![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Mercredi, le « Vaccin d’Oxford » AstraZeneca a été approuvé pour une utilisation courante par l’Agence britannique des médicaments.<
Le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que le permis donnerait au pays un « moyen de sortir de l’épidémie » jusqu’au printemps, lorsque des millions de personnes à risque seront protégées. L’entreprise de fabrication a également déclaré que le vaccin agit également contre la mutation qui inquiète tout le monde.
Boris Johnson veut vacciner le plus de gens possible avec cette « réalisation de la science britannique ».
La Russie utilise du matériel pour perturber les attaques israéliennes en Syrie mais a échoué
Depuis le début de 2019, l’armée russe utilise des systèmes de guerre électronique R-330Zh appelés Zhitel pour perturber les signaux GPS au-dessus de la Syrie, du Liban et du nord d’Israël.
Les perturbations des systèmes de navigation russes ont été exacerbées lors des exercices aériens et maritimes des FDI au-dessus de la Méditerranée.
Dans de tels cas, le système GPS de l’avion ou de l’hélicoptère reçoit des informations incorrectes sur sa position.
Messieurs les antisémites de tous bords,
À l’orée de cette nouvelle année 2021, toutes mes pensées convergent vers vous.
Je dois reconnaître qu’en 2020, vous vous êtes particulièrement surpassés. Vos capacités à distiller vos inanes fadaises sur les juifs ont en effet atteint des cimes incommensurables. Votre ingéniosité à diffuser le fiel de la calomnie s’est accrue dans des proportions considérables.
Vous vous êtes souvent courageusement illustrés, en ânonnant une prose indigente, à l’ombre malfaisante de vos écrans, piteusement dissimulés derrière des pseudos…
Le ministre de la Santé a déclaré qu’Israël avait presque 650 000 injections de COVID-19 administrées. L’administration avertit d’un possible ralentissement si d’autres doses n’arrivent pas bientôt.
Le ministère de la Santé a déclaré mercredi que 152000 vaccins contre le coronavirus avaient été administrés la veille, alors même qu’Israël enregistrait son plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 depuis début octobre, dans la course israélienne entre virus et vaccin.
Les responsables gouvernementaux s’étaient fixé comme objectif de vacciner 150 000 Israéliens par jour d’ici la fin de la semaine.
Des bombardiers américains B-52 ont survolé Israël lors d’un vol des États-Unis vers le golfe Persique. C’est la troisième fois que ces bombardiers survolent récemment le ciel du pays selon Ynet.
Sur le chemin du retour, les bombardiers ont été ravitaillés par trois ravitailleurs américains. La fois précédente, des avions de combat d’Arabie saoudite, de Bahreïn et du Qatar accompagnaient les bombardiers lorsqu’ils traversaient également leur territoire.
Dans le passé, des responsables américains ont commenté la question, affirmant que c’était un élément dissuasif clair pour Téhéran.
Moins de 24 heures se sont écoulées entre l’échec des Démocrates du Sénat à empêcher l’administration du président américain Donald Trump de vendre des avions de chasse F-35 et d’autres armes perfectionnées aux Emirats arabes unis et l’annonce indiquant que le Maroc avait accepté de rétablir des relations diplomatiques officielles avec Israël.
Il n’y a pas de lien direct entre la décision de Rabat et la vente massive d’armes, qui, selon beaucoup, n’aurait pas eu lieu si Israël n’avait pas donné à l’accord son propre aval après l’accord d’Abou Dhabi de normalisation avec Israël quelques mois plus tôt.
Les Palestiniens recevront leurs premières doses de vaccin contre le coronavirus d’ici deux semaines, a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.
Selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, l’expédition initiale contiendra 100 000 vaccins réservé au personnel médical, aux groupes à risque et aux forces de sécurité palestiniennes. Le ministère de la Santé n’a pas précisé le vaccin de quel laboratoire arrivera. Ramallah n’a encore annoncé aucun accord officiel avec des pays ou des sociétés fabricantes d’un vaccin, bien que de hauts responsables de la santé aient déclaré que l’Autorité palestinienne négociait avec la Russie, la Chine et la société pharmaceutique AstraZeneca, entre autres.
Alors qu’en France de braves gens refusent de se faire vacciner pour de faux prétextes, en Israël ils se posent les bonnes questions.
Suis-je le gardien de mon frère répondit Caïn alors que Dieu l’interpellait au sujet de Abel son frère. Suis-je le gardien de mon frère là est la question. En refusant de se faire vacciner on devient le potentiel vecteur du virus tueur et ainsi le complice d’une mort ou de plusieurs morts possibles. Jusqu’où mon droit s’arrête-t-il quand je mets en danger les autres. Si se faire vacciner comporte un risque, cela s’entend, mais en absence de risque, puis-je mettre en danger les autres gratuitement ?
En Israël, l’encre est à peine sèche sur l’annonce sensationnelle lundi qu’un demi-million de citoyens ont été vaccinés en une semaine, quand la nouvelle tombe : le rythme s’accélère : 150.000 pour la seule journée de mardi, portant le total à 650.000, ce qui représente non seulement la quasi-totalité des personnels de santé mais encore 25% des plus de soixante ans, la population à haut risque. Et les vaccinations se poursuivent à un rythme effréné ; on espère atteindre plus vite que prévu les deux millions de personnes les plus vulnérables et se tourner vers l’ensemble de la population. Des chiffres qui font rêver un peu partout en Europe, où on peine à mettre au point une politique de vaccination.
La radio France Inter avait affirmé qu’Israël refuserait de vacciner les prisonniers palestiniens
L’ambassade d’Israël en France s’est s’insurgée mardi contre des accusations colportées par la radio France inter selon lesquelles l’Etat hébreu refuserait de vacciner des prisonniers palestiniens.
« Israël est leader au monde en terme de vaccinés par million d’habitants. Comment, dès lors, comprendre la décision de ne pas vacciner les prisonniers palestiniens en priorité, comme les autres incarcérés ? », peut-on lire sur le site de la radio française. Lundi, le journaliste avait dans sa chronique qualifié la mesure d’« abjecte ».
Quelques heures après son atterrissage en Israël, la journaliste de Maariv, Anna Bersky, rapporte que le Premier ministre Netanyahu envisage de réserver l’ancien espion Jonathan Pollard au Likoud : « Tout est encore sous enquête, Netanyahu envisage de promouvoir Jonathan Pollard à la 5ème place sur la liste du Likoud. »
Le député Tibi a tweeté ironiquement : « Je suis sûr que l’administration de Washington appréciera ce geste. »
Lorsque des proches de Pollard disent qu’il est intéressé à être un « citoyen utile et actif », ils veulent dire qu‘il sera actif dans les très prochains jours avec une entrée dans le milieu politique en Terre Sainte.
Ca y est : Israël a dépassé le Bahreïn dans le pourcentage de personnes déjà vaccinées contre le Corona. Au 27 décembre, date du dernier comptage, 4,37% de la population israélienne a déjà été vaccinée, taux les plus élevé au monde actuellement, suivie par le Bahreïn (3,23%), la Grande-Bretagne (1,5%), les Etats-Unis (0,64%) et le Canada (0,16%). Sur le total de la population mondiale déjà vaccinée, l’OMS avance le chiffre de 0,06%.
Tsahal se pose de sérieuses questions sur l’évolution de ses cadres militaires et tente d’y répondre. Les statistiques montrent en effet que, pour la première fois dans son Histoire, les nouveaux officiers d’active, à partir du rang de lieutenant et de capitaine, qui ont déjà cinq années d’armée, n’ont jamais connu le feu car les deux dernières guerres d’Israël datent de 2006 au Liban et de 2014 à Gaza. Leur formation tient compte de ce nouvel aspect technique et la durée a été doublée en conséquence, surtout pour les unités d’élite, afin de cadrer le plus possible avec la réalité sur le terrain.
Un journaliste français a courageusement dénoncé lundi “l’obsession” anti-Israël de la radio publique France Inter après la publication d’un article mensonger accusant les autorités israéliennes de refuser de vacciner contre le coronavirus les prisonniers palestiniens.
“Formidable information, sauf qu’elle est fausse (AP). Il serait bien de laisser votre obsession de côté de temps en temps, non ? De plus, croyez-vous qu’en France ce sont les prisonniers QHS qui vont être vaccinés en priorité ?”, a écrit sur Twitter le journaliste Romain Meneval, travaillant lui-même pour Radio France, la maison-mère de France Inter.
“Il n’y aura pas de pénurie”, selon le ministre de la Santé. Netanyahu est en contact avec Pfizer pour garantir que les stocks ne s’épuisent pas en janvier
Israël a vacciné près d’un demi-million de personnes, a déclaré lundi soir le ministre de la Santé Yuli Edelstein, alors que le rythme de vaccination des citoyens contre la COVID-19 continue d’augmenter.
Israël a commencé sa campagne de vaccination la semaine dernière, en se concentrant sur les travailleurs de la santé, les plus de 60 ans et les autres groupes à risque ; c’est le leader mondial du nombre de vaccinations par habitant.
Un demi-million d’Israéliens déjà vaccinés depuis le début de la campagne de vaccination dimanche dernier. Plus que le nombre d’Israéliens contaminés à la Covid 19 depuis le début de la pandémie. 115 000 pour la seule journée d’hier.
Une tente de vaccination va même être mise en place au centre de la place Rabin à Tel-Aviv. Israël est premier ce matin dans le monde en nombre de vaccins per capita. Juste avant le Bahreïn.
Va-t-il y avoir assez de vaccins pour ne pas relâcher le rythme ?
1,4 millions de doses sont déjà arrivées en Israël. Ces prochains jours nous allons assister à un véritable ballet aérien de vaccins. 2,4 millions de doses vont atterrir à Ben-Gourion à raison de 800 000 par jour.
Allocution du Premier ministre Benyamin Netanyahu lors de la cérémonie d’accueil du premier vol commercial Flydubai au départ de Dubaï.
Il s’agit du premier vol commercial de Dubaï vers Israël. C’est un vol historique car il ouvre désormais la voie à des dizaines de vols par semaine à destination de Dubaï, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et de l’est ; une exemption de visa s’ajoute à cela.
Ce qui signifie qu’une grande porte s’ouvre au commerce, à l’économie et au tourisme.
333 des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv font partie des 2% les meilleurs du monde dans leur domaine, d’après une nouvelle étude de la prestigieuse université américaine Stanford. De plus, 14 chercheurs de l’UTA se placent sur la liste des 50 meilleurs chercheurs du monde dans leurs domaines d’études respectifs.
Itzhak gilboa 580Une nouvelle étude de l’Université Stanford a vérifié quels sont les 2% des principaux chercheurs du monde dans les différentes disciplines.
La liste totale comprenait près de 160 000 chercheurs de 149 pays dans 22 disciplines et 176 sous-domaines.
« La vaccination du personnel du système éducatif nous permettra de laisser les écoles ouvertes »
Une campagne de vaccination des enseignants sera lancée dès la semaine prochaine en Israël, a affirmé le ministre de l’Éducation.
« A partir de la semaine prochaine, nous lancerons la campagne de vaccination des enseignants, des professeurs des écoles et des directeurs à travers le pays », a annoncé Yoav Gallant mardi sur son compte twitter.
« Le personnel enseignant est la clé du succès des enfants d’Israël, il compte parmi les personnes les plus exposées et il est donc de notre devoir de leur donner la priorité dans le cadre de la campagne de vaccination », a-t-il précisé.
Le propre de l’antisémite « modéré » est de pas se considérer comme antisémite, tout en proclamant que les juifs sont responsables de tout ce qui ne va pas dans le monde. Portrait-robot.
L’antisémite modéré ne supporte pas qu’on lui dise qu’il est antisémite. Il s’affirme plutôt antisioniste, en mettant en avant prioritairement les mauvaises actions éventuelles de l’Etat d’Israël sans trop insister sur celles commises par d’autres pays.
Il a de la compassion pour les Palestiniens qu’il considère comme des résistants à une oppression et dont il justifie toujours les actions même lorsqu’elles ne sont conformes aux droits humains.
0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 71600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 98