Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourquoi les membres du bureau de liaison du Maroc en Israël sont invisibles ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 février
Extrait:

Une délégation marocaine est arrivée, mardi 9 février en Israël, dans la lignée de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. La mission est conduite par Abderrahim Beyoud (1), chef du bureau de liaison du Maroc en Israël qui se situera à Tel-Aviv.
Les membres du bureau de liaison du Maroc en Israël sont invisibles car ils sont simplement « en bidoud », c’est à dire en isolement. (L’isolement est de 14 jours. Il est toutefois possible de le réduire à 10 jours à la condition de faire 2 tests PCR).

2 000 voyageurs pourront entrer chaque jour en Israël dès samedi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 février
Extrait:

Les ministres ont donné leur feu vert après la fermeture de l’aéroport durant plusieurs semaines ; les transporteurs étrangers aideront au rapatriement des citoyens bloqués ailleurs
Israël rouvrira partiellement son aéroport international à la fin de la semaine, permettant à 2 000 voyageurs par jour d’entrer dans le pays, ont fait savoir le ministère de la Santé et le bureau du Premier ministre dans la journée de dimanche.

Ash : Israël se prépare à rouvrir de larges pans de son économie d’ici 11 jours

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 février
Extrait:

Selon le responsable de la lutte contre le coronavirus, le pays atteindra ses objectifs pour la prochaine phase de levée du confinement et il demande aux firmes de « s’accrocher »
Israël pourrait bien commencer à rouvrir une grande partie de son économie d’ici le 23 juillet avec un nombre de personnes vaccinées qui ne cesse d’augmenter et un nombre de malades qui va en diminuant, a déclaré vendredi le responsable de la lutte contre le pays au sein de l’Etat juif.
Le nombre de cas quotidiens a continué à décliner vendredi avec 4 922 nouvelles infections qui ont été diagnostiquées le jour précédent – ce qui est le chiffre le plus bas enregistré un jour de semaine depuis la fin décembre.

Variant de la connerie (vidéo) : un “embargo inique”, l’urgentiste Patrick Pelloux accuse Israël de “priver” les Palestiniens du vaccin

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 février
Extrait:

“Ils réussiront [les Israéliens] si en même temps ils vaccinent la Palestine”, a-t-il déclaré dans l’émission C dans l’air.
Et d’ajouter : “A l’heure actuelle, il y a une espèce d’embargo du vaccin sur la Palestine qui pose vraiment des questions”.
“Ca ne sert à rien de faire un embargo pour ne pas vacciner les Palestiniens. Je trouve cela inique”, a-t-il conclu.
A la suite de ces propos, l’ambassade d’Israël en France a fait part de sa “vive protestation” contre les “accusations infamantes” portées contre Israël.

Israël : 2.000 personnes par jour, bloquées à l’étranger, pourraient être rapatriées prochainement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 février
Extrait:

Les autres vols ne sont toujours pas autorisés à reprendre
Le cabinet coronavirus en Israël a approuvé un plan visant à mettre en place davantage de vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger.
Selon le plan, 2.000 passagers par jour pourront arriver en Israël à partir du 20 février, à bord de vols affrétés par des compagnies locales et internationales.
Les Israéliens à l’étranger pourront donc faire une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire. Les autres vols ne sont toujours pas autorisés à reprendre.
Cette mesure fait suite à la menace des États-Unis d’interdire les avions israéliens d’atterrir sur son territoire si les appareils américains ne sont pas autorisés à effectuer des vols d’urgence vers Israël, a rapporté Channel 12.

L’ Israel Air Force lance un exercice surprise dans le nord du pays

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
15 février
Extrait:

L’IAF a lancé un exercice surprise ce lundi matin. L’exercice de l’armée de l’air baptisé « Vered Hagalil », est axé sur l’amélioration de la préparation au combat de l’IAF dans la région nord...
L’exercice surprise, opéré sous la directive du commandant de l’armée de l’air israélienne, le major général Amikam Norkin, est conçu pour améliorer l’état de préparation de l’armée de l’air au combat dans l’arène nord.
Au cours de l’exercice, une présence accrue d’avions, de jets et d’hélicoptères des Forces de défense se fera sentir à travers le pays, et un certain nombre d’explosions pourraient être entendues dans le nord d’Israël. L’exercice devrait se terminer mercredi.

Qui est le premier ambassadeur des Emirats en Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qui- (...)
15 février
Extrait:

Membre d’une famille aristocratique : c’est le premier ambassadeur des Emirats en Israël
Muhammad Mahmoud al-Hajah, un diplomate de haut rang âgé de 40 ans, a prêté serment comme ambassadeur aux Émirats arabes unis à Tel Aviv. Dans les prochains jours, une délégation arrivera en Israël pour commencer les préparatifs de l’ambassade.
Les accords de normalisation deviennent de jour en jour plus réalistes : les Émirats arabes unis ont juré ce soir (dimanche) en Muhammad Mahmoud al-Hajah, le chef de cabinet du ministre émirati des Affaires étrangères Abdullah Ben-Zayed, en tant que premier ambassadeur en Israël.

Frappe israélienne près de Damas-sud

Terre des Juifs avec IsraelHayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 février
Extrait:

Le rapport affirme que des avions militaires israéliens ont survolé les hauteurs du Golan « pour atteindre des cibles sélectionnées ». Des témoins rapportent avoir entendu de fortes explosions à la limite sud de Damas, une zone où les milices soutenues par l’Iran sont retranchées.
Les médias d’Etat syriens ont rapporté que les défenses aériennes du pays « avaient intercepté l’agression israélienne » sur la capitale, Damas, aux premières heures de lundi matin.
L’armée israélienne n’a pas commenté le communiqué.

BDS n’aime pas Eric Dupont Moretti

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 février
Extrait:

Le 9 février 2021, des intellectuels proches du Mouvement BDS ont cosigné une lettre ouverte adressée au Ministre de la Justice, Eric Dupont Moretti, lui faisant part de leur mécontentement à la suite de la circulaire qu’il a publiée le 20 octobre 2020. Dans cette dépêche (relative « à la répression des appels discriminatoires au boycott des produits israéliens »), le Ministre a tiré les conséquences de l’arrêt rendu, le 11 juin 2020, par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Il a ainsi précisé aux parquets et Présidents des Juridictions, la conduite à suivre en cas de poursuite des appels au boycott des produits israéliens

Il y a quinze ans mourait Ilan Halimi, enlevé, séquestré et torturé par des barbares

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 février
Extrait:

C’était il y a quinze ans, le 13 février 2006, à 23 ans il rendait son dernier souffle dans l’ambulance, après vingt-six jours de séquestration et de tortures dans une cave de Bagneux. De près ou de loin, plus d’une vingtaine d’individus ont participé au crime, beaucoup d’entre eux se défaussant sur les « chefs », certains en récusant le caractère antijuif. Ilan Halimi aurait 38 ans aujourd’hui s’il n’était pas tombé dans le piège tendu par Youssouf Fofana et ses proches lieutenants, Samir A. et Jean-Christophe S. Ces deux-là chargés de la séquestration et des violences, furent les recruteurs, à Bagneux et Bobigny, des « petites mains » du crime. Chacune de ces mains est couverte du sang d’Ilan. Ce 13 février 2021, à l’exception de Fofana, tous sont libres.

L’attaque israélienne en Irak : un message pour Joe Biden ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lattaq (...)
15 février
Extrait:

Le spécialiste du monde arabe et musulman de la chaîne Hadashot 13, Tsvi Yehezkeli, a évoqué l’opération aérienne qui s’est déroulée en fin de semaine dernière dans la zone frontalière entre l’Irak et la Syrie. Lors de cette attaque qui s’est déroulée en plein jour – fait exceptionnel – un convoi d’armement iranien à destination de la Syrie a été détruit. Selon le journaliste, ce raid attribué à Israël constitue des messages « subliminaux » adressés au président Joe Biden : le pousser à adopter l’option militaire face à l’Iran, lui faire comprendre qu’Israël n’hésitera pas à le faire si c’est nécessaire et faire comprendre que le programme nucléaire iranien n’est pas le seul problème créé par l’Iran, mais également son soutien au terrorisme, son programme balistique et sa tentative d’hégémonie régionale.

Le nouveau procureur général de la Cour pénale internationale : le « moins pire » des choix ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-nou (...)
15 février
Extrait:

e successeur de la gambienne Fatou Bensouda à la tête de la Cour pénale internationale a été désigné : il s’agit du de l’avocat britannique Karim Ahmad Khan. Il a été élu avec les voix de 72 pays sur les 122 que compte cette institution dont la légitimité est largement écornée. Cet avocat de 50 ans qui a fait ses armes à l’ancien Tribunal pour l’ex-Yougoslavie a déjà à son actif la direction d’une enquête sur les crimes contre l’humanité commis par le groupe Etat islamique, mais sans suites judiciaires sérieuses, mais il a aussi défendu des personnes peu recommandables tels que Saïf al-Islam, fils de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi ou encore l’ancien vice-président kényan William Rutto, soupçonné de crimes contre l’humanité.

Un poteau de démarcation en plein Golan : pour quoi faire ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 février
Extrait:

Israël a placé un poteau de marquage à l’est de la barrière frontalière du plateau du Golan. Qu’y a-t-il derrière ce signal ? + Localisation
Le site d’information syrien – دمشق الحدث – Damas Al-Hadath – apporte des photos qui lui ont été envoyées par des habitants du plateau du Golan syrien montrant une barre de repères peinte en rouge et blanc dans la zone située entre l’implantation druze de Khader et le village de Jubta Alors ?-.
Image de tige peinte en rouge et blanc :

Les Emirats font du commerce avec les entreprises de Judée et de Samarie

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
14 février
Extrait:

Yaakov et Naama Berg emploient entre 40 et 50 travailleurs arabes dans leur domaine viticole Psagot près de Ramallah, produisant plus de 750 000 bouteilles de vin par an. Ils voient les accords d’Abraham initier des liens commerciaux entre le Golfe et la Judée-Samarie et ouvrir une nouvelle ère de paix.
Selon Yaakov Berg, lui et les fournisseurs de vin des Émirats arabes unis sont en train de finaliser « plusieurs accords en cours » pour exporter le vin israélien vers le Golfe, attribuant les progrès réalisés dans les relations commerciales entre Israël et les Émirats arabes unis avec l’administration Trump .

Israël : Seulement quatre cas graves et aucun décès parmi plus d’un demi-million de personnes vaccinées avec les deux doses

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 février
Extrait:

L’un des prestataires de soins de santé israéliens qui a vacciné plus d’un demi-million de personnes avec les deux doses du vaccin Pfizer a rapporté que seulement 544 personnes – 0,1% – ont été diagnostiquées par la suite avec un coronavirus, il y a eu quatre cas graves et personne n’est mort.
Cela signifie que le taux d’efficacité est de 93%, a annoncé jeudi la Koupat Maccabi, après avoir comparé ses membres vaccinés à un groupe témoin « diversifié » de membres non vaccinés.
On pense que la protection complète contre le COVID-19 pour les personnes vaccinées commence une semaine après la deuxième injection

La Palestine est-elle un État ?

par Alan M. Dershowitz | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 février
Extrait:

La très politisée Cour pénale internationale a reconnu la Palestine comme un État. Elle a créé un Etat sans aucune négociation avec Israël, sans aucun compromis et sans aucune frontière reconnue. La Cour a agi ainsi sans aucune autorisation légale, car le Statut de Rome, qui a créé la Cour pénale internationale, ne prévoit pas qu’elles soit en droit d’instituer de nouveaux États.
La Cour pénale internationale n’est pas une véritable cour quel que soit le sens que l’on donne à ce terme.

Un pacte de défense avec l’administration Biden

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/un (...)
14 février
Extrait:

Pour l’heure, le nouveau président américain, Joe Biden, ne semble pas mettre en priorité la solution du conflit israélo-arabe, évitant même de s’entretenir directement sur la question avec Nétanyahou. Le temps n’est pas propice : l’Amérique est plongée dans une crise socio-économique et identitaire aggravée par la pandémie du Coronavirus, tandis qu’en Israël une quatrième campagne électorale approfondie les clivages et complique une nouvelle formation gouvernementale.
Ces jours-ci, l’idée de la signature d’un Pacte de Défense avec les Etats-Unis a provoqué un débat agité au sein de la classe politique, entre les militaires et les diplomates.

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 94% selon une étude israélienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

« L’efficacité du vaccin est maintenue dans toutes les catégories d’âge, y compris chez les plus de 70 ans »
La principale caisse de santé d’Israël, Clalit a indiqué dimanche que le vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus était efficace à 94% selon une étude menée sur plus d’un million de personnes vaccinées.
D’après Clalit, ses chercheurs ont testé 600.000 personnes ayant reçu les deux doses recommandées du vaccin et un nombre équivalent de personnes n’ayant pas reçu d’injection.

Stéphane Juffa et Jules Mazouz. Israël à nouveau accusée de crime contre l’humanité sur une chaîne publique française

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 février
Extrait:

Israël proteste officiellement contre les propos de @PatrickPelloux que nous dénoncions plus tôt. Il y a de quoi.
« Embargo inique » ? Faux. Les Palestiniens gèrent leur santé depuis Oslo et Israël leur fournit tout de même déjà des vaccins. Diaboliser Israël attise la haine des Juifs.

L’humain au bout des doigts

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
14 février
Extrait:

Nous sommes à l’heure d’une mémoire paradoxale.
A la fois nous assistons de notre vivant à la transmutation de notre quotidien en récit, à l’écriture de l’histoire presque en temps réel, où mémoire individuelle et mémoire collective sont en confrontation et en réajustement permanents.
Et en même temps il y a comme une perte de mémoire de ce qui nous animait avant, les combats, les rêves, les utopies, et oubli parfois aussi de l’état de confusion dans lequel nous avons pu nous trouver.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 72240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 275


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette