Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La capacité d’Israël à frapper l’Iran doit être palpable. Voilà Pourquoi

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 novembre
Extrait:

La capacité d’Israël à attaquer l’Iran est vitale pour d’autres raisons que vous ne le pensez
Opinion : l’Iran représente une menace existentielle pour Israël, notamment en raison de son potentiel d’acquisition d’une arme nucléaire très bientôt ; le développement de capacités contre l’Iran aidera à convaincre la communauté internationale qu’Israël ne bluffe pas

Thomas Nides, nouvel ambassadeur des USA en Israël

I24 & Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/thom (...)
4 novembre
Extrait:

USA : le Sénat approuve la nomination du nouvel ambassadeur en Israël
La nomination de ce proche de Joe Biden et de Barack Obama annonce-t-elle des changements dans la relation entre les deux pays ? On peut se poser cette question à juste titre, puisque cette confirmation intervient sur fond de tension entre les deux pays à propos du logiciel Pegasus et de fragilisation du Premier Ministre Bennett qui présente ces jours-ci son budget de l’Etat au vote de la Knesset.
Washington n’avait plus d’ambassadeur en Israël depuis près de 10 mois

« Le joli monde » de Rooney ou la pollution BDS des esprits

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 novembre
Extrait:

Aux ordres d’une pseudo-rebel attitude inconsistante
Le 12 octobre 2021, l’écrivaine irlandaise, Sally Rooney, a indiqué refuser la publication, par les Editions Modan, de son roman « beautiful world, where are ou ? » (joli monde, où es tu ?), conformément aux directives du mouvement « Boycott Désinvestissement Sanction » (BDS).
Plus précisément, sa décision a été prise sur la base des rapports de Human Rights Watch et de B’Tslem selon lesquels : « le système israélien de domination raciale et de ségrégation contre les Palestiniens répond à la définition de l’apartheid, en vertu du droit international » (sic).

Israël et les États-Unis intensifient leurs actions directes contre la production de drones iraniens

Tribune Juive | breakingdefense.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 novembre
Extrait:

“Ce n’est pas un nouveau front, mais à présent les actions seront plus fréquentes et plus agressives“, a déclaré une source de la défense israélienne à Breaking Defence.
Les attaques de drones iraniens se démultiplient
TEL AVIV : Alors que l’Iran et ses milices supplétives s’appuient de plus en plus sur des systèmes sans pilote pour mener des attaques dans la région, Israël et les États-Unis ont décidé d’intensifier les opérations ciblant l’industrie iranienne des drones, selon des sources ici citées.
“Ce n’est pas un nouveau front, mais à présent, les actions seront plus fréquentes et plus agressives”, a déclaré une source de la défense israélienne à Breaking Defence, peu de temps après qu’Israël a lancé une frappe militaire en Syrie pour détruire ce que la source a décrit à Breaking Defense comme une livraison de drones et de matériel d’avions.

Netanyahu vote avec la coalition par erreur…

Marc Brzustowski, avec la presse israélienne du matin, dont jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 novembre
Extrait:

Israël adopte son premier budget en 3,5 ans. Lapsus révélateur de Bibi ?
Implicitement, il sait que les Israéliens sont fatigués des cycles électoraux sans issue. Même si beaucoup ne portent pas nécessairement l’actuelle coalition dans leur coeur et l’acceptent comme un pis-aller…
Lapsus révélateur de la fatigue post-électorale du pays ?
La Knesset a promulgué le budget de l’État 2021 par 61 voix contre 59 à 5 h 30 jeudi matin, donnant à Israël un nouveau budget pour la première fois depuis le 15 mars 2018, soit une parenthèse financière de 3 ans et demi.

Les universités israéliennes ont remporté deux des prix d’innovation les plus prestigieux au monde

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
4 novembre
Extrait:

Les Centres d’innovation de l’Université hébraïque de Jérusalem et de l’Université Ben Gourion du Néguev ont remporté deux des prix les plus prestigieux au monde pour l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur.
ASPER-HUJI Innovate, le Centre pour l’innovation et l’entrepreneuriat de l’Université hébraïque, a reçu le prix « Outstanding Emerging Entrepreneurship Center »
La reconnaissance a été annoncée lors de la conférence GCEC, un événement organisé par les principales organisations académiques d’innovation du monde entier.

L’armée de l’air israélienne a intégré un nouveau système anti-interférence

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
4 novembre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne (IAF, pour son acronyme en anglais) a intégré un nouveau système anti-interférence, le « ADA anti-jam system », conçu pour protéger les systèmes GPS de ses avions de chasse F-16 et de plusieurs types de véhicules aériens sans pilote.
L’ADA est une antenne intelligente de pointe, utilisée à l’échelle internationale sur diverses plates-formes aériennes, terrestres et marines.
Le constructeur du « système anti-brouillage ADA », Israel Aerospace Industries, a déclaré dans un communiqué que « l’ADA est prouvé au combat pour fournir une immunité contre les brouilleurs GPS, et a démontré son efficacité dans » l’opération Guardian of the Walls « en mai dernier »

Le shekel israélien ne cesse de se renforcer

Economie & Innovation/Entre les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
4 novembre
Extrait:

La forte progression du shekel israélien se poursuit. Le taux de change actuel est de 3,16 shekels pour un dollar, de 3,69 shekels pour un euro et de 3,44 shekels pour un franc suisse, soit une hausse de 1,5 % de la devise israélienne en une semaine. Pour rappel, le cours était de 5,23 shekels pour un euro en août 2011.
La forte hausse du shekel n’est pas seulement due à la faiblesse du dollar. Son appréciation s’explique également par le fait qu’une énorme quantité de capitaux a fait son chemin vers Israël et que les Israéliens investissent de plus en plus chez eux au lieu de le faire dans d’autres pays.

Synagogues du monde, les ancêtres de Zemmour, Mélenchon et les juifs, sorties littéraires... Toute l’actualité sur le Magazine

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
4 novembre
Extrait:

De Tokyo à Molenbeek : la fabrique du terroriste

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre
Extrait:

« C’était un monstre, pas un musulman », pouvait-on lire sur le pont de Westminster après l’attaque terroriste qui eut lieu en 2017. Voilà une belle phrase, une de celles qui rassurent et qui empêchent de penser.
C’est un réflexe pavlovien que de rejeter tout lien entre l’Islam et l’acte de terreur commis au nom de l’Islam. Mais c’est aussi une réaction de défense très inefficace que de rejeter dans la catégorie des monstres les auteurs d’actes qui nous font horreur.

Israël veut construire davantage de logements

Economie & Innovation/Entre les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
4 novembre
Extrait:

Les appartements israéliens sont parmi les plus chers du monde : en juin, le prix moyen d’un quatre pièces s’élevait à près de 700 000 dollars. Ces dix dernières années, le prix des logements a pratiquement doublé et rien qu’en 2021 il a progressé de 12 pour cent.
Le gouvernement vient de présenter un programme ambitieux pour modifier la donne. Entre 2022 et 2025, 500 000 nouveaux logements vont être construits et la taxe pour les achats aux fins d’investissement va être portée à 8 pour cent tandis que celle pour les constructions sur des terrains privés va être abaissée.

Israël au sommet sur le climat de Glasgow

Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
4 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett et la ministre de l’Environnement Tamar Zandberg sont arrivés à Glasgow pour la conférence sur les changements climatiques escortés par une délégation de quelque 120 personnes issues du gouvernement, de la classe politique, de la société civile, des milieux universitaire, journalistique et du monde des affaires pour présenter et discuter les nouveaux objectifs fixés par Israël en matière de climat.

« Tal Shamaïm », la sentinelle d’Israël dans le nord du pays

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tal-sh (...)
4 novembre
Extrait:

Après un processus de développement de plusieurs années, la direction »Homa’ au sein du ministère de la Défense a présenté le système « Tal Shamaïm » (Rosée des Cieux) un ballon-dirigeable qui sera capable de détecter tout danger aérien menaçant le nord du pays. Il s’agit d’une plateforme aérienne unique au monde, équipée de systèmes de détection ultrasophistiqués capables de détecter missiles, roquettes et drones sur un très large rayon, permettant ainsi une réponse rapide de Tsahal. Le développement et la production sont le fruit d’une collaboration entre le ministère de la Défense, l’armée de l’air, les Industries aérospatiales d’Israël (IAI), Elta et l’agence américaine MDA, spécialisée dans la défense anti-missiles.

Consulat US à Jérusalem : lettre d’élus du Congrès au président Biden

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
4 novembre
Extrait:

Deux-cent élus républicains de la chambre des Représentants ont signé une lettre à l’intention du président Joe Biden l’appelant à stopper le processus de réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem. L’initiateur de cet appel est Lee Zeldin, membre de la commission des Affaires étrangères et président du lobby pro-israélien de de chambre.
Dans la lettre, les pétitionnaires écrivent notamment : « La réouverture du consulat général américain à Jérusalem n’est pas conforme à la loi de 1995 qui prévoyait le transfert de l’ambassade des Etats-Unis vers Jérusalem, et que vous-même aviez soutenue… »

Incident militaro-diplomatique dans le Goush Etzion

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incide (...)
4 novembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Afrique du Sud en Israël, Sisa Ngombane, a voulu manifester sa solidarité avec la cause « palestinienne ». Il s’est rendu avec un groupe d’Arabes, parmi eux des délégués de l’Autorité Palestinienne, dans le Goush Etzion pour aider à une cueillette d’olives. Mais l’intention des membres de l’AP, dont certains sont connus par Tsahal, n’était pas uniquement de nature agricole. Le groupe s’est ensuite rendu vers la localité de Noqdim pour s’y livrer à une provocation contre l’armée en invoquant l’immunité diplomatique de l’ambassadeur. L’officier responsable du secteur n’a pas cédé et a interdit au groupe de s’approcher de la localité juive, puis a demandé à l’ambassadeur et aux délégués de l’organisation terroriste de quitter les lieux.

Antisémitisme/Pays-Bas : démission d’un responsable d’une chaîne de TV publique

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 novembre
Extrait:

Accusé d’antisémitisme, un responsable d’une future chaîne de télévision publique néerlandaise à la ligne éditoriale qualifiée de droite populiste a démissionné mercredi.
Un tollé avait suivi une publication par le quotidien néerlandais NRC, dénonçant le fait que Taco Dankers, président du conseil de surveillance du média Ongehoord Nederland (ON !) était également à la tête d’un groupe de réflexion de droite radicale diffusant régulièrement des textes antisémites, et avait fait des commentaires antisémites dans des interviews.

Enrico Macias fait sensation à Tel Aviv

Times of Israel en français | SARAH COHEN CHAPOUX
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 novembre
Extrait:

Après l’avoir suspendue pendant deux ans - Corona oblige, - l’octogénaire a enfin commencé sa tournée baptisée « Toi Israël, prends moi dans tes bras » jusqu’au 11 novembre
Lundi, 20h, dans l’enceinte de l’auditorium Charles Bronfman de Tel Aviv, le public se presse… Le premier concert d’Enrico Macias de sa tournée baptisée « Toi Israël, prends moi dans tes bras » jusqu’au 11 novembre, commencera avec quelques minutes de retard et deux ans de retard – pandémie oblige.

Fuir Bizerte, quitter la Tunisie

K-larevue.com
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/fuir (...)
3 novembre
Extrait:

Le départ des Juifs de Tunisie, généralement associé aux conséquences de la guerre des Six Jours, prend en fait racine dans un conflit tuniso-français, celui de la crise de Bizerte, en 1961. L’accusation de trahison formulée à l’encontre des Juifs de Bizerte, puis leur sauvetage in extremis inaugure le mouvement de départ, provoquant la disparition rapide de la présence juive dans le pays. Pour K., Agnès Bensimon, spécialiste de l’histoire des Juifs en Afrique du Nord, nous raconte, documents et témoignages inédits à l’appui, les derniers jours de la communauté juive de Bizerte.

À quel titre ? (À propos de « L’Espèce humaine et autres écrits des camps » dans la Pléiade)

K-larevue.com
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/a-qu (...)
3 novembre
Extrait:

La prestigieuse Pléiade a récemment fait paraître un volume : «  L’Espèce humaine » et autres écrits des camps[1]. Philippe Mesnard interroge la nature du regroupement proposé, où Robert Antelme voisine avec Piotr Rawicz et Charlotte Delbo avec Elie Wiesel. Ce faisant, il insiste sur la façon dont la somme proposée — notamment parce qu’elle installe une utilisation générique et englobante des « camps » — ne parvient pas à mettre clairement en évidence la différence entre le système concentrationnaire et la politique d’extermination des Juifs.

200 Républicains exhortent Biden à ne pas rouvrir le consulat de Jérusalem

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 novembre
Extrait:

La lettre fait suite à la présentation d’un projet de loi au Sénat ; elle soutient que le mouvement créerait une « situation mal avisée »
Deux cents républicains de la Chambre ont signé lundi une lettre exhortant le président américain Joe Biden à ne pas poursuivre les plans de réouverture du consulat américain à Jérusalem, qui a servi par le passé de bureau de représentation de facto aux Palestiniens.
La lettre envoyée à l’initiative du représentant Lee Zeldin faisait suite à la législation du GOP au Sénat visant à bloquer une telle initiative, qui est devenue la dernière victime de la politique partisane à Washington.

0 | ... | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | ... | 77440


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 256


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette