Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Près de 50 nouveaux immigrants arrivent en Israël sur le dernier vol de l’année 2020

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

L’association Nefesh B’Nefesh a signalé une augmentation de 126% des demandes d’Aliyah
Le 41e et dernier vol de l’année de l’association Nefesh B’Nefesh (NBN) a atterri mercredi à l’aéroport international Ben Gourion, amenant 48 nouveaux immigrants américains dans le pays.
« Au cours de l’année écoulée, 811 familles américaines ont choisi de déménager en Israël, ainsi que 1.032 célibataires et 332 retraités. 61 médecins et 198 professionnels de la santé sont arrivés en Israël l’année dernière », a déclaré Nefesh B’Nefesh.

Le missile secret Ninja a t-il a nouveau frappé contre les Islamistes pro-turcs d’Idlib ?

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Les Syriens disent que les États-Unis ont de nouveau utilisé un missile secret « ninja » à Idlib
Les États-Unis utilisent les missiles « ninja » dans cette partie de la Syrie, visiblement pour éviter des dommages collatéraux et même ne pas laisser de preuves que les États-Unis y opèrent
Un missile américain « ninja » a été utilisé contre un camion à Salqin, en Syrie, ont annoncé mardi des habitants. Il s’agit du missile R9X qui est un missile Hellfire modifié qui peut être lancé à partir de drones armés américains, tels que le Reaper. Les États-Unis l’ont utilisé une demi-douzaine de fois dans le nord de la Syrie contre des individus liés à Al-Qaïda ou des extrémistes

Israël, Lumière entre les nations ?

Par Michèle Mazel | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Israël, comme le reste du monde, a vécu une année difficile. Le pays n’a pas été épargné par la pandémie qui a atteint près de 80 millions d’individus à travers le monde, faisant un million huit-cent mille victimes et qui n’a hélas pas dit son dernier mot.
Cependant il y a dans la vie d’une nation des moments précieux, et il faut les savourer car hélas ils sont rares et ne durent généralement pas.
A l’aube de l’année 2021, il faut voir comment les médias européens et particulièrement ceux de l’Hexagone, si prompts d’ordinaire à critiquer Israël font assaut d’éloges et l’encensent aujourd’hui d’une seule voix, comme s’il était devenu pour un temps cette « lumière entre les nations » qu’annonçait le prophète Esaïe.

Le ministre Rafi Peretz à propos de l’exercice militaire du Hamas : « Nous agirons contre vous de la manière la plus sévère »

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-min (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Aujourd’hui, mardi, le ministre de Jérusalem et du Patrimoine du rabbin Rafi Peretz a rendu visite au conseil régional de Sha’ar Hanegev, avec le chef du conseil, M. Ofir Libstein. Le ministre a visité un incubateur de haute technologie dans le conseil et le musée de l’eau à la porte du Néguev. Le musée raconte l’histoire de la bordure de Gaza depuis l’époque de la guerre d’indépendance jusqu’à nos jours, mais n’a pas été ouvert ces dernières années et le conseil a l’intention de procéder à d’importants travaux de rénovation sur le site. Le ministre Peretz a exprimé sa volonté d’investir dans le musée.

“Récolter des pièces comme un Juif” : la sortie antisémite d’un élu de Sarcelles provoque un tollé

Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Adjoint aux transports et aux mobilités durables à Sarcelles (Val-d’Oise), Navaz Mouhamadaly a relayé sur Facebook un montage photo jugé à “relent raciste et antisémite.”
Navaz Mouhamadaly pensait faire sourire… l’élu de Sarcelles est depuis quelques jours au cœur d’une véritable polémique. Le 23 décembre, l’adjoint aux transports et aux mobilités durables de la ville du Val d’Oise a relayé sur son compte Facebook un montage mettant en scène le personnage Mario avec le texte suivant : « Stop au Racisme. Devenez comme Mario, un Italien, créé par les Japonais, qui parle anglais, qui ressemble à un Mexicain, qui court comme un Congolais, qui saute comme un Jamaïcain, et qui récolte des pièces comme un Juif  ». Un post qui a particulièrement choqué l’opposition, jugeant cette publication « à relent raciste et antisémite ».

La municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov) ouvrent un grand centre de vaccination

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

La municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov) ouvrent un grand centre de vaccination aujourd’hui (31 décembre) sur la place Rabin.
Le centre comprendra 20 postes de vaccination, qui seront gérés par le personnel infirmier de l’hôpital. L’inscription pour les vaccinations au centre est ouverte à tous les résidents israéliens âgés de 60 ans ou plus.
Le système de rendez-vous pour le nouveau centre peut être trouvé ici (hébreu) : https://hisun.tel-aviv.gov.il/
Le centre fonctionnera du dimanche au jeudi de 8h00 à 22h00 et le vendredi à partir de 8h00- 15h00.

1 Israélien sur 1000 signale des effets secondaires bénins du vaccin

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Le ministère de la Santé a déclaré que 51 des quelque 650 000 personnes ayant reçu le vaccin Pfizer ont dû consulter un médecin pour leurs symptômes
En Israël, environ une personne sur mille à qui le vaccin contre le coronavirus a été administré a déclaré souffrir d’effets secondaires bénins, et parmi ces gens, quelques dizaines seulement ont réclamé des soins médicaux après l’injection, selon les chiffres publiés mercredi.
Selon le ministère de la Santé, un total de 652 personnes sur environ 650 000 ayant reçu la première dose du vaccin Pfizer ont fait état d’un certain inconfort après l’injection.

En Israël les autorités sanitaires mettent les bouchées doubles

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-i (...)
31 décembre 2020
Extrait:

En Israël les autorités sanitaires continuent de mettre les bouchées doubles. Au 11ème jour de la campagne de vaccination, 800 000 Israéliens déjà vaccinés. 7,5% de la population.
150 600 pour la journée d’hier conforme à l’objectif du ministère de la santé. Ce soir c’est près de 10% de la population qui aura reçu la première dose du vaccin. Israël caracole en tête mondiale en nombre de vaccins administrés.
Tout est très bien organisé. 257 points de vaccination à travers tout le pays. Et un rendez-vous chaque minute, 19h36, 19h37 et ainsi de suite.

« L’Etat d’Israël sera toujours fier de ses communautés chrétiennes » (R. Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

« L’Etat d’Israël sera toujours fier de ses communautés chrétiennes » (R. Rivlin)
L’Etat D’Israël Sera Toujours Fier De Ses Communautés Chrétiennes" (R. Rivlin) - I24news
« L’État d’Israël restera toujours attaché à la liberté de religion et sera toujours fier de ses communautés chrétiennes en Terre Sainte », a déclaré mercredi le président Reuven Rivlin qui a organisé en ligne la traditionnelle réception du nouvel An pour les représentants chrétiens.

Pas de vaccin pour les prisonniers palestiniens ? Nouvelle calomnie anti-israélienne sur France Inter

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

La radio publique a affirmé que les Israéliens refusaient de vacciner les prisonniers palestiniens contre le Covid-19. L’ambassade d’Israël en France a officiellement démenti et proteste contre cette désinformation.
Décidément, par ces temps de Covid-19, la diffusion d’informations tronquées pour mieux accabler Israël présente l’aspect d’un syndrome récidivant sur l’antenne de France Inter.
En avril dernier, la radio publique avait déjà accusé Israël d’avoir détruit des installations sanitaires palestiniennes destinées à soigner les malades du coronavirus, et avait ignoré les démentis formels des Israéliens.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (23-29 décembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le nombre de cas actifs de Covid-19 s’élève à 10 740 (augmentation par rapport à la semaine précédente), et le taux de résultats de tests positifs est de 31%. En Judée-Samarie, le nombre de cas actifs est de 10 556 (une légère baisse par rapport à la semaine dernière), et le taux de résultats de tests positifs est de 21%. L’étendue réelle de l’infection est probablement plus élevée que les chiffres rapportés par les ministères de la santé à Gaza et à Ramallah. Des vaccins devraient arriver à l’Autorité Palestinienne en provenance de Russie en Janvier 2021.

L’histoire du yiddish : PAR MORDECAI WALFISH

GUERSHON NDUWA | feujn.fr
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/lhistoire- (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Le yiddish est originaire d’Allemagne, mais a finalement été parlé par les juifs de toute l’Europe.
Au cours de ses 1000 ans d’histoire, la langue yiddish a été appelée de nombreuses choses, y compris le nom tendre mameloshen (langue maternelle), le surnom contradictoire zhargon (jargon) et le judéo-allemand plus terre-à-terre .

  • Qu’est-ce que le yiddish ? Littéralement parlant, yiddish signifie « juif ». Linguistiquement, il fait référence à la langue parlée par les juifs ashkénazes – les juifs d’Europe centrale et orientale et leurs descendants.

Vers une guerre des mers entre Israël et l’Iran ?

Israël Actualités| Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Une bataille navale et sous-marine à grande échelle menace de se déclarer dans les eaux du Golfe. Les protagonistes d’un conflit sont sur le pied de guerre avec, d’un côté, une coalition réunissant Israël, les États-Unis et en sous-main l’Arabie Saoudite et, de l’autre, leur bête noire commune : la république islamique d’Iran.
Les forces en présence ont avancé leurs pions à l’approche du 3 janvier date du premier anniversaire de l’assassinat de Qassem Soleimani, le chef de la branche militaire des Gardiens de la Révolution iraniens tué par un drone américain à Bagdad et que les dirigeants iraniens ont juré de venger.

Vers des entraînements communs entre les armées de l’air d’Israël et des Emirats ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-d (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Le commandant de l’armée de l’air israélienne, général Amikam Norkin a évoqué la vente d’avions furtifs F-35 aux Emirats arabes unis lors d’un bilan de l’année 2020. Il a réfuté les arguments de ceux qui se sont exprimés contre cette vente et a indiqué qu’il y aurait probablement des entraînements communs entre les armées de l’air des deux pays avec ce type d’avions. Il a rappelé que les deux armées de l’air s’étaient déjà entraînées ensemble l’an passé dans les cieux grecs.
Le général Norkin a souligné que les accords de normalisation entre Israël et des pays du Golfe auront une influence géostratégique dans la région et renforceront la stabilité.

Le temps et l’espace dans la liturgie juive : quelques réflexions sur la prière shéhéhiyanou …

par Maurice-Ruben HAYOUN | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/litu (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Les plus observateurs ont déjà dû le remarquer : les juifs remercient Dieu de les avoir maintenus en vie jusqu’au temps présent, et ils le font au début de chaque fête et de chaque commémoration. C’est comme s’ils s’étonnaient d’être encore là, au lieu d’avoir disparu comme tant de communautés martyres à travers les siècles.
C’est comme si le fait d’avoir survécu est sujet d’étonnement ou relève d’une intervention divine miraculeuse, d’une certaine manière. Une sorte de complaisance divine qui aura permis de sauver notre vie, une vie sur laquelle pèsent tant de menaces…

Israël : la police s’apprête à réprimer des milliers de rassemblements illégaux lors du Nouvel An

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

La police se prépare à interrompre jeudi des milliers de rassemblements illégaux du Nouvel An alors que les autorités sanitaires s’inquiètent de l’augmentation du nombre d’infections dans le cadre du troisième confinement national pour freiner la propagation du Covid-19.
Quelque 2.000 policiers seront déployés dans tout le pays jeudi soir pour faire respecter les restrictions du confinement, comme les voyages et les rassemblements, selon les médias israéliens.
Les forces de l’ordre s’attendent à interrompre des fêtes chez des particuliers, dans des espaces ouverts à l’extérieur, des rassemblements dans des maisons louées pour les vacances et à interpeller les foules à proximité des magasins qui vendent de l’alcool.

Compter le temps, si Dieu sait l’avenir, vaccin et hala’ha, festins rituels...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
31 décembre 2020
Extrait:

USA : l’administration Trump travaille sur un autre accord de normalisation avec Israël en janvier

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 décembre 2020
Extrait:

L’Indonésie, la Mauritanie, le Niger ou Oman pourraient être les prochains à rejoindre les accords
Les États-Unis font pression pour qu’un autre État arabe ou musulman normalise ses relations avec Israël dans les trois semaines précédant le départ du président américain Donald Trump (soit avant le 20 janvier), a déclaré mercredi une source de l’administration Trump.
« Nous travaillons très dur pour y parvenir », a déclaré la source, qui a été impliquée dans les négociations des accords d’Abraham avec les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Défenseurs et détracteurs du vaccin, analyse très intéressante du psychiatre Frédéric Badel

danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
30 décembre 2020
Extrait:

La population est désormais scindée en deux groupes.
Le premier, hétérogène, est composé des personnes favorables au vaccin. Il réunit celles qui, par conviction ou par lassitude, sont prêtes à s’y soumettre pour sortir de la crise. Il abrite ainsi les personnes qu’il a été possible de sensibiliser, qui croient sans hésitation au message relayé par les ondes. Celles-là resteront réceptives à tous les messages de danger et agréeront la méthode de sortie de crise, fût-elle assortie de privations pérennes de leurs droits.

La presse internationale souligne le succès d’Israël dans son plan de vaccination contre le COVID-19

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 décembre 2020
Extrait:

La presse internationale consacre une large couverture au succès israélien dans la campagne de vaccination contre l’épidémie de coronavirus et le compare à la lenteur des pays européens à accéder aux vaccins fournis par l’association Biontech-Pfizer.
« Champion du monde : pourquoi Israël parvient-il à vacciner beaucoup plus vite que nous ? », a souligné le quotidien allemand Bild dans un article qui montrait des camions frigorifiques contenant une seule boîte de vaccins, énumérant les « cinq principales erreurs liées à la commande des vaccins allemands ».

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette