Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Liban refuse de vacciner les Palestiniens ; Où est l’indignation des médias ?

cqvc.online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-lib (...)
20 janvier
Extrait:

Les Palestiniens au Liban ont un accès limité aux services de santé libanais et dépendent de l’UNRWA pour leurs besoins de santé. Mais l’UNRWA n’intervient pas.
Le journal des EAU, Al Bayan, rapporte que le Liban n’a pas l’intention de vacciner les Palestiniens qui y vivent depuis plus de sept décennies.
Le Liban a signé des accords avec diverses sociétés pharmaceutiques pour obtenir des vaccins pour sa population. Mais ils n’ont annoncé aucun plan sur la façon dont ces vaccins seront distribués dans les camps de « réfugiés » palestiniens surpeuplés du Liban, qui sont devenus encore plus surpeuplés depuis que la guerre civile syrienne a contraint beaucoup plus de personnes d’ascendance palestinienne à s’installer.

Israël/Coronavirus : les personnes âgées de 35 ans et plus invitées à se faire vacciner

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Deux des quatre caisses d’assurance maladie israéliennes, Clalit et Meuhedet, ont annoncé mercredi avoir ouvert la possibilité de se faire vacciner contre le coronavirus aux personnes âgées de 35 ans et plus.
Cette décision intervient tandis que le ministère de la Santé a étendu mardi la vaccination à tous les Israéliens âgés de 40 ans et plus.
Dans le même temps, un conseiller de la commission chargée de la lutte contre l’épidémie a suggéré de vacciner les lycéens dans le cadre de leur préparation à l’armée.

Les Juifs dans le monde : approche démographique

Times of Israel en français | Nathan Benahmou
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 janvier
Extrait:

A l’automne 2020, une enquête détaillée de l’Institue for Jewish Policy Research paraissait, démontrant statistiques solides à l’appui le recul de 60% de la population juive européenne.
Les résultats de l’enquête furent repris dans de nombreux médias internationaux avec l’idée que la population juive contemporaine, habitant le Vieux continent, était revenue à une proportion égale à celle qui fut la sienne il y a plus de 1 000 ans. Soit identique à celle du XIIe siècle.
Ce constat démographique structurel étant expliqué par certains analystes du fait de la « fuite » des populations juives du Vieux continent. Ce qui laissa cours à de nombreuses explications s’appuyant sur la recrue d’essence de l’antisémitisme.

Biden bon pour Israël

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 janvier
Extrait:

L’accession de Joe Biden à la Maison Blanche ouvre une ère nouvelle dans les relations israélo-américaines ; si les deux pays restent des alliés, un changement de la position américaine pourrait intervenir sur de nombreux dossiers.
Si Benyamin Netanyahou regrette la perte de Donald Trump, son allié stratégique à la Maison Blanche, il a tendu la main au président élu ; même en réagissant tardivement à son élection, il a félicité Joe Biden pour sa victoire, qualifiant le leader démocrate de « grand ami d’Israël ».
A défaut d’être un ami du Premier ministre israélien, le démocrate Joe Biden sera un bon président pour Israël.

Joe Biden investi 46e président des Etats-Unis, Netanyahu le félicite

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

« Un jour nouveau se lève sur l’Amérique », avait tweeté peu avant celui qui est devenu à 78 ans le président le plus âgé au début de son mandat
Joe Biden a prêté serment mercredi comme 46e président des Etats-Unis, prenant la tête d’un pays traversé par des crises profondes au terme du mandat de Donald Trump qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.
« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts.

Yossi Cohen et Bin Salman, architectes des Accords d’Abraham, bien avant l’équipe Trump

lessakel | Jpost.com/middle-east
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
20 janvier
Extrait:

Au départ de Trump, toute l’histoire de l’implication du Mossad dans la normalisation se dévoile
Des moments clés avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis en 2017 et 2019 ont conduit aux accords de l’année dernière
Alors que l’administration du président Donald Trump sort de l’étape de gauche, il est temps de faire le point sur les quatre accords de normalisation qu’Israël a déjà signés.Mais il y a un élément crucial de l’histoire qui n’a pas été souligné.
Contrairement aux croyances communes, bien que la vague d’accords de juillet à décembre 2020 ait fourni les photos historiques, les moments décisifs étaient déjà imprimés en 2017 et 2019, a appris le Jerusalem Post .

« La politique iranienne de Biden pourrait constituer une menace existentielle pour Israël »

liguedefensejuive
Lire l'article complet sur https://www.liguedefenseju (...)
20 janvier
Extrait:

« La politique iranienne de Biden pourrait constituer une menace existentielle pour Israël »
Le sénateur Ted Cruz prévient que l’administration entrante de Biden tentera probablement d’apaiser l’Iran – mettant en danger l’existence d’Israël.
Le sénateur texan Ted Cruz a fustigé la nouvelle administration Biden, avertissant que sa politique vis-à-vis de l’Iran et l’accord nucléaire iranien pourrait constituer une menace existentielle pour l’État d’Israël.
S’adressant à Israel Hayom dans une interview publiée mercredi, Cruz a déploré que la nouvelle administration essaie probablement d’apaiser Téhéran, mais a promis que les États-Unis resteraient attachés à la sécurité d’Israël.

Tunisie/crise sociale : le président tunisien impute l’instabilité du pays au « vol des juifs » !!!!<

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

« De telles allégations menacent l’intégrité de l’une des plus anciennes communautés juives du monde »
Le président tunisien Kaïs Saïed a accusé les Juifs d’être à l’origine de l’instabilité dans le pays, dans une vidéo publiée mardi sur sa page Facebook.
En discutant de la situation politique avec les citoyens tunisiens, il a évoqué « les Juifs qui volent ».
Le clip édité de trois minutes montre le président tunisien à la rencontre de la population dans un quartier pauvre.

Israël/Coronavirus : les personnes âgées de 40 ans et plus commencent à recevoir le vaccin

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Au total, 2.185.289 personnes ont reçu la première dose du vaccin
Tous les Israéliens âgés de 40 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner contre le coronavirus, a annoncé mardi le ministère de la Santé.
Après que des rapports ont révélé que les centres de santé Clalit et Maccabi allaient étendre les vaccinations pour inclure les personnes âgées de 40 ans et plus, le ministère a confirmé qu’il a autorisé les quatre caisses d’assurance maladie à le faire.
Plus de 80% des Israéliens de plus de 70 ans ont reçu au moins une dose du vaccin, ainsi que 68% de ceux âgés de 60 à 69 ans et 50% de ceux âgés de 50 à 59 ans.

Le Shin Bet redoute un regain d’attaques terroristes en 2021

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
20 janvier
Extrait:

Le Shin Bet israélien craint de nouvelles attaques terroristes en 2021, à cause de meilleures capacités du Hamas
Après un an en Israël marqué par l’absence de guerre majeure, une diminution marquée des attaques terroristes et une baisse du nombre de victimes, le Shin Bet – le service de sécurité intérieure du pays – estime que 2021 sera très différent.
La situation sécuritaire en 2020 était relativement calme. Trois Israéliens ont été tués dans des attentats terroristes, contre 10 en 2019 et 16 en 2018, et quelque 430 attaques terroristes ont été déjouées, contre 564 en 2019 et 581 en 2018.

L’Australie demande des comptes à l’UNRWA sur les manuels scolaires anti-Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Un rapport révèle que le matériel scolaire produit par l’agence des Nations unies qui soutient les réfugiés palestiniens contenait toujours des incitations à la haine contre Israël
L’Australie se penche sur l’agence des Nations unies qui soutient les réfugiés palestiniens, après la publication d’une information révélant que le matériel scolaire qu’elle a produit contenait des incitations à la violence et à la haine, et glorifiait le terrorisme.
Le ministère du Commerce et des Affaires étrangères du pays a déclaré au quotidien The Australian qu’il « mène une enquête plus approfondie sur cette affaire ».

Le terroriste palestinien qui a assassiné une mère de 6 enfants célèbre une augmentation de salaire de 100%

cqvc.online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-ter (...)
20 janvier
Extrait:

Dafna Meir a travaillé comme infirmière au service de neurochirurgie du centre médical Soroka à Beesheba. Elle était également conseillère prénuptiale pour les mariées. Le Dr Ahmed Nasser, qui travaillait à ses côtés à l’hôpital, l’a décrite comme sa « meilleure amie » dans le département, toujours serviable, encourageant tout le monde, traitant tous de la même manière, qu’ils soient juifs ou arabes. Dafna avait étudié l’arabe, disant au Dr Nasser que « nous sommes voisins et devrions parler la même langue ».
Elle a eu quatre enfants et deux enfants adoptifs. « C’était une femme heureuse, joyeuse, optimiste, motivée, responsable, aimante », a raconté une voisine.
Le 17 janvier 2016, Dafna peignait la porte d’entrée de sa maison. Sa fille aînée, Renana, l’entendit crier.

Voix de femmes...

Ecrit par Janine Elkouby
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
20 janvier
Extrait:

Neige sale dans les rues caquetantes où grincent des voitures poussives, au rythme fatigué des chevaux qui les tirent péniblement. Martèlement têtu des sabots sur le pavé mouillé. Échoppes besogneuses aux devantures étoilées de gel : le cordonnier consciencieux, tête baissée sur son établi, tape à coups réguliers sur une semelle récalcitrante ; le libraire aux yeux myopes, chaussés de lunettes précautionneuses, caresse les reliures vieillissantes sur les étagères.

Corona : tests sérologiques encourageants sur l’effet du vaccin

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
20 janvier
Extrait:

L’hôpital Shiba de Tel-Hashomer a effectué des tests sérologiques auprès de 102 personnes ayant déjà reçu la deuxième dose de vaccin, 98% ont montré une multiplication par 6, 20 ou même davantage de la quantité d’anticorps dans leur sang. Chez certains, la quantité d’anticorps était même supérieure à celle constatée chez les malades du Corona qui ont guéri.
Sur le plan de la contamination, la course contre la montre se poursuit toujours avec un nombre de personnes vaccinées qui grimpe régulièrement face à un nombre de nouveaux malades quotidiens en hausse également.

Les Juifs du Kurdistan

Jean Pierre Allali | Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/nod (...)
20 janvier
Extrait:

Le Crif, par le biais de la Commission des Relations avec les ONG , les Syndicats et le Monde associatif, que je préside, entretient des relations cordiales avec la représentation des Kurdes en France. C’est ainsi que nous avons reçu, en son temps, Monsieur Ali Dolamari, représentant en France du gouvernement régional du Kurdistan. Pleins feux sur le Kurdistan et sa communauté juive et retour sur une histoire millénaire.
Depuis quelques années, l’éclatement de l’Irak et de la Syrie avec l’apparition de l’ « État Islamique » du « Calife » Abou Bakr al-Baghdadi , exécuté, on le sait, par les soldats américains, a mis sur le devant de la scène internationale, les Peshmergas, combattants kurdes, alliés d’Israël qui sont le rempart le plus déterminé contre la menace du Califat et qui se battent avec détermination pour la défense de certaines villes comme Kobané.

Tsahal élève le niveau de vigilance des forces spéciales en mer Rouge

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
20 janvier
Extrait:

Crainte d’une vengeance iranienne : l’armée israélienne a élevé le niveau de vigilance des forces spéciales en mer Rouge
Les responsables de la défense estiment que Téhéran cherche à nuire à Israël après l’élimination de Suleimani et Fakhrizadeh, et Tsahal s’inquiète également de l’importante cargaison d’armes iraniennes dans la région. Entre autres choses, le niveau de préparation des flottes sous-marines et de la 13e flottille (Shayetet 13 (hébreu : שייטת 13, lit. 13e flottille-commando-marine) a été relevé.

Tous les détails : Le gouvernement israélien approuve la prolongation du confinement

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 janvier
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé une prolongation de 10 jours du verrouillage complet du pays. Au lieu de jeudi prochain, la période de confinement se poursuivra jusqu’au 31 janvier. La décision a été prise à l’unanimité.
Il a également été décidé d’introduire des tests obligatoires avant les vols d’avions à destination d’Israël. Tous les passagers devront présenter un résultat de test de coronavirus négatif avant l’embarquement. L’aéroport Ben Gourion continuera de fonctionner. La proposition de fermer les portes aériennes du pays n’a pas été adoptée à cause de l’opposition des ministres

« Soumission ou dhimmitude » : la question du féminin en islam

Sonya Zadig, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
19 janvier
Extrait:

Le personnage du Dhimmi décrit par Bat Ye’or m’interpelle en tant que femme née en terre d’Islam, car en m’approchant de plus près du concept, je me suis dit que moi aussi j’étais ce personnage, que moi aussi j’étais supposée être protégée car mineure à tous égards.
Si on revient au terme même de « dhimmi » en arabe, il s’agit bien d’un individu sous protection, je préfère quant à moi dire un être tributaire, pour la femme musulmane, elle serait en effet tributaire d’un autre masculin.

Le Qatar appelle les pays arabes du Golfe à un dialogue avec l’Iran

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 janvier
Extrait:

Doha est un allié de Washington et appelle au dialogue alors même que Trump, artisan de la politique de « pression maximale » sur l’Iran, s’apprête à quitter la Maison Blanche
Le Qatar a appelé les pays arabes du Golfe à tenir des discussions avec l’Iran, a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans une interview diffusée mardi, deux semaines après la réconciliation entre Doha et ses voisins.
Cheikh Mohammed Abderrahmane Al-Thani a émis l’espoir de voir un tel « dialogue se produire », dans une interview diffusée mardi par la télévision Bloomberg.

Frappe en Irak : au moins 6 miliciens tués parmi les milices pro-iraniennes

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
19 janvier
Extrait:

Les médias arabes attribuent l’attaque aux États-Unis et la chaîne iranienne Al-Alam a rapporté que l’attaque avait été menée par des drones. Des sources affiliées à l’Iran et au Hezbollah affirment que des cibles militaires irakiennes (sans préciser lesquelles) ont été attaquées. Les responsables irakiens n’ont pas encore confirmé les détails
Au moins six miliciens ont été tués dans une frappe aérienne contre des milices pro-iraniennes en Irak ce soir (de lundi 18 à mardi 19 janvier). C’est ce rapportent des médias arabes. Selon les reportages, les États-Unis sont à l’origine de l’attaque contre les forces chiites Ashd al-Shaabi et ont été menées par des drones.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette