Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Six Senses Shaharut, un des nouveaux hôtels les plus attendus de 2021.

Le Figaro, Vogue & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 janvier
Extrait:

Début juin 2021, les premiers hôtes poseront enfin leurs valises dans les sables du désert du Négev à la hauteur de la vallée de l’Arava. C’est ici que, perchées sur une falaise, les 58 suites et villas du Six Senses, inspirées des habitations de la communauté nabatéenne qui occupait la région il y a plus de 2000 ans, englobent un paysage biblique. Shaharut, qui signifie « le moment juste avant l’aube », traduit bien l’ambiance du lieu mentionné sous le nom de Midian dans la Bible et le Coran. Pour se fondre dans cet environnement grandiose et réduire l’impact écologique, le Six Senses est construit à partir de roches locales enduites de pigments naturels.

Le défi des nouveaux officiers de Tsahal

The Times of Israël en français | Stéphanie Bitan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
5 janvier
Extrait:

Tsahal se pose de sérieuses questions sur l’évolution de ses cadres militaires et tente d’y répondre. Les statistiques montrent en effet que, pour la première fois dans son Histoire, les nouveaux officiers d’active, à partir du rang de lieutenant et de capitaine, qui ont déjà cinq années d’armée, n’ont jamais connu le feu car les deux dernières guerres d’Israël datent de 2006 au Liban et de 2014 à Gaza.
Leur formation tient compte de ce nouvel aspect technique et la durée a été doublée en conséquence, surtout pour les unités d’élite, afin de cadrer le plus possible avec la réalité sur le terrain.

Tsahal attire un nombre record de conscrits arabes israéliens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
5 janvier
Extrait:

Plus de 1000 Arabes israéliens se sont portés volontaires pour servir dans l’armée israélienne en tant que conscrits ou réservistes au cours de l’année écoulée, et la plupart après le début de la crise des coronavirus en mars, a déclaré dimanche la Direction de la main-d’œuvre de l’armée.
Le nombre de conscrits du secteur arabe est plus du double de celui des années précédentes et comprend des musulmans de régions telles que Taibe, Qalansuwa et Jérusalem-Est, des Bédouins de Galilée et des Arabes chrétiens du nord.

Jack Lang sur la sellette suite à son soutien à l’antijuive Bouteldja ? : un ministre le “renvoie à sa responsabilité” de président de l’IMA

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 janvier
Extrait:

Le Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, a renvoyé dimanche à sa responsabilité de président de l’Institut du Monde arabe (IMA), l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui a apporté son soutien à une de ses collaboratrices connue pour ses positions extrémistes et antisémites.
“Chacune des déclarations d’Houria Bouteldja sont abjectes et donnent la nausée”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de RadioJ.

Le coup de Michel-Ange au Pape dans la Chapelle Sixtine

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
5 janvier
Extrait:

Le plafond de la Chapelle Sixtine ! Dans ce lieu chrétien par excellence, peut-être le plus sacré, une fresque exceptionnelle représente la naissance d’Adam mais bien plus encore. Cette peinture hors du commun, a été admirée, photographiée, imprimée, reproduite, diffusée par milliers et pourtant peu de gens connaissent l’histoire intime de ce chef d’œuvre…
Peu de gens, même, réalisent qu’ils contemplent, qu’ils admirent en levant les yeux vers la voûte de cette église, (la forme) une représentation de concepts beaucoup plus judéo que chrétiens ! (le fond.), les uns abritant les autres.

Israël veut vacciner 70 à 80% de sa population d’ici mai

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 janvier
Extrait:

Alors que la polémique bat son plein en France, à propos de la campagne de vaccination contre le coronavirus, Israël affiche des objectifs ambitieux ! Les autorités prévoient de vacciner 70% à 80% de sa population d’ici avril ou mai, a déclaré le ministre de la Santé Yuli Edelstein lundi....
La campagne a démarré tambour battant et les premières doses du vaccin du laboratoire Pfizer ont été injectées à environ 1,2 million d’habitants, soit plus de 12% de la population.

Israël autorise l’utilisation du vaccin de Moderna

Koide9enisrael | Boursorama
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 janvier
Extrait:

Moderna MRNA.O a déclaré lundi qu’Israël avait accordé son autorisation à l’utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire américain, devenant le premier pays hors d’Amérique du Nord à donner son feu vert......Détails......
Dans un communiqué, Moderna a indiqué que « le ministère israélien de la Santé a acheté 6 millions de doses et (que) les premières livraisons devraient débuter en janvier ».
Le vaccin contre le COVID-19 développé par Moderna a reçu en décembre l’aval des autorités médicales américaine et canadienne.

Israël : présentation devant la Commission des lois du « passeport vert » qui sera remis à toute personne vaccinée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a présenté lundi à la Commission des lois de la Knesset les éléments qui constitueront le « passeport vert » qui sera attribué à tous les Israéliens ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus.
« Le peuple d’Israël se fait vacciner ! Et c’est la seule manière de vaincre le coronavirus », a déclaré M. Edelstein.
« Le passeport vert est aussi notre façon d’encourager de plus en plus de gens à se faire vacciner et à juste titre. Les personnes vaccinées ne sont pas dangereuses », a-t-il ajouté.
Le document sera disponible pour les personnes vaccinées une semaine après l’administration de la seconde dose de vaccin, via l’application du ministère de la Santé et sur son site Internet.

La France continue à financer des ONG anti-israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fra (...)
5 janvier
Extrait:

L’observatoire NGO Monitor qui suit de près les activités et le financement des organisations non-gouvernementales dans le cadre du conflit israélo-palestiniens a révélé un nouveau scandale : l’Agence Française de Développement a accordé une subvention de 8 millions de d’euros à une organisation ‘palestinienne’ qui mène des activités violemment anti-israéliennes. Cette organisation répond au nom de « NGO Development Center » et en l’occurrence, le projet vise à « gérer un appui à Jérusalem-Est pour son identité et sa résilience ».

InfoEquitable décerne ses Grands prix de la désinformation 2020

Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 janvier
Extrait:

Le coronavirus a bien sûr fait son apparition dans la désinformation anti-israélienne en 2020. Retrouvez-le au côté d’autres thèmes dans notre traditionnel hit-parade des infos les plus biaisées de l’année écoulée.
Bonne année 2021 à tous !
La page 2020 est définitivement tournée.
Pour tout dire, elle n’a pas été très bonne pour les ennemis d’Israël et les antisémites.
Tous ceux-là ont connu pas mal de déconvenues et contrariétés.
Paradoxalement, c’est peut-être ce qui explique que leur hargne à accabler Israël s’en est retrouvée décuplée.
Du coup, 2020 s’avère pour InfoEquitable être un bon cru. <<

Consulat de France et i24 news, la désinformation en marche

Lessakel | Richard Rossin
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
4 janvier
Extrait:

Le tombeau des rois est un site important du patrimoine historique juif. Pour des raisons rocambolesques, un véritable roman d’aventure à la Arsène Lupin, ce site est inscrit au patrimoine français. Le consulat général à Jérusalem le gère directement et en rend l’accès difficile et rare (deux demi-journées par semaine) avec inscription préalable… Encore que la sépulture elle-même, creusée dans la roche, est solidement cadenassée à l’alibi de raisons de sécurité. C’est une nouveauté depuis sa réouverture et ça doit justifier le 1,1 million d’euros dépensés en dix ans.

Au gui l’an neuf

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
4 janvier
Extrait:

BHL revient sur l’année 2020, et souhaite, dans la crainte mais aussi l’espoir, qu’en 2021 s’ouvre le chemin des possibles.
Tout a commencé, en Chine, avec une rumeur, une peur sourde, un bourdonnement, comme dans le Cosmopolis de Cronenberg.
Puis des masques introuvables, un gel hydroalcoolique disparu, une glorification de Sa Majesté le Savon, promu au rang de remède miracle par un Dr Knock devenu ministre.

Mladenov : Les Palestiniens ont tout à gagner des accords de normalisation

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

En quittant son poste à l’ONU, l’envoyé dit avoir agi comme médiateur en comprenant les points de vue des parties, plutôt que de « rester sur la touche et prêcher »
L’envoyé de l’ONU pour la paix au Moyen-Orient a déclaré que les Palestiniens pourraient tirer profit des accords de normalisation conclus par Israël avec les États arabes, ce qui pourrait renforcer leur position dans les négociations de paix.
Nickolay Mladenov, 48 ans, a terminé son mandat d’envoyé de paix des Nations unies cette semaine après avoir occupé ce poste depuis 2015. Il était auparavant ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie et devait devenir l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, mais a déclaré la semaine dernière qu’il ne pouvait pas assumer cette fonction pour « des raisons personnelles et familiales ».

Les Kurdes de Syrie manquent cruellement de vrais amis

Lessakel - brzustowski | arab.news
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
4 janvier
Extrait:

La Russie et la Turquie tiennent entre leurs mains le sort de la ville stratégiquement importante du nord de la Syrie, Ain Issa, théoriquement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes (FDS) dominées par les Kurdes, mais supervisée par les Russes. Face à une éventuelle attaque des forces soutenues par la Turquie sous la forme de l’Armée syrienne libre (FSA) en raison d’une autoroute importante à proximité, les Kurdes ont demandé l’aide des Russes. Au lieu de cela, Moscou veut que les Kurdes remettent la ville à l’armée syrienne de Bashar Assad.

La pandémie a attiré de nouveaux publics pour la culture israélienne résiliente

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Un tournant a eu lieu lorsque les événements culturels et artistiques sont passés sur Internet - et malgré les défis posés par ce changement, les producteurs ne regrettent rien
Si vous pensez que planifier un événement pour un public important est dur, alors réfléchissez à ce que représente la planification d’un événement sans public du tout.
Au cours des neuf mois qui se sont écoulés depuis que la pandémie a obligé Israël à se soumettre au confinement, Shabi Mizrahi, directeur-adjoint du département de la Culture et des Arts de la municipalité de Tel Aviv, a dû transférer sur internet le festival annuel de piano de la ville et faire preuve d’imagination.

Ministère de la Santé : « Passeport vert » de 6 mois pour les vaccinés ou guéris

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Le ministère de la Santé a dévoilé lundi les détails de son projet de « passeport vert » pour les Israéliens qui ont été vaccinés contre le coronavirus ou qui ont guéri de la COVID-19. Il permettrait aux détenteurs d’accéder aux grands rassemblements et aux lieux culturels.
Les responsables de la santé ont déclaré que ceux dont le test de dépistage du virus est négatif pourraient recevoir un passeport vert temporaire de 72 heures, tandis que les passeports accordés à ceux qui ont été vaccinés ou qui ont guéri de la COVID-19 seront valables pendant six mois.

Israël : de la guerre d’usure à la guerre préventive

par Francis MORITZ -TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 janvier
Extrait:

Dans un contexte totalement différent de ce qu’on a appelé la guerre d’usure avec l’Égypte, de mars 69 à août 1970 (attrition war), il existe quelques similitudes et leçons à en tirer après plus de 50 interventions aériennes contre les implantations iraniennes en Syrie. La question qui se pose désormais avec urgence, Israël peut-il, doit-il poursuivre cette guerre d’usure, contre le Hezbollah et son maitre l’Iran, quoi qu’il en coûte, ou bien décider d’une autre stratégie ?
L’Iran dispose d’une base arrière dans le sud de la Syrie, pour alimenter ses milices et le Hezbollah.

Ces nouvelles que les médias vous épargnent

par Michèle MAZEL - TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 janvier
Extrait:

Les services de sécurité israéliens ont arrêté hier un jeune arabe israélien de seize ans. Il y a quelques semaines il a assassiné un camarade de classe, âgé de seize ans lui aussi. Ils se connaissaient depuis toujours. Le meurtrier s’était enfui tout de suite après avoir accompli son forfait. Il a pourtant été retrouvé relativement rapidement. Il y a des cas où les langues se délient, même dans la société arabe réputée si fermée. Au début il a essayé de nier mais a vite compris que c’était inutile. Non seulement l’arme du crime avait été maladroitement dissimulée dans l’appartement où il vivait avec ses parents mais il y avait encore des traces du sang de la victime sur son unique paire de chaussures.

Le pacte secret de la Suisse et de l’OLP !

Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 janvier
Extrait:

Après 46 années de déni et de dissimulation, un journal suisse Die Neue Zürcher Zeitung a fait en 2016 des révélations fracassantes sur les promesses de la Suisse à l’OLP : la fin des actes terroristes sur son sol en échange d’un soutien diplomatique devant toutes les institutions internationales !
3 attentats consécutifs ont frappé la Suisse dans les années 70, ils avaient tous la signature de l’Organisation de la Libération de la Palestine :

Gantz exhorte à l’achat d’un troisième escadron de F-35

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Le ministre a demandé aux États-Unis d’élargir leur inventaire actuel, et espère que de nouveaux accords sur les armes pourront être conclus avant que Trump ne quitte son poste
Le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré lundi qu’Israël devrait acheter aux États-Unis un troisième escadron d’avions d’attaque F-35 perfectionnés et qu’il a déjà abordé le sujet avec les responsables de Washington.
S’exprimant auprès du site d’information Ynet, M. Gantz a déclaré qu’il espérait qu’Israël puisse encore conclure des accords sur les armes avec les États-Unis avant la fin de l’administration Trump dans deux semaines.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 71560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette