Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Robert Louis Norrès. Décapitation de Conflans-Sainte Honorine

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 octobre
Extrait:

L’attaque sauvage perpétrée hier à Conflans-Sainte Honorine marque une étape nouvelle dans la guerre que l’islam conquérant a déclenché contre la France depuis 2000.
Cette guerre a commencé avec la seconde intifada par une guerre contre les Français juifs, en incendiant des synagogues, en menant la vie dure à leurs enfants dans les écoles publiques de certains départements fortement islamisés jusqu’à les en chasser en quasi-totalité.
Elle s’est poursuivie par les attaques de Merah avec l’assassinat d’enfants juifs et de leurs parents dans leur école et l’assassinat ciblé de militaires français.

Réactions en Israël après la mort de Samuel Paty. L’attentat islamiste commenté à Tel-Aviv.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 octobre
Extrait:

La décapitation d’un enseignant de Conflans a provoqué une onde de choc en France. En Israël aussi. Depuis ce matin les news de la radio israélienne (Galei Tsahal) annoncent en boucle l’attentat de Conflans et la mort dramatique de Samuel Paty, professeur de Collège.
L’attentat d’hier est largement commenté en Israël. Les israéliens ne sont pas vraiment surpris par la violence terroriste en France. Depuis des années ce pays doit faire face à des attaques cruelles d’islamistes radicalisés.
L’attentat a soulevé une vague d’indignation dans la classe politique en France, tous bords confondus. A l’Assemblée nationale, les députés se sont levés pour « saluer la

Sarah Cattan. “Ils ne passeront pas” ? “Ils” sont déjà passés

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 octobre
Extrait:

Bien sûr que tous les cours à la rentrée, dans toutes les classes, dans toutes les matières, devraient commencer par un Cours sur la Liberté d’expression. Le blasphème.
Donc inévitablement parler des caricatures de Charlie et les montrer. Qu’elles vous agréent ou non. Qu’elles vous fassent rire ou non. Qu’elles vous blessent ou non.
Bien sûr que Tous les journaux, tous, devraient mettre en Une en même temps « la » Une de Charlie.
“Ils ne passeront pas” ?
“Ils” sont déjà passés

Soroka (Israël) en passe de devenir le centre de recherche le plus avancé en matière de santé mondiale et innovante.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 octobre
Extrait:

L’American Friends of Soroka Medical Center (AFSMC) organisera le gala virtuel « Desert in Bloom » le 18 octobre 2020 à 12 heures afin de soutenir les efforts continus du Soroka Medical Center pour fournir les meilleurs soins aux populations de la région : Bédouins, Éthiopiens, soldats des FDI, Juifs orthodoxes, Arabes et bien d’autres encore …
Soroka est affilié à l’université Ben-Gourion du Néguev et est le principal hôpital universitaire de la faculté des sciences de la santé de la BGU. Les liens physiques et organisationnels entre Soroka et la BGU favorisent une coopération scientifique fructueuse entre les chercheurs des deux institutions, avec une myriade de collaborations dans des domaines allant de la biologie et des sciences médicales aux sciences du comportement et à l’ingénierie.

Tir de roquette sur Israël depuis la bande de Gaza

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
17 octobre
Extrait:

Une roquette a été tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, vers Israël, a indiqué l’armée israélienne, sans faire état de victime ni de dégât. Les sirènes d’alarme ont retenti dans une région du sud d’Israël, limitrophe de la bande de Gaza, pour alerter sur le tir, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat. Le dernier tir de roquette contre le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne remonte au 5 octobre.

Le Mémorial de Drancy, lieu de mémoire de la déportation des Juifs

paris.fr
Lire l'article complet sur https://www.paris.fr/pages (...)
17 octobre
Extrait:

La cité de la Muette à Drancy (Seine-Saint-Denis) abrite un Mémorial dédié à la mémoire des 63000 Juifs déportés depuis ce camp d’internement, dont plusieurs milliers de Parisiens.
C’est un lieu de mémoire méconnu de nombreux Parisiens. À 12km de la capitale, le Mémorial de la Shoah de Drancy (Seine-Saint-Denis) permet au grand public de plonger dans l’histoire de la cité de la Muette et de découvrir le rôle central de ce camp d’internement dans la déportation des Juifs de France. 80% des Juifs déportés de France sont partis de Drancy, dont les Juifs habitant Paris et la banlieue. Au total, 63000 Juifs ont transité par ce camp avant leur déportation vers les camps de la mort.

La session d’hiver de la Knesset s’est lancée – sur les chapeaux de roues

Times of Israel | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 octobre
Extrait:

Alors que les politiciens s’empoignent, leur incapacité à voter un budget et à nommer des responsables empêche les agences gouvernementales de s’attaquer aux drames de la pandémie
La première semaine de la session d’hiver de la Knesset s’est terminée jeudi, après avoir apporté aux Israéliens de nombreuses Unes de journaux passionnantes. La semaine parlementaire a été marquée lundi par un vote de défiance de l’opposition qui n’a pas réussi à renverser le gouvernement, et jeudi par le vote d’approbation de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis. Entre les deux, il y a eu un flot incessant de chamailleries politiques et de postures politiques, sans parler d’une tentative étonnamment irréfléchie de faire chanter publiquement le procureur général.

Dans le nouveau « Chat du Rabbin », Joann Sfar dénonce la résurgence de l’antisémitisme

BFMTV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/peop (...)
17 octobre
Extrait:

Le dessinateur revient avec un nouveau Chat du Rabbin et une série inédite, La Chanson de Renart, où il met en scène sa frustration face à la résurgence de l’antisémitisme et la violence du monde.
En 1978, Joann Sfar a 7 ans. Cette année-là, le garçonnet se rend à Jérusalem avec ses grands-parents maternels et son père pour visiter le mémorial de la déportation de Yad Vashem.
Alors que ses grands-parents s’affairent à retrouver dans les listes de victimes les membres de leur famille disparus pendant la Shoah par balles, son père, saisi d’un mélange « d’impuissance, de rage et de culpabilité », lance à son fils : "Hitler a tenté de nous exterminer.

Le dégel au Moyen-Orient ?

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 octobre
Extrait:

Résignation ? Prise de conscience que la bataille est perdue ? L’Union Européenne qui avait fait grise mine en septembre à l’annonce des accords de normalisation entre Israël et les Émirats Arabes Unis, bientôt suivie par la nouvelle que Bahreïn prenait le train en marche, est en train de recalculer sa position. Sa principale objection aux accords était qu’ils étaient contraires au dogme selon lequel la solution du problème palestinien était la condition préalable à tout rapprochement entre Israël et les pays arabes. Ce dogme avait été une première fois mis à mal par les accords de paix conclus avec l’Egypte.

L’accord avec les Emirats change l’ordre mondial mais est ce suffisant pour Israël ?

Alliance fr | Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
16 octobre
Extrait:

L’accord de paix avec les Emirats Arabes Unis est mis aux voix au plénum de la Knesset • Le Premier ministre a pris la parole : « Nous avons transformé Israël en un carrefour central, un énorme changement est en cours dans notre région »
Quelques jours après que le Premier ministre Netanyahu a eu un appel téléphonique historique avec l’héritier présumé des EAU, qui devrait arriver bientôt en Israël, Muhammad bin Zayed, et après que le gouvernement a approuvé l’accord de paix, la Knesset se réunit aujourd’hui (jeudi) et vote pour approuver l’accord avec les EAU.

L’Europe resserre les restrictions pour la deuxième vague de Covid. Aucun vaccin en vue

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
16 octobre
Extrait:

Bien qu’ils aient apprivoisé le coronavirus après la première épidémie qui s’est abattue sur le continent, les dirigeants européens sont profondément perplexes sur la façon de faire face à la deuxième vague. Il n’y a pas de formule unique pour tous ni de calendrier pour un vaccin approuvé. De nouvelles restrictions sont réprimées en réponse.
La France a annoncé un couvre-feu nocturne pendant au moins quatre à six semaines à Paris et dans huit autres villes, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse, Grenoble et Montpellier touchant 22 millions de personnes, et a déclaré une urgence sanitaire face à la propagation rapide du virus.

Allégations anti-israéliennes révoltantes et inadmissibles dans les campus

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/al (...)
16 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, le secrétaire d’État britannique à l’Education, Gavin Williamson, a accusé les universités du pays de de “manquer de volonté” pour faire reculer les sentiments anti-juifs dans les campus.
Il les a exhortées à adopter la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), sous peine de perdre leur financement public.
Seuls 29 des 133 établissements d’enseignement supérieur ont adopté la définition de l’antisémitisme de l’IHRA.

Le Prof. Gamzou annonce une bonne nouvelle…

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pro (...)
16 octobre
Extrait:

Le Prof. Rony Gamzou, coordinateur national de la gestion du Corona a annoncé jeudi matin une bonne nouvelle : « Nous sommes arrivés à l’objectif que nous étions fixés pour commencer à sortir du confinement général ». Il a expliqué que le cap des 2000 nouveaux malades quotidiens a été atteint (dans la descente de la courbe) ainsi que le taux de 8% de tests de dépistage positifs.
Cette donnée est d’autant plus importante que le cabinet du Corona doit se réunir dans la journée de jeudi pour décider de la sortie éventuelle – et progressive – du confinement général.

Soudan : création d’une délégation pour « accélérer la normalisation » avec Israël

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

L’ex-député à l’origine de l’initiative a expliqué que la mission se focaliserait sur les liens « culturels et humanistes » et non sur les relations politiques ou économiques
Un ancien député soudanais a déclaré qu’il essayait d’organiser une délégation civile de citoyens soudanais pour visiter Israël dans le but d’accélérer le processus de normalisation entre les deux pays.
L’organisateur de la délégation, Abu Al-Qasim Bortom, a déclaré dans une interview au Times of Israël que la délégation était une initiative pour « briser la barrière psychologique » entre les deux nations.

Accords d’Abraham : séance marathon à la Knesset ; Netanyahu salue la « paix »

Times of Israel | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

La Knesset devait voter jeudi à une écrasante majorité en faveur du traité de normalisation avec les Émirats arabes unis lors d’une session qui devait durer plusieurs heures.
Le débat parlementaire a débuté à 11 heures avec les remarques du président de la Knesset, Yariv Levin, après quoi le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté l’accord. Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a également prononcé un discours.
En ouvrant le débat à la Knesset sur l’accord de normalisation d’Israël avec les Emirats arabes unis, le Netanyahu a salué une « paix chaleureuse » qui intervient au milieu d’un changement de paradigme dans la façon dont les pays du Moyen-Orient voient Israël.

Alexandre Arcady prépare un biopic sur Golda Meir

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
15 octobre
Extrait:

Après Une femme nommée Golda, téléfilm américain de 1982 dans lequel Ingrid Bergman incarnait la “Dame de fer” israélienne, c’est au tour d’Alexandre Arcady de redonner vie à Golda Meir, cette fois-ci sur grand écran.
Le réalisateur du Grand Pardon, passionné par l’histoire d’Israël, s’attachera à la période des années 1969 à 1974, alors que Golda Meir était Premier ministre. Il devrait, dès que la crise sanitaire le permettra, démarrer le tournage en Israël de Pour Golda, titre de ce biopic.

Le président duLe Crif condamne la politique agressive et expansionniste turque

Tribune du Président du Crif Francis Kalifat publiée dans Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
15 octobre
Extrait:

Dans une tribune publiée dans Actualité Juive, le Président du Crif entend condamner avec force le jeu du Président turc et redire son amitié et sa solidarité avec le peuple arménien.
Si les démocraties européennes ne s’unissent pas pour l’arrêter, Recep Tayyip Erdogan pourrait bouleverser le siècle.
Depuis plusieurs années, le Président turc mène une politique agressive et expansionniste faite de menaces, d’intimidations et de coups de mentons qui rappelle le tristement célèbre Empire Ottoman qui a dominé une partie du monde pendant des siècles et qu’il rêve de rétablir.

Les personnes de groupe sanguin O peuvent avoir un risque plus faible d’infection au Covid-19 et de maladie grave, deux nouvelles études le suggèrent

CNN
Lire l'article complet sur https://edition.cnn.com/20 (...)
15 octobre
Extrait:

Les personnes de groupe sanguin O peuvent être moins vulnérables au Covid-19 et avoir une probabilité réduite de tomber gravement malades, selon deux études publiées mercredi. Les experts disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.
La recherche fournit des preuves supplémentaires que le groupe sanguin (également connu sous le nom de groupe sanguin) peut jouer un rôle dans la susceptibilité d’une personne à l’infection et son risque d’avoir un épisode grave de la maladie. Les raisons de ce lien ne sont pas claires et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer quelles implications, le cas échéant, il a pour les patients.

Lectures de Jean-Pierre Allali - La guerre aux terres saintes, par Michel Arouimi

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
15 octobre
Extrait:

Si l’on en croît l’auteur, certains écrits, certains films, voire certaines publicités, ont tendance, de manière explicite ou, parfois, plus subreptice, à faire la promotion de l’islam et du Coran, « religion de l’équilibre objectif, éloigné des extrêmes », « retour au pur monothéisme abrahamique », tout en dénigrant les deux autres religions monothéistes. « Inquiété par le travail de sape que la prétendue modernité fait subir aux fondements vétérotestamentaires de notre civilisation », Michel Arouimi veut réagit de manière forte et sans ambages.

Contacts discrets entre Abou Mazen et Joe Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/contac (...)
15 octobre
Extrait:

Selon la chaîne Aroutz 20, des contacts officieux ont lieu depuis un certain temps entre le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen et le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden. L’intermédiaire est un homme d’affaires américain proche du chef terroriste. Lors de sa campagne électorale, Joe Biden a promis que s’il est élu, il changera radicalement de cap dans sa politique envers l’AP, notamment en réinstaurant l’aide financière américaine, en rouvrant une représentation diplomatique américaine à Jérusalem et en réintroduisant les pressions sur Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette