Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Coronavirus : levée progressive du confinement pas avant le 18 octobre (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Les allègements seront envisagés en fonction du taux de contamination régional

La diminution du taux de contamination enregistrée ces derniers jours en Israël devrait entraîner un allègement progressif du confinement général mis en place depuis le 19 septembre, mais pas immédiatement, a rapporté vendredi Channel 12.
Selon cette source, le chef du gouvernement et les hauts responsables du ministère de la Santé estiment que la levée du bouclage devrait commencer dimanche prochain, le 18 octobre.
Ces mesures d’allègement auront lieu à condition que le bilan quotidien de nouveaux cas tombe sous la barre des 2000 et que le nombre de reproduction du COVID-19 soit inférieur à 0,8.

Procès des attentats de 2015, vingt-neuvième jour : Saïd Makhlouf

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
10 octobre
Extrait:

29e jour. Interrogatoire de Saïd Makhlouf, un homme qui s’embrouille.
Me Coutant-Peyre est revenue hier sur la structure juridique de ce dossier dont elle dénonce les choix politiques. Selon elle, l’affaire d’armes concernant le trafiquant Claude Hermant ne doit pas être disjointe de la procédure des attentats de janvier 2015, sauf à vouloir protéger cet indicateur des services de police, dont chacun sait que c’est lui qui a vendu les armes utilisées par Coulibaly et qui pourtant n’est pas poursuivi en cour d’assises.

Israël ouvre un bureau consulaire dans l’île de Mindanao aux Philippines.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

L’ambassade de l’Etat d’Israël aux Philippines a ouvert mardi son bureau consulaire pour l’île de Mindanao à Davao City, ce qui va « approfondir et élargir » les relations bilatérales entre les deux économies.
L’ambassadeur d’Israël aux Philippines, Rafael Harpaz, a déclaré que l’ouverture du consulat dans cette ville permettrait d’ouvrir la collaboration dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’innovation, de l’agriculture et du tourisme, car les possibilités à Mindanao sont « énormes ».

Le Nobel de la paix au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 octobre
Extrait:

Le Nobel de la paix a récompensé vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, a annoncé le comité Nobel norvégien, faisant valoir que le besoin de solutions multilatérales était « plus visible que jamais ».
Le PAM est récompensé pour « ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre », a déclaré la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen.

Procès des attentats de 2015, vingt-huitième jour : le feuillet manquant

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
9 octobre
Extrait:

« Je suis témoin de moi et pas des autres » : voilà ce qu’on aura pu entendre de la bouche d’un des nombreux témoins de Amar Ramdani en cette lente journée d’octobre, l’une de ces journées dont on se dit qu’elle n’aura fait qu’ajouter de l’opacité à notre attente. Les témoins se sont succédé pour ne rien dire, et on avait un peu la sensation que c’était précisément pour cela qu’on les avait choisis, comme si Amar Ramdani avait réussi à nous faire entendre, à travers une galerie d’amis qu’il avait connus en prison, qu’il n’y avait rien derrière les soupçons qui pèsent sur lui, vraiment rien. Et on aura ainsi pu entendre, tant le mot a été répété au fil de la journée, combien dans l’adverbe « VRAI-MENT », la vérité elle-même fait comprendre qu’elle n’est qu’un mensonge.

Encore la liberté d’expression

Serge HAJDENBERG Président d’Honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre
Extrait:

Il y peu de temps je vous ai parlé ici-même de la liberté d’expression et ceci à propos du procès actuel dit de « Charlie Hebdo et de l’Hypercasher » , la majorité de la presse oubliant dans ses titres la jeune agent de police, Clarissa Jean-Philippe, abattue par l’assassin Coulibaly et mon objectif d’alors était la solidarité dont devait faire preuve la presse, sous-entendu toute la presse, avec Charlie.

Tous les programmes TV, VOD, rencontres, cours en ligne, concerts, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
9 octobre
Extrait:

Le tourisme au point mort en Israël. Le pays reste fermé.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 octobre
Extrait:

Le tourisme au point mort. Le coronavirus touche durement Israël. Modèle lors de la première vague, le pays compte aujourd’hui un nombre record de personnes contaminées, notamment parmi les Juifs orthodoxes et les citoyens arabes.
Un nouveau confinement à été imposé. Le pays reste fermé à la plupart des autres pays du monde. L’activité touristique est au point mort. Autrefois bondées, les ruelles de la vieille ville de Jérusalem n’ont jamais été aussi vides.
Le secteur du tourisme fait vivre des milliers de personnes en Israël. Dans le souk de Jérusalem, les boutiques restées ouvertes attendent désespérément les clients. » La mosquée al-Aksa, des fois elle est ouverte, des fois elle est fermée.

F35 : l’Iran a utilisé deux nouveaux radars longue portée

israeldefense.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/f35- (...)
9 octobre
Extrait:

longue portée Qadir à Yazd et Kerman. Les deux radars rejoindront un réseau qui comptera environ huit radars de ce type, dont on estime qu’ils sont également capables de détecter les F-35.
Selon des publications en Iran, le radar est capable de recevoir des signaux à une distance de 1100 km et à une altitude de 300 km. Le premier radar de ce type a été introduit en 2011. Ce sont des radars de la famille OTH ou Over-The-Horizon, dans les gammes HF, VHF ou UHF afin de détecter des cibles à distance. L’utilisation de ces portées est moins précise que les radars à courte portée, mais leur objectif est de permettre une détection précoce des menaces et de transférer les objectifs vers un réseau de détection composé de plusieurs couches.

L’avenir de la Cisjordanie se joue à Sarcelles et à Brooklyn

Stéphane Amar | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ann (...)
9 octobre
Extrait:

L’immigration en Israël d’un cinquième seulement des communautés juives françaises et américaines, soit un million d’individus, précipiterait à coup sûr l’annexion de la Cisjordanie. Analyse.
Annoncé pour le 1er juillet dernier, le processus d’annexion d’un tiers de la Cisjordanie a été « suspendu » suite à l’accord de normalisation avec les Emirats Arabes Unis. Pour Israël, la concession est mineure. L’application d’une souveraineté pleine et entière sur le territoire occupé militairement depuis 1967 ne présentait aucun caractère d’urgence.

Corona : les consignes spéciales pour Simh’at Torah et l’appel de Binyamin Netanyahou à la population

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
9 octobre
Extrait:

Le ministère de la Santé a publié les consignes spéciales à respecter pour la fête de Sim’hat Torah, de crainte d’une remontée de la courbe du nombre de nouveaux malades quotidiens qui est en phase descendante depuis quelques jours :
Rassemblements uniquement en plein air, jusqu’à 20 personnes maximum et pas à plus d’1 km du domicile.
Prières jusqu’à 20 personnes en plein air uniquement. En cas de présence simultanée de plusieurs groupes, chaque groupe devra être éloigné l’un de l’autre d’au moins 20m. Egalement sur un rayon d’1 km maximum du domicile.
Hakafot (danses avec la Torah) : deux mètres de séparation au minimum entre chaque personne.

Fierté israélienne en cardiologie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/fierte (...)
9 octobre
Extrait:

Le magazine américain Newsweek a établi un classement des meilleurs département de cardiologie dans les 200 meilleurs hôpitaux à travers le monde. Trois hôpitaux israéliens entrent dans ce club très sélectif. L’Institut du coeur de l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer est placé en 55e place mondiale, et deux autres départements de cardiologie israéliens font partie des 100 et 200 meilleurs au monde : celui de l’hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem (81e) et le Centre médical Surasky de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv (162e).
Les huit premières place sont tenues par des hôpitaux américains, avec en tête la clinique de Cleveland. Le premier département de cardiologie français est l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (12e) et le deuxième, l’hôpital européen Georges Pompidou (32e).

Israël : B. Netanyahou met en garde la population contre les rassemblements à Simhat Torah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 octobre
Extrait:

« Il n’y a pas de plus grand blasphème que de perdre la vie en raison de Simhat Torah »
A l’approche de la fête de Simhat Torah samedi soir, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a mis en garde la population dans une vidéo sur twitter contre les rassemblements et les danses dans les synagogues, propres à cette fête, qui sont par essence propices à la transmission du coronavirus.
« La Torah nous dit de préserver notre vie et nous devons tout faire pour aller dans ce sens afin de protéger notre entourage », a déclaré le Premier ministre.

Les ratés de la diplomatie palestinienne

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
9 octobre
Extrait:

Qu’est-il arrivé au diplomate palestinien n° 1 ?
L’accord Israël – Émirats Arabes Unis constitue pour les Palestiniens un revers politico-diplomatique sans précèdent. Comment Mahmoud Abbas, maître en diplomatie, qui a réussi, au niveau diplomatique, des réalisations impressionnantes pour son peuple, a-t-il pu subir un tel revers ? Pourra-t-il, un jour s’en remettre et ramener la question palestinienne à l’ordre du jour de la communauté internationale ?
Au cours de la dernière décennie, la mise en œuvre, par président palestinien, de la « diplomatie de conflit », a permis aux Palestiniens de rejoindre nombre d’organisations et de signer des dizaines d’accords et de conventions internationales.

Des géants du web suppriment des contenus antisémites en espagnol

Times of Israel | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

Google, Facebook et YouTube ont réussi à retirer de leurs plateformes un pourcentage important de contenus antisémites en espagnol, a constaté un organisme de surveillance basé à Buenos Aires.
L’Observatoire du web, ou Observatorio Web – une initiative conjointe du Congrès juif latino-américain, une branche régionale du Congrès juif mondial, de l’organisation politique DAIA [Délégation des associations Israéliennes Argentine] qui abrite la communauté juive d’Argentine, et du centre communautaire juif AMIA – a publié un rapport le 25 septembre sur la prévalence de l’antisémitisme en ligne en espagnol

Malgré les promesses, les Palestiniens sont sceptiques sur la tenue d’élections

Times of Israël en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

Après de nombreuses promesses publiques destinées à organiser les premières élections nationales palestiniennes depuis 14 ans, la possibilité que les résidents de Cisjordanie et de la bande de Gaza se rendent aux urnes semble s’être à nouveau évanouie.
Une réunion des chefs de factions palestiniennes samedi dernier, au cours de laquelle le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas devait publier un décret appelant à des élections, n’a jamais eu lieu. Mercredi après-midi, une nouvelle date de réunion n’était toujours pas fixée.

Antisémitisme : un nouveau -Mohamed Merah - relaxé jure qu’il va faire un carnage

Alliance fr | Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
9 octobre
Extrait:

« Je vais devenir le nouveau Mohamed Merah, je vais faire un carnage » : l’élu jugé et relaxé
Le conseiller municipal de La Courneuve, Mohamed Bekhtaoui était jugé ce mardi 6 octobre pour apologie du terrorisme après son dérapage en marge du déplacement d’Emmanuel Macron en avril dans sa commune. Il a été relaxé.
Mohamed Bekhtaoui, élu UPR d’opposition au conseil municipal, avait voulu interpeller le Président Emmanuel Macron lors de son déplacement à La Courneuve le 7 avril dernier.

← En lisant « Solitude de l’homme – Isolement d’Israël » de Léon Askénazi

Olivier Ypsilantis | zakhor
Lire l'article complet sur https://zakhor-online.com/ (...)
8 octobre
Extrait:

L’enfant d’Israël est seul dès la naissance, et malgré toutes ses tentatives et celles de non-Juifs qui s’efforcent d’emprunter le chemin de la convivialité. Certes, le Juif est un homme comme les autres mais il porte le don de toute l’histoire d’Israël – un témoignage de bénédiction.
Notre époque tend à bannir les différences et de bien des façons. L’« égalité » n’est qu’une négation aveugle de la réalité qui tend à s’imposer. Nombre de Juifs tendent eux aussi vers cet aveuglement social. « 

Question sérieuse. Les diamantaires d’Israël vont-ils quitter Anvers et s’installer à Dubaï ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 octobre
Extrait:

Un chiffre très peu connu sur le commerce international. Dubaï commercialise dans le monde plus de $21,2 Milliards/an en diamants et possèed un savoir-faire unique et reconnu par tous. Les diamantaires, basés en Israël, vendent quant à eux plus de $12 Milliards/an dans le monde.
Selon des informations provenant de Dubaï, les professionnels du secteur du diamant en Israël souhaitent, depuis la signature d’un accord de Paix, se tourner de plus en plus vers Dubaï, s’y installer, et éventuellement abandonner à petits pas l’un des quartiers très célèbre d’Anvers.

Israël et les « Justes parmi les Nations ». 25 % des personnes sont Polonais.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 octobre
Extrait:

Décédés dans les années 50, Stefania et Jan Buchala avaient caché Roman Polanski (1), âgé de 10 ans, après sa fuite du ghetto de Cracovie. Ils seront faits « Justes parmi les Nations ».
La mémoire d’un couple de Polonais sera honorée par Israël dans le courant de la semaine prochaine en Pologne. Ils seront désignés Justes parmi les Nations à titre posthume. Un titre conféré par Israël aux non-juifs ayant mis leur vie en péril pour secourir des juifs durant les persécutions nazies.
La famille Buchala avait caché Polanski – alors âgé de dix ans – de 1943 jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après sa fuite du ghetto de Cracovie, une fuite rendue possible par son père. Yad Vashem, le musée israélien de la Shoah, avait reconnu les actions du couple Buchala l’année dernière, indique l’agence de presse israélienne JTA.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69700



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette