Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël nomme Eitan Na’eh premier ambassadeur à Bahreïn

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

M. Na’eh a été le tout premier diplomate de l’État juif nommé aux Émirats arabes unis
Le diplomate Eitan Na’eh a été nommé jeudi premier ambassadeur d’Israël à Bahreïn par la commission des nominations du ministère des Affaires étrangères.
L’année dernière, M. Na’eh avait été le premier diplomate de l’État hébreu nommé aux Émirats arabes unis, après l’accord de normalisation avec Israël. Il occupait le poste de chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Abou Dhabi.

Jean-Marie Le Pen face à la justice pour des propos jugés antisémites visant Patrick Bruel

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné à 12 reprises pour des faits similaires
L’ancien leader d’extrême droite Jean-Marie Le Pen, était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale. Au terme de quatre heures d’audience qui se sont déroulées en l’absence du prévenu représenté par son avocat, les juges ont fait savoir qu’ils rendraient leur décision le 29 octobre.

Israël/Covid : S. Zarka recommande de prier à l’extérieur pendant les fêtes et non dans les synagogues

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

« Nous avons créé des espaces publics pour les prières en plein air »
Le nouveau responsable de la lutte contre le coronavirus en Israël, Salman Zarka, a déclaré jeudi soir lors d’un point presse que pour la période des fêtes juives, la validité des tests de dépistage sera de 96 heures pour les enfants de moins de 12 ans, au lieu de 72 heures.
« Nous savons qu’il est impossible de faire des tests au milieu de Rosh Hachana. Nous avons donc prolongé leur validité », a-t-il affirmé.
M. Zarka a exhorté les Israéliens juifs non-vaccinés à passer un test avant de rejoindre les repas de famille au cours de la prochaine période de vacances.

Kaboul, l’horreur ou l’honneur

Patrick Klugman | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
2 septembre
Extrait:

Reddition américaine, incurie européenne. Mais aussi, déroute française. La débâcle afghane nous cloue aux murs de nos contradictions.
L’histoire se forme de victoires et de défaites. Notre géopolitique, nos institutions sont les lointaines héritières des utopies du passé, dépassées ou non, et de ce que les maîtres d’un jour ont voulu bâtir avant de mordre la poussière, d’être rattrapés par l’échec ou l’oubli.
L’Afghanistan nous offre quelque chose de singulier. Non pas une défaite. Mais une faillite.

70 employés du département d’État exigent le renvoi d’un employé antisémite

Times of Israel en français | ASAF SHALEV
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Fritz Berggren est un fonctionnaire de niveau intermédiaire depuis 2009 ; le blog qu’il tient sous son nom diffuse des contenus nationalistes blancs et antisémites
Six mois après la révélation de ses publications attaquant les Juifs sur Internet, un agent du service extérieur américain reste employé par le Département d’État alors qu’au moins 70 de ses collègues ont envoyé une lettre au Secrétaire d’État Antony Blinken pour réclamer son licenciement.

Les États-Unis et Israël organisent des exercices navals pour sécuriser le golfe d’Aqaba

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Sécuriser les voies navigables de la Mer Rouge
Les préparatifs militaires sont en cours dans au moins les trois quarts au cas où l’échec de la diplomatie nucléaire déclencherait une flambée des hostilités. Le 31 août, quatre navires de guerre américains et israéliens ont navigué ensemble dans le golfe d’Aqaba dans le cadre d’un exercice naval conjoint visant à sécuriser la voie navigable de la mer Rouge. Et en Iran, la Force de défense a testé un système de missile de nouvelle génération prétendu capable d’intercepter des missiles de croisière.

Israël : 50% des Juifs prêts à renoncer aux fêtes en famille si l’un des membres n’est pas vacciné

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

49% des sondés pensent que les restrictions imposées aux personnes non vaccinées ne sont pas assez sévères
Environ 50% des Israéliens juifs ont déclaré que le fait de savoir que les repas de fête en famille comprendraient des personnes non vaccinées pourrait les amener à renoncer aux festivités, selon un sondage publié mercredi par l’Institut israélien de la démocratie.
Quelque 43% d’entre eux ont déclaré que cela n’affecterait pas leur décision.

La haine d’Israël ne passe pas en Inde

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 septembre
Extrait:

Les réseaux sociaux été inondés cette semaine d’appels à boycotter les dattes vendues par les points de vente de Karachi Bakery dans la ville de Nampally en Inde. Le prétexte est tout trouvé : elle ont été importées d’Israël. Mais en Inde, la propagande pro-palestinienne ne passe pas ! La preuve.
Ne mangez pas ces dattes ! Les organisateurs de l’appel au boycott ont déclaré que l’achat de produits israéliens marquait un soutien à son « oppression des musulmans palestiniens ».

Le budget d’Etat soumis à sa première lecture à la Knesset

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Des accords ont été conclus mais Meretz et Yamina sont toujours en désaccord sur une réforme ; le budget doit passer en 3 lectures avant le 4 novembre ou la Knesset sera dissoute
Le nouveau gouvernement israélien est confronté à l’un de ses plus grands défis, puisqu’il tente d’adopter le budget de l’État en première lecture à la Knesset jeudi, alors que certains partis montrent des signes de dissidence.

Comment McDonald’s a adopté la même position que Ben & Jerry’s – sans scandale

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

En n’explicitant pas son refus d’ouverture de succursales au-delà de la ligne verte, la chaîne de fast-food a pu faire profil bas et éviter d’être qualifiée d’antisémite
Bien avant Ben & Jerry’s, McDonald’s avait déjà pris position contre les implantations israéliennes.
En 2013, le directeur général de la chaîne de restauration rapide en Israël a refusé une offre d’ouverture d’une succursale dans l’implantation d’Ariel, dans le nord de la Cisjordanie, suscitant la colère de ses résidents et des législateurs de droite du parti HaBayit HaYehudi qui avaient alors appelé les Israéliens à boycotter McDonald’s en signe de protestation.

La police met en place une (nouvelle) unité d’infiltration qui opérera parmi les Arabes israéliens

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Parallèlement à la nomination de R., l’ancien bras droit de Nagav Argaman, à la tête du Shin Bet
L’entraînement des combattants mista’arvim de l’école « Sinaï » a débuté plusieurs semaines après la décision du commissaire et commandant du corps en avril dernier
Les gardes-frontières de la police israélienne ont organisé une cérémonie pour officialiser l’instauration d’une nouvelle unité nationale d’infiltration (mista’arvim) dont l’objectif principal est l’activité déguisée contre les gangs criminels dans tout le pays, traitant des comportements incitant au désordre avec des capacités avancées et luttant contre le terrorisme.

L’Iran continuera-t-il de menacer le sud de la Syrie après l’accord de Deraa ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Pendant des années, Israël s’est inquiété de la possibilité d’une guerre sur plusieurs fronts, y compris un conflit dans le nord le long de la frontière libanaise et du Golan avec la Syrie. L’Iran devra faire preuve de prudence.
Les forces russes sont entrées dans le dernier bastion rebelle du sud de la Syrie, Deraa, selon des informations . Cette zone « rebelle » avait en effet été reprise par le régime syrien à l’été 2018 après sept ans de guerre.

« Nous ne voulons pas reprendre Gaza ni imposer un siège, nous voulons juste nous assurer que personne ne tire de roquettes » (Yaïr Lapid)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

« La conférence de Durban n’est pas une conférence contre le racisme mais une conférence de racistes »
Le ministre israélien des Affaires étrangères a affirmé mercredi lors d’une conférence de presse que « notre volonté est de rétablir la paix », concernant la bande de Gaza.
« Nous ne voulons pas reprendre Gaza ni imposer un siège, nous voulons juste nous assurer que personne ne tire de roquettes sur Israël », a indiqué Yaïr Lapid.

Le procès Rosenberg est-il l’affaire Dreyfus des États-Unis ?

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er septembre
Extrait:

La nouvelle biographie d’Ethel Rosenberg est l’histoire passionnante et tragique d’une affaire complexe impliquant trahison familiale, misogynie et antisémitisme
Le 19 juin 1953, peu après 20 heures, Ethel Rosenberg, âgée de 37 ans et mère de deux jeunes garçons, est passée à la chaise électrique dans la prison Sing Sing de New York, quelques minutes après que son mari Julius eut connu le même sort.
Condamnée deux ans plus tôt pour conspiration en vue de commettre des actes d’espionnage pour le compte de l’Union soviétique, Ethel Rosenberg a eu la triste distinction de devenir la première femme des États-Unis à être exécutée pour un crime autre que le meurtre.

Fêtes juives : Darmanin demande « un maximum » de policiers devant les synagogues

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er septembre
Extrait:

Les militaires de l’opération « Sentinelle » pourront également être déployés autour des « lieux et édifices les plus sensibles ou les plus emblématiques »
Gérald Darmanin a demandé mercredi aux préfets d’assurer « un maximum de présence policière » devant les synagogues alors que débute lundi et jusqu’à fin septembre le mois de « Tishri » jalonné de plusieurs grandes fêtes juives.
En raison du « niveau très élevé de la menace terroriste », le ministre de l’Intérieur invite les préfets à prendre des mesures pour « renforcer la sécurité des lieux de rassemblements et de culte juifs », dans un télégramme consulté par l’AFP.

Questions autour de la tradition juive, Vladimir Jabotinsky

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

La question des rapports entre État et religion ne cesse d’occuper le débat public, en Israël comme en France et ailleurs. Les conceptions de Jabotinsky sur ce sujet brûlant permettent de répondre à certaines des questions qui divisent la société israélienne depuis plusieurs décennies, comme la place de la religion dans la sphère publique et le caractère juif de l’État. Au-delà même de leur importance pour Israël aujourd’hui, ces questions interpellent le lecteur contemporain par leur actualité et par l’originalité du regard de Jabotinsky.

En marge du conflit

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

Le Hamas bombarde Jérusalem pour la première fois
Cela se passe au mois de mai. Le mardi 11 exactement.
A six heures du soir la veille, le hurlement des sirènes avait pris les habitants de Jérusalem par surprise.
A peine une minute plus tard de sourdes déflagrations avaient retenti.
Le Hamas venait de lancer six roquettes contre la capitale d’Israël. Tsahal n’avait pourtant pas attaqué la bande de Gaza et ne s’était livré à aucune provocations mais le mouvement terroriste, au pouvoir à Gaza depuis 2007, veut se poser en défenseur des Palestiniens ; il a pris prétexte de heurts déclenchés en cette période de Ramadan par les dizaines de milliers de fidèles qui se pressent sur ce qu’ils appellent « l’esplanade des Mosquées » ou « Le Haram es Sherif » et qui est pour les Juifs « Le Mont du Temple. »

Souvenir d’Entebbe. Quand Tsahal vient nous sauver…

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er septembre
Extrait:

L’ancien otage israélien a révélé dans son journal l’histoire du sauvetage de l’avion d’Air France détourné sur Entebbe, en Ouganda. Aujourd’hui, Sarah Davidson, 86ans, se souvient. Cette Israélienne qui a été otage à Entebbe, en 1976, après que le vol d’Air France 139 ait été détourné de sa route vers Paris.
Sarah Davidson et sa famille étaient en voyage pour fêter une Bar Mitzvah lorsque leur avion a été détourné et s’est dirigé vers Entebbe, en Ouganda

Angoisse en Israël. Les scientifiques sud-africains parlent d’un nouveau variant

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er septembre
Extrait:

Les scientifiques sud-africains (et israéliens) surveillent un nouveau variant du coronavirus possédant un taux de mutation inhabituel et dont la fréquence a graduellement augmenté ces derniers mois, a indiqué lundi l’Institut national des maladies transmissibles d’Afrique du Sud (NICD). Cette information médicale importante a été très discutée par les scientifique israéliens.
Selon (1) : « Le variant, connu sous le nom de C.1.2 a été signalé la semaine passée par la Plateforme de recherche, d’Innovation et de Séquençage du Kwazulu Natal (Krisp) dans une étude pas encore publiée.

Pourquoi et comment Tsahal interdit tout chaos afghan en « Cisjordanie »

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er septembre
Extrait:

La Cisjordanie/ Judée-Samarie deviendra-t-elle le nouvel Afghanistan ? – une analyse
Les experts divergent sur la question de savoir si l’Autorité palestinienne, de plus en plus impopulaire, pourrait repousser le Hamas si Tsahal se retirait.
De l’intérêt de surarmer des forces qui ne veulent pas se battre
Les États-Unis ont passé de nombreuses années à entraîner et à équiper l’armée nationale afghane, et pourtant elle s’est effondrée comme un château de cartes devant les forces des talibans, et ses soldats ont rapidement changé leur treillis militaire pour une tenue civile.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 76220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 99


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette