![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Peu avant 7:00, les résidents du Néguev occidental ont été réveillés par la sirène “Couleur rouge”. Les roquettes se sont abattues dans la région de Sdot Néguev et celle d’Eshkol. L’un des projectile a atterri entre deux jardins d’enfants. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. Samedi, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette contre le sud d’Ashkelon.
La venue de Dieudonné à Genève ne cesse de faire des vagues. Scandalisée par ses dérapages antisémites et fâchée que les autorités n’aient pas pris position, la communauté juive réagit. « Dieudonné a une fois de plus franchi la ligne rouge et prouvé qu’il était un antisémite notoire. » Écoeuré par les propos de l’artiste français tenus dans une interview accordée récemment au mouvement de droite suisse Unité populaire, Philippe Grumbach ne mâche pas ses mots.
La Jordanie a déclaré samedi à l’émissaire américain George Mitchell qu’elle n’attendait pas de l’administration Obama une nouvelle initiative de paix au Proche-Orient, mais la relance des discussions et l’application de la solution à deux Etats, israélien et palestinien.
La France a rapatrié une station d’eau potable prévue pour Gaza, bloquée depuis dimanche en Israël. Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé son incompréhension face à l’impossibilité d’acheminer cette aide humanitaire. Ce blocage de la station d’eau par Israël a été l’une des deux raisons, avec deux tirs de semonce mardi contre un convoi diplomatique, qui ont conduit, fait rare, à la convocation mercredi au ministère de l’ambassadeur israélien en France.
Le grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, devait être officiellement investi dans ses fonctions lors d’une cérémonie à la grande synagogue de la Victoire, dimanche 1er février. Placée sous la présidence du président du Consistoire central, Joël Mergui, elle se déroulera en présence de nombreuse personnalités politiques, religieuses et intellectuelles. Agé de 56 ans, M. Bernheim a été élu en juin 2008, en remplacement du grand rabbin Joseph Sitruk. Il est également vice-président de l’Amitié judéo-chrétienne de France.
Des terroristes palestiniens opérant depuis la Bande de Gaza ont tiré une roquette qui a explosé avant d’atteindre la ville d’Ashkelon samedi, dans le sud d’Israël, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Ce serait la première roquette tirée depuis jeudi, mais pas la première violation de la trêve décidée le 18 janvier par l’Etat hébreu et le Hamas qui contrôle la Bande de Gaza. Ce cessez-le-feu est intervenu après trois semaines de l’offensive militaire israélienne à Gaza, en réponse aux tirs de roquettes.
Dimanche soir, avec des amis juifs et sionistes (non, ce n’est pas un vilain mot, c’est la volonté et la presque réussite d’un peuple en diaspora, persécuté au cours des siècles, de retrouver la terre de ses ancêtres pour y faire fleurir le désert et y vivre en sécurité), je me rendais, donc, à une soirée en l’honneur des gardes-frontières d’Israël, et dédiée à la libération de Guilad Shalit.
Desinfos.com mis en ligne en Septembre 2000, au début de la 2e intifada, a publié depuis des centaines de textes contributifs. A cette époque comme aujourd’hui, le déclenchement d’une haine anti-juive sévère et violente s’avançait masquée sous couvert d’un anti-sionisme primaire. Au fil des années, nous avions pu envisager qu’une prise de conscience s’était produite. Erreur, l’antisémitisme resurgit, la bête immonde réapparaît. Puissent ces textes, toujours d’actualité, permettent une réflexion renouvelée et contribuent à renvoyer la bête immonde dans les poubelles de l’Histoire. N’hésitez pas à les diffuser autour de vous ...
« ...Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. » L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Les membres d’une famille palestinienne de la bande de Gaza, dont la ferme a été transformée en « forteresse » du Hamas, ont déclaré publiquement qu’ils n’avaient pas pu empêcher le mouvement islamiste de s’abriter derrière des boucliers humains.
Une délégation du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) conduite par son président Richard Prasquier, a été reçue vendredi matin par le président Nicolas Sarkozy pour lui faire part de « son inquiétude face à la multiplication d’actes antisémites ».
Recevant une délégation du CRIF conduite par son président Richard Prasquier, vendredi 30 janvier, Nicolas Sarkozy a indiqué : « qu’il s’impliquait et qu’il s’impliquerait plus dorénavant pour lutter contre l’antisémitisme ».
Le Chef de l’Etat a assuré la délégation du CRIF de sa volonté forte de prendre à bras le corps ce problème. Il a annoncé la mise en place d’un certain nombre de réunions qui déboucheront à très court terme sur l’annonce de nouvelles mesures.
Mohammed Shriteh, 30 ans, est un ambulancier assermenté et formé par le Croissant-Rouge palestinien. il a commencé à travailler dans le quartier de Al Quods le 1er janvier, sixième jour de la guerre. « Cette guerre n’a pas été aussi chaotique que je le redoutais » a dit M Shriteh au journal Herald : « nous avons travaillé en coordination avec l’armée israélienne avant d’aller ramasser les blessés, parce qu’ils ont nos noms et nos numéros d’identité de telle façon qu’ils ne nous tirent pas dessus. »
Mohamed Sifaoui à la 14ème minute de l’émission : Je dirais il n’y a pas du tout de recul lorsque Al-Jazira traite le conflit israélo-palestinien. Commençons par le commencement c’est-à-dire ce qui crée le vrai problème aujourd’hui c’est-à-dire l’histoire du bilan.
Solidarité envers les populations israéliennes victimes du conflit, Yves Pozzo di Borgo dépose un amendement en Conseil de Paris En complément du projet d’aide d’urgence aux populations de Gaza, d’un montant de 200 000€, qui sera présenté lors du prochain Conseil de Paris, le groupe Centre et Indépendants, par le biais de son président Yves POZZO DI BORGO, a déposé un amendement proposant une subvention de 10 000€ à la population israélienne victime du conflit.
Près de 10 ans après les bombardements de l’OTAN, en mars 1999, pour contraindre les forces du président yougoslave Slobodan Milosevic à relâcher leur emprise sur le Kosovo, les ruines des bâtiments frappés par les missiles de l’Alliance sont toujours là, au milieu de la ville, avec leurs fenêtres aveugles et leurs façades béantes.
« Nous allons conquérir Rome puis toute l’Europe. Lorsque nous en aurons fini avec l’Europe, nous irons conquérir les deux Amériques, sans oublier non plus l’Europe de l’Est » . L’orateur – avide de tant de territoires – poursuit en affirmant que tous les Juifs doivent être annihilés.
Alors que ce matin (Jeudi 29 Janvier 2009) la population civile de Sdérot et des villages de la région se réveillait à l’explosion de roquettes et de missiles palestiniens, à 5 heures et demi, Israël n’ a pas attendu 8 ans pour répondre... Comme l’avaient prévenu les membres du gouvernements, Olmert, Barack et Livni entre autres, Israël a réagi dès aujourd’hui aux bombardements de ce matin.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « drôle de trêve » qui règne à Gaza depuis l’instauration du cessez-le-feu le 18 janvier. Malgré une accalmie d’une semaine, Israël continue d’être la cible des tirs de missiles en provenance de Gaza. Ce regain de violence est l’expression de la volonté du Hamas de ne respecter qu’un « cessez-le-feu partiel », comme l’a confirmé un leader du mouvement terroriste, Mushir al-Masn, en réaction à l’explosion d’une bombe au passage d’un véhicule de patrouille de Tsahal près de la barrière de sécurité au niveau de Kissoufim vers 8h du matin, mardi 27 janvier.
Après l’intervention du Président Shimon Pérès à Davos - devant un panel de personnalités internationales réunies pour traiter du conflit dans la bande de Gaza - sur la justification de l’opération israélienne contre le Hamas, le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdoan, excédé par ses propos, et le fait que les modérateurs ne lui accordaient pas - selon lui - un temps de réponse assez long, a quitté avec éclat la salle des débats.
0 | ... | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | 77480 | 77500 | 77520 | 77540 | 77560 | ... | 87560
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 151