Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : les émeutes se poursuivent

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gaza-l (...)
1er septembre
Extrait:

Les provocations arabes nocturnes reprennent de plus belle le long de la clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza. Mardi soir, des centaines d’émeutiers ont commencé à se rassembler en plusieurs points et se livrent à des provocations en incendiant des pneus, jetant des pierres, des bouteilles incendiaires et des engins piégés en direction de nos soldats.
Un grand incendie a été provoqué afin de diffuser une épaisse fumée pour tenter d’empêcher les soldats de voir les terroristes qui se rapprocheraient de la clôture. Sans doute pour réitérer « l’exploit » de tuer un soldat ou un garde-frontières israélien.

L’arrêt de la civilisation : d’Oslo à Kaboul

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

Le 26 août 2021, l’Etat Islamique au Khorasan a revendiqué l’attentat commis dans l’aéroport de Kaboul. Les 85 personnes (dont 13 marines de l’armée américaine) ayant péri, outre des centaines de blessés, fuyaient les talibans revenus au pouvoir (depuis deux semaines) ou participaient aux opérations d’évacuation. Le 30 août 2021, l’EI a réitéré, avec des roquettes sur l’aéroport de la capitale afghane, sans faire de victime. Manifestement, les Etats-Unis ne sont pas parvenus à porter leur projet civilisationnel, dans ce pays antérieurement plongé dans l’islamisme intégriste taliban, entre 1996 et 2001.

Nouvelles restrictions sanitaires possibles avant les fêtes

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
31 août
Extrait:

Le cabinet du coronavirus doit se réunir pour examiner de nouvelles restrictions pour arrêter la propagation du virus, y compris un plan proposé par le Premier ministre Naftali Bennett pour limiter le nombre de fidèles au Mur du Kottel pour les prières des Séli’hoth à moins de 8.000 personnes.
Avant la pandémie, des dizaines de milliers de personnes assistaient à ces prières tous les soirs d’avant Roch Hachana et Yom Kippour. La période des Séli’hoth selon la tradition séfarade a commencé il y a trois semaines, tandis que pour les Ashkénazes, elle a commencé le samedi soir, mais la période atteint son apogée entre Roch Hachana, qui débute cette année dans la nuit du 6 septembre, et Yom Kippour.

Abbas dans l’impasse, se résout au dialogue avec Israël

Louis Imbert – Le Monde et JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abba (...)
31 août
Extrait:

Mahmoud Abbas renoue le dialogue avec Israël.
Affaibli par les accords d’Abraham et la stratégie de Netanyahou et Trump, par la guerre à Gaza en mai, en butte au ressentiment populaire, le chef de l’Autorité palestinienne cherche une bouffée d’air frais économique. Pour le gouvernement israélien, il s’agit juste d’un échange « de routine ».
L’entrevue est demeurée secrète jusqu’au dernier moment.
Elle a eu lieu dans la soirée, sans photographie ni discours.

Israël ne veut pas du modèle Afghan avec un Etat Palestinien failli à sa porte

Terre-des-Juifs.com | JNS.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 août
Extrait:

Les leçons de l’Afghanistan pour Israël
Le retrait des États-Unis indique aux dictateurs et aux terroristes du monde que l’Amérique n’est plus intéressée par son rôle d’après-guerre en tant que garant militaire de la liberté.
Des châteaux de carte tout autour du globe
Les États-Unis ont définitivement perdu l’Afghanistan. La puissance militaire américaine a chassé les talibans et empêché leur retour pendant 20 ans. Alors que les forces se retiraient, le produit de deux décennies d’édification de la nation s’est effondré comme s’il n’avait jamais existé, à l’exception des tas de matériel militaire laissés sur place.

Eric Ciotti appelle à “reconnaître Jérusalem comme capitale unifiée et indivisible”

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 août
Extrait:

Le député LR des Alpes-Maritimes a adressé un courrier à Jean-Yves Le Drian (Monsieur Apartheid) dans lequel il lui demande de “reconnaître Jérusalem comme capitale” d’Israël.
« Nous avons le devoir de nous tenir aux côtés de nos alliés. » Eric Ciotti a décidé d’interpeller directement Jean-Yves Le Drian. Ce mardi 31 août dans le 8h30 de franceinfo, le député LR des Alpes-Maritimes a tout d’abord appelé à « reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible et unifiée de l’Etat d’Israël ». Le candidat à la primaire de la droite souhaite ainsi « déplacer » l’ambassade de France « à Jérusalem ».

Trump : « Envahir ou bombarder l’Afghanistan » pour reprendre les armes abandonnées

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 août
Extrait:

Les barbares avec lesquels négocie Biden se servent déjà des hélico made in U.S pour y suspendre leurs adversaires considérés comme apostats et les faire mourir à petits feux
L’ancien président a vivement critiqué l’administration, l’appelant à agir rapidement pour récupérer les armes qui sont tombées aux mains des talibans. «  » Je ne croyais pas du tout qu’un retrait aussi stupide était possible. « 
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a tweeté hier (lundi) par l’intermédiaire de son porte-parole, un message dans lequel il a vivement attaqué le gouvernement Biden

Budget. Comment IsraelValley assure t-il son fonctionnement ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
31 août
Extrait:

(Message de Daniel Rouach). De nombreux lecteurs se demandent comment notre journal en ligne (plus de 1 400 000 visiteurs uniques/an) assure t-il son existence ? La réponse est assez simple. Etant le site officiel de la Chambre de Commerce-France Israël (Paris) présidée par Henri Cukierman, une dotation budgétaire qui couvre les frais directs opérationnels du site est assurée annuellement. André Maarek, Vice Président de la CCFI, est en contact direct avec le Rédacteur en chef du site et coordonne la relation CCFI et IsraelValley.

Israël : arrivée ce mardi à Tel Aviv du premier ambassadeur de Bahreïn

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 août
Extrait:

Il sera désormais le quatrième représentant diplomatique arabe à Tel Aviv
Le premier ambassadeur de Bahreïn nommé en Israël, Khaled Al Jalahma, a annoncé sur son compte Twitter son arrivée mardi à Tel Aviv où il prendra ses fonctions.
« Je suis honoré d’annoncer mon arrivée à Tel Aviv aujourd’hui pour prendre mes fonctions de premier ambassadeur de Bahreïn en Israël », a-t-il tweeté plus tôt.

Reprise du dialogue avec les Palestiniens pour la forme…

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/re (...)
31 août
Extrait:

Ce n’est pas la première fois qu’un responsable israélien se rend à Ramallah pour discuter avec Mahmoud Abbas des questions sécuritaires et politiques. Durant ces dernières années et malgré l’impasse dans le processus de paix, le chef du Shin Beit et d’autres personnalités israéliennes, notamment des membres de la Knesset, ont tenu divers entretiens avec le président palestinien et ses ministres.
Cependant, la récente rencontre du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, quelques heures après le retour de Washington du Premier ministre, Naftali Bennet, a une signification symbolique plus importante.

Elle n’a jamais dit à personne qu’elle était juive

Coolamnews Par la journaliste Sivan Rahav Méir
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
31 août
Extrait:

Si je n’avais pas entendu cela avec des détails et des noms, j’aurais pensé que c’était une légende. Mais Franny Weissman m’a raconté l’histoire suivante, qui a commencé il y a plus de 100 ans et s’est terminée cette semaine.
Le récit de Fanny Weissman : Personne ne savait qu’elle était juive. « J’ai immigré des États-Unis. J’ai épousé Eviatar, un sabra israélien, dont la grand-mère était une survivante de l’Holocauste. Ils m’ont toujours dit que leurs parents et deux frères avaient été assassinés à Auschwitz. Toutefois, dix frères ont survécu. Neuf des frères ont décidé d’immigrer en Israël ensemble, et une sœur est allée aux États-Unis.

Responsable

par Claude MEILLET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 août
Extrait:

Parfois venait se joindre au groupe une vieille dame, souriante, malicieuse, bienveillante. Selon les jours, alerte ou un peu branlante mais toujours attentive, un peu en retrait, prenant visiblement plaisir à suivre leurs débats. A y participer aussi, parfois, émettant un avis, ou moquant des opinions trop tranchées. Ils furent tous surpris ce matin-là, de la voir arriver, avec à la main un jeu de feuilles de papier, qu’elle demanda à Jonathan de distribuer aux participants. Ce qu’il fit, bien entendu, après l’avoir aidée à s’installer auprès de lui, sans regarder le texte proposé à la lecture.

Déroute occidentale en Afghanistan, victoire pour l’Iran ?

Times of Israel en français | Laurent Cudkowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
31 août
Extrait:

Quel lien entre les négociations sur le nucléaire iranien et la déroute afghane ?
La déroute afghane actuelle des pays occidentaux en général, celle des États-Unis en particulier, entraine de nombreux commentaires pas particulièrement surprenants. Les anti-Trump, à commencer par son successeur direct Joe Biden, accusent sans hésitation l’accord de Doha signé en février 2020[1]. D’autres généralisent et rappellent que, de toute façon, « que pouvait-on attendre d’autres de ces extrémistes islamistes ? ».

La réforme visant les agriculteurs fera-t-elle baisser les prix en Israël ?

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Le plan, qui prévoit d’augmenter les importations et de verser directement de l’argent aux exploitants, « risque de détruire l’ensemble du secteur », prévient un universitaire
Selon une étude du ministère de l’Agriculture, les détaillants majorent régulièrement les prix des fruits et légumes de 100 %, voire de 200 % dans certains cas.
Ces données semblent contredire les affirmations du ministre de l’Agriculture, Oded Forer (Yisrael Beytenu), qui a répété que les énormes majorations de prix pratiquées par les supermarchés n’étaient qu’un « mythe ».

Bernard-Henri Lévy cosigne un film choc (le 12/09 sur France5) et revient sur le désastre annoncé en Afghanistan (Nice Matin)

BHL
Lire l'article complet sur https://bernard-henri-levy (...)
31 août
Extrait:

Chaos à Kaboul. C’était écrit. Ce que nul ne peut prédire, c’est l’avenir de l’Afghanistan, après le retrait ou l’abandon de l’Occident. En exclusivité pour Nice-Matin et Var-Matin, Bernard-Henri Lévy livre ce samedi son analyse.
Il se faisait Une autre idée du monde. Titre du film choc que cosigne Bernard-Henri Lévy avec Marc Roussel. Diffusé depuis juin sur Canal +, à voir le dimanche 12 septembre, à 20h55, sur France5.

C’est pour nous que sonne le glas à Kaboul

Bernard-Henri Lévy | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
31 août
Extrait:

Face à la débâcle en Afghanistan, l’auteur de L’empire et les cinq rois met en garde : « si la carte des puissances, des influences et des alliances venait à se figer ainsi, alors Kaboul serait notre Pydna ou notre Chéronée. »
Il y a des événements comme cela.
Ils arrivent à pas de loup.
Nietzsche disait sur des pattes de colombe.
On ne les entend pas venir et il faut une troisième oreille pour distinguer, derrière la « voix de fin silence », l’écho de la déflagration.

L’Europe se Prépare à un Tsunami de Migrants Afghans

Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
31 août
Extrait:

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, pense que cinq millions de personnes pourraient quitter l’Afghanistan pour l’Europe.
« Je suis très clairement opposé à l’idée d’accueillir plus de migrants. Cela n’arrivera pas tant que je serai chancelier. Accueillir des gens qui sont inintégrables est un énorme problème pour notre pays. » — Le chancelier autrichien Sebastian Kurz.
« En tant que ministre de l’Intérieur, je suis d’abord responsable des personnes qui résident en Autriche.

Israël enterre un de ses fils, les gazaouis pavoisent.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 août
Extrait:

Pendant qu’Israël enterre un de ses fils, les émeutes à Gaza reprennent et les célébrations de joies se multiplient.
Le peuple d’Israël a prié, et même en dehors du pays pour que Bar-El ne parte pas si tôt à l’âge de 21 ans, suite au tir à distance zéro d’un gazaoui qui n’était autre qu’un membre du Hamas.
La peine augmente dans le pays, car la vie en Israel a de la valeur contrairement aux ennemis d’Israel qui donnent leur vie pour tuer des civils.

« Réveillez-vous, DAESH est là » !

JForum ‒ Aroutz-20
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
31 août
Extrait:

Le Dr Moti Keidar a publié un document sur un drapeau de l’Etat islamique peint à la bombe dans le nord ‒ « Les gars, réveillez-vous ! C’est ici ! C’est vrai, c’est du « graffiti », et alors ? Qu’est-ce que ça change » ?
L’orientaliste Dr. Moti Kedar a publié sur sa page Facebook une documentation d’une inscription de graffiti en forme de drapeau de l’Etat islamique qu’il a photographié dans le nord du pays. Kedar a décrit l’endroit où l’inscription apparaît et la gravité de l’affaire.

Nouvelle mission pour l’ancien ambassadeur américain en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
31 août
Extrait:

Le président américain Joe Biden a décidé de nommer Dan Shapiro, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël sous Barack Obama, comme « ambassadeur spécial » en Israël pour le dossier iranien, avec comme mission essentielle la coordination entre les Etats-Unis et Israël sur les questions régionales, principalement l’Iran. Dan Shapiro partagera son temps entre l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et le Département d’Etat à Washington.

0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 115


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette