Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

🔴 Pour la première fois, Israël a transféré une batterie Iron Dome au département américain de la Défense.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le directeur de Mapat au ministère de la Défense a remis aujourd’hui (mercredi) à l’armée américaine une batterie Iron Dome développée par la société Rafael, dans le cadre d’un accord entre le ministère israélien et le département américain de la défense.
La livraison de la première des deux batteries a commencé par un petit événement auquel a participé le ministre de la Défense Benny Gantz. L’événement a eu lieu sur la ligne de production de Rafael sous les restrictions Corona, avec la participation du ministre de l’Économie, Amir Peretz, du chef de Mapat, du brigadier général (Res.) Dr Danny Gold, du président par Rafael Uzi Landau et du PDG de Rafael Yoav Har Even.

Une arbitre iranienne, exilée pour fuir le hijab, révèle ses racines juives

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

Réfugiée au Royaume-Uni, Shohreh Bayat, arbitre lors de tournois d’échecs, a confié au Telegraph avoir longtemps caché les origines de sa grand-mère, une Juive venue d’Azerbaïdjan
Une arbitre internationale de jeu d’échecs de nationalité iranienne, et qui avait fait les gros titres après avoir annoncé qu’elle ne retournerait pas dans son pays à la suite d’un championnat parce qu’elle ne voulait plus porter le hijab, a révélé qu’elle avait des origines juives.

Des avions azéris se ravitaillent en matériel israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
30 septembre
Extrait:

Des avions de transport entre Israël et l’Azerbaïdjan
Au cours des deux dernières années, des avions azéris sont arrivés sur les bases de l’armée de l’air et ont chargé du matériel de sécurité pour Bakou. De même hier matin, lundi 29 septembre, parallèlement aux combats au Haut-Karabakh, des avions de transport décollant de Bakou ont en fait atterri en Israël. Sur quoi porte l’accord sur les armes avec l’Azerbaïdjan et pourquoi les relations avec l’Etat musulman sont-elles importantes pour Israël ?

Procès des attentats de janvier 2015, vingtième jour : un coffre rempli d’armes

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | CharlieHebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
30 septembre
Extrait:

20e jour. L’examen de la téléphonie de certains accusés proches de Coulibaly nous trouble mais prouve-t-elle vraiment quelque chose ?
Hier, la journée d’audience a commencé par un incident. Les avocats des victimes de l’Hyper Cacher ont appris que pendant qu’ils célébraient la veille la fête religieuse du Yom Kippour, Me Coutant-Peyre avait demandé qu’ils ne reviennent pas « sans faire un test  ». Ainsi avait-elle insinué, selon ses méthodes serpentines, et faisant allusion au rassemblement évangélique qui serait à l’origine de l’épidémie de coronavirus en France, que les fêtes religieuses favorisaient la suspicion en matière de maladie.

Un mensonge forwardé 150 mille fois par BDS devient vérité

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
30 septembre
Extrait:

La marche du retour et le retour du refoulé
Le « peuple palestinien » est constitué de gens qui déclarent avoir eu un ancêtre vivant sur le territoire de la Palestine mandataire pendant une période inscrite dans les deux ans qui ont précédé la déclaration d’Indépendance d’Israël, le 15 mai 1948. À la même date, il était prévu qu’un État arabe de Palestine voie le jour, mais la Ligue arabe l’a refusé, au nom des Arabes locaux, qui s’identifiaient comme « Arabes » tout court, ou Syriens du sud.

Onu : Netanyahou fait des révélations sur le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-ne (...)
30 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien a diffusé mardi un message préenregistré dans le cadre de l’Assemblée générale de l’Onu.
Binyamin Netanyahou a commencé par évoquer les choses positives qui se produisent aujourd’hui au Moyen-Orient avec les accords de normalisations signés entre Israël et deux pays du Golfe. Il a rappelé que jusqu’à présent, toute avancée était impossible à cause des exigences inconsidérées des « Palestiniens » qui demandent un retrait israélien sur les lignes d’avant 1967, exigent un territoire « judenrein » ainsi que le retour de réfugiés d’une guerre qu’eux-mêmes ont déclenchée

Le jeu d’Israël au Golfe

actuailes.fr
Lire l'article complet sur https://www.actuailes.fr/p (...)
30 septembre
Extrait:

Le 11 septembre dernier, l’annonce d’un accord entre Israël et le Bahreïn1 surprend la région du Moyen-Orient.
Un tweet du président américain informe que les relations entre Tel-Aviv et Manama (capitale du Bahreïn) sont désormais « normalisées », comme avec les Émirats arabes unis un mois plus tôt. C’est-à-dire qu’après une période de troubles les deux pays pratiquent des échanges commerciaux(...)
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Israël accuse le Hezbollah de détenir un entrepôt « d’armes »

24heures.ch
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/is (...)
30 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a présenté devant l’ONU une carte montrant, d’après lui, un « entrepôt d’armes secret » dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi le Hezbollah libanais d’avoir un entrepôt d’armes « secret » à proximité de « dépôts » de carburant à Beyrouth, qui pourrait causer une « nouvelle tragédie » en cas d’explosion. Israël accuse depuis deux ans le Hezbollah, allié de l’Iran, de convertir des roquettes en missiles de précision dans différentes installations au Liban, notamment sur un site près de l’aéroport international de Beyrouth.

Les représentants des cultes reçus par Macron mercredi à l’Elysée

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Le président français doit présenter vendredi sa stratégie de lutte contre les « séparatismes », notamment l’islamisme radical
Les représentants des cultes seront reçus mercredi par Emmanuel Macron, deux jours avant son discours portant sur sa stratégie contre les « séparatismes », a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Les responsables du Conseil français du culte musulman, de la Conférence des évêques de France (catholiques), de la Fédération protestante de France, le grand rabbin de France Haim Korsia, le métropolite orthodoxe Emmanuel Adamakis, notamment, sont attendus mercredi en fin d’après-midi à l’Elysée, ont-ils affirmé à l’AFP. L’Elysée a confirmé cette rencontre.

Netanyahu est-il en lice pour le prix Nobel de la paix ?

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
29 septembre
Extrait:

Binyamin Netanyahu et Donald Trump sont largement présentés comme candidats pour le prochain prix Nobel de la paix, pour leur succès dans l’élaboration d’une série d’accords de paix épiques qui remplacent le conflit le plus persistant du Moyen-Orient. Deux des prédécesseurs de Netanyahu ont remporté le prix – Menachem Begin pour avoir conclu le premier accord de paix d’Israël avec une nation arabe, l’Égypte, et Itzhak Rabin pour avoir signé la paix avec la Jordanie.

Pourquoi l’Europe ne veut-elle pas voir de changement au Moyen-Orient ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

Alors que les médias arabes célèbrent « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient », l’Europe se comporte d’une manière remarquablement prudente, préférant briser la tête du régime iranien.« Salam… Shalom… Paix ! » Lisez le titre du journal saoudien Arab News mercredi, au lendemain de la signature des accords abrahamiques entre Israël, les Émirats arabes unis (EAU) et Bahreïn. Le journal bahreïni Al-Watan a évoqué « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient », et la norme de Dubaï des Émirats a célébré un « traité de paix historique ». En revanche, les réactions de l’Europe ont été visiblement retenues :

Le Hezbollah détourne des produits chimiques pour des attaques terroristes en Europe

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

Cette approche du groupe terroriste prouve une fois de plus que la distinction de l’UE entre les ailes militaires et politiques n’est pas substantielle.
Un haut responsable américain de la lutte contre le terrorisme a annoncé jeudi que des stocks de nitrate d’ammonium appartenant au groupe terroriste chiite libanais Hezbollah soutenu par l’Iran avaient été découverts dans toute l’Europe.
Nathan Sales, le coordinateur de la lutte contre le terrorisme au département d’État américain, a déclaré lors d’un événement du Comité juif américain : « Je peux révéler que de tels entrepôts [d’armes du Hezbollah] vont de la Belgique à la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne et la Suisse et ont été relocalisés.

Pleins feux sur le jihad mondial (17-23 septembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 septembre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, il y a eu une augmentation de l’intensité des incidents cette semaine. Il s’agissait principalement d’échanges de tirs d’artillerie entre l’armée syrienne et Hay’at Tahrir al-Sham (HTS). Il y a également eu une augmentation du nombre de tentatives de pénétration locale par l’armée syrienne et les forces qui la soutiennent dans les zones contrôlées par HTS et d’autres organisations rebelles.
Les provinces de l’Etat islamique en Afrique et en Asie ont poursuivi leurs activités de routine. Ci-après les attaques notables de l’Etat islamique :

Antisémitisme : une ex-soldate israélienne réclame 6 millions de dollars au BDS

Alliance fr | Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 septembre
Extrait:

Une Californienne qui a immigré en Israël en 2012 a reçu d’innombrables menaces de mort pour de fausses accusations.
Une ex-soldate israélienne réclame 6 millions de dollars contre une militante californienne du boycott et des sanctions pour l’avoir faussement accusée de la mort d’un Palestinien, a rapporté mercredi le média Globes.
Rebecca Re’em, 26 ans, a immigré de Californie en Israël à l’âge de 18 ans et a rejoint l’armée israélienne en 2012. Elle a rejoint le corps de l’éducation, où elle a été officier responsable du programme Nativ pour les juifs convertis.

Crise du coronavirus en Israël : Netanyahu envisage une prolongation de 2 semaines du confinement

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël devrait être prêt à traiter le double du nombre de patients actuellement gravement malades du COVID-19, l’épidémie de virus ne montrant aucun signe de ralentissement.
M. Netanyahu a également annoncé que le Cabinet Coronavirus se réunira mercredi pour discuter d’un “plan d’action” pour le ministère de la Santé, dans le but de “traiter 1.500 patients gravement malades”, ajoutant que l’augmentation des capacités du système de santé du pays devrait être achevée d’ici le 1er octobre.

La « Palestine » réclame le début d’un processus de paix avec Israël à l’ONU !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 septembre
Extrait:

Le dictateur de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réclamé vendredi à l’ONU l’organisation d’une conférence internationale début 2021, après l’élection présidentielle américaine, pour « lancer un processus de paix » israélo-palestinien « sur la base du droit international »...
Cette demande pour « mettre fin à l’occupation » israélienne se veut une réponse au plan de paix du président américain Donald Trump, que « le monde entier a rejeté » et qui va « à l’encontre de toutes les résolutions internationales », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation mondiale.

Noni Darwish : » la seule raison pour laquelle les arabes font confiance à Israël

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 septembre
Extrait:

Noni Darwish, originaire d’Égypte, est née musulmane. Elle a grandi dans son enfance à Gaza. Son père était commandant du renseignement égyptien dans toute la région encore sous le contrôle du Caire.
Noni Darwish s’est mariée et a obtenu un diplôme de l’Université du Caire. Elle a décidé d’abandonner l’islam et de se convertir au christianisme.
Dans le même temps, elle a quitté l’Égypte avec sa famille et a déménagé pour vivre aux États-Unis. Elle est depuis devenue une solide militante anti-charia et a créé une organisation de personnes qui ont abandonné l’islam. Elle raconte :

Le Hezbollah, obstacle à la médiation française au Liban

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
29 septembre
Extrait:

TRIBUNE. Simone Rodan-Benzaquen et Anne-Sophie Sebban-Bécache, de l’American Jewish Committee (AJC) à Paris, plaident pour que l’organisation chiite ne soit pas un acteur légitime.
La survie du Liban est en jeu et son plus ancien allié européen, la France, peut faire la différence. Le président Emmanuel Macron a investi son capital politique et des efforts considérables depuis l’explosion du 4 août dans le port de Beyrouth, qui a fait près de 200 morts et des milliers de blessés.
Après la deuxième visite du président au pays du Cèdre, les forces politiques libanaises ont convenu d’un délai de deux semaines pour former un gouvernement de mission, condition préalable au sauvetage international dont la France est le fer de lance.

Yaffo, la Ville des Contrastes lumineux

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 septembre
Extrait:

On ne peut se contenter pour connaitre Yaffo d’emprunter le fameux boulevard Jérusalem (anciennement King Georges) pour rejoindre la promenade de Tel-Aviv, les quartiers de Neve Tsedek et des Florentines. On ne peut en effet appréhender aisément cette cité baroque où se côtoient les résidences huppées et les bâtiments délabrés, où se pressent Juifs et arabes dans ce qui apparaît être comme une coexistence pacifique et où le commerce ne se lit pas seulement en termes d’argent. Yaffo tirerait son nom soit de Yafet, (Japhet)* l’un des fils de Noah, qui aurait fondé cette ville après le déluge, soit de Yaffa, en hébreu “belle” selon des papyrus Egyptiens. Mais Yaffo, qu’on se le dise dans les chaumières mais ce n’est déjà plus les fameuses oranges.

Israël exporte ses Moshavims et Kibboutzim en Afrique

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 septembre
Extrait:

Mais aussi ses technologies de pointe à l’étranger pour lutter contre la faim et la pauvreté
Le modèle des moshavims exporté par Israël en Afrique entretient l’espoir de pouvoir lutter contre la sécheresse et contre la faim dans certaines régions africaines, et dans d’autres pays en développement, grâce à de nouvelles techniques agricoles. Selon les chiffres de la Banque Mondiale, en 2020, 58% seulement des Africains ont accès à l’eau potable, moins de 5% des terres cultivées sont irriguées et seulement moins de 10% des ressources hydriques sont utilisées. L’exportation des nouvelles technologies israéliennes permet d’avoir une meilleure sécurité alimentaire dans divers pays en développement.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette