![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Office de secours de l’ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) veut rendre publics plusieurs millions de documents sur les déplacés de 1948 et leurs descendants. Selon ses auteurs : « Le projet est destiné à contribuer au traitement des traumatismes ». En réalité, Il semble que ce projet recouvre un tout autre objectif. Il est éminemment politique et menaçant pour Israël. Les accords d’Abraham ont rebattu les cartes au Moyen Orient et la question des réfugiés n’est pas prioritaire.
Le 14 mai 1948, David Ben Gourion lit la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël et proclame ainsi la naissance du pays. Le récit national israélien s’est écrit à partir de ce jour-là.
Parce que « le monde ne nous a pas pardonné le mal qu’il nous a fait et qu’Israël dérange », le philosophe franco-israélien Michaël Bar Zvi a toute sa vie été un militant inlassable de la cause et de la pensée sioniste. Avec les armes – il a été officier de Tsahal – et surtout avec les mots – il aimait provoquer pour défendre la terre d’Israël, « sa demeure ».
La France condamne fermement les récents tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza qui ont visé le territoire israélien.
Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint a fait la déclaration suivante :
La France condamne fermement les récents tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza qui ont visé le territoire israélien.
Face au risque d’escalade et à la poursuite des violences en Cisjordanie et à Jérusalem, nous réitérons notre appel à la retenue.
Israël serait honoré d’accueillir des pourparlers entre les dirigeants de la Russie et de l’Ukraine visant à une fin de l’offensive russe, a déclaré jeudi l’envoyé de Jérusalem à Moscou.
L’ambassadeur Alexander Ben Zvi a déclaré à l’agence de presse russe TASS que ce serait « un grand honneur » pour Israël si le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky convenaient de se rencontrer à Jérusalem.
L’ambassadeur russe Anatoly Viktorov a émis un avertissement après que Gantz a annoncé l’envoi de casques et de gilets pare-balles aux services d’urgence ukrainiens
L’envoyé russe en Israël a averti jeudi que Moscou réagirait si Jérusalem fournissait à Kiev des équipements défensifs au milieu de l’invasion de l’Ukraine par son pays.
S’adressant à la télévision d’État russe, l’ambassadeur Anatoly Viktorov a insisté sur l’annonce faite mercredi par le ministère de la Défense Benny Gantz qu’Israël fournirait à l’Ukraine des casques et des gilets pare-balles.
Le bureau de Gantz a souligné que l’équipement ira aux services de secours ukrainiens et aux organisations civiles, et non à l’armée.
OPINION. Si les Etats-Unis continueront à déterminer la sécurité régionale, leur retrait du Moyen-Orient soulève de sérieux doutes quant à leur volonté de respecter les engagements pris auprès de leurs alliés, écrit Shlomo Ben-Ami, ancien ministre israélien des Affaires étrangères
Le Moyen-Orient est en train d’apprendre à vivre sans l’Amérique. Si les Etats-Unis continueront à déterminer la sécurité régionale, au moyen, notamment, de leurs systèmes d’armes avancés, leur retrait du Moyen-Orient (du moins perçu comme tel) soulève de sérieux doutes quant à leur volonté de respecter les engagements pris auprès de leurs alliés.
Mon père Victor David SATTINGER, né en 1899, était autrichien.
À 27 ans il vint à Paris pour fuir l’antisémitisme de l’Autriche.
Il assiste à des cours, des conférences à la Sorbonne et à l’Alliance Française. Il désirait devenir professeur de littérature.
C’est à Paris qu’il rencontra ma mère Renée Rachel Moscovici, française.
Ils se marièrent en 1929. Ils eurent deux enfants ma sœur Colette et moi-même.
Le 1ᵉʳ septembre 1939 la deuxième guerre mondiale éclate, mon père s’engage dans la légion étrangère, il est démobilisé en 1940.
En riposte au tir d’une roquette mercredi soir, des appareils de Tsahal ont visé un fortin et l’ouverture d’un tunnel menant à une importante infrastructure souterraine comportant des produits chimiques servant à la production de moteurs de roquettes. Le porte-parole de Tsahal a annoncé que cette attaque portera un coup sérieux à la fabrication des roquettes dans la bande de Gaza. Le fortin visé servait aux forces de défense antiaérienne du Hamas après le tir de missiles antiaériens lors de la riposte précédente de Tsahal. Lors de ce raid, les avions de Tsahal ont détruit des rampes de lancement de missiles.
Le septième jour de Pessa‘h, nous fêtons et lisons la traversée miraculeuse de la mer Rouge par nos ancêtres. Quelques jours auparavant, après une année de merveilles, les Égyptiens laissèrent partir les Hébreux, se soumettant à toutes leurs exigences, leur offrant même des animaux pour que le peuple juif ait suffisamment de bêtes à sacrifier dans le désert. Rien dans ces événements ne laissait prévoir un tel retournement de situation, un nouvel affrontement avec les Égyptiens. Ces derniers avaient déjà reçu tant de plaies qu’ils ne songeaient qu’à panser leurs blessures et reprendre une vie normale. Leur moral ne les incitait pas du tout à reprendre le combat.
Le directeur-général du ministère de la Santé, Prof. Nahman Asch s’est rendu en Ukraine et notamment à l’hôpital de campagne israélien « Kochav Meïr » installé dans ce pays. Il a remercié l’importante délégation médicale qui est sur place, et qui est active 24h/24h. Elle est actuellement dirigée par Dr. Michal Dekel, directrice du centre médical Rambam. Le Prof. Asch a indiqué que depuis son installation, cet hôpital a soigné plus de 4600 personnes, homme femmes et enfants. Il a également rencontré l’ambassadeur d’Israël en Ukraine, le directeur de l’hôpital ukrainien local et les dirigeants de la communauté juive.
Le jeune homme, qui a été pris en charge par les services de secours du Magen David Adom avant d’être conduit à l’hôpital, aurait dit aux médecins avoir subi une agression
Ce jeudi, un jeune homme de 29 ans a été conduit à l’hôpital par des médecins après avoir subi ce qu’il a dit être une agression, à proximité de la Vieille Ville de Jérusalem.
Les services de secours du Magen David Adom ont fait savoir que les médecins étaient parvenus à stopper les saignements issus des blessures au visage de la victime et que cette dernière avait été évacuée à l’hôpital Shaare Zedek, dans la capitale.
La réunion a permis au ministre de la Défense de rappeler l’engagement du gouvernement de garantir la sécurité des citoyens et les moyens mis en œuvre contre le terrorisme
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est réuni avec les autorités des communautés proches de la frontière avec la bande de Gaza, suite à l’attaque à la roquette de la nuit dernière.
« Le ministre de la Défense a rappelé qu’en vue de la fête [de Pessah], les forces de l’ordre et l’activité sécuritaire dans la région avaient été renforcées.
Le ministère israélien de la Défense a annoncé le test réussi d’Iron Beam, un laser d’interception antiaérienne. Efficace, ce système serait aussi le plus économique jamais créé.
L’argent reste le nerf de la guerre et parfois, des drones civils d’entrée de gamme achetés sur des sites de e-commerce mettent à mal les plus grandes armées du monde qui doivent utiliser des batteries antiaériennes coûteuses pour les abattre.
La compagnie en charge de la mission Axiom-1 a précisé que l’heure de départ sera « choisie pour s’assurer des meilleures conditions météo pour l’amerrissage »’
La société responsable de la mission a annoncé jeudi que l’astronaute israélien Eytan Stibbe reviendrait sur Terre en début de semaine prochaine, après deux reports successifs de son départ de la station spatiale internationale.
Selon l’un des auteurs de ’JewWhoHasitAll’, l’objectif du compte est de « sensibiliser à la culture dominante, aux codes de la société chrétienne dans laquelle nous vivons »
JTA – La principale auteure du compte Twitter qui imagine un monde qui serait à majorité juive savait que sa publication de Pâques deviendrait virale lorsque Michael Twitty, historien culinaire juif et chef réputé, l’a partagée avec ses 70 000 abonnés.
Suite à la convocation de l’ambassadeur israélien aux EAU, le ministre des Affaires étrangères a dit à al-Nahyan que les 2 nations doivent continuer à œuvrer à promouvoir la paix
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid s’est entretenu avec son homologue émirati Abdullah bin Zayed Al Nahyan au sujet de la montée des tensions sur le complexe du Mont du Temple/Al-Aqsa, selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Au cours de la conversation, qui a eu lieu mercredi soir, les deux ministres des Affaires étrangères ont évoqué la difficulté de faire face à la désinformation anti-israélienne dans le monde arabe et ont convenu de continuer à travailler ensemble pour promouvoir la tolérance religieuse et la paix entre Israël et les populations arabes du Moyen-Orient.
Qui n’a pas connu cette ambiance festive où les odeurs de Mofleta et de beignets marocains étaient accompagnés de lait caillé, leben, le tout agrémenté d’airs andalous chers à la mémoire des juifs du Maroc ?
D’où vient cette appellation du mot Mimouna et cette tradition centenaire d’une des fêtes les plus évocatrices pour les juifs marocains où qu’ils soient : Maroc, Israël, Canada, É.-U., et autres.
Comme toutes les fêtes juives, la Mimouna commence à la sortie des étoiles et se termine au coucher du soleil le lendemain 22 Nissan en Israël ( en raison de Chabbat ce ne sera pas possible),
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré qu’il avait appelé le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zaid.
Lapid a confirmé, et des déclarations rapportées par les médias hébreux, que ben Zayed a exprimé son appréciation pour les mesures prises par Israël pour désamorcer la tension, et a également exprimé sa compréhension des difficultés auxquelles il est confronté sur le terrain.
Au milieu des échos des explosions et de l’odeur de la poudre à canon, le commandant de la 401e brigade blindée, le colonel Ohad Maor, se tenait sur une dune dans les sables de Tze’elim et a expliqué au chef d’état-major, Aviv Kochavi, l’exercice qui a duré pendant la nuit. « Ne vous laissez pas impressionner par le bruit et la fumée des chars », a-t-il déclaré. « L’artillerie, la masse de feu qui accompagne la manœuvre en territoire palestinien, n’est pas moins importante qu’eux. La combinaison de tous l’ensemble rend tout mortellement puissant. »
Morton A. Klein est le président de la Zionist Organization of America (ZOA). Il publie une critique sévère de l’administration Biden, qu’Israël 24/7 a traduite.
« Malheureusement, il est à nouveau temps de pleurer d’autres Juifs innocents assassinés et de prier pour les blessés en Israël. Dans la nuit de jeudi à vendredi (7 avril), un Arabe palestinien armé, originaire de Samarie, s’est glissé par un trou dans la barrière de sécurité, s’est rendu à Tel Aviv, a assassiné trois Juifs israéliens innocents et a blessé 11 Israéliens innocents, dont plusieurs luttent pour leur vie.
0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 80760
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 209