Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La victoire de l’Azerbaïdjan fait flotter les drapeaux israéliens

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
12 novembre
Extrait:

La victoire de l’Azerbaïdjan dans la guerre fait claquer au vent les drapeaux israéliens. Les relations vont-elles se développer ?
Israël et l’Azerbaïdjan partagent plusieurs intérêts, notamment le commerce de l’énergie et de la défense.
La récente guerre de l’Azerbaïdjan contre les combattants arméniens dans la Nagorno-Karabkah, une région que l’Azerbaïdjan revendique, a conduit à une victoire majeure de Bakou et les célébrations se poursuivent depuis des jours. De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont publié des photos de drapeaux israéliens dans l’océan de ceux d’Azerbaïdjan et de drapeaux turcs.

P. Bruckner, D. Mendelsohn, la place des aînés, islamisme, lectures de confinement...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
12 novembre
Extrait:

Fin de l’homme banc, antisémitisme américain, place des aînés

AIEA : l’Iran continue de violer l’accord nucléaire

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
12 novembre
Extrait:

L’Iran continue d’augmenter son stock d’uranium faiblement enrichi bien au-delà des limites fixées dans l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales et de l’enrichir à une plus grande pureté que ce qui est autorisé, a déclaré mercredi l’agence de surveillance atomique de l’ONU.
L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) a rapporté dans un document confidentiel distribué aux membres et vu par l’Associated Press que, au 2 novembre, l’Iran disposait d’un stock de 2442,9 kilogrammes d’uranium faiblement enrichi, contre 2105,4 kilogrammes rapportés le 25 aout.

Un Accord de libre-échange sera signé entre Israël et la Corée du Sud.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

Un accord de libre-échange sera bientôt officiellement signé entre Israël et la Corée du Sud, a rapporté mardi le quotidien économique Globes.
Selon i24News : « Il comprendra une section spéciale sur la coopération technologique entre les deux pays, qui n’apparaît pas dans les accords de libre-échange entre Israël et d’autres pays.
Le directeur général adjoint Asie-Pacifique du ministère des Affaires étrangères, Gilad Cohen, a déclaré aux médias coréens que les deux pays alloueraient un budget spécial pour cofinancer un fonds.

Nucléaire : l’AIEA réclame à l’Iran des « explications »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
12 novembre
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a demandé des éclaircissements à l’Iran, jugeant « non crédibles techniquement » les informations fournies sur un site suspect, selon un rapport particulièrement scruté après la présidentielle américaine qui a vu la défaite de Donald Trump.
Après un bras-de-fer de plusieurs mois, Téhéran avait fait montre de coopération en autorisant, en septembre, des inspecteurs à accéder à deux sites soupçonnés d’avoir abrité dans le passé des activités nucléaires non déclarées.

Nuit de Cristal : la mémoire du pogrome nazi

Times of Israël en français | Albert Herszkowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 novembre
Extrait:

La situation sanitaire nous empêche d’organiser la commémoration de la Nuit de Cristal devant le Gymnase Japy à Paris qui se déroule chaque année depuis
Nous avons donc enregistré une vidéo qui est à visionner ici.
Nuit de Cristal à Vienne : un rappel tragique de l’actualité.
L’attentat djihadiste du 2 novembre, qui s’est déroulé à proximité de la grande synagogue de la ville, a rappelé que ce lieu de culte juif était le seul à ne pas avoir été détruit par les nazis dans la capitale autrichienne lors de la Nuit de Cristal.

Netanyahou obtient une faveur du Pdg de « Pfizer »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
12 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a une nouvelle fois usé de son prestige et de son savoir-faire. Il a appelé personnellement le Pdg de la compagnie « Pfizer », Albert Bourla et lui a demandé de faire une faveur à Israël lorsque le vaccin contre le Covid19 aura été homologué et sera commercialisé. Des négociations intensives sont déjà en cours entre Israël et « Pfizer » pour l’achat de doses du vaccin car Israël était déjà au courant de l’avancée des recherches et avait établi un contact très tôt avec ‘Pfizer’.

Ligue des Champions (J2) : Limoges chute en Israël

Par Marie Mahé
Lire l'article complet sur https://www.24matins.fr/to (...)
12 novembre
Extrait:

Ce mercredi soir, à l’occasion de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Limoges s’est incliné sur le parquet de l’Hapoel Jérusalem (81-75).

Les Juifs dans la Grande Guerre, 1914-1918 (5675-5679)

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
11 novembre
Extrait:

Une exposition a évoqué l’engagement des Juifs d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Amérique et d’Asie lors de la Première Guerre mondiale. Photographies, médailles, lettres, affiches, carnets de notes, recueils de sermons, sculptures, tableau, drapeaux, ouvrages, coupures de presse, lithographies, cartes postales et objets culturels. Sur un fond historique mêlant sionisme et antisémitisme, plus de 150 documents exceptionnels confiés par des particuliers et des musées européens ont révélé les motivations, le patriotisme, la foi ou les réflexions de Juifs, combattants et civils.

Jacquot Grunewald. La chute de l’éléphant

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 novembre
Extrait:

’écrivais dans mon récent livre,“Israël sur sa terre – ce qu’en disent les Palestiniens” (chez Amazon) : “On a tout dit sur le côté ahurissant de Donald Trump. Mais dans ses rapports avec Israël, on peut, au contraire, lui appliquer cette ancienne formule, puisée dans une pub d’insecticide : “Quand Trump passe, le mythe trépasse”.
Ont trépassé les contributions américaines à l’Unesco pour avoir ratifié tous les mythes arabes sur Jérusalem ; au Conseil des droits de l’homme de l’ONU dont la défense des droits de l’homme hors d’Israël fut et reste un mythe – et des plus accablants ; à l’UNRWA, qui perpétue l’état de dépendance des réfugiés palestiniens et leur fait miroiter le mythe d’un “droit du retour” ; qui refuse par ailleurs d’intégrer le Haut‑Commissariat pour les Réfugiés, chargé de gérer l’ensemble du problème des réfugiés et des déplacés qui sont 70 millions dans le monde.

Les israéliens découvrent Doug Emhoff, le mari juif de Kamala Harris (V.P. Etats-Unis).

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 novembre
Extrait:

En Israël, c’est l’homme qui attire (beaucoup) l’attention des médias. Doug Emhoff, mari de Kamala Harris, est juif. Il est un avocat spécialisé dans le droit du divertissement. Sa position sur Israël est très proche de celle de Joe Biden, considéré comme un ami d’Israël.
Selon (1) : « Doug Emhoff défie les conventions et son entrée à la Maison-Blanche est le symbole d’une société américaine qui change. Sur son compte Twitter, il se présente comme, « papa, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité ».

Yossi Cohen, l’espion qui réconcilie Israël avec ses voisins

Le Figaro.fr par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
11 novembre
Extrait:

Le chef du Mossad est la cheville ouvrière du récent rapprochement avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan. Parfois critiqué pour sa proximité avec Benyamin Nétanyahou, il est aussi vu comme un possible candidat à sa succession.
Ce 10 janvier 2015, la délégation israélienne menée par Benyamin Nétanyahou débarque dans un grand hôtel proche de la place de l’Étoile à Paris. Elle est venue participer à la marche de solidarité organisée après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. « C’est la première fois que je m’enregistre sous ma véritable identité », sourit dans le hall Yossi Cohen.

Pays-Bas : le sénat appelle à rejeter les résolutions de l’ONU niant les liens juifs avec le mont du Temple

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Cette motion a été proposée par le sénateur Peter Schalk de la faction chrétienne SGP
Le Sénat néerlandais a appelé les Pays-Bas à voter contre les résolutions de l’ONU qui n’utilisent que le nom arabe du mont du Temple, niant ainsi le lien du judaïsme avec son site le plus sacré, dans une motion adoptée mardi.
La motion du sénateur Peter Schalk de la faction chrétienne SGP demandait au gouvernement « de voter autant que possible contre les résolutions de l’ONU faisant référence au mont du Temple en utilisant uniquement le nom arabe ’al-Haram al-Sharif’ et d’encourager les autres pays de l’UE à faire de même. »

Israël : « Plaidoyer pour ma terre », un texte atemporel 45 ans après sa parution

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

« L’antisémitisme renaît de ses cendres, de nos cendres et s’appelle antisionisme »
Le 11 novembre 1975, l’artiste franco-italien, Herbert Pagani écrit le Plaidoyer pour ma terre. Quarante-cinq ans après, ce texte rédigé au nom d’un peuple, de son histoire et de sa terre s’inscrit pleinement dans la temporalité d’aujourd’hui.
Visionnaire, il évoquait déjà à l’époque les thèmes et les maux auxquels la communauté juive est encore confrontée de nos jours, à l’heure où l’antisémitisme connaît un regain dans nos sociétés.
« L’antisémitisme renaît de ses cendres, de nos cendres et s’appelle antisionisme, » écrivait-il.

La relation spéciale de Vladimir Poutine avec les Juifs

Torah-Box
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 novembre
Extrait:

Dans la situation tendue qui règne au Moyen-Orient, la Russie joue un rôle central. Heureusement pour Israël, les bombardements russes au-delà de la frontière avec la Syrie sont effectués en coopération étroite avec les deux gouvernements.
La Russie d’aujourd’hui a peut-être conclu des alliances avec l’Iran et la Syrie, mais elle conserve également des liens amicaux avec Israël. C’est la politique officielle du Président russe, Vladimir Poutine, qui entretient également d’excellentes relations avec les Juifs de son pays. Un grand nombre de ses conseillers sont juifs, il choisit comme partenaires commerciaux des oligarques juifs, il est très proche du grand-rabbin de Russie, le Rav Berel Lazare, et il lutte vaillamment contre l’antisémitisme en Russie, pour le bien des Juifs.

Liban : Le frère de Saad Hariri s’oppose à une coalition avec le Hezbollah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Un gouvernement avec le groupe terroriste est « une grosse erreur », prévient Bahaa Hariri, dont le frère Saad a été prié de revenir sur sa démission en tant que Premier ministre
Le frère aîné du Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, l’a averti de ne pas former de gouvernement avec le groupe terroriste Hezbollah, disant qu’une telle décision entraverait le soutien régional et international à son pays alors qu’il tente de sortir d’une crise économique et politique.
« Pour moi, il est clair que quiconque forme un gouvernement qui est sous le contrôle du Hezbollah fait fausse route », a déclaré Bahaa Hariri au site internet Axios dans une interview publiée lundi.

Le Grand Rabbin Sacks et la perspective d’une morale du futur

tImes of Israël en français | Guershon Nduwa
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
11 novembre
Extrait:

Sur la perte de valeurs morales dans nos sociétés, le Grand Rabbin Sacks nous interpelle sur le respect de certaines valeurs morales sociales. L’on remarque de plus en plus la perte de valeurs morales dans nos sociétés contemporaines et la montée en puissance de l’individualisme.
Le Grand Rabbin Sacks soulignait le rôle capital de la société dans l’éducation de sa composante. Tout le tissu social sert de cadre d’action. Tout le monde doit être concerné par l’éducation et devrait occuper une place particulière.

Jérusalem : un vaste projet veut faire de l’ancienne gare un nouveau centre-ville

Times of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Erel Margalit et Rami Levy sont parmi les promoteurs d’un vaste projet pour l’ancienne gare, chacun ayant plusieurs hectares pour créer logements, bureaux, hôtels et commerces
Les quartiers de la colonie allemande et de Baka de Jérusalem étaient autrefois considérés comme les coins les plus tranquilles de la ville, abritant des bâtiments historiques, des maisons individuelles et des immeubles résidentiels de taille moyenne, disposés le long de rues étroites et de quartiers commerciaux tranquilles.

Jacob Kaplan, un rabbin dans l’enfer de Verdun

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/portrai (...)
11 novembre
Extrait:

En 1914, les juifs de France se mobilisent pour la défense de leur patrie. Sur 180 000 citoyens français juifs, 36 000 (dont 14 000 venus d’Algérie) combattront sur le front, rejoints par 8500 juifs étrangers. Parmi ces soldats, un jeune séminariste dont le nom reste indissociable de l’histoire de la communauté juive française du XXème siècle, Jacob Kaplan.
Entré au séminaire israélite de la rue Vauquelin en 1913, Jacob Kaplan, né à Paris le 7 Novembre 1895 dans une famille originaire de Minsk, en Lituanie, est mobilisé en décembre 1914, alors qu’il vient d’avoir 19 ans.

Arabie : attaque à l’explosif au cimetière non-musulman de Jeddah, des blessés (diplomatie française)

israel-actualites | Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
11 novembre
Extrait:

« La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier »

Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à l’explosif mercredi au cimetière non-musulman de Jeddah, ville de l’ouest de l’Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première Guerre mondiale au cimetière non-musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le Quai d’Orsay.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette