Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des antisionistes arabes et BDS accusent l’Institut du Monde Arabe de “collaboration avec Israël” à cause de l’exposition sur les Juifs d’Orient

Terre-des-Juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Schisme entre les antisionistes arabes et l’institut français soupçonné de “coopération avec Israël” dans le cadre d’une exposition largement reconnue sur les « Juifs d’Orient »
L’institut (du Monde Arabe) basé à Paris et fondé par Mitterrand pour complaire aux pays arabes afin de diffuser des informations sur le monde arabe est vivement attaqué par des partisans de la campagne antisioniste « boycott, désinvestissement et sanctions » (BDS) à propos d’une exposition qu’il accueille actuellement, consacrée aux communautés juives du Moyen-Orient.

Covid-19 : Israël reçoit la première livraison de pilules de traitement

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Une première cargaison de 100.000 doses du médicaments Paxlovid, mis au point par la compagnie Pfizer est arrivée jeudi à l’aéroport Ben Gourion. Elle avait été commandée par le Premier ministre en concertation avec le ministre de la Santé auprès d’Albert Bourla, Pdg de la compagnie pharmaceutique. Le ministère de la Santé avait donné dimanche son « aval d’urgence » pour commander ce remède antiviral. Naftali Benett a déclaré : « Ce médicament de Pfizer qui est arrivé en Israël, l’un des premiers pays au monde, constitue un moyen supplémentaire dans la caisse à outils pour combattre la pandémie… »

Israël compte près de 9,5 millions d’habitants à la veille de 2022

Jforum avec i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Israël compte près de 9,5 millions d’habitants, a indiqué le Bureau central des statistiques (CBS) dans des données publiées jeudi pour marquer la fin de l’année 2021.
Selon les statistiques, 9,449 millions de personnes vivent en Israël à la fin de l’année 2021. Parmi elles, 6,982 millions (74 %) sont juives, 1,99 million (21 %) sont arabes et 472.000 (5 %) ne sont ni l’un ni l’autre.
La population d’Israël a augmenté de 1,7 % tout au long de 2020, a indiqué le CBS – un taux identique à celui de l’année dernière.

Mahmoud Abbas a promis à Beni Gantz d’empêcher l’Intifada, vraiment ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Lors de la rencontre entre Gantz et Abbas, qui a fait grand bruit, le président de l’Autorité palestinienne a déclaré au ministre de la Défense qu’il n’autoriserait pas l’affrontement dans les territoires, même s’il était « mis un pistolet sur sa tempe ».
Les chaînes 12 et 13 ont rapporté dans leurs programmes du soir que, prétendument, les paroles d’Abbas sonnaient comme ceci : « Même s’ils me braquent une arme sur la tempe, je ferai tout pour empêcher l’escalade et l’intifada dans les territoires.

Le médicament antiviral de Pfizer fait route vers Israël

JForum | www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Le médicament antiviral Paxlovid de Pfizer fait route vers Israël où il arrivera demain…Israël est l’un des seuls pays après les États-Unis à avoir approuvé son utilisation suivi par la Corée du Sud…
Paxlovid a reçu l’approbation de la FDA après avoir montré dans un essai clinique de phase II/III qu’il réduit les maladies graves, les hospitalisations et les décès de 89 % lorsque les patients sont traités tôt.
Les pilules antivirales orales COVID de Pfizer qu’Israël a commandées arriveront dans le pays mercredi, a déclaré mardi le Premier ministre Naftali Bennett lors d’un briefing.

Pegasus en Pologne : Donald Tusk dénonce une « crise pour la démocratie »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Le logiciel de la firme privée israélienne NSO Group aurait été notamment utilisé contre des opposants, une procureure et un avocat
Le chef de file de l’opposition polonaise, Donald Tusk, a dénoncé mardi « la plus grande et plus profonde crise pour la démocratie » dans ce pays depuis la fin du communisme, après des informations selon lesquelles le gouvernement espionnait ses opposants.
« C’est sans précédent dans notre histoire », a déclaré aux journalistes l’ancien chef du Conseil européen, qui dirige aujourd’hui le parti centriste polonais Plateforme civique.

‘Fauda’ s’internationialise pour sa quatrième saison

Tribune juive | inn.co.il
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 décembre 2021
Extrait:

La saison quatre de la série israélienne à succès Fauda se mondialise au Liban et à Bruxelles, tout en restant plus près de chez nous à Jénine et Ramle.
Ces détails sont révélés dans une bande-annonce publiée mardi lors d’un événement en avant-première sponsorisé par Yes Studios.
L’un des moments les plus dévastateurs et les plus horribles de la série de renommée internationale a eu lieu à la fin de la troisième saison, qui a déplacé son attention de la Judée-Samarie/Cisjordanie et de la région de Jérusalem à Gaza.

Anuradha Mittal de Ben & Jerry’s élue “Antisémite de l’année”

Tribune juive | brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Plus de 10 000 personnes ont voté lors du concours en ligne de cette année. Dua Lipa a pris la deuxième place.
Anuradha Mittal, présidente du conseil d’administration de Ben & Jerry’s et vice-présidente de Ben & Jerry’s Foundation Inc., a remporté cette année le concours de l’Antisémite de l’année , un projet de l’observatoire StopAntisemitism.
« Il doit y avoir des conséquences pour ceux qui crachent la haine et le fanatisme contre le peuple et la nation juifs », a déclaré Liora Rez, fondatrice et directrice exécutive de StopAntisemitis

Mel Brooks, femmes musiciennes, compter le temps, vaccin et hala’ha, festins rituels... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
30 décembre 2021
Extrait:

Israël approuve des mesures de « renforcement de la confiance » pour améliorer ses relations avec la Palestine

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
30 décembre 2021
Extrait:
  • Israël a approuvé mercredi une série de mesures visant à améliorer ses relations avec l’Autorité palestinienne. Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a annoncé cette décision dans un communiqué au lendemain d’une rencontre exceptionnelle avec le président palestinien Mahmoud Abbas dans la résidence de M. Gantz à Rosh Ha’Ayin, au nord-est de Tel-Aviv. M. Gantz a affirmé dans un communiqué qu’il autorisait « un certain nombre de mesures de renforcement de la confiance », y compris le transfert de 100 millions de nouveaux shekels (32 millions de dollars) d’impôts qu’Israël a collectés au nom de l’Autorité palestinienne.

La population dans le Golan est appelée à doubler

IIsraël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
30 décembre 2021
Extrait:

En 2021, le nombre de nouveaux immigrants a augmenté de 30 pour cent par rapport à l’année précédente. D’après la ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, Israël a accueilli cette année 27 000 immigrants dont quelque 4 000 Juifs originaires des Etats-Unis, soit le chiffre le plus élevé depuis 1973, et 3500 originaires de France. Comme durant les années précédentes, la plus forte vague vient de Russie avec environ 7 500 personnes. A noter toutefois que ces chiffres sont inférieurs à ceux enregistrés avant la pandémie.

Bennett et Lapid rendent hommage à l’ex-chef de la majorité au Sénat américain

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le Premier ministre a salué l’engagement d’Harry Reid envers l’État juif ; Lapid s’est souvenu de sa contribution importante aux liens bilatéraux
Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont rejoint mercredi le flot de dirigeants aux États-Unis et dans le monde entier qui ont fait l’éloge de l’ancien chef de la majorité du Sénat américain Harry Reid mercredi.
« Harry Reid était un leader intrépide et un véritable patriote américain », a tweeté Bennett. « Son profond engagement envers l’État d’Israël et le peuple juif laissera un héritage dont on se souviendra. Que sa mémoire soit une bénédiction. »

Israël : le président organise une réception de Nouvel An pour les responsables des églises chrétiennes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le président Isaac Herzog a organisé mercredi la traditionnelle réception du Nouvel An pour les chefs des églises chrétiennes de Terre Sainte, aux côtés de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked.

« Nous sommes tous des enfants du Dieu tout-puissant, le même Dieu, et nous rêvons tous d’un monde meilleur en le remplissant de paix, de bonté, de charité et de miséricorde. Nous pouvons le faire ensemble, unis par nos valeurs communes plutôt que de diviser le monde avec des différences », a déclaré M. Herzog.
« En tant que président de l’État d’Israël, je m’engage de tout cœur à préserver la liberté absolue de religion et de culte pour les membres de toutes les confessions sur cette Terre sainte », a-t-il poursuivi.

Ce qu’on sait de la fusillade de ce matin à la frontière de Gaza où un civil a été légèrement blessé

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Les informations préliminaires de l’incident de ce matin montrent qu’un ouvrier qui travaillait près de la barrière de séparation a été blessé suite à un tir de sniper de Gaza.
Dans la matinée, les FDI effectuaient des travaux de renforcement de la clôture près de Nahal Oz. Des tirs sont partis depuis Gaza sur les ouvrier qui travaillaient sur le chantier.
Une balle a légèrement blessé un des ouvriers à la jambe. Il a reçu de l’aide sur place et a été évacué vers l’hôpital Barzilai à Ashkelon.

Après la frappe en Syrie, Israël souligne qu’il ne laissera pas l’Iran apporter des armes qui changent la donne

Gabriel Attal | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a averti mardi l’Iran qu’Israël ne l’autoriserait pas à diffuser des armes « qui changent la donne » à ses mandataires dans la région, quelques heures après que l’armée israélienne aurait frappé des armes expédiées d’Iran dans le port syrien de Lattaquié. « J’appelle tous les pays de la région à mettre fin aux atteintes que l’Iran porte à leur souveraineté et à leurs citoyens. Israël ne permettra pas à l’Iran de diffuser des armes révolutionnaires à ses mandataires et de menacer nos citoyens », a-t-il affirmé.

Grippe en Israël : près de 2 000 hospitalisations

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le ministère de la Santé a indiqué mercredi que 1 849 Israéliens étaient actuellement hospitalisés pour la grippe, dont 605 enfants et 124 femmes enceintes et nouvelles mères.
Les nouveaux cas continuent d’augmenter chez les jeunes et les personnes âgées, précise le ministère.
Le ministère indique que la majorité des personnes atteintes de la grippe sont infectées par une souche contre laquelle le vaccin contre la grippe de cette année protège, et recommande par ailleurs vivement la vaccination de toute personne âgée de plus de 6 mois.

Le Hezbollah déploie des systèmes de défense aérienne au nord de Damas, en Syrie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Le Hezbollah déploierait des systèmes de défense aérienne en Syrie, où il serait en mesure de se défendre contre les frappes aériennes israéliennes en Syrie ainsi qu’au Liban. Selon le Centre de recherche ALMA, le groupe déploie les systèmes dans la région des monts Qalmoun au nord-ouest de Damas, à la frontière de la Bekaa au Liban, qui abrite la base arrière logistique et opérationnelle du Hezbollah.

« Le Monde » entend dissuader Tsahal de neutraliser les terroristes en s’attaquant à son droit à l’auto-défense

Tribune juive | brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Dans un nouvel article imprécateur contre l’armée qui démontre être la plus morale de la planète, le journal militant anti-Israélien Le Monde fait le procès du récent assouplissement des règles de tirs, en vigueur depuis quelques jours.
D’emblée, les rédacteurs anonymes prétendent que ces tirs ont lieu contre des “civils palestiniens présents dans la zone de combat”. En réalité, il ne s’agit jamais, au mieux, que d’émeutiers affoulés contre la présence de l’armée qui traque des terroristes armés dans une ville ou un village, et qui jettent des objets aussi dangereux que des pierres (on a vu de véritables blocs de béton tomber des toits et tuer des soldats aguerris à de multiples reprises) ou des engins incendiaires (cocktails-Molotov censés mettre le feu aux véhicules Jeep, Hummer, etc).

Moscou explique pourquoi la défense syrienne n’a pas répondu à l’attaque israélienne

sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Lorsqu’Israël portait ses frappes contre le port syrien de Lattaquié, un avion russe se retrouvait dans la zone d’impact de la défense aérienne syrienne, ce qui l’a empêché de répondre, selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
Alors que le principal port du pays, celui de Lattaquié, a essuyé le 28 décembre une attaque israélienne, la partie syrienne n’y a pas répondu. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie explique pourquoi.

L’Elimination de Baha Abou al-Ata ou La Précision chirurgicale des Attaques de Tsahal

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 décembre 2021
Extrait:

Depuis 2014, moins de 50 civils ont trouvé la mort suite aux opérations menées par Tsahal en Syrie contre des cibles militaires iraniennes. De leur côté et dans le même temps, les attaques menées par d’autres belligérants (la Russie et la coalition dirigée par les Etats-Unis) ont causé environ 12 500 morts dans la population civile. Ces chiffres, publiés par Airwars.org, témoignent de l’extrême souci de l’armée d’Israël à respecter la vie humaine. Une exigence qui a conduit ses responsables à développer des frappes chirurgicales d’une étonnante précision. Explications.

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 146


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette