Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël s’approche d’un million de vaccinations contre le coronavirus

Par JERUSALEM POST STAFF
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/brea (...)
1er janvier
Extrait:

sraël devrait avoir plus d’un million de citoyens vaccinés d’ici la fin de vendredi, après que plus de 153000 Israéliens aient reçu le vaccin contre le coronavirus en Israël jeudi, portant le nombre total de vaccinations administrées à 950000, a annoncé vendredi matin le ministère de la Santé.
"Alors, comment les 950 000 citoyens d’Israël sont-ils vaccinés ? Hier encore, nous avons battu un autre record et vacciné 153 430 personnes dans 325 stations de vaccination à travers le pays.

Les drones israéliens ont la cote

par Seth Frantzman, Adaptation : mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
1er janvier
Extrait:

Le StarLiner, le nouveau grand drone israélien à moyenne altitude et longue endurance (MALE), a été sélectionné par Transports Canada pour des missions de protection de l’environnement arctique et de surveillance aérienne.
Dans les premières années d’Israël, le pays a marqué ses étapes de défense par l’achat d’armes aux pays occidentaux. Des armes de Tchécoslovaquie sont arrivées en Israël alors que l’État était en train de naître en 1948 et les marchands d’armes français ont contribué à sécuriser Israël dans les années 1950.

Vaccinée contre le COVID_19 en Israël

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
1er janvier
Extrait:

Ce 29 décembre 2020, j’ai reçu ma première dose de vaccin contre le COVID-19 à Tel Aviv. Après quelques difficultés minimes pour obtenir un rendez-vous de ma caisse d’assurances maladie, Charles et moi avons obtenu un rendez-vous pour une semaine plus tard et le rendez-vous pour l’injection de la 2e dose est déjà fixé au 19 janvier 2021.
Nous nous sommes rendus au nord de Tel Aviv à l’heure fixée et tout s’est passé rapidement. Rashad, notre infirmier, était charmant et souriant (enfin ses yeux, il était bien entendu masqué).

2 experts israéliens contre la CPI

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
1er janvier
Extrait:

Deux des plus hauts responsables israéliens du droit international ont publié un article public rare pour contester les poursuites de la Cour pénale internationale et d’autres qui disent qu’Israël « occupe toujours illégalement » Gaza.
L’article, publié récemment dans la revue Iyunei Mishpat ( Legal Studies ) mais qu’o6n évoque maintenant pour la première fois en anglais, est important à la fois en ce qui concerne le traitement des cas de crimes de guerre israéliens présumés dans les combats en cours avec le Hamas, ainsi que les obligations humanitaires de Jérusalem. à Gaza, pendant le coronavirus et d’autres périodes.

Ambassadeur Daniel Saada sur Radio J : « Une contre-vérité sur France Inter, c’est absolument inacceptable »

Gabriel Attal | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
1er janvier
Extrait:

L’ambassadeur, chargé d’affaires d’Israël en France, Daniel Saada, était l’invité de Steve Nadjar dans le journal de 14h de Radio J ce jeudi après-midi. Il est revenu sur la vaccination accélérée en Israël et la polémique avec la radio France Inter sur la vaccination des prisonniers. « C’est un exemple patent de la part de la désinformation que nous subissons de manière régulière de la part de certains journalistes et certains médias. L’affaire est toute simple : il y a un plan qui a été mis en place par le ministre israélien de la Santé.
Dans ce plan, il y a des populations qui ont été prévues pour recevoir le vaccin.

Israël 2021 : incertitudes, défis et espoir

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
1er janvier
Extrait:

L’année 2020 s’achève dans la mélancolie du confinement, avec ses angoisses collectives et privées, ses réflexions et interrogations sur l’avenir individuel, familial et national.
L’année 2021 débute enfin dans l’espoir de pouvoir mettre un terme définitif à la pandémie du Covid 19. Nous pouvons donc nous réjouir que nous sommes parmi les premiers pays au monde capables de vacciner dans un court laps de temps une grande partie de la population.

Oman, un ami qui vous veut du bien

Par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er janvier
Extrait:

Oman est différent de ses voisins. On évoque souvent sa tolérance et son ouverture envers les différentes confessions. L’appartenance de la majorité des habitants à la secte Ibadiyya est une originalité dans la région. Il y a de l’ordre de 2,5 millions d’Ibadis dans le monde dont 2 millions dans le sultanat. De fait l’ile est considérée comme le « pays des Ibadis » face au chiisme en Iran et au sunnisme en Arabie Saoudite. Contrairement à ces pays qui pratiquent une répression religieuse, l’État a légalisé la liberté de religion des Omanis et des visiteurs. Les citoyens ibadites adhèrent aux lois sur la liberté religieuse, ce qui entraîne un nombre extrêmement faible de cas de discrimination. Ce sont plusieurs siècles de tolérance et d’ouverture des échanges avec l’extérieur qui ont forgé la société et ses gouvernants et non pas les derniers développements de la mondialisation.

Coronavirus : Israël est le premier pays à avoir vacciné 10% de sa population

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

Environ 30% des plus de 60 ans ont reçu leur première injection
Israël est devenu vendredi le premier pays à avoir administré la première dose du vaccin contre le coronavirus à 10% de sa population. Avec 153.000 personnes supplémentaires vaccinées jeudi dans 325 localités, 950.000 citoyens au total sur 9.3 millions ont été vaccinés, a indiqué le ministère de la Santé.
L’État hébreu a dépassé de loin les autres pays en terme de vaccination, selon les statistiques du site Our World in Data de l’Université d’Oxford. La deuxième place est détenue par Bahreïn avec 3,37%, suivi du Royaume-Uni avec 1,39%. Les États-Unis ont pour l’instant vacciné 0,84% de leur population.

Vaccination : l’Autriche veut apprendre d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vaccin (...)
1er janvier
Extrait:

A la demande du chancelier autrichien Sebastian Kurz une vidéoconférence a été organisée jeudi entre son bureau, les ministères autrichien et israélien de la Santé, et des membres du conseil israélien de la Sécurité nationale. La partie israélienne a présenté aux Autrichiens le modèle israélien pour l’opération de vaccination et a répondu aux questions relatives au combat contre le Corona.

Le vice-président d’Apple, arabe israélien et fier de l’être

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er janvier
Extrait:

Le géant Apple serait en train de savourer la réussite d’une de ses réalisations, une de plus mais qui l’unie cette fois un peu plus à Israël ! C’est ainsi que les ingénieurs israéliens ont l’ordre de garder top secret les produits qu’ils élaborent tout spécialement pour Johny Srouji, vice-président d’Apple…et israélien.
Ce que l’on sait c’est que cette installation, (pas n’importe laquelle, – des bâtiments d’une grande beauté esthétique, conçus pour répondre aux besoins d’une haute technologie)-, pas n’importe où, – (dans le quartier huppé d’Herzlia Pitouach), a déjà couté la bagatelle de 1.2 milliard de $ et que ce n’est qu’un début pour Apple qui continue de recruter et embaucher talents sur talents issus de la ruche israélienne… (800 personnes dont 400 au cours des deux dernières années).

Happy New Year 2021… Israël, seul pays occidental à ne pas chômer le 1er Janvier.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er janvier
Extrait:

Des appels sont faits à la radio et dans les médias israéliens pour que ce soir les israéliens ne fêtent pas la Saint – Sylvestre. Raison officielle : la situation d’Israël face à la pandémie. Raison réelle : les milieux juifs orthodoxes israéliens ne supportent pas la Saint-Sylvestre. En fait, Israël va bien fêter en grand le passage de 2020 vers 2021. Et c’est tant mieux !
Israël est le seul pays du monde occidental à ne pas chômer la nouvelle année du calendrier grégorien, par conséquent la Saint Sylvestre n’est pas un jour férié. Pour les Israéliens, c’est le Nouvel An juif qui est vraiment important (Roch Hachana), qui a eu lieu en septembre. Il n’y a donc pas de feux d’artifice organisés.

Plaidoyer pour un vaccin. Par Myriam Peretz

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er janvier
Extrait:

« Qu’ai-je appris du Covid ? Qu’il ne faut jamais perdre l’espoir. J’ai appris, pour la énième fois, que l’homme a la possibilité de changer le monde. Il y a des moments de la vie qui sont gravés à jamais dans notre mémoire.
Comme ce moment où je suis arrivée au Centre Aréna à Jérusalem, où je suis rentrée dans la salle de soins de l’infirmière Shani Louvton, et lui ai tendu mon bras avec confiance pour le vaccin. C’était un de ces moments précieux. Un moment qui symbolise pour moi, mon espoir mais aussi notre espoir infini de pouvoir réintégrer notre quotidien qui s’est complètement déstabilisé.

Le Premier ministre en visite dans une station de vaccination

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
1er janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est rendu dans une station de vaccination dans un dispensaire de la ville arabe de Tira, au nord de Kfar Saba. Il était accompagné du vice-ministre de la Santé Yoav Kich. Binyamin Netanyahou s’est entretenu avec des patients et a assisté à une série de vaccinations. Il a souligné que le monde entier est en admiration face à Israël pour la rapidité de l’obtention des vaccins et celle à laquelle les citoyens se pressent pour les recevoir.
Binyamin Netanyahou en a profité pour lancer une nouvelle fois un appel pour accélérer encore le rythme : « je me suis entretenu à treize reprises avec le Pdg de Pfizer et plusieurs fois avec celui de Moderna.

Un discours éloquent de Myriam Peretz…

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-dis (...)
1er janvier
Extrait:

Voici un discours prononcé le 29.12.20 par Myriam Peretz, lauréate du Prix Israël 2018, (Traduction : Bella Bel-Ange) lors d’un congrès d’enseignants, après avoir été vaccinée contre le Covid19.
“En plein cœur de toute difficulté, se cache une opportunité.” (Albert Einstein)
« Qu’ai-je appris du Covid19 ? Qu’il ne faut jamais perdre l’espoir. J’ai appris, pour la énième fois, que l’homme a la possibilité de changer le monde. Il y a des moments de la vie qui sont gravés à jamais dans notre mémoire. Comme ce moment où je suis arrivée au Centre Aréna à Jérusalem, où je suis rentrée dans la salle de soins de l’infirmière Shani Louvton, et lui ai tendu mon bras avec confiance, c’était un de ces moments précieux. Un moment qui symbolise pour moi, mon espoir mais aussi notre espoir infini de pouvoir réintégrer notre quotidien qui s’est complètement déstabilisé.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
1er janvier
Extrait:

« Miss France : cachez cet Israël que je ne saurais voir »

Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Marc Knobel, historien, ancien membre du conseil scientifique de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’Antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) et auteur de « Cyberhaine. Propagande, antisémitisme sur Internet » (Hermann, 2021), revient sur la haine d’Israël, dont témoignent les attaques contre Miss Provence.
Ainsi donc, il aura fallu qu’une candidate de Miss France évoque la diversité et mentionne ses différentes origines, serbo-croate pour sa mère et italo-israélienne pour son père, pour que sur Twitter des internautes se déchaînent. Tous les registres malfaisants, des préjugés et stéréotypes, railleries, moqueries, injures, menaces ont été colportés en quelques minutes seulement, y compris ceux faisant clairement référence à Adolf Hitler.

Le chef de l’IAF entrevoit des exercices conjoints des armées de l’air israélo-émiraties « non loin d’ici » en 2021

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Le chef de l’armée de l’air israélienne, le major général Amikam Norkin, a déclaré mercredi 30 décembre que, bien que la vente prévue de chasseurs furtifs F-35 américains aux Émirats arabes unis puisse être préoccupante, car elle affecterait l’avantage militaire d’Israël dans la région, c’est également une bonne chose pour la sécurité régionale. « Nous ne sommes pas loin d’assister à des exercices conjoints avec les forces aériennes du Golfe », a-t-il dit en se réjouissant de la nouvelle année qui s’annonce.

Jérusalem et Riyad font pression sur Washington pour une action en Iran

israelhayom.co.il | lessakel.
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Selon le journal arabe Dar al-Hayat basé à Londres, et d’après des sources américaines inconnues, les hauts responsables israéliens et saoudiens « ont exercé une forte pression sur le président Trump pour qu’il attaque le programme nucléaire militaire iranien » • Les EAU se seraient abstenus de prendre position
1Israël et l’Arabie saoudite font pression sur le président Trump pour qu’il entreprenne une action militaire en Iran avant de mettre fin à son mandat, le dernier tiers de janvier (le 20), a rapporté ce matin (jeudi) le journal arabe Dar al-Hayat, publié à Londres.

Tsahal 2020 en chiffres : 2 227 arrestations, 1 400 sorties, 176 roquettes à Gaza

Times of Israel | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 décembre 2020
Extrait:

L’armée publie ses statistiques de fin d’année, dont 50 cibles touchées en Syrie, 1 million de visites médicales par les soldats et plus de 1,4 million d’appels liés au coronavirus
L’armée israélienne a publié jeudi un tas de statistiques illustrant ses activités au cours de l’année écoulée, notamment le nombre de cibles touchées en Syrie (environ 50), le nombre de sorties d’avions de chasse (1 400) et le nombre d’appels auxquels a répondu le centre d’information sur le coronavirus du Commandement du Front intérieur (1,4 million).

Le général Soleimani aurait prédit la vague de normalisation des relations avec Israël deux ans avant sa mort

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
31 décembre 2020
Extrait:

Lors d’une réunion tenue en 2018, « le général Soleimani m’avait informé de ses vives inquiétudes concernant certains des pays arabes du Golfe qui s’apprêtaient à normaliser officiellement leurs relations avec Israël », a déclaré à la chaîne Shabaké Khabar un adjoint du président du Parlement iranien.
Lors d’un entretien accordé mercredi 30 décembre à la chaîne iranienne Shabaké Khabar l’adjoint du président du Parlement iranien, Hossein Amirabdollahian a fait part d’une prédiction formulée par feu le général Qassem Soleimani deux ans avant sa mort, concernant la vague de normalisation des relations entre les pays arabes de la région et Israël.

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 136


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette