Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu ira à Washington le 15 septembre pour signer l’accord Israël/Emirats

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 septembre
Extrait:

Cet accord fera des Emirats le troisième pays arabe à établir des liens diplomatiques avec l’Etat hébreu
Le président américain Donald Trump accueillera le 15 septembre à la Maison Blanche une cérémonie de signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, a indiqué mardi à l’AFP un responsable américain.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera présent, selon un communiqué de son bureau.

Le Conseil de coopération du Golfe demande des excuses suite aux menaces palestiniennes

Europe -Israel | Moshé Anielewicz
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
8 septembre
Extrait:

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a exigé des excuses formelles suite à des propos tenus par Maeen Hamid, leader de la brigade As-Sa’iqa, lors d’une conférence en présence des différentes factions palestiniennes, ont rapporté lundi les médias israéliens.
« Ce sont les travailleurs palestiniens qui ont pris les commandes dans le Golfe. Les habitants du Golfe ont appris d’eux et [les Palestiniens] leur ont appris à lire, à écrire et à conduire », avait assuré Maeen Hamid.
« Votre existence n’est qu’une question de semaines et de jours si vous nous abandonnez »,

Judée Samarie : Tsahal arrête une vingtaine de terroristes du Hamas à Hébron

Europe -Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
8 septembre
Extrait:

Les forces de Tsahal ont arrêté mardi matin 21 membres du groupe terroriste Hamas, dans la région de Hébron en Judée Samarie, a rapporté lundi l’armée israélienne dans un communiqué.
Les médias palestiniens affirment pour leur part que « plus de 45 personnes » ont été arrêtées.
Un porte-parole de Tsahal a indiqué que cette opération n’était pas liée à « un complot spécifique du Hamas », mais elle a été motivée par l’implication du groupe palestinien dans des « violentes émeutes » contre les forces de sécurité israéliennes.

Le message de la rencontre Haniyeh- Nasrallah à Beyrouth

Abu Saleh Telegram Channel Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
8 septembre
Extrait:

La rencontre inhabituelle et très médiatisée entre Nasrallah et Haniyeh. Pour envoyer quel message ?
08/09/2020 Iran , Hezbollah , Hamas , Liban
Après la réunion très médiatisée et inhabituelle entre les deux leaders, il faut dire que de nombreuses questions et doutes ont surgi sur le contenu de cette réunion entre Nasrallah et Haniyeh, qui a eu lieu à Beyrouth, mais pas seulement là-bas.
Saleh al-Aruri, c’est l’homme important de l’histoire, c’est lui qui tisse les fils et fait les liens.

Signature de l’accord Israël/Emirats le 15 septembre à la Maison Blanche

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
8 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump accueillera le 15 septembre à la Maison Blanche une cérémonie de signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, a indiqué mardi à l’AFP un responsable américain.
L’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les alliés des États-Unis au Moyen-Orient, y compris les riches monarchies du Golfe, est un objectif clé de la stratégie régionale de M. Trump pour contenir la République islamique d’Iran, ennemi intime de Washington et de l’État hébreu.
Cet accord fera des Emirats le troisième pays arabe seulement à établir des liens diplomatiques avec l’État hébreu, après les traités de paix conclus avec l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994)

Macron et Malbrunot

Tribune Juive | Pierre SABA
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 septembre
Extrait:

« Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l’Histoire de ce pays, est irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d’un point de vue déontologique. Vous m’avez toujours entendu défendre les journalistes. Je le ferai toujours. Mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin. »
C’est en ces termes, en public & sur la voie publique que le président de la république française Emmanuel Macron s’en est pris au journaliste français Malbrunot lors d’un déplacement à Beyrouth le 1er septembre dernier.

Qui est Georges Malbrunot ?

LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
8 septembre
Extrait:

Beaucoup expriment un soutien “entier” et “républicain” à Malbrunot pour avoir révélé le secret de la rencontre du Président Macron avec le Hezbollah à Beyrouth. Certains comme Charles Meyer dans un article dans Tribune Juive estiment qu’avec cette révélation, Malbrunot défendrait la bonne cause antiterroriste. Qu’en est-il vraiment ?
La mémoire courte ou probablement l’ignorance ne sont pas étrangères à cette tendance quelque peu précipitée à se jeter dans les bras du premier venu.

La vérité sort du puits

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 septembre
Extrait:

Nouveau succès pour la diplomatie américaine : le 4 septembre le président serbe Alexander Vucik et le premier ministre du Kosovo Avdulah Hoti ont signé un accord de coopération économique à la Maison Blanche. De quoi réjouir l’Union Européenne qui appelait de ses vœux un rapprochement entre ces deux pays issus de la défunte Yougoslavie ; comme le soulignait Le Monde dans un éditorial du 6 octobre 2019, « Les relations exécrables entre le Kosovo et la Serbie constituent un obstacle majeur à son rapprochement avec l’Union européenne avec laquelle Belgrade négocie son adhésion ».
Mais au lieu des félicitations attendues, c’est un sévère avertissement que Peter Stano, porte -parole de l’Union européenne, vient d’adresser à la Serbie.

Synagogues : ce qui va changer pour les fêtes de Roch Hachana et Kippour 2020

JewPop | SHARON BOUTBOUL
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
8 septembre
Extrait:

À l’antenne d’Europe 1 et sur le plateau de C à vous, le grand rabbin de France Haïm Korsia avait commenté le 19 mai l’ordonnance rendue par le Conseil d’État levant l’interdiction de rassemblement dans les lieux de culte. Précisant toutefois qu’il n’avait pas été à l’origine de cette demande (initiée par l’Église catholique) et soulignant avec raison et prudence qu’ “il n’est pas question de se précipiter pour ouvrir (les synagogues) sans prendre toutes les précautions possibles”.
Au cours de ses interviews, Haïm Korsia a évoqué les mesures sanitaires que le Consistoire envisage de prendre :

Procès des attentats 2015 : quatrième jour

FRANÇOIS BOUCQ · YANNICK HAENEL | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
8 septembre
Extrait:

La projection d’images de la scène de crime contre Charlie Hebdo a ouvert aujourd’hui un abîme dans le procès.
C’est de plus en plus difficile de rendre compte de ce procès. D’abord il y a les masques, encore et toujours ces fichus masques qui entravent la parole et qui, dans un lieu qui lui est dédié, pourrait presque sembler une censure. Le président de la cour revient d’emblée sur la dérogation qui avait été accordée par le bâtonnier de Paris aux avocats et aux accusés, lesquels avaient pu jusqu’ici, s’ils le souhaitaient, parler à visage découvert

La fameuse chaîne de pâtisserie française, la maison Kayser, ouvre ses portes à Tel-Aviv

Claudine Douillet.| Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 septembre
Extrait:

Maison Kayser, la chaîne de pâtisserie française établie de longue date et bien connue, a ouvert sa première succursale dans le port de Tel Aviv et nous avons pu déguster les croissants, les brioches, les gâteaux français, admirer l’immense succursale, et bien sûr l’incroyable baguette, au levain importé.
À en juger par la file d’attente à l’entrée, les gens sont affamés.
Alors que le vrai Paris s’éloigne de nous, un léger vent parisien souffle du port de Tel Aviv avec l’ouverture de la chaîne française de boulangerie et de pâtisserie Maison Kayser.

Israël et les Émirats arabes unis : liaisons heureuses

par Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
8 septembre
Extrait:

Pourquoi l’accord historique et hautement symbolique entre les Émirats arabes unis et Israël est l’un des événements majeurs de l’été.
Bien sûr, il y aura toujours des anti-Trump pavlovisés pour refuser d’admettre qu’il puisse, comme disaient les Anciens, aussi arriver au fou de crier, à midi, « il fait jour ».
Il y aura les antisionistes incurables pour qui le meilleur accord du monde, dès lors qu’il implique Israël, est un accord nul, non avenu et détestable.
Il y a les faux amis de la Palestine qui hurlent à la trahison et à l’abandon de leurs champions.

Attentat rue des Rosiers : des archives évoquent un accord entre les services français et un groupe terroriste

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
8 septembre
Extrait:

Des documents en provenance des archives de Matignon, précisément du cabinet de Michel Rocard, et versés au dossier d’instruction seraient venus accréditer cette thèse.
Des documents provenant d’archives de Matignon et liés à l’attentat de la rue des Rosiers de 1982 accréditent l’idée d’un accord secret entre les renseignements français et le groupe palestinien auteur de l’attaque, a appris l’AFP lundi 7 septembre auprès d’avocats de victimes. Six personnes avaient été tuées et 22 blessées lors de cet attentat perpétré dans le quartier juif historique de Paris le 9 août 1982. Quatre suspects sont toujours réclamés par la justice française.

Menaces iraniennes contre les Emirats

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/menace (...)
8 septembre
Extrait:

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les États arabes et africains, Hussein Amir Abdel Lahyan a déclaré que l’Iran n’hésitera pas à s’en prendre aux Emirats arabes dans le cadre d’une réaction contre Israël. Il a rajouté que l’accord de normalisation signé entre Israël et les Emirats risque de « créer une avenir difficile » aux Emirats. Exprimant une menace précise, il a « conseillé » aux dirigeants émiratis de reconsidérer leur décision et de se rappeler le sort que connut le président égyptien Anouar El-Sadate.

On mange « cacher » dans les Emirats…

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/on-man (...)
8 septembre
Extrait:

Une grande compagnie société touristique des Emirats a signé un accord avec la société Elli’s Kosher Kitchen afin de fournir de la nourriture « cachère » dans des hôtels de Dubaï et Abou Dhabi sous le label « OU » (Orthodox Union). Jusqu’à présent, les possibilités étaient assez limitées pour les personnes juives observantes habitant ou séjournant professionnellement dans ces pays. Désormais les client de grands hôtels pourront bénéficier de menus « cachers » de qualité.

Indécrottable Union européenne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/indecr (...)
8 septembre
Extrait:

Le porte-parole de l’Union européenne Peter Stano a exprimé l’opposition de l’union après l’annonce par la Serbie et le Kosovo de leur intention de transférer ou installer leur ambassade à Jérusalem. S’adressant à des journalistes, il a fait une déclaration qui ressemble fort à du chantage : « En tant qu’Etat qui est candidat à l’entrée dans l’Union européenne, nous nous attendons que la Serbie qu’elle s’adapte progressivement à la politique étrangère de l’Union européenne.

L’Union européenne met en garde la Serbie contre le transfert de son ambassade à Jérusalem

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
7 septembre
Extrait:

L’Union européenne (UE) a exprimé lundi sa « grave préoccupation » et ses « regrets » à propos de l’engagement de Belgrade à transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, jetant une ombre sur la reprise des discussions Serbie-Kosovo à Bruxelles..
Le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Avdullah Hoti reprennent lundi à Bruxelles leur dialogue visant à une normalisation des relations entre Belgrade et Pristina, quelques jours après avoir signé à Washington un accord économique.

Enfin, un État arabe heureux d’être vu en compagnie d’Israël

Times of Israël | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

En réponse, les Palestiniens, avec l’inefficace Abbas à leur tête, s’alignent aux côtés de l’Iran, de la Turquie et du Hamas, en disant simplement non - et pas même “non, mais…”
Outre sa rapidité, une chose est frappante dans le processus de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis : l’enthousiasme manifeste de ces derniers.
Les relations actuelles d’Israël avec ses deux partenaires voisins, l’Égypte et la Jordanie, se déroulent de façon quasi-secrète. Les liens au sujet de la sécurité et du renseignement et les interactions techniques et commerciales sont profonds, permanents et vitaux – mais sont menés à l’abri des regards du public.

Les hôpitaux israéliens utilisent un nouveau respirateur pour lutter contre le coronavirus

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 septembre
Extrait:

Suite à la récente augmentation du nombre de patients atteints de coronavirus gravement malades ayant besoin d’une assistance respiratoire, trois grands centres médicaux en Israël ont adopté un nouveau type de respirateur, selon mobihealthnews.
Le centre médical Sheba à Ramat Gan, le centre médical Yitzhak Shamir à Be’er Ya’akov et le centre médical Wolfson à Holon ont reçu le nouvel appareil respiratoire appelé « AnapoGuard », produit par Hospitech Respiration, une startup israélienne.
L’appareil est utilisé depuis mars au centre médical Rambam à Haïfa

Hezbollah : la députée Nadine Morano dénonce « une forme d’hypocrisie incroyable »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

« Je crois qu’il ne faut pas être naïf vis-à-vis du Hezbollah »
La députée Nadine Morano a dénoncé lundi soir sur le plateau de « Conversations avec Benjamin Petrover », « une forme d’hypocrisie incroyable s’agissant du Hezbollah », alors qu’elle était interrogée sur l’action française au Liban, suite à l’explosion du 4 août dernier qui a ravagé Beyrouth.
« Il y a une forme d’hypocrisie incroyable s’agissant du Hezbollah. On le coupe en deux, la branche politique et la branche armée, alors que cette dernière a été classée parmi les organisations terroristes par l’Union européenne », a-t-elle fustigé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette