Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

“Non, je n’irai pas manifester dimanche avec des ennemis de la laïcité tapis derrière les complices de l’assassin de Samuel Paty…” L’édito de Michel Taube

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 octobre
Extrait:

Ce dimanche 18 octobre, malgré mon sens du devoir patriotique, ou peut-être en son nom, je n’irai pas manifester place de la République pour dire NON à la barbarie qui a sauvagement assassiné Samuel Paty. Mes larmes et ma colère, je les réserverai à cet enseignant courageux et honnête à l’occasion de l’hommage qui lui sera rendu par la nation mercredi 21 octobre.

De Dreyfus à Dieudonné

Serge HAJDENBERG Président d’Honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre
Extrait:

Il y a 126 ans, le 15 octobre 1894, commençait une affaire longue de près de 12 années qui empoisonnèrent la vie française, des simples familles aux plus hauts dirigeants du pays. Ce jour-là, le Capitaine Alfred Dreyfus était arrêté. La France sera divisée en deux parties et l’est encore même si c’est à moindre mesure. Mais commençons par le commencement.
Le contre-espionnage militaire français découvre une affaire d’espionnage au profit de l’Allemagne. Naturellement ce service cherche le coupable. Miraculeusement il sera rapidement trouvé. Plus extraordinaire encore c’est un officier alsacien, donc douteux, et, prodige des prodiges, il est juif.

La France terrorisée par la guillotine islamiste

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
18 octobre
Extrait:

Non, ce n’était pas un simple assaillant, un agresseur présumé, un malade mental, mais bien un terroriste islamiste. C’était bien un boucher monstrueux et barbare qui a tué sauvagement le courageux professeur d’Histoire, Samuel Paty.
La décapitation est, d’abord et surtout, un acte de guerre. Elle vise à choquer l’opinion publique, à provoquer un effroi suprême, terroriser toute la population et mettre à l’épreuve le gouvernement et les lois républicaines. La pratique barbare et sanguinaire a pour but d’avertir et de menacer. D’imposer un chantage macabre : « vous avez le choix entre la soumission ou votre destin sera pire que la mort. »

En réponse à une « liste noire », Israël prive de visa des employés d’une agence de l’Onu

Koide9enisrael | Sputnik News
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
18 octobre
Extrait:

Israël a refusé de renouveler les visas de la plupart des employés internationaux du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) chargé de rapporter les violations du droit international dans les Territoires, relate le Jerusalem Post.
En février, cette agence onusienne a provoqué la colère de l’État hébreu en dressant une liste de 112 entreprises travaillant dans les villes juives dans la partie orientale de Jérusalem, sur le plateau du Golan et en Judée Samarie.
La « liste noire » comportait majoritairement des sociétés israéliennes, et quelques géants étrangers tels que Tripadvisor, Airbnb ou Booking. La publication de cette liste a été suivie de mesures restrictives adoptées par Israël.

Ils égorgent et nous Juifs de France, on rasent les murs

Coolamnews Par Emmanuelle Halioua.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 octobre
Extrait:

Israël c’est le mot radioactif. Juifs, cachez-vous. Juifs effacez-vous, cessez d’exister.
Je vis en France. J’ai toujours su qu’il valait mieux ne pas crier sur les toits que je suis juive. Mais je découvre que ce pays a aussi un problème avec les blancs à présent. Manifestations. Soirées interdites aux « blancs ».
Mon fils de 11 ans m’a même fait éclater de rire, parce qu’à l’école élémentaire, il a été insulté de sale blanc ! Pauvre gosse. Blanc et juif. C’est la double peine.
Pourtant on fait attention nous les juifs de France ou les français juifs. On rase bien les murs en général. On ne porte pas plainte quand on est agressé par… peurs des représaille

L’humour de Pierre Dac : une certaine idée de l’humanité

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
18 octobre
Extrait:

Avertissement : L’émission de ce jour a été enregistrée avant l’attentat de vendredi
Si je dis Montreux, Marrakech et Bordeaux par exemple, on pense Jazz, soleil et vin ce qui est juste. Mais ces villes, comme d’autres encore, ont aussi en commun d’accueillir dans leur murs ce qu’aujourd’hui l’on a pris l’habitude de classer comme le 11e art : l’humour.
« Des matinales d’information rythmées par les billets d’humeur et les pastilles d’humour, aux émissions de télévision dans lesquelles les humoristes s’insèrent entre les chroniques et interviews », en passant par les « seul(e) en scène », l’humour a pris une place importante dans notre sociétés.
J’aime à me souvenir que le texte biblique, parmi les trois patriarches, nous fait découvrir que le second, Isaac, yisthaq en hébreu, évoque le rire. Isaac signifie en effet « il rira ».

Israël annonce le début formel des relations diplomatiques avec Bahreïn dimanche

20min.ch
Lire l'article complet sur https://www.20min.ch/fr/st (...)
18 octobre
Extrait:

Israël et Bahreïn vont formaliser dimanche la normalisation de leurs relations diplomatiques au cours d’une cérémonie à Manama, a indiqué un responsable israélien dans la capitale de l’archipel.
Une délégation israélienne et des représentants du royaume de Bahreïn vont signer « un communiqué conjoint (qui) marquera l’établissement de relations diplomatiques complètes », en application de l’accord signé le 15 septembre entre les deux États à Washington, a déclaré ce responsable. Une fois le document signé lors d’une cérémonie qui est prévue dimanche soir, Israël et Bahreïn vont pouvoir ouvrir des ambassades, a ajouté la même source.

La Floride achète pour 60 millions de $ d’obligations israéliennes.

Florida Politic & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 octobre
Extrait:

Cette semaine, le directeur financier de l’état de Floride a annoncé l’achat de 10 millions de dollars supplémentaires en obligations israéliennes par le Trésor public. Cet achat d’obligations porte à 60 millions de dollars l’investissement total de la Floride dans les obligations d’Israël, le plus grand total jamais détenu par l’État de Floride. Sous la direction du directeur financier, le Trésor public a investi dans des obligations israéliennes afin de diversifier le portefeuille d’investissement de l’État dans le cadre d’une importante stratégie d’investissement à long terme. Les obligations israéliennes sont connues pour être un investissement dans une économie forte qui s’engage à innover et à utiliser des technologies de pointe.

Les dirigeants israéliens espèrent une victoire de Donald Trump

Le Figaro.fr | Par Marc Henry
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
18 octobre
Extrait:

Les Israéliens préfèrent celui qu’ils jugent le mieux amène de garantir la défense de l’État hébreu.
Donald Trump a la cote en Israël. Si les élections américaines y avaient lieu, il infligerait un KO sans appel à Joe Biden avec 63% des voix contre 19% seulement pour son concurrent démocrate. Ce plébiscite exprime un sentiment de reconnaissance. Le président sortant a multiplié les « cadeaux » à son « ami » Benyamin Nétanyahou, qui pouvait difficilement espérer mieux, même en rêve, durant les quatre années de la présidence Trump.

La petite mais croissante communauté juive des ÉAU va avoir un deuxième rabbin

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

La communauté juive de Dubaï, petite mais en pleine croissance, va accueillir son deuxième rabbin à plein temps, a annoncé vendredi le Jewish Council of the Emirates (JCE), l’une des deux congrégations orthodoxes du pays.
Elie Abadie, né à Beyrouth, rabbin éminent et spécialiste du judaïsme séfarade vivant actuellement à New York, s’installera dans la métropole du Golfe pour y exercer les fonctions de rabbin principal de la communauté. La JCE est la plus ancienne congrégation du pays et la seule reconnue par les autorités locales.

Assez !

Le Printemps Républicain
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/61e3d4c (...)
18 octobre
Extrait:

Avant c’étaient des soldats, puis des enfants juifs. C’étaient des caricaturistes, des policiers, encore des juifs. C’étaient encore des policiers, des prêtres, et puis ce furent des Français qui sortaient admirer un feu d’artifice, boire un verre ou écouter un concert. Hier c’est un enseignant qui a été tué ; pas n’importe quel enseignant, choisi au hasard comme tant d’autres victimes avant lui. Samuel Paty a été tué parce que, comme chaque année, il a assuré un cours d’éducation morale et civique sur la liberté d’expression.

Toujours prêts ? Face à la crise - Ces initiatives qui donnent espoir

Lise BENKEMOUN - Journaliste à I24News | L’éclaireur.org
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
18 octobre
Extrait:

« Toujours prêts », voilà une devise qui correspond parfaitement à la mentalité israélienne. Et en premier lieu à sa célèbre armée. Ainsi, Tsahal se prépare à toutes les éventualités et organise régulièrement des exercices grandeur nature où elle simule des scénarios catastrophe de guerre sur plusieurs fronts en même temps. Parallèlement, l’armée israélienne améliore son arsenal à la fois défensif et offensif au gré des menaces avérées ou supposées en utilisant les dernières nouveautés technologiques à sa disposition, quitte à essuyer les plâtres.

Professeur décapité en France : un militant islamiste en garde à vue (source proche du dossier)

i24news | AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

L’assaillant n’avait plus aucun lien avec la Russie, selon Moscou
Un militant islamiste très actif, Abdelhakim Sefrioui, fait partie des neuf personnes en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la décapitation d’un professeur d’histoire dans les Yvelines, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
Interpellé samedi à Evry avec sa compagne, Abdelhakim Sefrioui avait accompagné début octobre au collège du Bois d’Aulne de Conflans-Saint-Honorine, le père d’une élève pour demander le renvoi de la victime, qui avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.

50% des élèves musulmans de Bruxelles antisémites ?

CCLJ - Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
Lire l'article complet sur https://www.cclj.be/actu/p (...)
17 octobre
Extrait:

Si elle est avérée –et il n’y a, hélas, guère de raisons qu’elle ne le soit pas- l’information est aussi attristante qu’effrayante : 50% des élèves musulmans de Bruxelles sont antisémites.
Les conclusions de cette étude de la « Plate-forme Onderzoek Jeugd » (« Recherche Jeunesse ») sont sans appel. Dans les écoles de la capitale, un élève musulman sur deux déteste les Juifs.

Décapitation en France : le complice du terroriste est le fondateur du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine et membre du « conseil des imams de France ».

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 octobre
Extrait:

Un terroriste musulman armé portant un gilet anti-bombe a décapité un enseignant devant une école près de Paris en criant « allahu akbar ». Il a posté une vidéo de la tête coupée sur les réseaux sociaux avant d’être éliminé.
« Vendredi, à 17h11, la police nationale a été sollicitée par la police municipale après la découverte d’un corps sur la voie publique. La police municipale désignait un homme portant une arme de poing comme auteur présumé des faits. La police nationale a identifié l’agresseur présumé à quelques centaines de mètres du corps découvert.

La colère de Iannis Roder, historien et prof d’histoire-géo : « 20 ans que nous tirons le signal d’alarme »

Franceiinter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
17 octobre
Extrait:

annis Roder, historien, membre du Conseil des sages de la laïcité et professeur d’histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Patricia Martin ce samedi matin, au lendemain de la décapitation d’un enseignant qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.
« Je suis en colère ce matin », lâche Iannis Roder. "Cela fait des années que nous tirons le signal d’alarme. C’était tout à fait dans l’ordre du possible. À partir du moment où des gens considèrent, dans une vision absolutiste de la religion, que tous ceux qui s’opposent à leur vision du monde sont des cibles potentielles, je ne vois pas pourquoi les enseignants qui sont en première ligne, qui se battent au quotidien pour faire valoir les valeurs de la République, ne seraient pas un jour victime de cela.

Pascal Bruckner : « C’est une déclaration de guerre qui doit être traitée en conséquence »

Le Figaro.fr | Par Alexandre Devecchio
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
17 octobre
Extrait:

Après la décapitation d’un professeur à Conflans-Saint-Honorine ce vendredi, l’essayiste et écrivain estime qu’un seuil a été franchi dans l’ignominie.
LE FIGARO.- Un enseignant a été décapité en pleine rue ce vendredi. Que vous inspire cet attentat ?
Pascal BRUCKNER. - Une frontière dans l’abominable vient d’être franchie. On s’attaque au bastion le plus sacré de la République : l’école et la personne physique des enseignants. Un professeur est proprement décapité pour avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Décapitation : Séfraoui, Mosquée de Pantin complices

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
17 octobre
Extrait:

Muni d’un couteau et d’une arme Airsoft dotée de cinq projectiles, le tueur a marché vers les membres de la BAC de Conflans-Saint Honorine, déterminé à ne pas lâcher ses armes (réelle et factice) et semble t-il, tirant en direction de la Police. Celle-ci a répliqué touchant l’assassin djihadiste tchéchène à neuf reprises.
(NDLR : la sœur du père -dénonciateur sur YouTube et Facebook pour plainte auprès du CCIF contre le professeur assassiné- serait toujours jihadiste en Syrie. Sa fille aurait été renvoyée du collège pour absences répétées et diverses irrégularités, qui sentent le fonctionnement de secte familiale islamiste)

Frère musulman, pro-Hamas : Sefrioui, le prédicateur à l’origine de la fronde contre l’enseignant décapité

Marianne.net | Par Étienne Girard et Paul Conge
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
17 octobre
Extrait:

Abdelhakim Sefrioui, prédicateur islamiste connu du renseignement, a été placé en garde à vue dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty, décapité à Conflans. Le 8 octobre, il avait appelé à la mobilisation contre l’enseignant. Son CV dévoile un profil d’islamiste expert de l’agit-prop.
L’homme attend devant le collège Bois d’Aulne, à Conflans-Saint-Honorine. Muni d’un téléphone, il filme la scène. A ses côtés, ce jeudi 8 octobre, le père d’une élève de quatrième est présent. Sa fille arrive. L’homme demande : « Peux-tu nous raconter exactement ce qu’il s’est passé ? » L’adolescente relate que pendant « un cours sur l’islam », son professeur d’histoire-géographie aurait proposé à ses élèves de confession musulmane de quitter la salle de classe.

Décapité !

Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2020/1 (...)
17 octobre
Extrait:

Ce soir, nous sommes sous le choc.
Décapité tout près de Paris !
Comme Daniel Pearl au Pakistan il y a 18 ans. Comme tant d’otages d’organisations islamistes depuis.
Comme les autres, son martyre a été mis en scène et diffusé pour semer l’effroi et tenter de briser toute résistance dans la société.
Ce professeur d’histoire-géographie qui quittait son collège à la veille des vacances n’a pas été assassiné par hasard.
Il lui était reproché d’avoir montré lors d’un cours récent les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette