Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les hôtels israéliens doivent répondre aux « Purple standard » pour pouvoir rouvrir.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 juin
Extrait:

En vue de la réouverture d’Israël au tourisme national et international, le ministère israélien du tourisme et le ministère de la santé ont défini un nouveau « Purple Standard » pour l’exploitation des hôtels dans le pays et pour que les hôtels restent en conformité avec la nouvelle norme, ils doivent atteindre et maintenir plusieurs critères définis par les fonctionnaires du ministère de la santé qui jugeront la propriété sûre pour les voyageurs.
« Il est extrêmement important que les hôtels de notre pays maintiennent un niveau élevé de normes sanitaires et de santé pour assurer la sécurité des voyageurs lorsqu’ils visitent Israël », a déclaré Asaf Zamir, le ministre israélien du tourisme.

Coronavirus : vers une deuxième vague de l’épidémie en Israël ?

Le Point.fr | Par Danièle Kriegel
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
6 juin
Extrait:

Dans l’ensemble du pays, 14 000 jeunes et enseignants sont de nouveau confinés, après que la canicule a eu raison des mesures de distanciation
Jeudi 28 mai, l’information est loin de faire le buzz : trois élèves de l’un des plus anciens lycées de Jérusalem, le Gymnasia HaHivri, ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Pour les Israéliens qui s’apprêtent à célébrer Shavouot, la fête du Don de la Torah et des Moissons, le déconfinement est à l’ordre du jour. Avec la réouverture des écoles, des plages, des parcs, des hôtels, et celle même partielle des bars, cafés et restaurants, l’heure est à l’euphorie, avec au sein de la population, un slogan : « Le corona, c’est fini !

Conseil des localités : David Elhayani contesté !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consei (...)
6 juin
Extrait:

Les propos du président du Conseil des localités de Judée-Samarie ont choqué. Pas seulement à Washington ou à la rue Balfour mais aussi au sein même du conseil. Dans les échanges whatsapp internes aux membres du conseil, un groupe de dirigeants de conseils régionaux et locaux de Judée-Samarie a écrit à David Elhayani pour lui demander de démissionner au motif qu’il « porte atteinte à toute l’organisation ». D’autres au contraire soutiennent sa prise de position.

Luc Ferry : « Qu’est-ce qu’être juif ? »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
6 juin
Extrait:

Dans son documentaire, Nous sommes tous juifs allemands, Daniel Cohn-Bendit part en quête d’une réponse et, au fil de ses rencontres, il fait moisson des plus classiques comme des moins convenues parfois.
C’est la question, certes classique, mais toujours passionnelle et controversée, que Dany Cohn-Bendit est allé poser en Israël pour son documentaire Nous sommes tous juifs allemands (France 5, dimanche 7 juin, 23 heures).

Les F-35 israéliens mettent l’Iran en danger comme jamais auparavant

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 juin
Extrait:

Le radar F-35 est le plus avancé pour les avions de combat, selon Lockheed Martin, développeur du F-35. « Il permet au F-35 d’identifier et d’intercepter les menaces aériennes qui volent à basse altitude et à grande vitesse », a déclaré un porte-parole de la société le 18 décembre.
C’est important compte tenu des menaces émergentes auxquelles Israël est désormais confronté de la part de l’Iran et de groupes soutenus par l’Iran comme le Hezbollah à la recherche de conseils précis pour son arsenal de roquettes. L’Iran est accusé d’avoir utilisé des missiles de croisière pour attaquer l’Arabie saoudite en septembre. Le radar du F-35 peut jouer un rôle dans la neutralisation de ces types de menaces.

Ayelet Shaked : « Trump et David Friedman veulent le meilleur pour l’État d’Israël »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 juin
Extrait:

Dans une interview avec Israël Hayom , Ayelet Shaked a déclaré que « le président Trump est le président le plus attentionné de l’État d’Israël. Il n’y avait personne comme lui, et je doute qu’il y en ait. L’Ambassadeur David Friedman fait partie intégrante des implantations, il a aidé à construire Beit El. Nous leur en sommes reconnaissants. Ce sont de bonnes personnes et ils veulent le bien de l’État ».
« Fondamentalement, le plan de Trump a été élaboré par [le Premier ministre israélien Binyamin] Netanyahu. Nous devrions appeler cela le plan de Netanyahu. Depuis de nombreuses années, depuis son discours à Bar Ilan [Université], Netanyahu a parlé de la création d’un État palestinien démilitarisé, plus petit que celui dont [l’ancien Premier ministre Ehud] Olmert et [l’ancien ministre de la Justice Tzipi] ont parlé. ] Livni, mais toujours un État palestinien. « 

Annexion : « Les sanctions européennes contre Israël seront faibles » (médias)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juin
Extrait:

« Il est inconcevable que Berlin rappelle son ambassadeur, ou accepte un boycott des produits israéliens »
Si Israël venait à appliquer sa souveraineté sur certaines parties de la Cisjordanie en juillet, l’Union européenne (UE) devrait alors prendre « des sanctions économiques relativement faibles », a rapporté vendredi le site d’informations Israel Hayom, citant des diplomates européens.
« Toute décision importante concernant la politique étrangère de l’UE nécessite un consensus auprès des 27 Etats membres », a indiqué un diplomate sous couvert d’anonymat.

Médias syriens : Israel a effectué 38 attaques en Syrie et tué au moins 240 terroristes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juin
Extrait:

Le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme a publié les données sur les attaques attribuées à Israël en Syrie qu’il a collectées depuis les attaques de l’année 2019 à hier soir :
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
– 38 attaques entre 2019 à aujourd’hui
– 198 morts parmi les Iraniens et des membres du Hezbollah
– 27 soldats de l’armée d’Assad tués.
– 11 civils tués
– Des centaines de blessés.

Être Claude Goasguen, c’est un métier ! M. Sadoun

Causer.fr | Michael Sadoun
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cla (...)
5 juin
Extrait:

Droite. Disparition de Claude Goasguen. L’élu local du 16e arrondissement parisien, éphémère ministre, avait aussi une vision nationale, et sera regrettéTout habitant de l’Ouest parisien n’ignore pas qui était Claude Goasguen, et même parmi les absents du militantisme son nom est connu comme le loup blanc.
Depuis sa disparition le 28 mai dernier, celui qui correspondait au folklore de l’élu local par sa présence naturellement chaleureuse et sa forte voix, laisse pourtant un vide que n’explique pas sa seule fonction de député.

IA : Projet de frontière entièrement robotisée à Gaza

israeldefense.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ia-p (...)
5 juin
Extrait:

Développement de Tsahal : une frontière intelligente et mortelle
Dans le contexte de la zone de Tnufat, Tsahal veut construire un prototype à la frontière de Gaza d’une frontière automatique qui combine une variété d’outils robotiques pour une saisie d’informations et de décision en temps réel. L’observation verra, détectera et si nécessaire – fera feu, et tout est dirigé à distance sans personne à la frontière
Dans le cadre du district de Tnoufat, le chef d’état-major, le Major-général de division Aviv Kochavi, chef d’Etat-Major, souhaite promouvoir l’utilisation des plateformes robotiques.

Sarah Cattan. Jacquot Grunewald : Israël sur sa terre –ce qu’en disent les Palestiniens. Les bonnes feuilles !

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juin
Extrait:

Un message sur mon WhatsApp : Bonjour nous ne nous sommes jamais rencontrés mais vous devez connaître mes liens avec Tribune juive.

Un message sur mon WhatsApp : Bonjour nous ne nous sommes jamais rencontrés mais vous devez connaître mes liens avec Tribune juive.
Ô l’indicible modestie. La bienveillance des mots. C’est juste Jacquot Grunewald qui prend attache avec moi. Lui qui, reprenant en 1965 la direction du Bulletin de nos communautés d’Alsace et de Lorraine, en fit l’hebdomadaire d’informations Tribune juive, qu’il dirigera 25 ans durant, jusqu’en 1992. Ecrivain, journaliste, rabbin, vivant en Israël depuis 1985, s’il a d’évidence suivi les changements survenus dans l’univers des médias, il regrette, concernant la Presse juive, que seule une minorité des Juifs de France fussent prêts à payer pour un journal qui serait indépendant et disposerait d’un budget conforme au travail à entreprendre.

Le gouvernement norvégien prévoit de geler plus de 50% de l’aide aux Palestiniens

Infos israel news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juin
Extrait:

Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Eriksen Søreide, a annoncé aujourd’hui que, suite à une recommandation de la coalition en décembre, le gouvernement norvégien avait décidé de geler plus de 50% des fonds d’aide qu’il prévoyait transférer au ministère palestinien de l’Éducation d’ici 2020. Eriksen a ajouté que le déficit dépendrait de la capacité de l’Autorité palestinienne parce que des modifications ont été apportées à ses manuels. C’est la première fois que la Norvège gèle l’aide financière à l’Autorité palestinienne.

Guerre des Six Jours 5 juin 1967 – 10 juin 1967

wikipedia
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
5 juin
Extrait:

La guerre des Six Jours s’est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l’Égypte, la Jordanie, la Syrie ainsi qu’à des Fedayin palestiniens du Sud-Liban.
Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d’Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocus du détroit de Tiran aux navires israéliens par l’Égypte le 23 mai 1967 (les Israéliens avaient préalablement annoncé qu’ils considéreraient cet acte comme un casus belli)
Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l’aviation arabe était détruite ; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites3. Les chars de l’armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 juin
Extrait:

Annexion de la vallée du Jourdain par Israël : je demande la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël !!!

Gwendal ROUILLARD Député du Morbihan Conseiller municipal de Lorient !!!
Lire l'article complet sur https://www.gwendal-rouill (...)
5 juin
Extrait:

Dans un courrier adressé au Président de la République, j’ai demandé que des sanctions significatives et dissuasives soient envisagées par Paris et Bruxelles à l’encontre de l’Etat d’Israel et de ses dirigeants suite à la décision de l’annexion de la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie dès le 1er juillet 2020. En outre, j’ai sollicité la reconnaissance de la Palestine.
Le 20 avril dernier, MM. Benyamin Netanyahou et Benny Gantz ont scellé un accord de gouvernement prévoyant l’annexion de la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie dès le 1er juillet 2020. Cette annexion est illégale et met un terme à la solution à deux Etats prônée par la France et de très nombreux pays dans le monde.

1967-2015 : UN BILAN

Raphaël Draï zal, 5 juin 2015
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
5 juin
Extrait:

A quelques journées de la commémoration de la guerre dite des « Six jours » et qui, dans sa phase militaire offensive devait se déclencher le 5 juin 1967 ; après cinq décennies d’affrontements de toutes sortes : guerres conventionnelle, attentats terroristes de grande envergure et surtout guerre idéologique et propagandiste inlassable, il semble nécessaire de s’interroger sur la signification et la portée d’un conflit qui semble n’avoir décidément aucune fin prévisible. Parfois dans la communauté juive de France, les esprits sont sur ces sujets tellement désemparés qu’il importe de reconstituer quelques points de repère fondamentaux.

Fermé en raison de la pandémie, le musée d’Auschwitz demande une aide financière

Paris Match | avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
5 juin
Extrait:

Le musée de l’ancien camp nazi de la mort Auschwitz-Birkenau, fermé aux visiteurs depuis la mi-mars en raison de la pandémie, a lancé mercredi un appel à l’aide financière pour pouvoir poursuivre sa mission de mémoire et d’éducation.
L’année 2020 marque le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, devenu le symbole de tous les camps de la mort allemands. « Nous appelons à l’aide financière de la part de tous ceux qui considèrent comme nécessaire de préserver la mémoire », affirme un communiqué publié sur le site officiel du musée.

Prochaine visite du Premier ministre grec

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/procha (...)
5 juin
Extrait:

Le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis effectuera dans deux semaines sa première visite officielle en Israël, à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Ce sera la première visite du chef du gouvernement grec en Israël depuis son élection en juillet 2019.
Kyriákos Mitsotákis, qui sera accompagné par plusieurs de ses ministres rencontrera le Premier ministre Binyamin Netanyahou et d’autres membres du gouvernement, dont les homologues des ministres grecs.

Syrie : la défense anti-aérienne activée suite à des frappes attribuées à Israël près de Hama (médias)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juin
Extrait:

Maysaf abrite le centre d’étude et de recherche scientifique où sont fabriqués les missiles de précision
L’agence de presse syrienne (Sana) a indiqué que la défense anti-aérienne avait été activée jeudi suite à des frappes attribuées à Israël dans la région de Hama à Maysaf en Syrie.
« Nos défenses anti-aériennes ont fait face à une agression israélienne au-dessus de Maysaf dans la banlieue de Hama », a rapporté Sana.
« Les raids ont ciblé des usines d’armes et un centre scientifique pour la fabrication de missiles sol-sol de courte portée, » a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, évoquant des « morts. »

Quand Daniel Cohn-Bendit renoue avec son identité juive

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Dans son nouveau documentaire, le responsable franco-allemand est parti en Israël, en quête d’une réponse à ses interrogations sur le judaïsme et l’identité juive
On connaissait davantage Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen et responsable du Parti écologiste, pour sa verve et son opiniâtreté politique que pour ses projets cinématographiques.
Dans son nouveau documentaire, « La case du siècle – Nous sommes tous Juifs allemands », le militant historique franco-allemand est parti en Israël, à la rencontre de la population, en quête d’une réponse à ses interrogations sur le judaïsme et l’identité juive.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette