Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand Daniel Cohn-Bendit renoue avec son identité juive

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Dans son nouveau documentaire, le responsable franco-allemand est parti en Israël, en quête d’une réponse à ses interrogations sur le judaïsme et l’identité juive
On connaissait davantage Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen et responsable du Parti écologiste, pour sa verve et son opiniâtreté politique que pour ses projets cinématographiques.
Dans son nouveau documentaire, « La case du siècle – Nous sommes tous Juifs allemands », le militant historique franco-allemand est parti en Israël, à la rencontre de la population, en quête d’une réponse à ses interrogations sur le judaïsme et l’identité juive.

Controverse sur les salaires versés aux Palestiniens emprisonnés

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 juin
Extrait:

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a nié tout changement dans la politique de déduction des fonds versés à l’Autorité palestinienne sur les recettes fiscales perçues par Israël. Cependant Benny Gantz vient de suspendre pour 45 jours l’ordre émis par Naftali Bennett d’interdire les versements aux Palestiniens emprisonnés. Sur instruction du précédent ministre de la Défense, le général Nadav Padan avait obligé les banques de l’Autorité palestinienne à geler et à fermer les comptes bancaires utilisés par les terroristes. Or il s’agissait d’un ordre non conforme.

Israël va passer à 30% d’énergie solaire d’ici à 2030 avec un budget de 23 MD$

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
4 juin
Extrait:

Le gouvernement israélien a présenté un plan de 80 milliards de shekels (23 milliards USD) pour augmenter la part du solaire dans la production d’électricité à 30% d’ici 2030, l’énergie solaire devrait devra ainsi couvrir plus de 80% des besoins en électricité du pays aux heures de pointe. La majeure partie du financement ira aux centrales solaires, qui seront construites par des opérateurs privés. En outre, le gouvernement financera la mise à niveau du réseau national et les investissements dans le stockage d’énergie. Israël vise à atteindre 16 GW de capacité solaire d’ici 2030. Parallèlement, la production du charbon sera complètement supprimée. En mai 2020, la capacité d’électricité due au charbon d’Israël s’élevait à 4,8 GW et la capacité solaire à 1,4 GW, représentant respectivement 27% et 8% de la capacité totale.

Près de 100 rabbins israéliens s’envolent pour l’Argentine

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pres (...)
4 juin
Extrait:

98 rabbins israéliens s’envolent pour l’Argentine pour certifier des milliers de tonnes de viande casher et sauver un marché en croissance
Un vol spécial de Tel Aviv à Buenos Aires a amené 98 rabbins à certifier des milliers de tonnes de viande casher et à aider à préserver le marché israélien de la viande casher du pays sud-américain au milieu de la crise des coronavirus.
Dans des circonstances normales, jusqu’à 15 rabbins israéliens se rendent en Argentine deux fois par an et y séjournent quelques mois car il n’y a pas suffisamment de rabbins locaux ayant une expertise dans l’abattage casher pour gérer le volume de viande exportée vers Israël.

Les États-Unis demandent de reporter l’annexion dans la vallée du Jourdain et les implantations de Judée-Samarie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juin
Extrait:

Malgré le fait que le comité de cartographie n’a pas complètement suspendu ses travaux en raison du COVID-19, les responsables reconnaissent que les travaux préparatoires pour définir le territoire exact qu’Israël pourrait annexer le 1er juillet ont été retardés en raison de la pandémie.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
D’une part, le comité de cartographie, dont la tâche est de définir les frontières exactes de la zone à laquelle Israël appliquerait la souveraineté, nécessite un travail minutieux sur le terrain, ce qui n’a pas été possible en raison des mesures de confinement.

Effet Corona : de nombreux Israéliens vivant à l’étranger envisagent de retourner en Israël et acheter un appartement. L’afflux d’immigrants augmente

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juin
Extrait:

Un Israélien de Floride est actuellement intéressé à acheter un appartement dans un projet de la société Briga à Netanya. « Le monde est arrêté à cause du corona et vous devez penser à quoi faire le lendemain », a-t-il déclaré. « Rien à faire maintenant, il est temps de rentrer. »
Un journaliste d’entreprise, Shaul Amsterdamsky, qui est à Boston depuis un an et demi, a également décidé de rentrer avec sa famille en Israel et cherchait un appartement à louer à Jérusalem : « Alors que l’épidémie se propageait, il était clair que notre logement n’était pas aux États-Unis. Avec un cœur lourd, un sentiment de manque, mais avec la compréhension que le monde a changé pour tout le monde. »

Israël approuvera la nomination d’une nouvelle ambassadrice en Egypte la semaine prochaine

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juin
Extrait:

Les ministres du Cabinet approuveront la nomination de la nouvelle ambassadrice d’Israël en Égypte la semaine prochaine, plus d’un an et demi après sa première affectation .
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le nouveau ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi ont convenu que le vote sur la candidature de la diplomate vétéran Amira Oron aurait lieu lors de la réunion hebdomadaire du cabinet dimanche, ont rapporté mardi les médias hébreux.

Comment Guy Bedos contribua à sauver la maison d’Izieu

site de la Maison d’Izieu
Lire l'article complet sur https://www.memorializieu. (...)
4 juin
Extrait:

Par ses appels à la générosité du public qui assistait à ses spectacles, il contribua de façon décisive en 1990 à l’acquisition de la Maison d’Izieu par l’association qui en fit un mémorial en 1994.
En 1993, Sabine Zlatin rappelait ainsi l’engagement de Guy Bedos à ses côtés ainsi que le rôle de son fils, Nicolas Bedos.
Extrait de Sabine Zlatin in « Mémoires de la Dame d’Izieu » (Gallimard, 1993), pp. 95-96
« Une partie de la réussite populaire de notre souscription [ndlr : allusion à la souscription nationale lancée en 1990 par l’association des amis du musée-mémorial d’Izieu pour acheter la Maison] est grandement redevable à Guy Bedos.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 mai -2 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
4 juin
Extrait:

En Judée-Samarie, le nombre d’attaques terroristes et de tentatives d’attentats a tendance à augmenter. La semaine dernière, une tentative d’attaque à la voiture bélier contre des soldats de Tsahal sécurisant une zone au Nord de Ramallah a été empêchée. Dans toute la Judée-Samarie, les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules israéliens (y compris des bus). Un examen du graphique des attaques terroristes importantes en Judée-Samarie révèle qu’elles ont augmenté au cours des derniers mois (sept en Mai, trois en Avril, deux en Mars).

Des hackers israéliens laissent un souvenir sur le site du guide suprême iranien

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 juin
Extrait:

Dimanche dernier, des hackers israéliens ont rendu visite au site internet du guide suprême de la révolution islamique iranienne Ali Khamenei.
Les hackers israéliens ont eu la délicatesse de laisser un petit souvenir sur la page d’accueil. Il s’agit d’un message de paix au peuple iranien. « Nous voulions que vous sachiez que les Israéliens espèrent et prient pour que nous redevenions amis, ainsi que nous l’étions avant 1979 ». Le texte est accompagné par un dessin.On aperçoit la silhouette de Rulik, l’israélien typique en sandales, la tête coiffée d’un bob (covatembel).

Objectif 2025 : faire de Tel Aviv une ville cyclable…

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 juin
Extrait:

Ces dernières années, la ville de Tel Aviv a connu une véritable révolution sur le plan de la mobilité personnelle. Les vélos et les trottinettes électriques sont devenus partie intégrante de la culture urbaine. Ainsi, la longueur des pistes cyclables de Tel Aviv représente aujourd’hui déjà 140 km de long, une capacité plutôt conséquente par rapport à la plupart des villes israéliennes mais pas encore suffisante pour satisfaire les besoins toujours croissants des usagers.
C’est pourquoi la municipalité vient d’approuver un plan visant à doubler la capacité des pistes cyclables pour la porter à 300 km d’ici 2025.

Netanyahu : chaque école où des cas du virus sont détectés sera fermée

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Le nombre de cas actifs a continué à augmenter, atteignant les 2 103, une augmentation de 48 par rapport à la veille ; une autre personne est décédée, portant le bilan total à 291
Le gouvernement aura recours à des fermetures ciblées d’écoles afin de limiter la recrudescence récente des cas de coronavirus, a annoncé mercredi le Bureau du Premier ministre.
Après avoir mené des consultations avec le ministre de l’Éducation Yoav Gallant et le Conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, Benjamin Netanyahu a décidé que « chaque école où un cas du virus est détecté sera fermée », a fait savoir son cabinet.

Fermeture de la Knesset après l’infection d’un député de la Liste arabe unie

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Sami Abou Shahadeh a déclaré avoir été en contact avec des milliers de personnes, il a été photographié entouré de foules alors qu’il ne portait pas de masque
Jeudi, le député Sami Abu Shehadeh de la Liste arabe unie a annoncé qu’il avait été testé positif au coronavirus, quelques jours après avoir été photographié au milieu de foules sans porter de masques. La Knesset a été contrainte à suspendre la plupart de ses travaux jeudi.
Environ 700 employés du Parlement israélien ont reçu l’instruction de ne pas venir travailler. Les réunions de commissions et d’autres activités prévues jeudi ont été annulées, selon des médias israéliens

Les rabbins de retour dans l’armée allemande

Le Figaro.fr | Pierre Avril
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
4 juin
Extrait:

En pleine montée de l’antisémitisme outre-Rhin, la Bundeswehr s’apprête à intégrer des aumôniers juifs.
Depuis les années 1930 et l’arrivée des nazis au pouvoir, les aumôniers rabbins avaient été exclus des rangs de l’armée. Ils pourront désormais faire leur retour dans les troupes depuis que le Bundestag a voté une loi en ce sens. Le texte prévoit que dix d’entre eux pourront apporter une aide spirituelle aux quelque 300 soldats juifs servant dans la Bundeswehr.

Netanyahu peut-il avancer sur la souveraineté sans le plan Trump ?

DeBKAfile| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
4 juin
Extrait:

« Le Premier ministre réitère qu’il est déterminé à mener des négociations sur la base du plan Trump et continuera en même temps à faire avancer son plan de souveraineté. » Cette déclaration a été publiée par le bureau de Binyamin Netanyahu le mercredi 2 juin. Mardi, il a rencontré les dirigeants des implantations de Judée et de Samarie et d’autres critiques du plan de paix de Trump au Moyen-Orient, craignant que son acceptation n’entraîne la reconnaissance par Israël de la souveraineté palestinienne.

Terrorisme : Benny Gantz annule une décision de Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
4 juin
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a annulé une mesure prise par son prédécesseur Naftali Benett contre le financement du terrorisme.
Sur instruction de Naftali Benett, le commandant de la région militaire centre Nadav Padan avait pris une mesure visant à poursuivre et sanctionner des banques arabes de Judée-Samarie qui détiennent des comptes de terroristes ou de leurs familles et sur lesquels sont versés les salaires par l’Autorité Palestinienne. Cette mesure entrée en vigueur il y un mois avait commencé à produire ses effets et entraîné la fermeture de comptes bancaires appartenant à des terroristes détenus en Israël.

Les forces israéliennes déjouent une attaque islamiste près de Ramallah

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juin
Extrait:

Le personnel de sécurité israélien a arrêté mercredi soir un terroriste palestinien portant un couteau au passage de Hashmonaim, près de Ramallah , selon le ministère de la Défense.
Un terroriste a tenté de poignarder un gardien de sécurité qui gardait le passage à niveau et a été neutralisé par les forces de sécurité stationnées au passage à niveau.
Le terroriste est arrivé dans un véhicule et est rapidement sorti armé d’un couteau pour tenter de blesser l’un des gardes de sécurité .
Alors qu’il courait vers l’agent de sécurité, le couteau est tombé de sa main et d’autres agents de sécurité sur les lieux ont pu le rattraper et le transférer pour interrogatoire par les forces de sécurité.

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat du Musée juif de Belgique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

La cérémonie s’est déroulée dans la cour du musée, devant la plaque commémorative, en comité restreint en raison de la crise sanitaire
Dimanche 24 mai, le Musée juif de Belgique a rendu hommage aux quatre victimes de l’attentat survenu au même endroit six ans plus tôt, a rapporté le journal Le Soir.
La cérémonie s’est déroulée dans la cour du musée, devant la plaque commémorative. Elle s’est tenue en comité restreint en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.
Albert Guigui, grand rabbin de Belgique, et Philippe Blondin, président du musée, ont participé à l’évènement. Une dizaine de personnes étaient également présentes.

Gaza-Covid : L’écart entre mythe et réalité se creuse

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
4 juin
Extrait:

La réalité
Le 20 mai 2020, on apprenait que le Covid avait achevé sa première victime à Gaza : une femme de 77 ans, qui souffrait déjà d’autres pathologies respiratoires. Le ministre de la santé gazaoui a annoncé que la patiente était arrivée d’Égypte (Times of Israel).

En effet, pas plus de 20 Gazaouis n’avaient été infectés tant que les frontières avec l’Égypte et Israël restaient fermées. Mais le 21 mai 2020, 1500 Palestiniens bloqués par le virus en Égypte avaient été autorisés à rentrer.

Guet apens de la France de Macron ? : Abbas souhaite une résolution de l’ONU contre le plan d’Israël sur la vallée du Jourdain

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 juin
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a déclaré mardi que l’entité Autorité palestinienne cherchait à saisir l’Assemblée générale des Nations Unies pour obtenir le vote d’une résolution contre le projet d’Israël d’étendre sa souveraineté sur la vallée du Jourdain, territoire revendiqué par les Palestiniens.
S’exprimant au micro de la radio officielle La Voix de la Palestine, il a jugé ce projet de “dangereux”, assurant qu’il était “rejeté par la communauté internationale”.
“Notre position vise à isoler politiquement le gouvernement israélien et les Etats-Unis afin d’exercer une énorme pression sur Israël pour qu’il ne mette pas son projet à exécution”, a-t-il expliqué.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette