Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Américains moins inquiets que les Européens à propos d’Israël

Les Américains moins inquiets que les Européens à propos d’Israël

samedi 20 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Plus de quatre Américains sur dix (43%) estiment qu’Israël représente une menace pour la paix dans le monde, selon un sondage rendu public mercredi par un groupe juif. Mais davantage se disent préoccupés par les menaces que constituent la Corée du Nord, l’Irak et l’Iran.

L’Anti-Defamation League (ADL) a souligné que l’enquête montrait qu’il y avait beaucoup moins d’inquiétude au sujet d’Israël parmi les Américains qu’un récent sondage réalisé en Europe, où Israël figure en tête des pays considérés comme une menace pour la paix dans le monde.

Selon le sondage diffusé par l’ADL, 43% des Américains pensent qu’Israël représente une menace pour la paix dans le monde, ce qui place le pays derrière sept autres Etats. Dans le sondage Eurobaromètre diffusé le mois dernier, 59% des Européens avaient placé Israël en première position des pays constituant une menace.

Dans l’enquête menée auprès d’un échantillon représentatif de 1.200 Américains en décembre par une société de Boston pour ADL (la marge d’erreur est de quatre points), la Corée du Nord figure en première place des pays représentant une menace pour la paix dans le monde aux yeux des sondés (77%), devant l’Irak et l’Iran, à égalité (76%). Environ 37% des personnes interrogées jugent que les Etats-Unis sont la plus grande menace.

Le sondage a été présenté lors d’une conférence sur la sécurité nationale à laquelle assistaient des dirigeants israéliens et des représentants de la communauté internationale à Herzliya.

Selon le sondage, la sympathie d’environ 40% des Américains va à Israël dans le conflit au Proche-Orient, contre seulement 15% qui se déclarent favorables aux Palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette