Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les avions russes de retour, Charm el-Cheikh l’Egyptienne retrouve vie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er novembre
Extrait:

En octobre 2015, Moscou avait en réponse décrété une interdiction de vols directs vers l’Egypte, transformant Charm el-Cheikh en « ville fantôme »
Devant son échoppe, Moussa al-Nahass n’arrête pas de sourire. Et il a une bonne raison : il écoule ses parfums et autres épices comme des petits pains auprès de touristes russes enfin de retour à Charm el-Cheikh, après six ans d’absence dans cette cité balnéaire égyptienne.

Le double jeu des Occidentaux et l’hypocrisie de la gauche israélienne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
1er novembre
Extrait:

La solution du problème palestinien est devenue une réelle obsession au sein des chancelleries occidentales, dans les médias, les réseaux sociaux et chez les intellectuels de gauche. Une flagrante disproportion dans le choix et le traitement des informations et les événements d’actualité dans le monde.
Chaque incident qui concerne les Palestiniens est toujours mis à la une et en relief, avant même de connaître tous les faits. Aucun souci de justice ni de vérité, avec parti pris d’avance. La version palestinienne est toujours justifiée et plus crédible que toutes les affirmations du porte-parole de Tsahal.

Huit Israéliens blessés pendant leurs vacances à Dubaï

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er novembre
Extrait:

PassportCard, une compagnie d’assurance spécialisée dans les voyages à l’étranger, a signalé un accident à Dubaï impliquant plusieurs Israéliens.
Huit Israéliens voyageaient en jeep dans le désert de Dubaï aux Émirats arabes unis lorsque la jeep s’est renversée. Parmi les blessés figuraient un couple dans la cinquantaine et plusieurs jeunes.
Au moins un des blessés a subi des blessures modérées et quatre autres ont été légèrement blessés. Ils ont été transférés à l’hôpital Al-Dhaid, à une heure de route.

Isaac Herzog sur Kfar Qassem : « Les dirigeants palestiniens devraient aussi s’excuser »

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
1er novembre
Extrait:

Le président israélien Yitzhak Herzog a été reçu pour la première fois lors de la conférence de presse d’Eilat de l’Association de presse de Tel Aviv, qui se tient pour la 14e année à l’hôtel Herod de la ville. Lors de la conférence, le président Herzog a déclaré : « Mon travail est d’être au-dessus du système politique et de donner des orientations et des domaines qui ne sont pas nécessairement au cœur d’un problème particulier. Il y a quelque chose au plus profond de notre peuple qui demande pour autre chose Les principes de base de notre vie ensemble. »

Les prix des tests coronavirus à l’aéroport Ben Gourion vont augmenter

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
1er novembre
Extrait:

Les tests de coronavirus qui sont donnés à l’aéroport Ben Gourion deviendront plus chers à partir de ce lundi. Au lieu de 40 shekels (11 euros), les tests plus lents coûteront désormais 89 shekels (24,5 euros) après que l’organisation Test2Fly a pris le contrôle du fonctionnement des tests de l’organisation Check2Fly.

Le jihad islamique, qui célèbre les explosions de bus avec des civils et des enfants, défend le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-jih (...)
1er novembre
Extrait:

Selon le Times of Israel , l‘ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a réprimandé vendredi le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour sa condamnation disproportionnée d’Israël, déchirant le rapport annuel de l’organisation alors qu’il était à la tribune...
Dans une ironie qui sera complètement perdue pour les médias du monde, l’un des groupes terroristes les plus notoires existants – celui qui tire des roquettes sur des civils juifs et célèbre les anniversaires des attentats suicides – est venu défendre le Conseil des droits de l’homme de l’ONU contre l’attaque d’Erdan.

Remise de médaille « Juste parmi les nations » par l’ambassade d’Israël, Simon Séroussi.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er novembre
Extrait:

Lors d’une cérémonie organisée conjointement par Michel Cals et Francine Théodore-Lévèque, déléguée régionale du Comité français de Yad Vashem, en présence de Pierre-François Veil, président du Comité français pour Yad Vashem, la médaille et le diplôme de Juste parmi les nations a été remise à titre posthume à Hubert Landes (gendarme), représenté par sa fille Simone Prat, par le porte-parole de l’ambassade d’Israël, Simon Séroussi.
Cette distinction rare de Juste parmi les nations décernée par Yad Vashem à Hubert Landes est la reconnaissance de son comportement exemplaire pendant les années 1942 et 1943 où, faisant fi des ordres de ses supérieurs,

Tsahal lance un exercice surprise au nord d’Israël pour les réservistes

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er novembre
Extrait:

Cet appel soudain vise à tester l’état de préparation des troupes de réserve en cas de déclenchement d’une guerre à la frontière libanaise contre le groupe terroriste Hezbollah
L’armée israélienne a lancé un exercice de préparation surprise lundi matin, en appelant les unités de réserve dans le cadre d’une série d’exercices qui se déroulent sur un mois dans le Commandement Nord.
L’exercice a simulé un déclenchement soudain de la guerre à la frontière libanaise.
« Au cours de l’exercice, des appels ont été passés et des SMS ont été envoyés aux troupes de réserve, dont certaines ont été priées de se présenter à leurs unités, conformément aux ordres qu’elles ont reçus », a déclaré l’armée.

Stopper net le blitz iranien visant à enfoncer les lignes du Nord d’Israël ?

Terre des Juifs avec Debka
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er novembre
Extrait:

Israël lance des exercices massifs simulant une offensive majeure de l’Iran et de ses groupes auxiliaires.
Ils semblent axés sur le caractère défensif de ces manœuvres, protégeant la société civile en l’évacuant et en prévenant le chaos dans les villes mixtes (précédent de mai 2021 contre le Hamas).
Un autre volet, déjà réalisé plus tôt, concerne lacontre-offensive de Tsahal, qui consiste à envahir le Liban très tôt et en profondeur (contrairement aux tergiversations de la guerre Liban II en 2006) pour neutraliser et briser dans l’oeuf les forces vives adverses.

Israël : pour Bennett c’est le budget ou la mort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
1er novembre
Extrait:

Confinement et des heures de discours : voilà à quoi ressembleront les jours précédant le vote du budget de l’État.
Le débat sur le budget débutera officiellement demain, avant son approbation ce week-end. La coalition et l’opposition n’ont pris aucun risque et ont déclaré une « procédure d’urgence » interdisant les permissions d’absence lors du scrutin dramatique. Pendant 33 heures, le Premier ministre, le ministre des Finances, le président de l’opposition et bien d’autres prendront la parole en plénière. Mercredi : ouverture des votes.

Sondage : Bennett éliminé – retour de Bibi

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sond (...)
1er novembre
Extrait:

Sondage sur les sièges en cas d’élections : Netanyahu grimpe en flèche ; Bennett éliminé, Shas en troisième position.
Dans le cadre d’un nouveau scrutin, le nombre de sièges attribué au Likoud, dirigé par Netanyahu, est de 35 sièges. Le Shas, dirigé par Aryeh Deri, est le troisième parti avec 9 sièges. Le chiffre dramatique : Yamina est éliminé.
Selon le sondage, réalisé cette semaine où la Knesset votera le budget de l’Etat, le Likoud dirigé par Benjamin Netanyahu obtient 35 sièges. Il y a un avenir emmené par Yair Lapid, qui se renforce légèrement avec 20 sièges. Le Shas, dirigé par Aryeh Deri, est le troisième parti avec 9 sièges.

Nouvelle grosse bourde de Yaïr Lapid…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
1er novembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid a une nouvelle fois perdu une occasion de se taire.
Après les vives critiques de la part du Likoud et de Binyamin Netanyahou du fait qu’il ait nommé sa belle-soeur dans le conseil d’administration du KKL, lui qui vitupérait il y a quelques mois encore, comme chef de l’opposition, contre les « jobs distribués aux proches », Yaïr Lapid avait répondu à Netanyahou : « Ma belle-soeur est entièrement bénévole, elle ne reçoit aucun remboursement de frais et elle y travaille du matin au soir rien que pour nettoyer la corruption que vous et vos amis y avez laissée.

Quand Le Monde prend la défense du FPLP, organisation terroriste palestinienne

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er novembre
Extrait:

La décision israélienne d’attribuer le statut d’organisations terroristes à six ONG palestiniennes liées au FPLP fait l’objet d’un article du correspondant du quotidien Le Monde en Israël, Louis Imbert, intitulé « En classant six ONG parmi les « organisations terroristes », Israël frappe au cœur la société civile palestinienne ».
Tout en reconnaissant que le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) est « considéré comme une organisation terroriste par Israël et par l’Union européenne », l’article le qualifie de « mouvement issu du nationalisme arabe et du marxisme, pionnier de la résistance palestinienne, qui fut un temps la faction la plus active après le Fatah ».

L’espoir renaît à Gaza qui veut investir dans l’hébreu

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er novembre
Extrait:

L’espoir renaît à Gaza car ses habitants voient le bout du tunnel avec le calme revenu. Le chômage, avec pour conséquence la misère qui en découle, va progressivement diminuer grâce à la bonne volonté des Israéliens, encouragés à lâcher du lest par les Égyptiens qui souhaitent que leur frontière soit pacifiée. Le général druze, Kamil Abu Rokon, chef du COGAT (Administration Civile israélienne dans les Territoires palestiniens) a annoncé avoir délivré 3.000 permis de travail supplémentaires à des Gazaouis portant le total des permis à 10.000. C’est une grande avancée alors qu’il y a quelques mois encore Gaza était totalement verrouillée : « La décision d’augmenter le quota de commerçants a été prise par l’échelon politique à la suite d’une évaluation de la sécurité sur la question. Les autorisations sont conditionnelles à la préservation continue de la stabilité de la sécurité de la région à long terme ». La dénomination de « commerçant » est une figure de style pour ne pas avouer qu’il s’agit de simples ouvriers interdits d’entrer en Israël.

Erdan : les rapports de l’ONU à leur juste place dans les poubelles de l’histoire

Tribune Juive | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er novembre
Extrait:

“C’est toute l’année la saison de la chasse ouverte à Israël au Conseil des droits de l’homme [de l’ONU]”, a déclaré Erdan à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Pour illustrer son mépris envers le parti pris de l’ONU contre Israël, l’ambassadeur à l’ONU Gilad Erdan a dramatiquement déchiré un rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU lors d’un discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies.”C’est toujours la saison de la chasse ouverte à Israël au Conseil des droits de l’homme”, a déclaré Erdan vendredi à l’Assemblée générale de New York.
Depuis la création du conseil en 2006, il a émis 142 condamnations contre des États membres de l’ONU, dont 95 contre Israël, a déclaré Erdan à l’Assemblée générale alors qu’elle débattait d’un rapport annuel du conseil résumant ses actions.

Les EAU appellent leurs ressortissants à quitter le Liban « le plus tôt possible »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 octobre
Extrait:

Le ministre de l’Information libanais George Kordahi a qualifié « d’absurde » l’intervention de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite dans la guerre au Yémen
Après le retrait de leurs diplomates, les Emirats arabes unis ont appelé dimanche leurs ressortissants à quitter le Liban, plongé dans une grave crise diplomatique avec plusieurs Etats arabes du Golfe à la suite de propos d’un ministre libanais critiquant la guerre au Yémen.
« A la lumière des événements récents, les citoyens émiratis qui se trouvent au Liban sont appelés à rentrer aux Emirats le plus tôt possible », indique le ministère émirati des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ong : entre faux humanisme et financement du terrorisme, Maître Bertrand Ramas-Muhlbach

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 octobre
Extrait:

La mise en musique d’un racisme humanitaire
Le 22 octobre 2021, le Ministre de la défense Benny Gantz a révélé la dissimulation, par 6 Ong palestiniennes (agissant pour la défense des droits de l’Homme), d’activités de type terroriste. Compte tenu de leur illégalité, ces organisations ne devraient, logiquement, plus recevoir les dotations de l’Union Européenne, ni les utiliser, en partie, pour nuire à Israël. Bien que prises « la main dans le sac », ces structures pro palestiniennes continuent d’affirmer, sans ambages, que leur but est de défendre les droits des palestiniens (d’Israël et d’ailleurs), qui seraient bafoués par l’Etat juif.

Culture : « Il y a une histoire très forte entre les Israéliens et moi » (Enrico Macias sur i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 octobre
Extrait:

M. Macias se produira dans plusieurs villes israéliennes dont Tel-Aviv et Jérusalem du 1er au 10 novembre
Le célèbre chanteur Enrico Macias était l’invité exceptionnel de Culture samedi soir à l’occasion de sa tournée en Israël.
« Il y a une histoire très forte entre les Israéliens et moi, j’ai toujours assisté le peuple d’Israël dans ses mauvais moments, et je suis venu lors des guerres pour le soutenir. Les Israéliens m’aiment pour mon authenticité et pour mon attachement à mon peuple, » a-t-il déclaré.

L’Arabie saoudite dénonce « l’hégémonie du Hezbollah » sur le Liban

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 octobre
Extrait:

« Nous percevons une réticence continue du gouvernement libanais à adopter les réformes nécessaires »
L’Arabie saoudite a pris la décision de se désengager du Liban car le groupe chiite Hezbollah « domine la scène politique libanaise », a déclaré dimanche le ministre saoudien des Affaires étrangères Fayçal ben Farhan.
« Nous sommes arrivés à la conclusion que traiter avec le Liban et son gouvernement actuel n’est ni productif ni utile en raison de l’hégémonie du Hezbollah sur la scène politique locale », a-t-il déclaré auprès de la chaîne américaine CNBC, en marge du sommet du G 20 à Rome.

Nucléaire iranien : Washington n’exclut pas une action militaire « si l’Iran ne s’engage pas rapidement et de bonne foi » (A. Blinken)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 octobre
Extrait:

« L’Iran, malheureusement, avance agressivement avec son programme nucléaire »
L’administration Biden maintient que la meilleure voie pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien reste la diplomatie, mais se tient prête à évaluer d’autres options si « l’Iran ne s’engage pas rapidement de bonne foi », a souligné dimanche le secrétaire d’État américain.
« Nous pensons toujours que la diplomatie est la meilleure voie à suivre pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien, mais nous examinons aussi d’autres options », a précisé Antony Blinken lors d’une interview auprès de la chaîne américaine CBS.

0 | ... | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 390


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette