Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Manuel Valls appelle à un « sursaut » contre « l’ennemi » islamiste

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
27 septembre
Extrait:

« Il faut arrêter de s’excuser d’être Français et républicain », fait valoir l’ancien premier ministre.
L’ex-premier ministre Manuel Valls appelle à un « sursaut » contre l’islamisme qu’il considère comme « l’ennemi et le défi de ce début de siècle », après l’attaque au hachoir qui a fait deux blessés devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris vendredi 25 septembre.

Attaque à Paris : Darmanin a demandé au préfet de police de "renforcer la sécurisation de nombreux sites

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
27 septembre
Extrait:

En déplacement dans une synagogue à Boulogne-Billancourt, le ministre de l’Intérieur a assuré que « le gouvernement n’a pas baissé la garde » deux jours après l’attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris.
« Nous sommes dans une situation extrêmement critique. » Gérald Darmanin, en déplacement ce dimanche dans une synagogue à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), deux jours après l’attaque qui s’est déroulée rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement de Paris.

Jacques Neuburger et Marcelline

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

l y a deux ans, Marceline nous quittait pour un monde que, pour elle, on souhaite plus souriant.
Ces disparitions, pour moi, c’est un monde non pas qui s’efface, comment serait-ce, non pas qui s’effrite, non pas qui s’en va non plus, mais qui peu à peu ne sera plus que de l’intériorité, non communicable, à propos duquel surtout tout bavardage est insupportable, même sympathique, et devient aisément très lourd.

Patrick Klugman. “Charlie et les juifs : deux solitudes qui se sont rencontrées”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

“Charlie et les juifs de France étaient à la fois au centre du monde et totalement seuls”
Revivez l’intervention de l’avocat Patrick Klugman lors de la soirée du 23 septembre organisée par l’UEJF autour des procès des attentats de janvier 2015.

L’appel de Kippour

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture - Catherine Chalier
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
27 septembre
Extrait:

Que retiendrons les historiens des siècles et des décennies futures de ce que fut l’année 2020, en France et dans le monde ? Sans aucun doute qu’elle fut l’année de la grande pandémie qui bouleversa à la fois les politiques, les économies et les mentalités ! Temps du grand confinement et des petits re-confinements, temps des masques et de la maladie, et de la mort ! Temps d’une transformations de nos habitudes ; temps de gestes interdits, et d’invention de nouvelles manières d’êtres, dans les relations professionnelles, sociales et familiales.

Un Yom Kippour particulier

Kef Israël - rachel.samoul
Lire l'article complet sur https://madmimi.com/p/d7b4 (...)
27 septembre
Extrait:

Ce soir, c’est Yom Kippour. Un Yom Kippour particulier sous le signe de la quarantaine en Israël.

Netanyahu dans une vidéo avant Yom Kippour : « N’allez pas dans les synagogues, sauvez vos vies ! »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 septembre
Extrait:

Alors qu’Israël est fermé et moins d’un jour avant Yom Kippour, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié ce soir (samedi) une vidéo dans laquelle il appelait les citoyens israéliens à ne pas se rendre dans les synagogues demain et après-demain. Il a admis que l’ouverture générale du système éducatif avait peut-être été une erreur.
« Bonne semaine, chers citoyens d’Israël », a commencé Netanyahu. » Nous sommes au cœur d’une guerre mondiale dans une épidémie mondiale. Lors de la première vague, nous avons été parmi les premiers pays à fermer le ciel et à imposer une fermeture générale au pays. Dans la deuxième vague, les pays ont déjà procédé à de vastes fermetures de grandes provinces, dont nous »

Israël : Tsahal se prépare à une nouvelle escalade à la frontière sud

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

L’armée israélienne se prépare à faire face à une nouvelle escalade des violences à la frontière sud du pays dès la fin du mois d’octobre, compromettant la stabilité dans la région, a rapporté samedi Channel 12.
« La bande de Gaza peut changer en un instant, nous sommes donc toujours là - alertes et prêts », a souligné le lieutenant-colonel Zafrani, cité par la chaîne.
Selon cette source, les nouvelles violences pourraient être déclenchées par des événements tels qu’une augmentation du taux de contamination au coronavirus dans la bande de Gaza, la dépendance du groupe islamiste Hamas à la tête du territoire palestinien à Israël en matière de matériel médical (kits de dépistage et appareils respiratoires), l’épuisement du financement qatari, mais aussi parallèlement à tout cela, les élections américaines prévues début novembre.

Charles Rojzman. L’islamisme, cette extrême droite anti-occidentale et antisémite, héritière du nazisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 septembre
Extrait:

L’islamisme, nouveau totalitarisme, profite d’un déni de réalité et impose sous prétexte de tolérance et d’acceptation de la diversité ses propres valeurs et ses usages pourtant en contradiction totale avec les valeurs occidentales d’égalité et de droits humains.
Aujourd’hui, l’islamisme est une extrême droite anti-occidentale et antisémite, héritière du nazisme et des fascismes européens.
Il s’agit donc aujourd’hui de bien identifier ce nouveau totalitarisme et de ne pas se tromper de cible dans un véritable combat pour la devise républicaine de liberté, d’égalité et de fraternité

Procès des attentats de janvier 2015, dix-huitième jour : La taqiyya

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
26 septembre
Extrait:

18ème jour. Un chef de la DGSI nous parle de la nébuleuse terroriste et les épouses des Kouachi de leur couple. Des deux côtés : le secret.
Nous voici au cœur de l’enquête, c’est-à-dire à l’intérieur d’une temporalité fondée sur la dissimulation
La taqiyya — ou taqîya — est une attitude promue par les organisations islamistes qui consiste à garder sa foi secrète, à ne rien manifester de son Islam intérieur afin de déjouer les intentions de l’ennemi infidèle  ; cette pratique de précaution — cette tactique — vient du plus profond de l’ésotérisme chiite, c’est-à-dire d’une application mystique du Coran : le véritable fidèle ne communique pas sur Allah, il en garde caché la lumière dans sa poitrine.

EAU : la politique agressive de l’Iran a incité les pays arabes à se tourner vers Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Les Émirats arabes unis (EAU) n’ont pas besoin d’accords avec Israël pour faire face à l’Iran, a déclaré vendredi un haut responsable émirati, mais « la politique agressive iranienne qui dure depuis trois décennies » a alerté de nombreux pays arabes et les a amenés à considérer leurs relations avec Israël « d’un nouvel oeil ».
« Cela n’était peut-être pas l’intention de Téhéran », a admis le ministre d’État des Affaires étrangères des EAU, Anwar Gargash, cité par l’Associated Press, en marge de la réunion annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies.

USA : une députée du Congrès annule sa participation à un événement commémorant la mémoire d’Yitzhak Rabin

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

La députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez devrait annuler sa participation à un événement commémorant la mémoire de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin à l’occasion du 25e anniversaire de son assassinat, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).
Cette décision, qui intervient sous la pression de militants pro-palestiniens, a été confirmée au Times of Israel (TOI) par une porte-parole de la députée.
Mme Ocasio-Cortez aurait été sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux, dans des messages dénonçant « les expropriations palestiniennes liées à Rabin ».

Trump espère attirer l’électorat juif avec l’accord Israël-États du Golfe

actualite-israel.com/
Lire l'article complet sur http://actualite-israel.co (...)
26 septembre
Extrait:

Les électeurs juifs américains ont eu un penchant pour le Parti démocrate pendant des décennies, mais les républicains espèrent que le récent accord pour des relations normalisées entre les États du Golfe et Israël — que Donald Trump a vigoureusement vanté plus tôt ce mois-ci — puisse mousser sa popularité auprès d’eux.
Avec des États pivots comme la Pennsylvanie, la Floride et le Michigan qui se sont décidés par moins de 200 000 votes en 2016, toute perte d’appui de l’électorat juif pourrait être majeure pour le démocrate Joe Biden.

Le Hamas accuse les militants pacifistes de Gaza de « normalisation » avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Les procureurs militaires du Hamas ont accusé jeudi trois militants palestiniens de la bande de Gaza d’« affaiblissement de l’esprit révolutionnaire » – une accusation qui pourrait conduire à des années de prison – pour avoir tenu une vidéoconférence avec des Israéliens.
Rami Aman, militant pacifiste de 38 ans et habitant de Gaza, a été arrêté début avril après avoir organisé un appel vidéo public nommé « Skypez avec votre ennemi » auquel des Israéliens ont participé. Il a déclaré que son organisation cherchait à responsabiliser les jeunes Palestiniens, et que beaucoup à Gaza partageaient le point de vue selon lequel parler aux Israéliens ne devrait pas être interdit.

Procès des attentats, dix-septième jour : les renseignements qui manquent

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
25 septembre
Extrait:

17e jour. Alors qu’un chef de la DGSI (les services de renseignements pour la sécurité intérieure) devait s’exprimer, le malaise d’un accusé oblige le président à suspendre l’audience et fait craindre le Covid.
Après trois semaines de débats consacrés aux témoignages des victimes des attentats, dont la parole nous a entraînés très loin dans l’exploration des abîmes (ceux du mal, de la douleur et d’une lumière intérieure aussi fragile qu’impérieuse), le procès prenait hier un virage important en direction de l’examen des faits reprochés aux différents accusés.

Israël restreint les vols internationaux, durcit le confinement

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 septembre
Extrait:

Les Israéliens pourront rentrer sur le territoire « sans restrictions », a précisé Regev, sans évoquer la situation des travailleurs et des résidents étrangers
Israël a imposé vendredi de nouvelles restrictions sur les vols internationaux dans le cadre d’un durcissement de ses mesures visant à freiner la propagation du Covid-19 dans un pays frappé par le plus haut taux de contamination au monde ces dernières semaines.
La ministre des Transports, Miri Regev, a annoncé que l’aéroport international de Tel Aviv allait rester ouvert mais que seuls les passagers ayant acheté un billet d’avion avant vendredi 11H00 GMT pourraient embarquer sur un vol pour l’étranger.

Apple TV+ : lancement de la série Téhéran

consomac
Lire l'article complet sur https://consomac.fr/news-1 (...)
25 septembre
Extrait:

Il s’agit de la première série d’espionnage d’Apple, et c’est également le premier programme à ne pas être tourné principalement en anglais (hébreu et persan). La série Tehran, ou Téhéran en français, fait ses premiers pas sur la plateforme de streaming d’Apple aujourd’hui. Les trois premiers épisodes sont disponibles, et les cinq suivants seront mis en ligne chaque vendredi des cinq prochaines semaines. Téhéran raconte l’histoire d’une agent clandestin du Mossad en couverture à Téhéran. Voici le synopsis ainsi que la bande-annonce :

L’antisémitisme arabo-musulman et la faillite du monde

Boualem Sansal | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

Boualem Sansal s’inquiète de la progression de l’antisémitisme arabo-musulman dans le monde occidental pourtant « nourri aux Lumières ».
« L’Algérie est profondément antisémite », telle est la conclusion, malheureuse mais attendue, à laquelle nous sommes parvenus au terme d’une causerie franche entre amis sûrs, organisée à cet effet chez moi.
Ne généralisons pas, ne soyons pas catégorique, elle l’est un peu plus chez les uns, un peu moins chez les autres, ça dépend de mille choses, (...)

Hannah Arendt et l’événement : la crise comme expérience de la réalité

Par Michela Marzano | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

En 1964, dans un entretien avec Günter Gaus pour la télévision allemande, Hannah Arendt déclare bizarrement : « je n’appartiens pas au cercle des philosophes ». « Il y a déjà longtemps que j’ai définitivement pris congé de la philosophie. » Que veut-elle dire, celle qui passe pour l’une des philosophes contemporaines les plus célèbres ?Son rejet de la philosophie, tel qu’on l’entend à l’université, tient à l’importance de « l’événement ». Tout commence pour elle le 27 février 1933, lorsque les nazis ont procédé à l’incendie du Reichstag, le Parlement allemand : « Ce fut pour moi un choc immédiat et c’est à partir de ce moment-là que je me suis sentie responsable […]

Charles Enderlin : « il est du droit de tout juif de se déclarer non-sioniste » !!!!

Par Valérie Toranian | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

Correspondant de France 2 à Jérusalem pendant plus de trente ans, Charles Enderlin a récemment publié Les Juifs de France. Entre République et sionisme (Seuil, 2020). Selon lui, depuis la IIIe République, les juifs sont passés, au fil des évènements tragiques de leur histoire, du « franco-judaïsme » au « franco-sionisme ».Dans cet entretien, le journaliste franco-israélien évoque les différentes formes de sionisme : du sionisme socialiste des origines au sionisme religieux messianique qui se développe à partir des années soixante-dix en Israël et qui n’a cessé de prendre de l’ampleur.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette