Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

France : « la question n’est pas de savoir s’il y aura un attentat mais quand » (G. Darmanin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 octobre
Extrait:

« Les attentats sont faits de manière imprévisible »
Interrogé sur le risque d’un nouvel attentat en France, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait valoir mardi soir sur BFMTV que « la question n’est pas de savoir s’il y aura un attentat, mais quand ».
Invité de l’émission « Face à BFM » consacrée à l’assassinat sauvage de Samuel Paty, M. Darmanin était interrogé sur l’hypothèse selon laquelle le procès des attaques de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, qui se tient actuellement à Paris, aurait relancé les risques d’attentat.

Affaire Mila : Edwy Plenel, la lâcheté incarnée

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/affa (...)
21 octobre
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur, invité de « Face à BFM », a critiqué la position du directeur de Mediapart dans le traitement de l’affaire de cette lycéenne, menacée de mort après avoir critiqué l’islam.
« Ils sont aussi ‘responsables’ de cette ambiance, de cette température qui permet à des individus de passer à l’acte en excusant tout ». Gérald Darmanin s’en est pris mardi soir au directeur de Mediapart, Edwy Plenel pour ne avoir repris l’affaire de la jeune lycéenne Mila, menacée de mort en janvier dernier après avoir critique l’islam.
« Quand j’entends M. Plenel dire qu’il ne parle pas de l’affaire Mila parce qu’après tout des milliers de menaces ce ne serait pas si grave que ça, je me dis qu’il y a de la lâcheté intellectuelle », a déclaré le ministre de l’Intérieur sur BFMTV.
Gérald Darmanin a notamment déploré ceux qui ont une position d’ »excuse permanente » face à l’islamisme. Une réponse à une chronique de Patrick Cohen qui lundi soir dans C à Vous revenait sur un passage du directeur de Mediapart, interrogé sur le choix du site d’information de ne pas écrire sur l’affaire Mila.

Dossier spécial : Une délégation émiratie se rend en Israël pour discuter de la coopération agricole, d’investissement, de visa, de tourisme....(Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 octobre
Extrait:

Une délégation émiratie, conduite par le cofondateur et vice-président d’Al-Dahra Holding, Khadim Abdallah Aldarei, s’est rendue en Israël à l’invitation de Netafim, l’une des principales entreprises israéliennes dans le domaine des solutions d’irrigation innovantes et de l’agriculture de pointe, sous le patronage du ministère de l’Agriculture et du Développement rural d’Israël....
Au cours de la visite, qui fait partie de l’accord de paix récemment signé entre les Émirats arabes unis et Israël, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération et le partenariat stratégique dans l’agriculture et la technologie.

Comment la paix et la sécurité peuvent-elles être garanties en Europe ?

Times of Israël en français | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 octobre
Extrait:

Martin Luther King disait : « Nos vies commencent à s’achever le jour où nous nous taisons devant des événements importants. Au final on ne se souviendra pas des mots de nos ennemis mais du silence de nos amis »
Comment la paix et la sécurité peuvent-elles être garanties en Europe ?
Vaste question que beaucoup de politiques, de militaires ou d’hommes de l’ombre se posent depuis des années.

Macron annonce la dissolution du collectif propalestinien Cheikh Yassine

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
21 octobre
Extrait:

En déplacement à la préfecture de Bobigny quatre jours après le meurtre de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution du collectif propalestinien Cheikh Yassine, « directement impliqué » dans l’attentat selon le président. Par ailleurs, le chef de l’État a affirmé que « les actions s’intensifieront » contre l’islam radical.
Le collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, « directement impliqué » dans l’assassinat sauvage d’un enseignant selon Emmanuel Macron, sera dissous en Conseil des ministres mercredi, a annoncé mardi le chef de l’Etat. « Des décisions de ce type à l’encontre d’associations, de groupements d’individus, suivront dans les prochains jours et les prochaines semaines », a ajouté Emmanuel Macron lors d’une courte allocution à la préfecture de Bobigny.

Israël donne son feu vert pour l’immigration de 2 000 Ethiopiens au titre du regroupement familial

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
21 octobre
Extrait:

La communauté juive éthiopienne du pays compte aujourd’hui 152 000 personnes, dont plus de 65 000 nées en Israël.
Le gouvernement israélien va autoriser l’immigration de 2 000 Ethiopiens de la communauté des Falashmoras au titre du regroupement familial, une communauté de juifs d’Ethiopie convertis de force au christianisme au XIXe siècle. En tant que convertis, ils ne bénéficient pas de la Loi du retour qui permet à tout juif de la diaspora d’immigrer en Israël et d’en devenir citoyen, mais d’une dérogation au nom du regroupement familial, car plusieurs milliers de Falashmoras vivent aujourd’hui en Israël.

La société de défense « RAFAEL » a développé un système de navigation pour Tsahal qui ne dépend pas du GPS

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
21 octobre
Extrait:

La société de défense israélienne RAFAEL a développé un système de navigation à sécurité intégrée pour l’armée israélienne. Étant donné que les progrès ne s’arrêtent pas et que la navigation GPS peut déjà être assez facilement bloquée ou induite en erreur, Tsahal a envoyé une demande à RAFAEL pour développer un système de navigation pour les véhicules blindés et les drones militaires qui résiste au blocage des signaux ennemis.

Israël frappe en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
21 octobre
Extrait:

L’agence de presse syrienne « Sana » a annoncé que des tanks israéliens ont tiré mardi soir tard sur des cibles situées près de Kuneitra, sur le versant syrien du Golan. Selon l’agence de presse, les objectifs visés étaient des positions de l’armée syrienne qui servent actuellement au Hezbollah et des milices pro-iraniennes pour collecter des informations sur Tsahal.

L’oléoduc Ashkelon-Eilat va à nouveau fonctionner : accord historique signé avec les EAU

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 octobre
Extrait:

La société israélienne EAPC (qui possède l’oléoduc Ashkelon-Eilat) a signé un accord pour importer du pétrole des Émirats arabes unis vers Israël pour sa propre raffinerie et pour l’approvisionnement des clients du bassin méditerranéen.
La société importera du pétrole via un oléoduc offshore de la région du Golfe à Eilat, et de là vers ses installations industrielles à Ashkelon, en outre, la société fournira du pétrole en transit aux clients du bassin méditerranéen. Cet accord devrait rapporter à l’EAPC environ 700 millions de dollars par an.

En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/10/20 (...)
20 octobre
Extrait:

 : Le Collectif Cheikh Yassine (CCY) – nommé d’après le fondateur et guide religieux du Hamas, éliminé par l’armée israélienne en 2004 – est une association française Loi 1901, de tendance islamiste radicale. Son président est Abdelhakim Sefrioui, militant islamiste actif en région parisienne depuis la fin des années 1980 et membre de l’éphémère Conseil des imams de France. Le groupuscule rassemble quelques dizaines de personnes que l’on retrouve debout, entourant leur chef, dans toutes les manifestations. Lors des rassemblements, les intervenants s’expriment en français, tout en employant souvent des formules religieuses en arabe. Les membres du mouvement et ses sympathisants portent généralement la barbe, et les femmes portent le voile.

Israël dit avoir découvert un tunnel infiltrant son territoire depuis Gaza

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
20 octobre
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé mardi 20 octobre avoir découvert un tunnel creusé depuis la bande de Gaza et débouchant en territoire israélien. « Le tunnel de plusieurs dizaines de mètres a été creusé depuis Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et il pénètre le territoire israélien », a indiqué un porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, lors d’une conférence téléphonique.Il a été détecté dans une zone du territoire israélien par un système de capteurs souterrains installés près de la barrière de sécurité construite par l’Etat hébreu et qui le sépare de Gaza. Mais le tunnel n’a pas franchit la barrière, a assuré Jonathan Conricus précisant qu’il ne présentait pas de risques pour les localités israéliennes et qu’il serait bientôt neutralisé.

AJC est consternée par la fin de l’embargo sur les armes en Iran

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
20 octobre
Extrait:

L’American Jewish Committee, critiquant l’échec du Conseil de sécurité de l’ONU à prolonger l’embargo international sur les armes à destination de l’Iran, a proclamé dimanche 18 octobre « un jour profondément triste et dangereux pour la sécurité mondiale ».
« Grâce à l’inaction du Conseil de sécurité de l’ONU, à partir du 18 octobre, l’Iran sera libre d’acheter et de vendre légalement des armes conventionnelles sans violer le JCPOA (accord nucléaire iranien de 2015) ou les restrictions de l’ONU », a déclaré le CEO de l’AJC, David Harris.

Une campagne AJC sur la nécessité de qualifier le Hezbollah comme organisation terroriste

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
20 octobre
Extrait:

Dans un encart publicitaire d’une page, publié demain dans le Wall Street Journal, l’American Jewish Committee (AJC) appelle à nouveau les 27 membres de l’Union européenne (UE) à désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste.
Cette annonce est la dernière en date d’une vaste campagne pluriannuelle menée par l’organisation internationale de défense des droits de l’homme pour sensibiliser à la réalité du Hezbollah et faire pression sur la communauté internationale pour que le groupe soutenu par l’Iran et basé au Liban soit désigné comme une organisation terroriste. Les analyses, rapports et autres ressources produits par AJC, dont une pétition adressée à l’UE, sur le Hezbollah, sont disponibles sur AJC.org/Hezbollah.

Le langage comme instrument antisioniste

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
20 octobre
Extrait:

Les gouvernements israéliens successifs n’ont jamais mis sur pied de politiques complètes visant à combattre systématiquement tous les fronts multiples d’attaques contre le pays. Les premiers ministres et leurs collègues des cabinets ministériels semblent ne jamais avoir compris ce que n’importe quel stratège débutant comprendrait d’instinct : la lutte contre l’Etat d’Israël comporte beaucoup d’armes et d’outils. Israël doit les combattre tous d’un seul tenant.
Personne ne peut ignorer les techniques de combat déclaré ni les attaques terroristes. Ainsi, le gouvernement israélien donne t-il à cet aspect du champ de bataille l’essentiel de l’attention.

France : De nouveau une enseignante attaquée par un élève du nom de Jihad

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 octobre
Extrait:

La scène choquante s’est produite mardi dernier, le 13 octobre, dans l’école élémentaire Jules Ferry située à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Un élève âgé de 10 ans s’en est violemment pris à sa maîtresse, en classe, sous les yeux de ses camarades selon une source policière, confirmant une information du Parisien. L’enfant a soudainement mordu sa maîtresse au bras. Cette dernière aurait aussi reçu un coup au visage.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour prendre en charge la victime qui était sous le choc, qui saignait du nez selon des témoignages. Au lendemain des faits, l’Éducation nationale a indiqué à nos confrères qu’elle « déplore et condamne ces actes de violences non prévisibles ». Elle a ouvert une cellule psychologique pour l’enseignante et ses élèves.

Israël et le Soudan pourraient annoncer la normalisation de leurs relations dans les prochains jours (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Le processus pourrait être lancé lors d’un entretien téléphonique cette semaine (médias)
Donald Trump a ouvert la voie lundi au retrait du Soudan de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme, un tournant qui pourrait faire partie d’un accord plus large vers une normalisation des relations entre le pays africain et Israël.
Selon de hauts responsables israéliens, une déclaration officielle annonçant l’établissement de relations diplomatiques entre l’Etat hébreu et le Soudan est attendue dans les prochains jours, a rapporté lundi la chaîne publique Kan.

Il tente de percuter un gendarme devant l’ambassade d’Israël à Paris et s’enfuit

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
20 octobre
Extrait:

Les forces de l’ordre de Paris recherchent le conducteur d’une BMW après un incident qui a eu lieu dans la soirée du 19 octobre devant l’ambassade d’Israël. L’automobiliste aurait tenté de percuter volontairement un gendarme mobile avant de prendre la fuite, sans blesser le militaire.
Un gendarme mobile en faction devant l’ambassade d’Israël, située rue Rabelais, non loin des Champs-Élysées à Paris, a failli être percuté par un automobiliste au volant d’une BMW, rapporte Actu17. Les faits se sont produits le 19 octobre vers 18h50.

Trente-cinquième jour : le monde selon Karasular

ANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
20 octobre
Extrait:

5e jour. On écoute Metin Karasular et le procès sombre dans la farce triste.
On pense encore à la décapitation de Samuel Paty, on est tendu vers sa mort, vers l’horreur que les assassinats islamistes ouvrent dans notre pays, on est encore en train de se demander comment il va être possible d’aller à l’école et comment il est possible désormais d’être libre  ; même la cour en ce 35e jour de procès tient à exprimer son émotion, suivie par des avocats de la défense et des parties civiles, Me Chevais et Me Malka entre autres, et voici que, dans son box, Metin Karasular se lève. Les interrogatoires continuent, c’est à son tour de parler.

A la découverte de la communauté juive de Monaco

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 octobre
Extrait:

Un bâtiment luxueux a multiplié par quatre la fréquentation d’une des synagogues, mais les Juifs de la principauté se sentent tout aussi à l’aise au centre Habad
Cette minuscule principauté du sud de la France est célèbre pour son luxe, ses grandes demeures et ses casinos.
Selon les statistiques communiquées par ses deux rabbins, Monaco compte également le taux d’habitants juifs le plus élevé de tous les pays du monde, en dehors d’Israël, lesquels constituent plus de 5 % de la population monégasque.

Israël va signer un accord d’exemption de visa avec les EAU, son premier avec un pays arabe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Le traité sera signé mardi lors d’une cérémonie à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv
Israël et les Émirats arabes unis vont signer mardi un traité d’exemption de visa, ce qui constituera le premier accord de ce type conclu par l’État juif avec un pays arabe.
Le traité sera signé lors de réunions et d’une cérémonie à Tel-Aviv, en présence du Premier ministre Benyamin Netanyahou, du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin et de deux ministres des Émirats arabes unis, qui font partie de la première délégation officielle de ce pays du Golfe à se rendre en Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette