre aux vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech

La Libre.be
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/int (...)
20 novembre
Extrait:

L’UE pourrait donner son feu vert à partir de mi-décembre aux vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne, après un sommet où les 27 ont discuté d’une coordination de leurs mesures de lutte contre la pandémie à l’approche des fêtes de fin d’année.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) est « en discussions quotidiennes » avec son homologue américaine, la puissante FDA, pour « synchroniser leurs évaluations des vaccins » anti-Covid, a indiqué Ursula von der Leyen lors d’une conférence de presse

Innovation : grand succès israélien à l’Onu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/innova (...)
20 novembre
Extrait:

Une proposition de résolution présentée par Israël à l’Onu dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat été adoptée à une écrasante majorité de 144 Etats membres contre 26. Parmi les opposants, des pays arabes et musulmans dont l’Iran et la Syrie !
L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan s’est réjoui de ce succès lors de son intervention devant la commission économique de l’Onu : « L’adoption de cette décision est un grand succès pour Israël et pour tout pays qui accorde de l’importance à la construction d’un meilleur avenir pour ses citoyens.

Sinaï : explosion criminelle d’un gazoduc israélo-égyptien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sinai- (...)
20 novembre
Extrait:

L’organisation de l’Etat islamique dans le Sinaï a revendiqué l’attentat qui a endommagé l’un des gazoducs qui acheminent du gaz israélien vers l’Egypte, dans la région d’El-Arish, près de la frontière entre les deux pays. L’organisation n’a pourtant apporté de preuves. Un peu plus tôt, les autorités égyptiennes avaient annoncé cette explosion ainsi qu’un immense incendie qui s’était déclenché à la suite. La compagnie Chevron qui exploite les gisements Tamar et Leviathan a annoncé que contrairement aux allégations de Daech, l’acheminement de gaz vers les clients se poursuit normalement en dépit de l’explosion.

Noël à Paris : Avant les Champs-Elysées, le Faubourg Saint-Honoré s’illumine

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/p (...)
20 novembre
Extrait:

Début ce jeudi des illuminations de fin d’année dans les rues du Faubourg Saint-Honoré, une tombola aux profits des soignants est également lancée par le Comité du Faubourg Saint-Honoré
Avant les Champs-Elysées, ce dimanche, c’est le Faubourg Saint-Honoré qui va s’illuminer ce jeudi à 19 h. Avec ce Winter Time, les rues qui le bordent vont prendre un air de fête de Noël. Un peu de lumière dans la grisaille du confinement pour ceux qui travaillent dans le quartier ou pour ceux qui sont dans le périmètre d’un kilomètre.

Éducation – Bientôt l’histoire de la culture juive sera enseignée dans les écoles primaires au Maroc

Lire l'article complet sur http://article19.ma/accuei (...)
19 novembre
Extrait:

Une première. L’histoire et la culture juives seront bientôt incluses dans les programmes de langue arabe pour les élèves des écoles primaires marocaines, a rapporté un site américain d’information.
Cette décision, approuvée par le Souverain vise à « perpétuer l’héritage judéo-marocain en tant que partie intégrante de l’identité marocaine », rapporte le site « Forward.com » qui cite un communiqué conjoint de la Fédération américaine des séfarades et la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines.

Une exposition honorant les athlètes juifs vandalisée en Allemagne

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

La Confédération allemande des sports olympiques a condamné la destruction des statues, un « coup dur pour l’ensemble du sport allemand »
Une exposition en plein air honorant des athlètes juifs a été vandalisée dans la ville de Bochum, en Allemagne, la semaine dernière.
Des statues en plexiglas de l’athlète Lilli Henoch et des gymnastes Alfred et Gustav Flatow ont notamment été détruites dans la nuit du 9 au 10 novembre.
La statue de Walther Bensemann, l’un des fondateurs de la fédération allemande de football, avait déjà été endommagée il y a quelques semaines, dégradée par des graffitis antisémites.

Mireille Knoll : la cour d’appel confirme un meurtre antisémite

Le Point. fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
19 novembre
Extrait:

Les accusés avaient fait appel de leur renvoi devant les assises pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime ».
Les accusés avaient fait appel de leur renvoi devant les assises pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime ».
Y... Mihoub, 31 ans, et Alex....., 24 ans, avaient fait appel devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris de leur renvoi devant les assises pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime ».

Israël : l’armée examine le tunnel le plus profond construit par le Hamas à la frontière avec Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Le tunnel est si profond que l’armée a installé un ascenseur pour y accéder
L’armée israélienne examine actuellement un tunnel découvert le mois dernier à la frontière entre l’Etat hébreu et la bande de Gaza. Selon les premiers éléments, il s’agit du tunnel le plus profond creusé par le groupe terroriste Hamas, sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur.
Le tunnel est si profond que l’armée a installé un ascenseur pour permettre aux soldats d’y accéder facilement. Des examens approfondis sont menés afin d’écarter toute menace éventuelle provenant du tunnel et de sécuriser la zone

Interview Crif - Hélène Schoumann, Présidente du Festival du cinéma israélien de Paris

crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
19 novembre
Extrait:

En mars dernier, comme chaque année, les amoureux du 7ème Art attendait avec impatience le Festival du cinéma israélien de Paris. Situation sanitaire et confinement obligent, le Festival avait été reporté. Mais sa dynamique Présidente Hélène Schoumann n’avait pas dit son dernier mot ! Le Festival se tiendra en ligne, du 25 au 29 novembre.
Le Crif - Les fans du cinéma israélien peuvent se réjouir : la 20ème édition du Festival aura bien lieu ! Racontez-nous comment va se dérouler le Festival en cette année si particulière ?
Hélène Schoumann - La tenue du Festival est en effet une bonne nouvelle !
Lors de l’annonce du premier confinement, en mars, et alors que tout était prêt, j’avais été obligée d’annuler une semaine avant l’ouverture... J’avais évidemment été très déçue.

Trois gestes hautement symboliques de Mike Pompeo

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trois- (...)
19 novembre
Extrait:

La seconde journée de la visite du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est riche en gestes symboliques. Une visite sur le plateau du Golan, dont la souveraineté israélienne a été reconnue par l’Administration Trump, puis il s’est dans la région de Binyamin, première visite d’un secrétaire d’Etat américain en Judée-Samarie depuis la libération de ces régions en 1967.
Mike Pompeo a notamment visité le centre commercial de Shaar Binyamin et s’est rendu dans le village de Psagot, dans les caves viticoles. Là-aussi, il s’agissait d’une concrétisation de la décision prise par l’Administration Trump considérant que la présence juive en Judée-Samarie n’est pas contraire au droit international.

Israël : le ministre de la Santé envisagerait de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
19 novembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Santé, Yuli Edelstein, envisagerait la promulgation d’une loi rendant obligatoire le vaccin contre le Covid-19, lorsque celui-ci sera disponible dans le pays, a rapporté jeudi Channel 12
Selon la chaîne, le ministre aurait adressé une lettre au vice-président du tribunal d’instance de Jérusalem, Gad Ehrenberg, ainsi qu’aux deux juges Amir Dahan et Keren Miller, afin d’étudier toutes les options juridiques.
« Malgré les préoccupations soulevées par le développement d’un vaccin contre le Covid-19 dans un délai aussi court, l’Etat d’Israël devra adopter une position claire concernant l’importance de se faire vacciner », a écrit M. Edelstein dans sa missive.

Les démocrates américains soutiennent-ils réellement Israël ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 novembre
Extrait:

Quelle est la proportion de républicains et de démocrates qui sympathisent avec Israël ? Selon un nouveau rapport de l’institut Pew, le bipartisme sur cette question est bien loin de se vérifier.
Alors que 74 pour cent des républicains déclarent leur sympathie envers Israël plutôt qu’aux Palestiniens, le nombre est de seulement 33 pour cent pour les démocrates. Une étude du Pew Research Center menée avant les présidentielles américaines en dit long sur la question.

Les États-Unis labellisent les exportations des colonies comme venant d’Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
19 novembre
Extrait:

Les États-Unis vont labelliser les exportations israéliennes de Cisjordanie comme provenant directement d’Israël, a indiqué jeudi le secrétaire d’État américain Mike Pompeo devenu le premier chef de la diplomatie américaine à visiter une implantation israélienne. « Tous les producteurs dans les zones où Israël exerce son autorité (...) devront inscrire sur leurs produits ’Israël’, ’Produit en Israël’ ou ’Fabriqué en Israël’ lorsqu’ils exporteront aux États-Unis », a déclaré Mike Pompeo dans un communiqué, peu après sa visite du vignoble israélien de Psagot située dans une colonie en Cisjordanie.

Islamogauchisme, laïcité en danger, tsédaka confinée, Jacques Canetti, Miarka, nouveaux cours...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
19 novembre
Extrait:

Où es-tu justice ?

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
19 novembre
Extrait:

Où es-tu justice ? Où peut-on te trouver ? Dans quel pays, dans quelle contrée, dans quel continent ? Partout où l’on va te chercher, on ne rencontre que des magistrats qui, corrompus jusqu’à la moelle épinière, osent revendiquer ta représentation.
Oui, ils te piétinent, te bafouent, te bandent les yeux pour que tu ne puisses pas les observer t’insulter, rire de toi, rire de ta candeur et rire de tout ce que tu signifies ou aspire à refléter.
La justice a pris la tangente depuis longtemps. Elle n’est plus qu’un épouvantail qui ne fait plus peur, devenue depuis des millénaires l’outil ou l’arme docile et flexible pour assujettir les masses, les peuples, pour faire fi à la droiture, à l’honnêteté et au droit.

Les séquelles de la double vie des Juifs vivant cachés dans un Iran fanatique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Après avoir quitté Mashhad pour New York, les parents d’Esther Amini vivaient toujours dans la crainte d’un pogrom – et s’attendaient à ce que leur fille se marie adolescente
Lorsqu’Esther Amini était petite, son père interceptait son courrier avant qu’il ne touche le sol lorsque le facteur le faisait tomber par la fente de la porte. Ce n’était qu’un des nombreux exemples de l’exaspérante surprotection de son père.
Il a fallu des décennies pour qu’Amini comprenne pleinement que les origines du comportement étrange de son père n’étaient pas ancrées dans son New York natal,

Si Netanyahu ne se ressaisit pas, la Knesset devra être dissoute – Gantz

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Pour le chef de Kakhol lavan, le Premier ministre doit autoriser le cabinet coronavirus à prendre des décisions ; sinon, les Israéliens sauront « qui les a conduits aux élections »
Le ministre de la Défense Benny Gantz a averti lundi que si le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne se « ressaisissait » pas et qu’il ne permettait pas au gouvernement de prendre des décisions politiques, alors la Knesset serait dissoute et de nouvelles élections organisées – ce serait le quatrième scrutin national en l’espace de deux ans.

Il y a 75 ans, s’ouvrait le procès de Nuremberg

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Depuis 1943, les Alliés réfléchissaient au sort des criminels de guerre allemands et avant même la capitulation, le principe d’un procès international et public a été arrêté
Le 20 novembre 1945 s’ouvrait à Nuremberg le plus grand procès de l’histoire, au cours duquel 21 des plus hauts dirigeants du régime nazi, dont le successeur désigné d’Hitler Hermann Goering, ont eu pour la première fois à répondre de leurs crimes devant la justice internationale.
Depuis 1943, les puissances alliées réfléchissaient au sort des criminels de guerre allemands. Avant même la capitulation, le principe d’un procès sans précédent, devant un tribunal international et en public, est arrêté.

Nouvelles sanctions américaines contre l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
19 novembre
Extrait:

Le ministère américain du Trésor a décidé d’imposer de nouvelle sanctions contre l’Iran après le rapport de l’Aiea qui fait état de nouvelles violations de l’Accord de Vienne par la République islamique. Ces sanctions frapperont des dizaines de personnalités, institutions et entreprises qui sont liées aux programmes militaires et nucléaires iraniens.
Selon l’Aiea, l’Iran continue à développer son programme nucléaire, notamment dans des sites souterrains. L’agence de l’Onu accuse aussi Téhéran de fournir des réponses non-plausibles aux questions qui lui sont posées sur les activités suspectes dans certains sites.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette