Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’exposition étrange des « Juifs d’Orient »

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 décembre 2021
Extrait:

La communauté juive se rend en ce moment à l’exposition à l’IMA, qui raconte vingt-siècles d’exil des communautés juives au Proche-Orient. Et si cette exposition, au lieu de rappeler à l’ordre des réalités historiques, entretenait le monde arabe dans l’illusion qu’il a de lui-même ? Enquête.

A l’origine de la vague actuelle de terrorisme palestinien…

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Considérant que leurs attaques constituent le seul moyen pour obliger Israël à des concessions dans la Bande de Gaza et à faire libérer des détenus des prisons israéliennes, le Hamas et le Djihad islamique, multiplient depuis deux mois les attentats meurtriers en Judée-Samarie. Une dynamique encouragée par les incitations à la violence anti-juive de la part de l’Autorité palestinienne qui développe auprès des jeunes, une « conscience de lutte » contre Israël. Cette agressivité des islamistes leur permet aussi de dénoncer la passivité de l’AP dans le combat pour « la libération de toute la Palestine ».

19e numéro de Continuum, la revue des écrivains israéliens de langue française

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le récit bref, cette forme d’écriture difficile, voire épineuse, concise dans son mouvement interne qui peut être elliptique jusqu’à l’insondable, dense jusqu’au lapidaire interpelle toujours les écrivains, les lecteurs et les critiques littéraires. Nous nous sommes proposé d’en offrir une image aussi complexe que diversifiée dans le présent numéro de Continuum.
En préambule – des questions générales telles : de quoi avons-nous besoin pour écrire ? Comment, où, quand écrire ? Écriture du matin ou écriture de la nuit ?

Cet Apartheid Arabe dont Personne ne Parle

Tribune juive | par Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 décembre 2021
Extrait:

« En vertu du nouveau décret, l’ouverture du marché du travail libanais aux Palestiniens ne sera pas totale… » — L’Orient-le Jour, 8 décembre 2021.
Les réfugiés palestiniens au Liban « souffrent de marginalisation sociale, d’une limitation de leurs droits civils, sociaux, politiques et économiques, d’un accès restreint aux services publics de santé, d’éducation et sociaux et leur droit au travail et à la propriété est très strictement encadré. » — UNRWA, septembre 2020.

2021 : une année record pour les exportations israéliennes

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/2021-u (...)
29 décembre 2021
Extrait:

D’après les chiffres du ministère de l’Economie et de l’Industrie, les exportations israélienne connaîtront un chiffre de record historique pour 2021 avec un total de 135 milliards de dollars. Il s’agit d’un bond de 18,5% par rapport à 2020, où les exportations avaient atteint 114 milliards de dollars. Ce chiffre de projection a été calculé en fonction des résultats des trois premiers trimestres de l’année.

L’ambassadeur d’Israël au Bahreïn prend ses fonctions

Shraga Blum | lphinfo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le premier ambassadeur d’Israël au Bahreïn, Eitan Naeh a présenté ses lettres de créances au roi Hamed ben Issa al-Khalifa, dans le Palais royal. Pour la circonstance, le drapeau bleu-blanc avait été hissé sur le palais et l’hymne de la Hatikva a résonné. L’entretien entre les deux hommes a été très chaleureux.
Le directeur-général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz a déclaré : « La présentation des lettres de créances au roi du Bahreïn est un pas important dans l’établissement formel et publiques entre les deux Etats

Tsahal récolte les fruits du renseignement avec les pays de la région et multiplie d’un tiers les attaques en Syrie

Tribune juive | brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Tsahal récolte les fruits du renseignement avec les pays de la région et multiplie d’un tiers les attaques en Syrie
Le bilan optimiste de Tsahal : calme sans précédent à Gaza, coopération opérationnelle avec les pays de la région
Un an après les accords d’Avraham, Tsahal récolte les fruits du renseignement avec les pays de la région et multiplie par un tiers les attaques en Syrie. L’IAF surmonte les restrictions à sa liberté d’action au Liban.

Israël : premiers essais cliniques très prometteurs pour un traitement contre le Covid-19

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Des hôpitaux du Brésil ont déjà fait part de leur volonté de prendre part aux essais cliniques
Un traitement contre le Covid-19 développé par une société de biotechnologie israélienne donne déjà des résultats très prometteurs.
Ce médicament, baptisé Amor-18, doit son efficacité au carbonate de calcium amorphe, une molécule qui a la capacité de moduler le PH de l’organisme et de baisser son acidité, alors qu’on sait désormais que celle-ci favorise l’inflammation autour des cellules et la pénétration du virus.

L’Université de Tel-Aviv et l’Université Goethe de Francfort créent le premier centre d’études interreligieuses israélo-allemand

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Accélération de la coopération universitaire entre Israël et l’Allemagne : l’Université de Tel Aviv et l’Université Goethe de Francfort (GUF) ont signé un accord pour la création d’un centre commun d’études interconfessionnelles, premier du monde en son genre. La cérémonie s’est déroulée en la présence de l’Ambassadrice d’Allemagne en Israël, le Dr. Susanne Wasum-Rainer, du Président de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Ariel Porat, et du Prof. Menachem Fisch, Directeur du Centre. Le Président de l’Université Goethe, le Prof. Enrico Schleiff, et le Prof. Christian Wiese, y ont assisté par zoom.

L’Archevêque Desmond Tutu contesté par les Israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 décembre 2021
Extrait:

L’Archevêque Desmond Tutu, décédé à 90 ans, s’était étroitement identifié à la souffrance historique du peuple juif dans son plaidoyer énergique contre l’apartheid en Afrique du Sud. Certains lui reprochent d’avoir utilisé son rôle de chef d’Église pour mêler la religion à sa lutte contre l’apartheid. Son attitude ambiguë vis-à-vis des Juifs était sujette à caution. En effet, pendant les négociations pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, Tutu avait souvent fait l’éloge des nombreux Juifs sud-africains qui s’étaient opposés au système d’apartheid mais il avait invoqué la Shoah en comparant les luttes des Juifs sous le nazisme aux luttes des Sud-Africains noirs sous l’apartheid.

Le nouveau président chilien inquiète la communauté juive

Dr Richard Prasquier - Président d’honneur du Keren Hayessd France
Lire l'article complet sur https://www.keren-hayessod (...)
28 décembre 2021
Extrait:

L’élection de Gabriel Boric le 19 décembre à la Présidence du Chili suscite l’inquiétude d’une communauté juive qui compte 18 000 personnes, a jusque-là vécu sans souci dans un pays considéré comme le plus européen d’Amérique latine et dont la situation apporte quelques éclairages sur la nôtre.Il y a deux ans, cette communauté avait envoyé à Boric un pot de confiture pour Rosh Hachana. A quoi il avait répondu : « Merci pour le geste, mais vous pourriez commencer par demander à Israël de quitter le territoire palestinien qu’il occupe illégalement ».In

14 volontaires ayant des besoins spéciaux rejoignent les services de renseignement militaire de Tsaha

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Quatorze volontaires des Forces de défense israéliennes ayant des besoins spéciaux ont reçu des bérets de la Direction du renseignement militaire la semaine dernière lors d’une cérémonie de prestation de serment.
La cérémonie, qui s’est déroulée au camp Moshe Dayan à Glilot, au nord de Tel-Aviv, était dirigée par le colonel N., le commandant de l’unité Telem du renseignement militaire, qui reçoit les volontaires.

Programme d’exemption de visa : l’ambassadeur des Etats-Unis tempère les attentes du ministère israélien de l’Intérieur

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 décembre 2021
Extrait:

L’ambassadeur Nides a évité de souligner les oppositions qui demeurent entre les deux pays
L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Tom Nides, a tenu lundi à moduler le niveau d’enthousiasme qu’il a perçu en Israël, concernant la possibilité d’inclure l’Etat hébreu dans le programme d’exemption de visa américain (le VWP).
« J’ai vu circuler beaucoup d’information concernant le VWP en Israël et je voudrais calmer les attentes de tous, en disant qu’il reste encore énormément de travail à accomplir », a tweeté l’ambassadeur lundi.

France : Le fils de l’ancien maire de Bezons condamné pour des propos antisémites

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 décembre 2021
Extrait:

« Qu’ils viennent ces porcs ... Moi aussi je connais des fondus. En plus s’ils savent que c’est un youpin, ça va être le feu », avait écrit Fabien Lesparre sur Facebook
Suite à une instruction judiciaire ouverte en 2018 pour des propos antisémites publiés sur Facebook, le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné ce mois-ci Fabien Lesparre, fils de l’ancien maire de Bezons (Val-d’Oise) Dominique Lesparre (PCF), à six mois de prison avec sursis, à 400 euros d’amende et à l’indemnisation des deux associations qui s’étaient portées parties civiles à hauteur de 800 euros chacune, a rapporté Le Parisien.

Covid-19 : « Israël est à la veille d’une explosion sans précédent d’infections » (Naftali Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Quelque 1.600 nouveaux cas de coronavirus sont diagnostiqués quotidiennement, selon une moyenne hebdomadaire
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a averti mardi que le pays était sur le point de connaître « une explosion des taux d’infection sans précédent, à une échelle que nous n’avions jamais vue en Israël auparavant ».
« Cette explosion va avoir lieu - nous ne pouvons pas l’empêcher », a affirmé M. Bennett, lors d’une interview à la radio Reshet Bet.

Une frappe aérienne israélienne présumée frappe le port de Lattaquié pour la deuxième fois en un mois

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 décembre 2021
Extrait:

l s’agit de la deuxième frappe aérienne israélienne présumée sur le port de Lattaquié ce mois-ci et de la troisième frappe aérienne présumée israélienne sur la Syrie ce mois-ci.
N12 a noté que Lattaquié est considérée comme un bastion de la famille du président syrien Bashar Assad et de la secte alaouite en Syrie. C’est aussi une plateforme du trafic de drogue de ces clans totalitaires et mafieux.

Tsahal en alerte pour le 1er janvier…

Shraga Blum | lphinfo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Tsahal a les yeux fixés vers le 1er janvier mais pas pour les raisons que l’on croit. C’est le 1er janvier 1965 que les terroristes du Fatah commirent leur premier attentat, en lançant un engin piégé contre le conduit national d’eau dans le but de perturber l’approvisionnement du pays en eau potable. Ce jour du 1er janvier qui est célébré dans le monde entier dans la joie pourrait l’être par les terroristes par d’autres formes de « festivités ».

Reportage exceptionnel du réalisateur Pierre Rehov : Les origines nazie et soviétique de la « cause palestinienne »

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Jusqu’en 1964, un Arabe vivant en Judée-Samarie, à Gaza où dans ce qui est aujourd’hui Israël, aurait considéré comme une insulte d’être appelé « Palestinien ». Pour les Arabes, un Palestinien c’était un Juif sioniste. Certains s’entendaient bien avec eux. Grand nombre les haïssaient.
Ces Arabes étaient pour la plupart des métayers, ou des bédouins itinérants. Aucun ne possédait la terre sur laquelle il vivait. Terres que les mouvements sionistes ont achetées à prix fort à leurs propriétaires légaux, pour la plupart vivant à l’étranger, souvent des Turcs, des Syriens ou des Libanais

Israël : des auto-stoppeurs échappent de justesse à une attaque terroriste

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Un fusil M-16 qui s’enraye a sauvé la vie d’un groupe de trois auto-stoppeurs que les terroristes n’ont pas réussi à tuer.
Shova Cohen a échappé de justesse à la mort lorsqu’elle s’est trouvée à un arrêt de bus près d’Efrat, après qu’une voiture de terroristes a tenté sans succès de tirer sur elle et ses deux camarades. Après une enquête du Shin Bet, il s’est avéré que les terroristes faisaient partie d’une cellule plus importante qui prévoyait de mener d’autres attaques.

Frappes d’Israël sur le port syrien de Lattaquié

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
28 décembre 2021
Extrait:

Des frappes aériennes israéliennes ont touché mardi 28 décembre le port syrien de Lattaquié, la deuxième attaque de ce type en décembre contre une installation stratégique du pays, a affirmé un média d’État syrien. « Vers 3h21, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles en direction de la Méditerranée (...) ciblant le parc à conteneurs du port de Lattaquié », a avancé l’agence de presse syrienne SANA en citant une source militaire. L’attaque a causé « des dégâts matériels significatifs » et entraîné des incendies, a ajouté l’agence.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 155


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette