Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Liban désigné comme la plus grande menace militaire d’Israël

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
31 octobre
Extrait:

La menace militaire la plus grave à laquelle l’état d’Israël est confronté en 2021 vient du Liban au nord, une situation qui devrait se poursuivre dans les années à venir, a rapporté Israël Hayom dimanche matin.
Selon le rapport, il existe actuellement une dissuasion mutuelle entre Israël et le groupe terroriste Hezbollah, mais les responsables de la sécurité d’Israël estiment que le potentiel de détérioration entre les parties ne fait qu’augmenter, en raison d’évènements tactiques, ce qui pourrait conduire à une escalade et même à une guerre totale.

ONU : Guilad Erdan imite l’ancien président Haïm Herzog

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-gu (...)
31 octobre
Extrait:

Tout le monde a encore en tête le geste fort et symbolique de l’ancien président de l’Etat d’Israël Haïm Herzog z.l. déchirant du haut de la tribune de l’Onu la résolution 3379 assimilant le sionisme à une forme de racisme, en 1975. Cette fois-ci, c’est l’ambassadeur d’Israël aux Nations-Unies, Guilad Erdan, qui a déchiré au même endroit un rapport du conseil des droits de l’Homme de l’Onu qui attaque Israël de manière particulièrement calomnieuse.
La présidente de ce conseil, Elisabeth Tichy-Fissberger a remis un rapport annuel à tous les pays membres de l’Onu dans lequel Israël est une nouvelle fois cloué au pilori par ce conseil dont font partie des dictatures et des régimes sanguinaires.

Les olims de France et la culture française

Times of Israel en français | Karine Dana
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
31 octobre
Extrait:

Je réagis aux critiques agressives et répétées à l’égard des olims de France.
Je suis franco-israélienne, née en France d’une mère israélienne. Mes deux nationalités me colleront à la peau toute ma vie, elles font partie de moi et je ne pourrais jamais renoncer à l’une d’elle.
A présent je vis en Israël mais je ne suis pas une ola hadacha (immigrante) ordinaire, j’ai grandi avec deux cultures et deux langues. J’écris aujourd’hui en tant qu’observatrice du phénomène des olims de France et les sujets qui les concernent.
La France où j’ai grandi, je l’aime.

Yovav Gavish : la technologie israélienne peut aider à bâtir un avenir plus ver

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 octobre
Extrait:

La réponse à la COVID dans les pays en développement ouvre des portes à la lutte contre le changement climatique, avec des startups bien placées pour avoir un impact
Le redressement du monde en développement après la pandémie de coronavirus offre la possibilité d’un avenir plus vert et plus durable, et la technologie israélienne jouera un rôle clé dans ce processus, a déclaré l’envoyé d’Israël auprès de la Banque mondiale, Yovav Gavish.
Les antécédents d’Israël en matière de gestion des défis environnementaux et sa culture créative de start-up ont suscité l’intérêt de la Banque mondiale et placé les entreprises israéliennes en bonne position pour obtenir des investissements lucratifs et avoir un impact, a déclaré M. Gavish.

IAI : 127 M NIS pour adapter ses drones et d’autres technologies au marché civil

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 octobre
Extrait:

L’Israel Aerospace Industries (IAI), l’entreprise de construction aéronautique israélienne, a mis en place un fonds de 127 millions de shekels pour adapter et commercialiser certaines de ses technologies militaires existantes pour le marché civil grand public, en partenariat avec la start-up israélienne de robotique SixAI.
La première phase du fonds se concentrera sur trois initiatives principales, selon l’annonce : les technologies de production, d’extraction et de stockage de l’énergie ; le développement de drones commerciaux, y compris des plates-formes de commandement et de contrôle en milieu urbain ; et l’automatisation des lignes de production et des machines autonomes dans l’espace de fabrication, alias Industrie 4.0.

Les missiles Tammuz frappent le Hezbollah en Syrie, 5 morts

Marc Brzustowski avec makorrishon.co.il et jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 octobre
Extrait:

Une attaque israélienne aux missiles a visé l’autoroute syro-libanaise et des sites du Hezbollah
Des missiles de surface plutôt que des raids aériens
Les médias d’État syriens rapportent qu’Israël a tiré des missiles sol-sol depuis son territoire le samedi matin 30 octobre vers la banlieue de la capitale Damas. Aucun détail n’a été fourni, sauf pour affirmer que certains des missiles auraient été abattus par les défenses aériennes syriennes et qu’ils ont blessé deux soldats syriens.
La presse ajoute que la route principale reliant la Syrie au Liban a servi de cible, ainsi que les bases du Hezbollah dans la région de Dimas à l’ouest de la capitale syrienne, pour limiter les livraisons d’armes iraniennes au Hezbollah.

Condamnée pour avoir lancé « Heil Hitler » et fait un salut nazi à une famille juive à Deuil-la-Barre

La Gazette du Val d’Oise
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/engh (...)
31 octobre
Extrait:

Jugée pour injures antisémites et apologie de crime contre l’humanité, une femme de 58 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Pontoise,
Elle s’en était prise à une famille de la communauté juive à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). Au volant de sa voiture, elle leur avait crié « Heil Hitler », des propos accompagnés du salut nazi. Jugée pour injures antisémites et apologie de crime contre l’humanité, une femme de 58 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Pontoise, mardi 26 octobre 2021.

Début des exercices sur le front intérieur pour se préparer à une grande guerre en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 octobre
Extrait:

L’armée et les structures civiles vont entamer aujourd’hui un grand exercice pour préparer les arrières à une guerre de grande envergure avec le Hezbollah et l’Iran. L’exercice, qui durera jusqu’à jeudi, réunira la Direction nationale de la gestion des urgences, le commandement du front intérieur, la police, les services d’incendie et de secours et le Magen David adom. Des milliers de soldats participeront à l’exercice.
Dans le cadre des exercices, des sirènes de défense aérienne retentiront dans diverses régions du pays, qui peuvent être surveillées sur le site Web du Home Front Command

Tsahal a détruit ce jour un convoi d’armes pour le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
31 octobre
Extrait:

L’opposition syrienne affirme : des combattants du Hezbollah ont été tués dans une attaque près de Damas.
Des rapports syriens affirment que la cible de l’attaque était une cargaison d’armes en provenance d’Iran et que les morts sont cinq terroristes du Hezbollah et des milices iraniennes • Exceptionnellement, l’attaque a été menée pendant la journée.
Le Centre pour les droits de l’homme en Syrie, une organisation basée à Londres et affiliée à l’opposition syrienne, a affirmé aujourd’hui (samedi) que cinq miliciens iraniens et terroristes du Hezbollah ont été tués dans l’attaque d’aujourd’hui contre l’aéroport international de Damas, que l’organisation a attribuée à Israël.

Cyberattaque iranienne majeure contres des sites israéliens

JForum – Chaine 13
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
31 octobre
Extrait:

Cyberattaque iranienne : un hébergeur israélien et plusieurs sites ont été arrêtés
Le groupe Black Shadow, affilié à l’Iran, a fait irruption dans une société israélienne qui héberge un certain nombre de sites – et menace de divulguer des informations si ses demandes ne sont pas satisfaites. Parmi les sites qui ont été piratés, le site de rencontre du VTT « Atref » et le site de la compagnie de bus.
Des pirates du groupe Black Shadow qui s’identifient à l’Iran ont fait irruption dans un certain nombre de sites israéliens aujourd’hui (samedi) et les ont fermés. Apparemment, l’intrusion a eu lieu chez un hébergeur israélien, « Cybersverse », qui héberge les sites piratés, y compris le site Web de la compagnie de bus Kavim et le site de rencontres « Atref ».

Naftali Bennett assure qu’Israël peut avoir « un impact considérable » sur la transition écologique mondiale

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

« Nous avons un énorme potentiel dans la région pour créer des partenariats dans le domaine de l’énergie »

A la veille du sommet sur le climat des Nations Unies, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que le secteur technologique israélien devait pivoter vers la lutte contre le réchauffement climatique.
N. Bennett a affirmé que le secteur technologique d’Israël peut avoir un « impact considérable » sur la transition écologique mondiale.
« Pour que le monde parvienne à ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2050, il faut développer une technologie nouvelle et c’est à ce moment qu’Israël doit agir. Changer nos comportements et nos habitudes de vie ne suffira pas », a-t-il affirmé.

Syrie : une frappe aérienne attribuée à Israël a été menée en plein jour dans la région de Damas (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

Les raids ont ciblé un dépôt d’armes du groupe chiite libanais Hezbollah à la périphérie de la capitale
La défense antiaérienne syrienne a été activée samedi contre des « cibles hostiles » dans le ciel de Damas en Syrie, a rapporté la chaîne d’Etat.
Il s’agit d’un raid inhabituel mené en plein jour, tandis que la plupart des frappes attribuées à Israël ont lieu la nuit.
Les missiles ont frappé un dépôt d’armes du groupe chiite libanais Hezbollah à la périphérie de la capitale, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Meyer Habib : La Commission Sarah Halimi : Audition de Sammy Ghozlan du BNVCA

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 octobre
Extrait:

Commission Sarah Halimi : Audition de Mr. Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, ancien Commissaire de Police
Diffusée en direct sur I24News, la Commission d’Enquête a poursuivi ses auditions pendant près d’une heure avec celle de M. Sammy GHOZLAN, Commissaire de Police à la retraite, Président fondateur du Bureau National de la Vigilance contre l’Antisémitisme, en pointe notamment dans l’accompagnement des victimes des actes antisémites dans leurs démarches judiciaires.
Sammy Ghozlan a été l’un des premiers protagonistes à se pencher sur la triste affaire “Sarah HALIMI”, son regard d’ancien Haut Fonctionnaire de Police a été très intéressant.

Israël poussé au point de déclenchement d’une frappe contre l’Iran ?

Terre-des-Juifs.com | JNS.org/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 octobre
Extrait:

« Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe. » – Edmund Burke.
Les activités d’enrichissement d’uranium de l’Iran sont à leur stade le plus avancé à ce jour, car Téhéran bénéficie du statu quo actuel qui s’opère sans pression maximale ni conditions associées à un nouvel accord.
120 kg d’uranium qui pèsent vraiment lourd
Le nouveau chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, Mohammad Eslami, a fait une annonce importante le 10 octobre.

Israël : le président assiste au mémorial de Kafr Qasim et s’excuse pour le massacre de 1956

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

« Au nom de moi-même et de l’État d’Israël, je demande pardon »
Le président israélien Isaac Herzog s’est excusé vendredi pour un massacre de citoyens arabes d’Israël en 1956 par des agents de la police des frontières dans le cadre d’un mémorial annuel pour demander pardon au nom de l’État.
« Je me tiens ici devant vous aujourd’hui, la tête baissée et le cœur plein de douleur, à l’occasion du soixante-cinquième anniversaire de l’un des événements les plus tristes de l’histoire de notre pays », a déclaré M. Herzog lors de la cérémonie à Kafr Qasim, où les meurtres ont eu lieu.

Israël s’engage à la neutralité carbone d’ici 2050

« Connaissance des Énergies »
Lire l'article complet sur https://www.connaissancede (...)
30 octobre
Extrait:

Israël a annoncé vendredi s’engager à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, rejoignant ainsi de nombreux pays ayant fait des annonces similaires à l’approche de la conférence internationale sur le climat (COP26) qui s’ouvre dans deux jours à Glasgow.
En juillet, l’Etat hébreu avait annoncé un plan de réduction de 85% de ses émissions carbone d’ici 2050 par rapport à 2015, un objectif moins ambitieux que celui de la neutralité carbone, adopté par la plupart des pays développés.
La neutralité carbone, qui consiste en un équilibre entre les émissions de carbone et l’absorption du carbone de l’atmosphère, doit figurer au menu des discussions à Glasgow (Ecosse), où les dirigeants du monde se réunissent à partir de dimanche dans le cadre de la COP26.

Alfred Dreyfus va t’il être nommé général à titre posthume ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 octobre
Extrait:

Mardi dernier, lors d’un « dîner des protestants », Emmanuel Macron s’est prononcé sur la question de nommer ou pas Alfred Dreyfus général à titre posthume. « Appartient-il au président de la République de faire de Dreyfus un général, aujourd’hui ? Ma réponse de principe serait non », a d’abord répondu le chef de l’Etat, interrogé par le grand rabbin de France Haïm Korsia sur cette manière de « réparer » l’affaire Dreyfus.
« Pour une première raison, qui serait d’éviter les ennuis », a-t-il souri. « Pour une deuxième, plus profonde, qui est qu’on ouvrirait alors une possibilité au président de la République de restaurer ou dégrader quiconque en fonction des temps.

La coalition sensible au sort des Arabes israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 octobre
Extrait:

Le nouveau gouvernement a compris que son rôle était aussi de s’intéresser à la situation économique des villages arabes israéliens. La communauté arabe a montré sa loyauté durant la crise du covid-19 en se dévouant pour soigner toute la population. A l’exception d’extrémistes arabes dans certaines villes mixtes, qui seront vite neutralisés, les Arabes et les Juifs ont décidé de jouer le jeu de la collaboration. On le doit au député Mansour Abbas du parti islamiste Raam qui a compris qu’il devait s’insérer plus en avant dans la politique israélienne sans risquer d’être traité de « collaborateur ». Il avait visé juste puisque le gouvernement a approuvé un plan quinquennal pour le développement économique des villes et villages arabes israéliens.

L’Edito du BNVCA. Combien faut-il de nouveaux Juifs tués pour que “Palestine vaincra” soit interdit

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 octobre
Extrait:

Le BNVCA constate que la ville où furent tués les enfants Gabriel et Arieh Sandler, leur papa Jonathan Sandler et la petite Myriam Monsonego, Toulouse, est en passe de devenir une sorte de capitale de l’antisémitisme antisioniste.
Le BNVCA s’interroge sur la virulence des activistes pro palestinistes à Toulouse.
En effet, plus que dans toute autre ville de France, à Toulouse se multiplient une à deux fois par semaine, tout au long de l’année, dans des lieux de passage très fréquentés et dans les Universités, les “stands, actions et manifestations” pour la “défense des droits palestiniens” mais surtout prétextes à la haine d’Israël.

Coalition Bennett : vers une belle chute à point nommé ?

Tribune Juive | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 octobre
Extrait:

Qui veut la peau de Gantz ?
Après une période de grâce et de bénédictions à l’international, le gouvernement de Naftali Bennett, Yaïr Lapid et Benny Gantz a mangé son pain blanc. Il est dorénavant pris sous le feu des critiques, de l’extérieur comme à l’interne.
Mieux ou pire, alors que mon bras droit décide, Gantz pour le coup, mon bras gauche (Avoda, Meretz) lui tire dans les jambes. Après la désignation de 6 ONG qui contribuent au financement des opérations terroristes du FPLP, dont la mort de la jeune Rina Schnerb âgée de 17 ans, les chancelleries occidentales, non sans un fort parfum d’hypocrisie digne de Talleyrand, réclament à présent des « explications ».

0 | ... | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 416


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette