Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou en Arabie saoudite : les raisons du rapprochement

Le Parisien.fr | Par Juliette Mansour
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Netanyahou en Arabie saoudite : 5 minutes pour comprendre le rapprochement entre Israël et le monde arabe
La visite secrète du Premier ministre israélien en Arabie saoudite, dimanche, révélée par des médias israéliens, relance les spéculations sur le rapprochement entre ces deux puissances du Moyen-Orient.
Dimanche, la presse israélienne a révélé que le Premier ministre Benyamin Netanyahou, s’était secrètement rendu en Arabie saoudite où il a retrouvé le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et rencontré le prince hériter du royaume, Mohammed ben Salmane (MBS) pour un entretien. Ce que le chef de la diplomatie saoudienne a démenti lundi.
Jamais un chef de gouvernement israélien ne s’était encore rendu en Arabie saoudite. Depuis la création de l’Etat d’Israël, en 1948, les Etats arabes du Moyen-Orient l’ont, pour la grande majorité, inscrit sur une liste d’ennemis notoires.

La future directrice adjointe de Biden est palestinienne et encourage les kamikazes contre Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Alors que Joe Biden commence à annoncer ses collaborateurs potentiels, l’avenir du parti démocrate devient clair ; un membre du personnel qui prône l’attentat suicide palestinienne et la critique sévère de tout Juif nommé.
Le nouveau président des États-Unis Joe Biden a nommé une Palestinienne-américaine à l’équipe des affaires législatives en tant qu’assistant du Capitole palestinien-américain, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Reema Dodin, la fille d’immigrants palestiniens de la ville de Dura dans le district d’Hébron, sera directrice adjointe du Bureau des affaires législatives de la Maison Blanche.

La marine israélienne commande son navire de guerre le plus avancé à ce jour

75000 articles ont été publiés sur desinfos.com depuis Septembre 2000,
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le premier des nouveaux navires de guerre israéliens de classe 6 Saar, l’INS Magen, fait son chemin entre l’Allemagne et Israël, pour arriver à la base navale de Haïfa début décembre. Son arrivée marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marine israélienne, à la fois dans sa capacité à défendre les infrastructures nationales critiques et dans sa capacité à frapper.
Israël recevra quatre navires Saar 6 ultramodernes d’ici novembre 2021, pour un coût de 400 millions de dollars pour chaque plate-forme. Le gouvernement allemand paie un tiers du coût par navire.

Israël sera-t-il fermé pour Hanouka ?

Lire l'article complet sur «https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

La question des fêtes de Hanouka à venir est extrêmement discuté par la population et tout le monde a déjà conclu que le blocage le sera, comme il l’était en septembre. Est-ce vrai ?
Le coordinateur des coronavirus, Nachman Ash, devrait discuter de la situation avec l’équipe du programme A-Magen cette semaine et déterminer les restrictions. Il va donner son avis la semaine prochaine pour que chacun sache à l’avance ce qui les attend.

Pour votre sécurité, 2 ou 3 choses à savoir sur l’Iran

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 novembre
Extrait:

Depuis la prise du pouvoir par les Ayatollah en 1979, l’Iran, devenu république islamique, n’a cessé de créer des cellules terroristes dormantes à travers le monde, via leur satellite libanais, le Hezbollah et via le Corps des Gardiens de la Révolution, milice spécialisée dans l’agitation et la répression.
L’Iran a infiltré notamment l’Amérique latine sous couvert d’activités commerciales ou culturelles, de connivence avec les groupes révolutionnaires locaux et les expatriés de la Shiah.
Les pays concernés sont surtout l’Argentine, la Bolivie, le Vénézuela, la Colombie, le Paraguay et le Brésil.

Biden nomme Alejandro Mayorkas, un immigré juif cubain à la Sécurité intérieure

Times of Israël en français | Par AFP et RON KAMPEAS<
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

L’ancien secrétaire adjoint a travaillé en étroite collaboration avec des groupes juifs et a souvent parlé des menaces auxquelles sont confrontés les juifs américains
Alejandro Mayorkas, choisi lundi par Joe Biden pour diriger le ministère de la Sécurité intérieure (DHS), est un immigré cubain qui a d’ores et déjà annoncé son intention de revenir sur la politique anti-immigrants de Donald Trump.
Il sera le premier hispanique à diriger ce ministère tentaculaire qui supervise les questions d’immigration, la police aux frontières mais aussi la réponse aux situations d’urgence.

Obama, Netanyahu, l’AIPAC et les Juifs

par Benjamin Kerstein | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/obam (...)
24 novembre
Extrait:

l y a plusieurs années, un ami et moi discutions d’un autre des nombreux affrontements apparemment interminables du président de l’époque Barack Obama avec Israël, et j’ai soudainement dit : « Attendez qu’il soit démis de ses fonctions, alors vous le verrez vraiment (comme il est). J’avais le sentiment que, comme son prédécesseur Jimmy Carter, une fois qu’Obama serait libéré des responsabilités du bureau ovale, il finirait par nous dire ce qu’il pensait vraiment – et ce serait probablement très problématique.

Netanyahu se rendra à Bahreïn la semaine prochaine

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Hier soir (lundi), le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le prince héritier et Premier ministre de Bahreïn, le prince Salman bin Hamad al-Khalifa. Les deux ont parlé au téléphone et discuté du renforcement des liens entre les pays. Maintenant, il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles le Premier ministre se rendra à Bahreïn et aux Émirats arabes unis dès la semaine prochaine.
Netanyahu : « J’ai répondu à sa demande de bientôt effectuer une visite officielle »
Le Premier ministre Netanyahu a évoqué la conversation qui a eu lieu et a déclaré : « J’ai maintenant parlé avec le prince héritier de Bahreïn, le prince Salman bin Hamad al-Khalifa, notre deuxième conversation, était très amicale. »

Biden rejettera-t-il l’hostilité palpable d’Obama envers Israël ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Il est risqué de prédire comment un nouveau président pourrait interagir avec Israël. Le président élu Joe Biden suivra-t-il les traces de Barak Obama, son dirigeant vénéré sous lequel Biden était vice-président ? C’est une question de conséquence pour Israël car Obama se qualifie facilement comme le président le moins ami d’Israël depuis sa création le 14 mai 1948. Cette nuit-là, à peine 11 minutes après David Ben-Gurion, le premier Premier ministre du pays, déclarait l’indépendance, le président américain Harry S. Truman a reconnu le premier État juif depuis plus de deux millénaires. Cela a établi la norme présidentielle pour une étreinte américaine officielle d’Israël.

Face à la Turquie, la Grèce et les Émirats arabes unis ont signé un accord d’assistance mutuelle

Zone Militaire | LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
24 novembre
Extrait:

La formule « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » offre une grille de lecture très réductrice des relations internationales. Mais elle convient assez bien pour décrire les rapports entre la Grèce et les Émirats arabes unis, ces deux pays ayant de nombreux contentieux à régler avec la Turquie.
Récemment, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a vivement critiqué la présence d’une base turque au Qatar, estimant qu’elle ne pouvait qu’être le ferment d’une déstabilisation du Moyen-Orient

Des soldats israéliens souhaitent au Liban la paix et de redevenir la Suisse du Moyen-Orient

Libnanews
Lire l'article complet sur https://libnanews.com/des- (...)
24 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a diffusé un message souhaitant une joyeuse fête à l’occasion du 77ème anniversaire de l’accession du Liban à l’indépendance.
Ces messages diffusés en majorité en hébreu, sous titrés en arabe, souhaitent au Liban la Paix ainsi que « de retrouver sa place comme la Suisse du Moyen Orient et de ne pas être un sous projet iranien ».
Il ne s’agit pas de la première fois que les autorités israéliennes s’adressent au Liban. Déjà suite à l’explosion du Port de Beyrouth, le 4 août dernier, la municipalité de Tel Aviv s’était parée des couleurs du Pays des Cèdres en signe de solidarité aux victimes de cette catastrophe.

Brilife ». Un vaccin israélien, grand espoir dans l’Etat Hébreu.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 novembre
Extrait:

A. Covid-19 : le vaccin israélien prêt d’ici l’été prochain. La deuxième phase des essais cliniques devrait être entamée en décembre prochain. Le candidat-vaccin israélien contre le coronavirus sera probablement prêt d’ici l’été prochain, a rapporté vendredi la chaîne 12. Baptisé Brilife, ce vaccin a été mis au point par l’Institut de recherche biologique du ministère de la Défense, et la première phase des essais cliniques a été lancée au début du mois de novembre.
La deuxième étape devrait être entamée en décembre prochain lors de laquelle participeront un millier de volontaires âgés de 18 à 85 ans et pratiquée au sein de huit hôpitaux du pays.

Biden nomme Bliken à la diplomatie : l’homme qui a sauvé le terrorisme de l’Autorité palestinienne

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 novembre
Extrait:

Antony Blinken, 58 ans, est un des principaux conseillers de Joe Biden en matière de politique étrangère et a été le numéro deux du département d’État sous le président Barack Obama, alors que M. Biden était vice-président.
Concernant le conflit israélo-palestinien, le diplomate semble s’aligner sur les positions des Palestiniens. Le diplomate, francophone, est un partisan de la désuète solution à deux États sacralisée par la France.
Ces dernières années, il n’a eu de cesse de critiquer les décisions pro-Israël du Président Trump. Selon lui, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, est “un drame pour l’avenir d’Israël”.

Les Juifs d’Égypte déclarés ennemis de l’État (23 novembre 1956)

CCLJ - Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
Lire l'article complet sur https://www.cclj.be/actu/j (...)
24 novembre
Extrait:

La situation des quelque 75.000 Juifs d’Egypte se dégrade suite à la victoire israélienne en 1948 sur les armées arabes. Environ 20.000 Juifs quittent alors l’Egypte entre mai 1948 et janvier 1950.
Le coup d’Etat des Officiers libres en juillet 1952 et l’instauration de la République inquiètent la communauté juive. Elle va pourtant connaître deux ans de répit. Le nouveau chef de l’Etat, le général Mohammad Naguib, multiplie les gestes rassurants, notamment en se rendant à la grande synagogue du Caire à l’occasion de Yom Kippour.
Mais l’arrivée au pouvoir en 1954 de Gamal Abdel Nasser met fin à cette période de calme.

Plan d’envergure en faveur des localités de la bordure de la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-d (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu lundi matin une conférence sur Zoom avec les dirigeants des collectivités locales de la bordure de la bande de Gaza. Il était accompagné des ministres des Finances et de l’Intérieur, Israël Katz et Arié Dery. Il a mis les responsables locaux et régionaux au courant des détails d’un vaste plan de résilience civile pour cette région, élaboré avec les deux ministres précités, qui sera assorti d’un budget de plus d’un milliard de shekels.
Dans les grandes lignes, ce plan entend renforcer les réseaux d’entraide communautaire, le développement de l’économie locale et régionale et le renforcement des prérogatives des autorités locales.

Joe Biden annonce certaines de ses nominations

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
24 novembre
Extrait:

Joe Biden a annoncé lundi certaines de ses nominations au cas où il serait officiellement déclaré président des Etats-Unis. Poste important aux yeux d’Israël, le secrétariat d’Etat (Affaires étrangères) sera confié à Antony Blinken, un proche de Biden. Blinken est né dans une famille juive new-yorkaise. Sa mère divorça en 1971 et l’emmena avec elle à Paris où elle vécut avec son nouveau mari, l’avocat et écrivain Samuel Pisar. Antony revint aux Etats-Unis à la fin des années 1980 et entra en politique au Parti démocrate.
Dans sa carrière il a notamment occupé des postes de conseiller-adjoint à la Sécurité nationale du vice-président Joe Biden lors de la présidence Obama et secrétaire d’Etat adjoint. Il est également depuis longtemps conseiller de Joe Biden en politique étrangère. Il a notamment participé à la rédaction de l’accord nucléaire de Vienne avec l’Iran…

Émirats-Israël : les clés pour profiter du rapprochement Par Alain Rajchmann

Beatrice Nakache | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emirat (...)
24 novembre
Extrait:

(Article extrait de Lph New)
“La normalisation des relations entre les Émirats et Israël ouvre de très grandes opportunités de coopération et d’échanges. Comment les investisseurs et les entreprises vont–ils pouvoir tirer profit de cette occasion unique permise par les accords Abraham ? LPH New a rencontré deux acteurs majeurs du rapprochement économique entre Israël et les Émirats : Fleur Hassan-Nahoum, maire adjointe de Jérusalem en charge des relations extérieures, du développement économique et du tourisme, et Dorian Barak, investisseur israélien, actif depuis de nombreuses années à Dubaï

HaNouCCa : La signification du nombre huit

Hanouccah par Nissan Mindel (1988)
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
23 novembre
Extrait:

Les nombres ont une signification spéciale dans la Torah et dans la vie juive. Aussi, nous examinerons celle du nombre huit qui se rattache de façon particulière à la fête de Hanoucca (début de la fête jeudi soir 10 décembre 2020).

Comme chacun sait, cette fête est célébrée pendant huit jours, et la Lampe de Hanoucca comporte huit branches pour huit lumières, que nous allumons chaque soir, en commençant avec une lumière le premier soir, pour finir avec huit le huitième.

Pourquoi les USA renvoient des B-52 au Moyen-Orient ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
23 novembre
Extrait:

Le bouleversement et le déploiement des bombardiers lourds stratégiques, les changements en Irak et en Afghanistan ainsi que des points d’interrogation sur le rôle des États-Unis en Syrie.
Les B-52 américains, les bombardiers stratégiques massifs, sont arrivés samedi au Moyen-Orient. Ils font partie de la cinquième Aile de bombardiers de la base de Minot AFB dans le Dakota du Nord.
Ces avions géants et vétérans ont été déployés pour la dernière fois dans la région en mai 2019 et le Commandement central américain affirme qu’ils sont là pour « dissuader les agressions et rassurer les partenaires et alliés américains ».

Bibi, Cohen et Pompeo à Neom, en Arabie Saoudite ?

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bibi (...)
23 novembre
Extrait:

Netanyahu s’envole pour Neom, une ville du désert saoudien yrencontrer le prince héritier et Pompeo
La réunion est restée secrète jusqu’à ce que le vol du Premier ministre Binyamin Netanyahu atterrisse dans la ville de Neom, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, dimanche soir, le 22 novembre, pour un rendez-vous unique avec le prince héritier Mohammed ben Salmane et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.
Aucune des deux parties n’a officiellement confirmé l’événement, considéré comme la première réunion officielle israélo-saoudienne de haut niveau, après de nombreuses années de relations secrètes entre les deux pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette