![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Association France-Israël, son président et son conseil d’administration sont profondément peinés par la disparition aujourd’hui de leur fidèle membre
Claude Goasguen, passionné de vérité, passionné de la lutte contre la discrimination dont fait l’objet l’État d’Israël, Claude Goasguen était à l’Assemblée nationale et dans toutes les institutions le porte-parole compétent de la défense d’Israël, tirant sa légitimité non pas d’une idéologie mais de sa démarche académique et objective
Cet homme avait compris le tournant antisioniste pris par l’antisémitisme dans les années 2000, et il n’a eu de cesse de défendre la justice et les faits contre le rouleau compresseur de la propagande. Député et maire pragmatique, il n’hésitait pas à se rendre sur le terrain, en France et en Israël, pour juger par lui-même.
Les dirigeants de certains Etats arabes, comme la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe, auraient accepté les projets d’annexion de certains pans de la Judée Samarie par Israël cet été, a affirmé mercredi le site d’informations Israel Hayom.
Suite à leur rencontre avec les représentants de l’administration Trump ces derniers mois, ces dirigeants auraient donné leur feu vert à l’équipe israélo-américaine en charge de la cartographie, malgré les positions officielles qu’ils tiennent en public.
« Nous avons vu ce qu’il se passe en Cisjordanie depuis que Mahmoud Abbas », le président de l’Autorité palestinienne, « a rompu la coordination sécuritaire avec Israël », a expliqué un responsable jordanien à Israel Hayom.
Ancien maire du 16e arrondissement de Paris, le député parisien Claude Goasguen est décédé à l’âge de 75 ans. « C’est mon dernier mandat. C’est sûr. Je tiens à avoir une vie après celui-ci », confiait-il en 2017, le soir de son élection à l’Assemblée nationale. La mort l’a emporté avant. Le décès soudain de cette figure de la vie politique parisienne, réputée pour sa grande gueule et son tempérament éruptif, laisse orphelin le plus chic des arrondissements parisiens. Libéral et partisan d’une droite décomplexée, le vieux lion, qui avait soutenu – à la surprise générale – Rachida Dati lors de la campagne municipale pour la mairie de Paris, ne rugira plus.
Incertitudes sur l’ouverture de l’espace aérien, possibles quarantaines en France ou dans leur pays de résidence : de nombreux expatriés renoncent à revenir cet été en vacances dans l’Hexagone, refroidis par les restrictions de déplacement liées à la pandémie de Covid-19.
« Une petite part de moi espère toujours rentrer », reconnait Marianne, enseignante dans une école primaire francophone de Tunis, qui regrette de priver cette année son fils, âgé de sept ans, de retrouvailles avec ses grands-parents.
20 ans après le retrait de Tsahal du Liban la radiotélévision israélienne Kan 11 a diffusé une série de reportages sur « la Guerre sans nom » qui retrace le déroulement des événements depuis le déclenchement de la Première guerre du Liban « Paix en Galilée » déclenchée le 6 juin 1982 jusqu’au départ du dernier soldat israélien avec toutes les conséquences à nos jours.
L’ancien Premier ministre Ehoud Barak avait déclaré que lorsqu’Israël a envahi le Liban en 1982, le Hezbollah n’existait pas encore. Cette affirmation avait laissé entendre et faire faussement croire que c’est bien Israël qui a favorisé et créé le Hezbollah. Cette hypothèse est une flagrante erreur historique que les ennemis d’Israël et ses détracteurs exploitent à chaque fois.
Une première dans un pays arabe du Golfe : une synagogue a été officiellement ouverte à Dubaï. Elle servira la petite communauté juive locale, les touristes et les nombreux hommes d’affaires juifs de passage. Elle sera dirigée par le rabbin Lévy Duchman, shaliah Habad dans l’émirat. Par ailleurs, une grand envoi de nourriture est arrivé récemment pour l’entreprise de catering cachère qui a été ouverte à Dubaï en 2019. Une cérémonie d’inauguration de la synagogue aura lieu prochainement avec la présence notamment du chanteur Haïm Israël et de nombreuses personnalités, y compris d’Israël.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné mardi aux Israéliens de « bonnes nouvelles », déclarant que « le gouvernement a approuvé l’ouverture de restaurants, pubs, grands parcs [et] piscines ».
Le gouvernement a approuvé mardi lors d’un vote téléphonique la levée de plusieurs restrictions imposées pour arrêter la propagation du coronavirus dans le pays. Les restaurants, bars et cafés pourront servir les clients à partir de mercredi. De plus, les piscines et les funiculaires peuvent être rouverts.
Netanyahu a dit « nous voulons aider l’économie » mais aussi « vous faciliter la vie, vous laisser sortir, revenir à la normale, prendre un café, boire un verre de bière aussi, alors amusez-vous d’abord ».
MEMRI a traduit cette vidéo d’une société de production iranienne illustrant la phrase :
« Si chaque musulman devait verser un seau d’eau, Israël serait emporté. »
Aucun média ne peut publier en Iran sans l’approbation du gouvernement iranien.
Les chapeaux flottant sur l’eau montrent sans aucun doute que l’Iran est antisémite, car ils aspirent à voir des dizaines de milliers de juifs haredi qui ne sont généralement pas des sionistes passionnés morts et noyés.
Voici le « grand rabbin » de l’Iran qui hier dénonçait Israël et le sionisme .
L’organisation ‘Israël Sheli’ accuse le gouvernement suisse d’être derrière la requête déposée devant la Cour suprême contre la destruction de la maison d’un terroriste. Dvir Sorek hy »d
La Cour suprême a annulé mardi l’ordre de destruction de la maison de Mahmoud Ataouneh, l’un des terroristes qui avaient sauvagement assassiné Dvir Sorek hy »d en août 2019 près d’Efrat. Les arguments apportés par les deux juges majoritaires laissent pantois : trop de temps a passé entre l’attentat et l’ordre de destruction, et il s’agirait d’une punition disproportionnée, la famille du terroriste n’étant pas impliquée dans ce qu’il a fait !
La force d’une démocratie se jauge selon plusieurs critères dont celui de la confiance de la population en ses institutions. Aujourd’hui, force est de constater que l’institution judiciaire, l’un des trois piliers du pouvoir, se trouve sur la sellette.
Selon une étude réalisée par l’Institut Panels Politics pour la station de radio 103FM, 42% des personnes interrogées considèrent que les dossiers concernant le Premier ministre Binyamin Netanyahou ont été fabriqués ! Une chiffre énorme. Que cela soit réel au non, il s’agit d’une marque de défiance cinglante envers le système judiciaire tout entier, depuis le conseiller juridique du gouvernement jusqu’à la Cour suprême en passant par la police et le Parquet.
La tradition veut, en particulier chez les Ashkénazes, que le repas du soir de la fête de Chavouot soit composé de met lactés. Jewpop vous a compilé quelques recettes savoureuses et tutoriaux vidéos, pour régaler votre famille et vos amis de blintzes, cheesecakes, et autres couscous au beurre… Yummy !
Honneur aux Bubbe avec cette délicieuse grand-mère américaine qui vous guidera pour la confection de goûteux blintzes
Le cheesecake, ou kaesekuchen, est devenu l’un des desserts emblématiques new-yorkais. Voici une recette facile à suivre ici, et si vous vous baladez du côté de New York, n’oubliez-pas de faire un tour chez S&S Cheesecake.
Selon des membres du Likoud, les Américains durciraient depuis quelques semaines leurs positions envers Israël quant à la perspective de l’extension de la loi israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Il ne s’agit pas encore d’une prise de position officielle de la part de l’Administration américaine mais ils pointent du doigt Scott Leith, conseiller au Département d’Etat pour le conflit israélo-palestinien et membre de la commission mixte israélo-américaine pour le tracé de la carte de souveraineté.
A l’occasion de la Journée Al-Qods, tombée cette année le 22 mai 2020, Ofogh TV (Iran) a diffusé un petit clip intitulé « L’inondation de Jérusalem », en hébreu et en persan. On y voit une Jérusalem totalement inondée où flottent quelques chapeaux noirs de Juifs orthodoxes. Le clip se termine avec une citation du livre de l’ayatollah Khomeiny : « Si chaque musulman versait un sceau d’eau, Israël disparaîtrait sous les eaux ». Le clip est une production de l’organisation Seraj et de de Nasr Internet TV.
La priorité absolue du nouveau ministre des Finances Katz doit être de remettre la population au travail, estiment des économistes
Pour les experts, la première mission du nouveau ministre des Finances Israel Katz, qui prend les commandes d’une économie ravagée par l’épidémie du coronavirus et le confinement imposé, sera de remettre la population au travail
Dans la phase suivante, il aura besoin d’augmenter les impôts pour garder le contrôle sur le déficit budgétaire du pays qui grimpe en flèche. Et, s’il est sage, il profitera de la crise pour réaliser des investissements et mener des réformes d’envergure dans les domaines de l’infrastructure, des transports et de l’éducation, toujours selon les experts.
Seuls 2% des sondés pensent que l’Iran est « vainqueur » de cette guerre secrète
74% des franco-israéliens pensent qu’Israël est vainqueur de la guerre secrète menée avec la République islamique, contre 69% des anglophones, selon un sondage exclusif réalisé par i24NEWS.
Cependant, 14% des francophones sondés estiment qu’« aucun des deux pays n’est vainqueur », contre 20% des anglophones.
Seuls 2% des personnes interrogées considèrent que l’Iran est le « vainqueur » de cette guerre secrète.
Le Hezbollah publie une vidéo d’une unité chargée de « conquérir » la Galilée
Des images de l’unité d’élite Radwan, publiées après la journée iranienne de Qods et le 20e anniversaire du retrait de Tsahal du Liban, montrent des combattants tirant sur des cibles peintes avec une étoile de David bleue
Le groupe terroriste libanais Hezbollah a publié lundi une vidéo de formation réalisée par son unité d’élite Radwan, montrant des combattants exécutant des exercices de tir et pratiquant le combat au corps à corps, où plusieurs des cibles sont peintes avec une étoile de David bleue.
Souveraineté : celle d’Israël peut-elle s’étendre, alors que celle de la France s’effondre ?
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée
La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (« la Déclaration »), adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 13 septembre 2007, à la majorité de 144 États favorables, 4 qui ont voté contre et 11 qui se sont abstenus (A/RES/61/295), a reconnu que les peuples autochtones ont droit aux terres, aux territoires et aux ressources qu’ils possèdent et occupent traditionnellement ou qu’ils ont utilisés ou acquis (Art. 26.1) et qu’ils ont le droit de ne faire l’objet, dans l’exercice de leurs droits, d’aucune forme de discrimination (Art.2).
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 68040
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000