Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le secrétaire général de l’ONU est choqué et consterné par les menaces proférées par le président de l’Iran contre Israël
Article mis en ligne le 8 juin 2007

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par la Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon :
Le Secrétaire général a été choqué et consterné par les remarques attaquant Israël attribuées au Président de la République islamique d’Iran Mahmoud Ahmadinejad. Dans sa déclaration du 3 juin, le Président iranien dit plusieurs fois que le monde pourrait bientôt assister à la « destruction du régime sioniste ».

Le Secrétaire général fait remarquer que l’État d’Israël est un membre à part entière, et de longue date, des Nations Unies, bénéficiant des mêmes droits et obligations que tout autre État Membre. Il rappelle qu’aux termes de la Charte des Nations Unies, tous les États Membres sont tenus de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’usage de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout autre État.

Le Secrétaire général a, à plusieurs reprises, clairement fait connaître son point de vue sur cette question.


L’agence officielle iranienne IRNA a cité dimanche Mahmoud Ahmadinejad affirmant que la guerre entre Israël et le Hezbollah libanais l’été dernier avait montré pour la première fois que « l’hégémonie du régime occupant (Israël, NDLR) s’était effondrée ».

« Si Dieu le veut, dans un futur proche nous assisterons à la destruction du régime occupant corrompu » (Israël, NDLR), a déclaré le président iranien, selon IRNA, lors des cérémonies célébrant le 18e anniversaire de la mort de l’ayatollah Khomeini, père de la révolution islamique iranienne de 1979.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH