Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le budget d’Etat soumis à sa première lecture à la Knesset

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Des accords ont été conclus mais Meretz et Yamina sont toujours en désaccord sur une réforme ; le budget doit passer en 3 lectures avant le 4 novembre ou la Knesset sera dissoute
Le nouveau gouvernement israélien est confronté à l’un de ses plus grands défis, puisqu’il tente d’adopter le budget de l’État en première lecture à la Knesset jeudi, alors que certains partis montrent des signes de dissidence.

Comment McDonald’s a adopté la même position que Ben & Jerry’s – sans scandale

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

En n’explicitant pas son refus d’ouverture de succursales au-delà de la ligne verte, la chaîne de fast-food a pu faire profil bas et éviter d’être qualifiée d’antisémite
Bien avant Ben & Jerry’s, McDonald’s avait déjà pris position contre les implantations israéliennes.
En 2013, le directeur général de la chaîne de restauration rapide en Israël a refusé une offre d’ouverture d’une succursale dans l’implantation d’Ariel, dans le nord de la Cisjordanie, suscitant la colère de ses résidents et des législateurs de droite du parti HaBayit HaYehudi qui avaient alors appelé les Israéliens à boycotter McDonald’s en signe de protestation.

La police met en place une (nouvelle) unité d’infiltration qui opérera parmi les Arabes israéliens

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Parallèlement à la nomination de R., l’ancien bras droit de Nagav Argaman, à la tête du Shin Bet
L’entraînement des combattants mista’arvim de l’école « Sinaï » a débuté plusieurs semaines après la décision du commissaire et commandant du corps en avril dernier
Les gardes-frontières de la police israélienne ont organisé une cérémonie pour officialiser l’instauration d’une nouvelle unité nationale d’infiltration (mista’arvim) dont l’objectif principal est l’activité déguisée contre les gangs criminels dans tout le pays, traitant des comportements incitant au désordre avec des capacités avancées et luttant contre le terrorisme.

L’Iran continuera-t-il de menacer le sud de la Syrie après l’accord de Deraa ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Pendant des années, Israël s’est inquiété de la possibilité d’une guerre sur plusieurs fronts, y compris un conflit dans le nord le long de la frontière libanaise et du Golan avec la Syrie. L’Iran devra faire preuve de prudence.
Les forces russes sont entrées dans le dernier bastion rebelle du sud de la Syrie, Deraa, selon des informations . Cette zone « rebelle » avait en effet été reprise par le régime syrien à l’été 2018 après sept ans de guerre.

« Nous ne voulons pas reprendre Gaza ni imposer un siège, nous voulons juste nous assurer que personne ne tire de roquettes » (Yaïr Lapid)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

« La conférence de Durban n’est pas une conférence contre le racisme mais une conférence de racistes »
Le ministre israélien des Affaires étrangères a affirmé mercredi lors d’une conférence de presse que « notre volonté est de rétablir la paix », concernant la bande de Gaza.
« Nous ne voulons pas reprendre Gaza ni imposer un siège, nous voulons juste nous assurer que personne ne tire de roquettes sur Israël », a indiqué Yaïr Lapid.

Le procès Rosenberg est-il l’affaire Dreyfus des États-Unis ?

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er septembre
Extrait:

La nouvelle biographie d’Ethel Rosenberg est l’histoire passionnante et tragique d’une affaire complexe impliquant trahison familiale, misogynie et antisémitisme
Le 19 juin 1953, peu après 20 heures, Ethel Rosenberg, âgée de 37 ans et mère de deux jeunes garçons, est passée à la chaise électrique dans la prison Sing Sing de New York, quelques minutes après que son mari Julius eut connu le même sort.
Condamnée deux ans plus tôt pour conspiration en vue de commettre des actes d’espionnage pour le compte de l’Union soviétique, Ethel Rosenberg a eu la triste distinction de devenir la première femme des États-Unis à être exécutée pour un crime autre que le meurtre.

Fêtes juives : Darmanin demande « un maximum » de policiers devant les synagogues

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er septembre
Extrait:

Les militaires de l’opération « Sentinelle » pourront également être déployés autour des « lieux et édifices les plus sensibles ou les plus emblématiques »
Gérald Darmanin a demandé mercredi aux préfets d’assurer « un maximum de présence policière » devant les synagogues alors que débute lundi et jusqu’à fin septembre le mois de « Tishri » jalonné de plusieurs grandes fêtes juives.
En raison du « niveau très élevé de la menace terroriste », le ministre de l’Intérieur invite les préfets à prendre des mesures pour « renforcer la sécurité des lieux de rassemblements et de culte juifs », dans un télégramme consulté par l’AFP.

Questions autour de la tradition juive, Vladimir Jabotinsky

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

La question des rapports entre État et religion ne cesse d’occuper le débat public, en Israël comme en France et ailleurs. Les conceptions de Jabotinsky sur ce sujet brûlant permettent de répondre à certaines des questions qui divisent la société israélienne depuis plusieurs décennies, comme la place de la religion dans la sphère publique et le caractère juif de l’État. Au-delà même de leur importance pour Israël aujourd’hui, ces questions interpellent le lecteur contemporain par leur actualité et par l’originalité du regard de Jabotinsky.

En marge du conflit

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

Le Hamas bombarde Jérusalem pour la première fois
Cela se passe au mois de mai. Le mardi 11 exactement.
A six heures du soir la veille, le hurlement des sirènes avait pris les habitants de Jérusalem par surprise.
A peine une minute plus tard de sourdes déflagrations avaient retenti.
Le Hamas venait de lancer six roquettes contre la capitale d’Israël. Tsahal n’avait pourtant pas attaqué la bande de Gaza et ne s’était livré à aucune provocations mais le mouvement terroriste, au pouvoir à Gaza depuis 2007, veut se poser en défenseur des Palestiniens ; il a pris prétexte de heurts déclenchés en cette période de Ramadan par les dizaines de milliers de fidèles qui se pressent sur ce qu’ils appellent « l’esplanade des Mosquées » ou « Le Haram es Sherif » et qui est pour les Juifs « Le Mont du Temple. »

Souvenir d’Entebbe. Quand Tsahal vient nous sauver…

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er septembre
Extrait:

L’ancien otage israélien a révélé dans son journal l’histoire du sauvetage de l’avion d’Air France détourné sur Entebbe, en Ouganda. Aujourd’hui, Sarah Davidson, 86ans, se souvient. Cette Israélienne qui a été otage à Entebbe, en 1976, après que le vol d’Air France 139 ait été détourné de sa route vers Paris.
Sarah Davidson et sa famille étaient en voyage pour fêter une Bar Mitzvah lorsque leur avion a été détourné et s’est dirigé vers Entebbe, en Ouganda

Angoisse en Israël. Les scientifiques sud-africains parlent d’un nouveau variant

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er septembre
Extrait:

Les scientifiques sud-africains (et israéliens) surveillent un nouveau variant du coronavirus possédant un taux de mutation inhabituel et dont la fréquence a graduellement augmenté ces derniers mois, a indiqué lundi l’Institut national des maladies transmissibles d’Afrique du Sud (NICD). Cette information médicale importante a été très discutée par les scientifique israéliens.
Selon (1) : « Le variant, connu sous le nom de C.1.2 a été signalé la semaine passée par la Plateforme de recherche, d’Innovation et de Séquençage du Kwazulu Natal (Krisp) dans une étude pas encore publiée.

Pourquoi et comment Tsahal interdit tout chaos afghan en « Cisjordanie »

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

La Cisjordanie/ Judée-Samarie deviendra-t-elle le nouvel Afghanistan ? – une analyse
Les experts divergent sur la question de savoir si l’Autorité palestinienne, de plus en plus impopulaire, pourrait repousser le Hamas si Tsahal se retirait.
De l’intérêt de surarmer des forces qui ne veulent pas se battre
Les États-Unis ont passé de nombreuses années à entraîner et à équiper l’armée nationale afghane, et pourtant elle s’est effondrée comme un château de cartes devant les forces des talibans, et ses soldats ont rapidement changé leur treillis militaire pour une tenue civile.

Israël sous la menace des missiles balistiques iraniens ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
1er septembre
Extrait:

Des missiles balistiques capables de frapper le territoire israélien sont entrés en Iran depuis l’est de la Syrie
Le Centre syrien des droits de l’homme a rapporté , citant des sources bien informées, que des cargaisons de missiles iraniens en provenance d’Irak sont entrées dans la province de Deir a-Zor, à l’aide de camions transportant des légumes, et ont été remises à des milices affiliées à Téhéran près de la ville d’Al-Miyadin dans l’est de la province. la campagne.

Le pétrole des pays du Golfe transiterait par Israël

JForum ‒ AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
1er septembre
Extrait:

Un responsable israélien ambitionne un accord pétrolier inédit avec les Emirats.
La normalisation il y a un an entre Israël et les Emirats arabes unis a ouvert la voie à des accords au « potentiel énorme », estime le chef de la mission israélienne à Dubaï qui espère à terme le transit par son pays du pétrole émirati.
Les échanges commerciaux avec ce riche pays pétrolier du Golfe devraient « facilement » dépasser, si la crise sanitaire le permet, la barre du milliard de dollars d’ici un an, a déclaré Ilan Sztulman Starosta dans un entretien accordé à l’AFP .

France, Allemagne et USA boycottent la Conférence de l’ONU contre le racisme pour cause d’antisémitisme : que va y faire la Belgique ?

RTL INFO avec l’agence Belga,
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/durb (...)
1er septembre
Extrait:

Le président de la N-VA, Bart De Wever, et le parlementaire Michael Freilich appellent lundi la Belgique à boycotter la Conférence mondiale contre le racisme, organisée par l’ONU le 22 septembre à New York et qui baigne dans une atmosphère d’antisémitisme.
L’événement marquera le 20e anniversaire de la Conférence mondiale contre le racisme (WCAR), qui a eu lieu à Durban, en Afrique du Sud, en 2001. Cette première édition ainsi que les suivantes ont, au fil des ans, « été détournées par les pays arabes et les ONG d’extrême gauche et ont ainsi dégénéré en un festival de haine contre les Juifs et Israël », affirment MM. De Wever et Freilich, assurant que des pamphlets antisémites y étaient exposés.

Quand l’AFP passe sous silence le pedigree des djihadistes déguisés en civils

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er septembre
Extrait:

L’Agence France-Presse édulcore dans ses dépêches le profil des combattants du Hamas et du Djihad islamique abattus par Tsahal et les présente comme de simples badauds ou « manifestants ».
Autant le dire tout net, une fois de plus, la couverture par l’AFP des derniers affrontements violents entre Palestiniens et soldats israéliens ne nous paraît ni objective, ni conforme à la réalité.
Irions-nous jusqu’à dire que l’Agence France-Presse ment grossièrement ou diffuse de fausse informations ? Non, bien sûr.

Simone Rodan-Benzaquen. “Nous ne devons pas célébrer le 20e anniversaire de la conférence de Durban”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er septembre
Extrait:

« La conférence est devenue l’occasion d’attaquer Israël et d’invoquer l’allégation infâme selon laquelle le sionisme est une forme de racisme. » Wikimedia Commons
Alors que les Nations Unies s’apprêtent à célébrer le 20e anniversaire de la conférence contre le racisme, qui s’est déroulée à Durban en 2001, Simone Rodan-Benzaquen rappelle la violence de l’antisémitisme qui y sévissait, au nom d’un antiracisme pro-palestinien.

De Jérusalem à Durban, les jouisseurs de haine, par Jacques Tarnero

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er septembre
Extrait:

Il faut relire ce qu’écrivait, le 10 septembre 2001, Jacques Tarnero et qui parut dans Le Monde, édition datée du “11 septembre 2001”. Relire. Et bien réaliser que “le papier” a … juste 20 ans.
Quel est cet acharnement à ne vouloir voir du conflit israélo-palestinien que la culpabilité d’Israël alors que la vérité de ce conflit a explosé au grand jour à Durban ? Quel est cet acharnement à refuser de lier ces informations qui, de Kaboul à Alger, d’Islamabad au Caire, alimentent la tragédie qui se joue tous les jours à Jérusalem sous nos yeux ouverts et aveugles ?

Jérusalem et Ramallah

Times of Israel en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
1er septembre
Extrait:

On nous avait dit que la question n’était plus d’actualité, qu’avec les accords d’Abraham, la paix israélo-arabe était faite, ce qui prouvait que le conflit israélo-palestinien n’était pas au cœur du différend. Mais, comme le disait Lénine, « les faits sont têtus » et au mois de mai dernier, dans le bruit et la fureur, le problème palestinien est revenu au centre de l’actualité.
Pendant onze jours, l’opération « Gardien des murailles » et les émeutes dans les villes mixtes en Israël ont montré que chez les Palestiniens, des deux côtés de la Ligne verte, la revendication nationale n’était pas morte

Yossi Cohen : utilisons la rencontre positive Bennett-Biden pour stopper l’Iran

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

Yossi Cohen, l’ancien chef du Mossad, a fait valoir qu’il n’était pas trop tard pour que Joe Biden et Naftali Bennett empêchent la région de tomber comme l’Afghanistan.
Biden devra rectifier son erreur stratégique afghane
Israël devrait profiter de la réunion positive de la semaine dernière entre le Premier ministre Naftali Bennett et le président américain Joe Biden pour arrêter la marche de l’Iran vers l’hégémonie au Moyen-Orient et vers une arme nucléaire, a écrit mercredi l’ancien directeur du Mossad, Yossi Cohen.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 120


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette