![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Onze jeunes islamistes français ont été interpellés au Caire et à Alexandrie il y a une dizaine de jours. Neuf d’entre eux devraient être prochainement expulsés d’Egypte, tandis que, selon les services de sécurité égyptiens, deux autres vont rester en garde à vue pour complément d’enquête
Ségolène Royal a affirmé lundi qu« ’il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas » palestinien tant qu’il ne remplit pas les conditions posées par le « Quartette » et figure « sur la liste des organisations terroristes ».
« En l’état actuel des choses, le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas, les choses sont très claires », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse dans un grand hôtel de Jérusalem, en Israël, au terme de sa tournée de cinq jours au Proche-Orient.
Ségolène Royal et Ehud Olmert sont en « parfaite harmonie » sur la question du nucléaire civil iranien, a déclaré Jean-Pierre Masseret, président de la région Lorraine, qui a assisté à leur rencontre à la Knesset.
« Tel Aviv, tournée vers le 21ème siècle, avec des pôles de haute technologies »
Quelles ont été les réactions en Israël après la visite de Ségolène Royal au Liban et l’incident qui a eu lieu avec le député du Hezbollah ?
Ce cessez-le-feu doit mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza et aux interventions israéliennes dans cette zone (...)
Depuis le retrait total d’Israël de la bande de Gaza, 1550 roquettes ont été tirées par les factions palestiniennes sur les centres israéliens de population. 1246 d’entre elles ont explosé en territoire israélien.
Le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2007, affirme que le Hezbollah est un mouvement « terroriste » dans un entretien devant être publié par un magazine français.
À la question « Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ? », M. Sarkozy répond : « Oui. L’attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d’Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste ».
A propos des déclarations du Premier ministre français, M. Jospin, lors de son voyage récent en Israël, qualifiant le mouvement Hezbollah de « terroriste », vous prévoyez pour bientôt la fin du « tumulte franco-français » qu’elles ont provoqué, et « qui sera vite oublié ».
Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juive de France (Crif), réagit à la rencontre de Ségolène Royal avec un député d Hezbollah
Ségolène Royal a-t-elle tort de vouloir le dialogue avec tous les partis ayant une légitimité démocratique ?
« Notre expérience de la résistance est inspirée de la vôtre. Le nazisme, qui a versé notre sang, usurpé notre indépendance, n’est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France. » C’est ce qu’a déclaré le député du Hezbollah Ali Ammar lors d’une réunion entre des membres de la commission des Affaires étrangères du parlement libanais avec la candidate PS à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, vendredi 1er décembre à Beyrouth
Ségolène Royal en Israël sur fond de polémique en France
Yediot Aharonot-Haaretz : En première page, les deux quotidiens montrent une photo de Ségolène Royal, hier soir, en compagnie de la ministre israélienne des Affaires Etrangères Tzipi Livni au restaurant de Miskenot Shaananim, à Jérusalem.
Le Haaretz titre : « Deux femmes qui ont l’ambition de gouverner ». Le Haaretz ne joint à cette photo qu’une brève légende sur la rencontre d’hier matin entre Royale et le président de l’Autorité Palestinienne.
L’émission Francs-Tireurs a présenté hier soir sur les ondes de Télé-Québec une entrevue sans complaisance de Richard Martineau avec le sulfureux ‘humoriste’ Dieudonné. Désormais marginal en France en raison de son discours obssessionnel et diffamatoire sur les Juifs, Dieudonné continue néanmoins de faire salle comble chez nous. Mais comme le demandaient les Francs-Tireurs dans leur présentation de l’entrevue, Dieudonné aura-t-il encore un public au Québec ?
Les organisations terroristes palestiniennes, conscientes que Tsahal n’attaquera pas délibérément des civils, ont récemment multiplié le recours aux boucliers humains afin de protéger leurs bases et leurs membres. Le Hamas et d’autres organisations terroristes prônent ouvertement le recours à ces boucliers humains et appellent à la poursuite de cette tactique.
Selon Le Monde, daté du 5 décembre, « les critiques dont elle (Ségolène Royal) était l’objet en France (v. notamment sur Desinfos.com d’hier) n’avaient pas d’échos comparables en Israël lundi matin ».
Les médias ont largement couvert le déplacement, au Moyen-Orient, de la candidate socialiste aux prochaines élections présidentielles. Selon un itinéraire traditionnel, du moins du côté français, Ségolène Royal a débuté, de façon quelque peu mouvementée, son périple par Beyrouth, où elle a, notamment, rencontré les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel, en marge de la manifestation de l’opposition.
Une nouvelle groupie du Hezbollah est née ! C’est avec enthousiasme, dit-on, qu’elle a écouté une longue diatribe d’un député du Hezbollah, fustigeant « la démence politique » - lisez les Etats-Unis - et « l’entité sioniste » - lisez Israël -, assimilée implicitement aux Nazis, tandis que les attaques de la milice chiite, qui a kidnappé deux soldats israéliens sur le territoire de l’Etat hébreu, tout en arrosant le nord d’Israël de roquettes et missiles, provoquant la guerre de cet été que l’on sait, sont comparées à « la résistance en France » pendant la seconde guerre mondiale ! Soldats dont on est sans la moindre nouvelle depuis, au mépris total des Droits de l’Homme et de toute règle internationale.
Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ? Pour se protéger des Qassam, répondent en chœur les enfants d’une maternelle. Un article du Jerusalem Post (24/11/06) sur les enfants de Sdérot évoque le quotidien de ces enfants qui vivent dans la peur constante des roquettes.
Le 16 avril 2001 le premier Qassam était tiré sur Israël. Les experts conclurent que le missile était primitif, artisanal, inoffensif.
Deux mois plus tard cette arme inoffensive tuait deux habitants de Sdérot, dont un enfant. Et depuis, cinq ans maintenant, les missiles n’ont fait que s’améliorer à la fois en puissance et en portée. Des lieux stratégiques aux environs d’Ashkelon sont visés ;
Décidément le Moyen Orient n’est pas encore prêt pour une démocratie à l’occidentale. Malgré toute leur bonne volonté, l’énergie et la masse des capitaux investis en Irak, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens, les Occidentaux sont loin d’avoir réussi leur pari. Bien au contraire, ils ont dégoupillé des régions sous pression dont le contenu leur saute au visage. Du coup des challengers locaux profitent de ce désarroi pour placer leurs pions et asseoir une hégémonie concurrente et dangereuse.
0 | ... | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | 76500 | 76520 | 76540 | 76560 | 76580 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 198