Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Détournement du trafic aérien israélien en raison d’une alerte de sécurité accrue

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
11 novembre
Extrait:

Le trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion a été détourné, pour des raisons préventives de sécurité à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat du haut dirigeant du Jihad islamique Baha Abu al-Ata, qui aura lieu demain, comme des jours de vigilance exceptionnelle ou des jours de conflit dans le sud du pays.
Le 12 novembre demain, est l’anniversaire de l’assassinat de Baha Abu al-’Ata : le Jihad islamique marquera demain (jeudi) l’année de l’assassinat du commandant de la Brigade du Nord Israël est en alerte.
Cette augmentation de la vigilance est très perceptible à l’aéroport Ben Gourion, où le trafic aérien dans la région a changé - ce qui ne se produit que les jours d’alerte de sécurité exceptionnelle ou les jours d’affrontements dans le sud.

L’armée israélienne ajoute des batteries du Dôme de fer dans le sud du pays

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 novembre
Extrait:

Un an s’est écoulé depuis qu’Israël a éliminé le commandant du Jihad islamique Abu al-Ataa , dans le cadre de l’opération « Ceinture noire », et maintenant Israël craint des représailles à l’occasion de l’anniversaire de sa mort.
De plus, les itinéraires de vol à l’aéroport Ben Gurion seront modifiés.
Ces derniers jours, l’armée israélienne augmentera le nombre de batteries du dôme de fer dans le sud, craignant que des membres du Jihad islamique (GAP) ne marquent le jour de sa mort en tirant des roquettes sur des communautés de la bande de Gaza et du sud.

Trump est sur le point d’entraîner le Maroc vers un autre accord de paix avec Israël

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
11 novembre
Extrait:

L’acceptation de la revendication du Maroc sur le Sahara occidental a donné au président américain Donald Trump un levier pour inciter un autre gouvernement arabe à enterrer la hache de guerre avec Israël, après les EAU et Bahreïn, selon les sources exclusives de DEBKAfile. Un consulat américain opère désormais à Laâyoune, capitale de la région désertique de moins d’un demi-million d’habitants, rejointe par les États du Golfe.
Trump a clairement l’intention d’utiliser les deux mois et demi d’incertitude qui précèdent la prestation de serment du prochain président le 20 janvier pour conclure son stratagème inachevé et mettre fin au conflit historique entre le monde arabe et Israël.

Départ brutal du ministre de la Défense, Mark Esper (Etats-Unis), ami d’Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 novembre
Extrait:

Donald Trump a annoncé le limogeage de son ministre de la Défense Mark Esper, grand ami d’Israël et soutien permanent des militaires de Tsahal, qui sera remplacé par le directeur du centre national de contre-terrorisme, Christopher Miller.
En Octobre 2020 : « Le ministre américain de la Défense Mark Esper a mené jeudi une série de rencontres en Israël pour assurer la « supériorité militaire » de l’Etat hébreu au Moyen-Orient dans la foulée d’accords de normalisation des relations avec plusieurs pays arabes.

Trump et la tyrannie démocratique

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
11 novembre
Extrait:

Peut-on réellement empêcher l’imminent suicide d’une civilisation ? Essentiellement non, surtout quand celle-ci brigue et emploie tous les moyens démocratiques à sa disposition pour arriver à ses fins.
Développons un peu cette réflexion afin de mieux comprendre les aléas tortueux de la pensée humaine face aux règles démocratiques principales.

L’isolement des Juifs américains

Caroline B. Glick, Israel Hayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liso (...)
11 novembre
Extrait:

Les Juifs américains sont aujourd’hui plus isolés que jamais. Ils sont isolés au sein de leur camp politique qui ne se soucie pas d’eux, et ils sont isolés au sein du monde juif.

Sans connaître les résultats définitifs des élections présidentielles américaines, on peut déjà tirer certaines conclusions sans risque. Par exemple, on peut dire avec certitude qu’entre 70 et 80 % des Juifs américains ont voté pour le démocrate, l’ancien vice-président Joe Biden.
À première vue, on aurait pu s’attendre à ce que les Juifs américains votent dans la même proportion, dans la direction exactement opposée. Après tout, de la Grande-Bretagne à la France en passant par l’Australie, au cours des dernières décennies, les communautés juives des démocraties avancées sont passées de la gauche à la droite.

Centenaire de la Grande Guerre : souvenons-nous de l’union sacrée entre les religions

Par Haïm Korsia
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
11 novembre
Extrait:

A l’occasion du centenaire de la mort du grand rabbin Abraham Bloch, fauché par un obus alors qu’il aidait un soldat catholique sur le front, le grand rabbin Haïm Korsia lance un vibrant appel à la fraternité entre les religions de France.
Le 29 août 1914, à Taintrux, dans les Vosges, le front est incertain. Une pluie d’obus s’abat sur les soldats et nombre d’entre eux sont frappés.
C’est là que se trouve le grand rabbin Abraham Bloch, aumônier israélite. Né à Paris en 1859, rabbin de Remiremont (Vosges), d’Alger, puis de Lyon, il s’engage dans l’aumônerie aux armées pour défendre la France et les valeurs républicaines qu’elle incarne.

11 Novembre : Les « poilus » juifs dans la Grande Guerre

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/11-n (...)
11 novembre
Extrait:

Le 11 novembre 1918 à 11 heures 1918, les armes qui avaient plongé le monde dans l’horreur de la Grande Guerre pendant plus de 52 mois furent finalement déposées.
L’humanité pouvait respirer à nouveau. L’armistice marquait la fin de la guerre la plus destructrice jusqu’à ce moment là.
Le bilan des pertes humaines fut terrifiant : plus de neuf millions de soldats périrent sur le champ de bataille à cause d’opérations très meurtrières et l’utilisations d’armes modernes très destructrices.
Beaucoup d’autres ont été blessés et marqués à vie. Des millions de civils ont également péri.

Course aux vaccins : Et Israël ?

JForum | Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cour (...)
11 novembre
Extrait:

Bien sûr la grande nouvelle du jour nous arrive du côté de la société pharmaceutique Pfizer
Elle a annoncé hier que son vaccin contre la Covid-19 s’est révélé efficace à 90%. Un vaccin qu’Israël n’a pas précommandé préférant parier sur celui de Moderna, un autre laboratoire américain, dont il a réservé plusieurs millions de doses.
Parallèlement, Israël va acquérir ces jours-ci 1,5 millions de doses du Sputnik V l’antidote russe dès que le ministère de la santé l’aura homologué.
Cependant, il semble que Jérusalem soit en phase de négociations avancées avec le laboratoire Pfizer.

Les conseils de cet expert israélien qui vous sauveront la vie en cas d’attentat

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 novembre
Extrait:

Ces précieux conseils ont été communiqués par un expert israélien, officier et spécialiste de l’antiterrorisme au sein de la brigade spéciale de la police israélienne. Par définition, on ne sait jamais quand un attentat interviendra. Comment réagir lorsque qu’une bombe explose ou que des coups de feu retentissent autour de vous ? Voici quelques clés qui vous feront adopter les bons réflexes.
En cas d’attentat, suivez ces précieux conseils. Ils vous sauveront certainement la vie.

Plaie des sauterelles : Israël vient en aide à l’Ethiopie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plaie- (...)
11 novembre
Extrait:

Israël va envoyer en Ethiopie une équipe de spécialistes de la lutte contre les invasions d’orthoptères (sauterelles, criquets et grillons) pour aider ce pays à faire face à une invasion destructrice de sauterelles, la plus grave depuis 70 ans.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a fait appel à Israël et le ministre israélien des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy a accédé à sa demande qui sera coordonnée par l’ambassade d’Israël à Addis-Abeba face aux autorités gouvernementales éthiopiennes.

Iran, Palestine, Israël : quelle sera la future politique de Joe Biden ?

Marianne | Propos recueillis par Martine Gozlan - Denis Charbit
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/i (...)
11 novembre
Extrait:

Du traité sur le nucléaire iranien à la suspension définitive de l’annexion de la Cisjordanie, quelle sera la politique du président américain vis-à-vis de l’État hébreu ? Denis Charbit, politologue et essayiste déchiffre la boule de cristal géopolitique.
Marianne :L’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche va-t-elle changer la politique américaine vis-à-vis d’Israel ?
Denis Charbit (*) : En politique étrangère, c’est, en général, la continuité qui l’emporte, car les intérêts d’une nation ne varient pas en fonction d’une élection. À plus forte raison, lorsque les relations bilatérales reposent, comme c’est le cas entre Israël et les États-Unis, sur une alliance de plus d’un demi-siècle.

Le retour contrarié de la Russie en mer Rouge

Ivan Ulises Kentros Klyszcz
Lire l'article complet sur https://orientxxi.info/mag (...)
11 novembre
Extrait:

Depuis une vingtaine d’années, sous la présidence de Vladimir Poutine, la diplomatie russe a réaffirmé sa présence au Proche-Orient et dans la Corne de l’Afrique. Dans le cadre de ce « retour », Moscou s’est à nouveau fixé comme objectif d’installer une base militaire sur les rives de la mer Rouge, comme à l’époque soviétique.
La mer Rouge est sur l’une des routes les plus sensibles du commerce mondial, car près de 10 % des marchandises du monde entier passent par elle.
La mer relie les producteurs d’énergie du golfe Persique, les marchés occidentaux et les industries d’exportation de l’Asie du Nord-Est, ce qui fait des points d’accès à cette mer un objet de convoitise des grandes puissances environnantes.

La minute Geek - Une mystérieuse cyberattaque visant les sociétés israéliennes

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
11 novembre
Extrait:

Les sociétés israéliennes sont depuis peu dans le viseur de hackers qui ont bien décidé de compromettre leur activité. Le nom de ce ransomware ? Pay2Check.
Un ransomware, ou en français un rançongiciel, c’est une forme d’attaque qui va prendre en otage des données de l’entreprise (fichiers clients, outils internes, boîtes e-mail…). Les victimes sont ensuite contactées par les pirates qui réclament une rançon contre la libération des données.
Le ransomware d’une manière générale est très à la mode en ce moment, il y a quelques semaines c’est la société Sopra Steria qui en a été victime d’une attaque coordonnée et sophistiquée.

Le monde après Trump

LE POINT DE VUE DE DOV ZERAH
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
11 novembre
Extrait:

Joe Biden prendra ses fonctions en janvier prochain. Après la défaite du camp républicain, Dov Zerah revient sur les principaux enseignements du mandat de Donald Trump et sur sa politique étrangère. La tâche pour Joe Biden ne sera pas aisée tant les dossiers sont sensibles avec la Turquie, la Chine, Israël ou l’Iran.
Après une semaine de suspens, de risques d’une longue bataille judiciaire, voire d’affrontements, Joseph Robinette BIDEN, communément appelé Joe BIDEN est Président des États-Unis, même si Donald TRUMP n’a toujours pas désarmé. Il est accepté comme tel, quels que soient les écarts de voix, les suspicions sur les votes par correspondance. Cette élection démontre, une nouvelle fois, la vitalité de la démocratie américaine.

On ne pré-voit qu’avec

Joël Hanhart | Président des EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
11 novembre
Extrait:

Le Journaliste – J’ai l’insigne honneur de commencer par vous, monsieur le Professeur. Quelles sont les leçons à tirer de cette crise ?
L’Expert – Il va de soi, comme nous l’avons toujours dit, que (…) Je retiendrai sept points essentiels (…).
Le Journaliste – Je vous remercie, mais cette crise, vous ne l’avez pas vue venir ?
L’Expert – Nous n’avons pas été écoutés. (…) Forts de cette expérience, nous savons désormais que (…) les experts faire leur travail. L’Imprévisible – Et si vous aviez trop été écoutés et qu’en fait vous n’aviez rien su prévoir ?
L’Expert – Quelle impertinence !

« La France possède un profond respect de l’Islam »

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
11 novembre
Extrait:

C’est à un grand oral d’un genre nouveau que s’est appliqué le président de la république française. Pendant près d’une heure Emmanuel Macron s’est efforcé de convaincre le monde musulman de son profond respect pour l’Islam.
C’est à l’intention des téléspectateurs de la chaine Al Jazeera qu’il s’est livré à cet exercice. A en juger au sourire narquois du journaliste qui l’interrogeait, il n’a guère réussi dans cette entreprise. Alors il a demandé à son fidèle ministre des Affaires étrangères de prendre son bâton de pèlerin et de s’en aller porter la bonne parole d’abord en Egypte puis au Maroc :

Méchant Trump, gentil Erekat…(Shraga Blum)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mechan (...)
11 novembre
Extrait:

Si l’on pensait que la gauche israélienne avait atteint les bas-fonds du sens moral, la journée de mardi aura montré qu’elle est capable de creuser encore davantage en profondeur. Durant quatre ans et en dépit des évidences, elle a exprimé une haine irrationnelle envers le président américain Donald Trump. Elle a décoché ses flèches les plus empoisonnées à son encontre, le qualifiant de « fou », « déséquilibré », « corrompu », « va-t-en-guerre », « dangereux », « raciste » quand ce n’était pas « fasciste ». Un président américain, qui il faut le rappeler, a pris des décisions historiques sans précédent en faveur d’Israël, s’est dressé contre l’Iran et a réalisé avec Binyamin Netanyahou ce que cette même gauche prétend attendre depuis tant d‘années : la paix avec des pays arabes.

L’accusation de racisme, une crainte qui peut s’avérer fatale

par Daniel Pipes Critic (UK)
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
11 novembre
Extrait:

Si l’on en croit des témoignages récents, un acte grave de violence aurait pu être évité si un agent de sécurité n’avait pas craint d’être qualifié de « raciste ». Cet incident soulève des questions sur la capacité de l’Occident à se protéger contre les attentats djihadistes.
L’acte de violence en question n’est autre que l’attentat-suicide perpétré en Angleterre lors d’un concert donné le 22 mai 2017 par la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena et qui a fait 22 morts et plus de 800 blessés.
L’auteur de l’attentat, Salman Ramadan Abedi, 22 ans, était né à Manchester d’un couple de réfugiés islamistes qui venaient d’arriver de Libye.

« Il est temps de faire la paix avec Israël » (fils de l’ex-Premier ministre libanais)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

M. Hariri a salué les négociations en cours entre Israël et le Liban sur leur frontière maritime
Bahaa Hariri, le fils de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri, a appelé son pays et Israël à faire la paix.
« Nous avons des problèmes entre nous et les Israéliens, et nous devons les résoudre, mais en fin de compte, nous devons avoir la paix. Je veux que mes enfants vivent dans la paix », a déclaré M. Hariri dans une interview accordée à Axios.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette