Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Egypte négocie un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/legy (...)
13 septembre
Extrait:

L’Egypte mène une médiation entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, pour parvenir à un accord d’échange de prisonniers entre les deux parties, a indiqué une source du mouvement palestinien à l’AFP.
Selon cette source du Hamas ayant requis l’anonymat, une délégation menée par le général Ahmed Abdel Khalek, chef des affaires palestiniennes dans les services de renseignements égyptiens, est arrivée jeudi dans la bande de Gaza afin de s’entretenir avec la direction du Hamas.
La délégation égyptienne s’est ensuite rendue en Israël afin de rencontrer des responsables israéliens, avant de regagner l’enclave palestinienne puis l’Egypte vendred

Judith Waintraub, jetée en patûre par Nadia Haï et menacée de mort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/judi (...)
13 septembre
Extrait:

Une journaliste victime de menaces de mort pour s’être étonnée que BFMTV fasse la promotion d’une femme voilée

Exclusif : l’ancien leader mondial Tony Blair a joué un rôle central dans l’accord Israël-EAU

israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/excl (...)
13 septembre
Extrait:

Israël Hayom est le premier à révéler comment l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a travaillé pendant des années pour rapprocher Israël et les Emirats Arabes Unis et renverser la formule acceptée de « paix avec les Palestiniens avant la normalisation ».
Vendredi dernier, le téléphone a sonné dans le bureau de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. C’était le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui appelait son vieil ami pour lui dire une chose : merci. Blair, comme Israël Hayom est le premier à le révéler, a joué un rôle clé dans la percée historique entre Israël et les Émirats arabes unis.

Le frère musulman Erdogan, cet authentique fasciste

Tribune Juive | Céline Pina
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 septembre
Extrait:

Les frères musulmans n’ont pas été par hasard des alliés des nazis. Ils partagent leur idéologie violente, leur refus de l’égalité entre les hommes, la déshumanisation de ceux qui ne se soumettent pas à eux. Daesh a montré la réalité du projet de société que porte l’Islam politique.
Aujourd’hui, le nouveau calife que se sont choisi une partie des islamistes est justement le frère musulman Erdogan. Cet authentique fasciste, comme tout tenant du totalitarisme, est un impérialiste qui estime qu’il a besoin d’élargir son espace vital, se comporte comme un voyou et parle comme un mafieux.

La paix avec Israël ou comment isoler l’Iran

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
13 septembre
Extrait:

Les annales de l’histoire sont riches d’exemples analogues : « L’ennemi de mon ennemi est mon ami ». En outre, la présence d’un état juif démocratique au sein du creuset moyen-oriental théocratique et/ou monarchique, octroie à la région un peu plus d’équilibre, contrairement à tout ce que les pays arabes appréhendaient.
D’un côté, la Jordanie jouit d’une paix, à l’évidence outrageusement maquillée, mais stable, avec Israël.
De l’autre, l’Egypte qui avait activement œuvré pour la création de l’OLP et financé la terreur, déguste, si l’on peut se permettre le risible de la situation, les fruits véreux de ses propres manigances

Trump se prépare à annoncer des vols directs entre Israël et le Maroc

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 septembre
Extrait:

Washington cherche à normaliser les relations entre Israël et le Maroc et, dans un premier temps, souhaite voir l’établissement de vols directs réguliers entre les deux pays. ITV Channel 12 en a parlé hier soir.
Le président américain Donald Trump annoncera bientôt l’introduction de vols directs entre Israël et le Maroc, rapporte Channel 12.
Une source anonyme à Jérusalem a déclaré à la chaîne qu’il y a quelques temps, les négociations pour établir des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc ont échoué pour une raison quelconque.

Roch Hachana : La tradition du commencement

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | L’invité Georges-Elia Sarfati
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 septembre
Extrait:

Vendredi soir prochain 18 septembre commencera la nouvelle année du calendrier hébraïque marquée par la fête du Nouvel an appelé en hébreu Roch Hachana, littéralement la « tête de l’année ».
Deux jours de fêtes, qui remémorent, chaque année, la Création du monde et qui sont marqués par une série de gestes liturgiques dont un rituel de table qui articule parole et nourriture de façon très originale, un rituel sonore incarné par la sonnerie du Chofar ou corne de bélier dont les sons évoquent différents rythmes de la vie, et une coutume étonnante qui consiste à jeter des miettes de pain aux poissons.

En résumé, l’incroyable mobilisation des chercheurs d’Israël contre le coronavirus.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 septembre
Extrait:

En mars, le gouvernement annonce un financement des développements médicaux contre le virus, à hauteur de 50 millions de Shekels. La piste privilégiée étant le « Repurposing » c’est-à-dire le test de médicaments déjà existant.
Début avril, des chercheurs du MIGAL Galilee Research Institute à Kiryat Shmona, affirment que leur vaccin pourra être testé sur des humains dès le 1er juin. Ils avaient précédemment développé un vaccin contre l’avian coronavirus Infectious Bronchitis Virus (IBV) et affirment qu’il serait similaire à celui contre le SARS-CoV-2.

Guy Konopnicki. “Délires écolo” : C’est la faute à Montaigne et à François Mauriac

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 septembre
Extrait:

Après avoir lancé une concertation sur le maintien de la statue de Napoléon sur la place de l’Hôtel de Ville, le maire PS de Rouen devrait logiquement s’en prendre à Jeanne d’Arc.
Force est de reconnaître que le bilan carbone de Jeanne, sur la place du Vieux-Marché, est particulièrement désastreux. Elle était en outre, l’amie d’un pédophile notoire.
De son côté le maire EELV de Bordeaux, qui ne veut plus dresser un arbre coupé au milieu de la ville, au prétexte de Noël, interdira dans un second temps l’abattage et la découpe de chênes pour la fabrication de tonneaux. Les vins du Bordelais vieilliront dans des fûts de matières recyclées.

Procès des attentats de janvier 2015, huitième jour : un besoin d’écoute impossible à rassasier

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ |Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
12 septembre
Extrait:

Les familles des victimes de Charlie Hebdo ont la parole, comme tout le monde au tribunal.
La parole continue. C’est même ce qui constitue le petit miracle d’un procès d’assises, en tous les cas de ce procès où chaque jour depuis maintenant deux semaines, toutes sortes de paroles ne cessent de s’entrecroiser, libérant des douleurs, précisant des faits, affirmant des revendications, creusant à la fois l’enquête (que s’est-il passé  ?) et les abîmes de l’humanité (comment survivre à ça  ?)

Al Qaïda menace de nouveau Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures de Mahomet

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
12 septembre
Extrait:

Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo « n’était pas un incident ponctuel », avertit l’organisation djihadiste dans sa revue publiée ce vendredi.
Al Qaïda a de nouveau menacé l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, qui a réédité des caricatures du prophète de l’islam Mahomet à l’occasion du procès de l’attentat de janvier 2015 contre le journal, selon le groupe américain Site, spécialisé dans la surveillance des organisations djihadistes.

Présidentielle américaine, J – 52 : Donald Trump engrange des succès diplomatiques

Par Gilles Paris | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
12 septembre
Extrait:

Le président américain a annoncé, vendredi, la normalisation des relations entre Bahreïn et Israël, moins d’un mois après un premier accord similaire entre les Emirats arabes unis et Israël.
Le président américain, Donald Trump, a annoncé, vendredi 11 septembre, la normalisation des relations entre Bahreïn et Israël, moins d’un mois après un premier accord similaire entre les Emirats arabes unis et Israël. « C’est une journée véritablement historique », a lancé le président des Etats-Unis. Déjà nommé pour le prix Nobel de la paix par un député d’extrême droite norvégien pour son rôle dans la normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et l’Etat hébreu, M. Trump engrange un succès diplomatique à moins de huit semaines de l’élection du 3 novembre.

Le Hamas envisage sérieusement des élections à Gaza

parJacques Benillouche | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/gaz (...)
12 septembre
Extrait:

Le mouvement envisage des élections en novembre prochain pour asseoir sa légitimité.
Périodiquement l’on reparle de la tenue d’élections en Cisjordanie ou à Gaza. C’est l’antienne qui revient régulièrement au devant de l’actualité. Mais les conditions ne sont jamais réunies pour concrétiser le projet. Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas (1), avait pourtant déclaré le 28 octobre 2019 que le Hamas était prêt à participer aux élections palestiniennes et à respecter les résultats à condition qu’elles se passent dans la transparence et en respectant les règles démocratiques.

Normalisation des relations avec Israël : « L’Arabie saoudite est de mèche avec Abu Dhabi »

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
12 septembre
Extrait:

D’abord les Émirats arabes unis, puis Bahreïn. Selon les experts du Moyen-Orient, d’autres pays du Golfe pourraient encore suivre la voie tracée par Abu Dhabi et Manama, qui ont annoncé, l’un à la mi-août, l’autre ce vendredi, un accord en vue de normaliser leurs relations avec Israël. Décryptage avec Karim Sader, politologue et consultant spécialiste du Golfe.
L’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël, annoncé le 13 août par le président américain Donald Trump, a ouvert une nouvelle page au Moyen-Orient dans les relations avec l’État hébreu.

L’accord Israël-Bahreïn, une nouvelle percée diplomatique pour Trump

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
12 septembre
Extrait:

Il avait le sourire dans le bureau ovale. Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations entre Bahreïn et Israël, continuant à rebattre les cartes au Moyen-Orient pour isoler un peu plus l’Iran, ennemi intime de Washington.
« C’est une journée véritablement historique ! », a lancé le locataire de la Maison Blanche, qui engrange un succès diplomatique précieux à moins de huit semaines de l’élection où il briguera un second mandat face à Joe Biden. « Il se passe des choses au Moyen-Orient que personne n’aurait même pu envisager », a-t-il ajouté, tout sourire, un mois après l’accord conclu avec les Emirats arabes unis.

L’Iran tentera une attaque le jour de la signature Israël-EAU

maariv.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
11 septembre
Extrait:

Le commentateur de News 13 en matière d’affaires arabes, Zvi Yehezkeli, s’est entretenu aujourd’hui (vendredi) avec Nissim Mashal, lors de son émission sur 103FM au sujet de la cérémonie de signature de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine à la Maison Blanche.
Mardi devrait être une grande cérémonie de signature aux Emirats et en arrière-plan en Iran, menant un exercice militaire majeur dans le Golfe. Doit-on soupçonner une montée attendue des tension ?
« Oui. C’est un signe de tension en augmentation. Israël se trouve, en fait, -par alliés interposés- plus proche de l’Iran et est maintenant présent chez son voisin de l’autre côté de la baie.

Accord Israël/Emirats : B. Netanyahou ne se rendra pas à Washington en jet privé suite aux critiques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et sa famille ont abandonné leur projet de se rendre à Washington en jet privé pour assister à la cérémonie de signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, suite à de nombreuses critiques publiques.
« Afin de ne pas permettre aux médias de détourner l’attention du public de l’accord de paix historique avec les Émirats arabes unis, et potentiellement avec d’autres pays arabes, le Premier ministre voyagera avec la délégation (israélienne) dans un avion plus spacieux, avec des arrangements de séparation stricts pour assurer sa santé », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Un autre pays pourrait s’associer à l’accord entre Israël et les Emirats, dit Trump

Reuters | Boursorama
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
11 septembre
Extrait:

l est possible qu’un autre pays s’associe prochainement à l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, a annoncé jeudi Donald Trump.
La cérémonie de signature de l’accord conclu le 13 août sous la houlette des Etats-Unis aura lieu le 15 septembre à la Maison blanche. Les négociateurs ont essayé d’y associer d’autres pays du Golfe, comme Bahreïn et le sultanat d’Oman.
Sans dire quel pays pourrait être le prochain, le président des Etats-Unis a prédit que l’Arabie saoudite finirait par le faire.

L’aéroport Ben Gourion sera fermé et les études seront arrêtées : tous les détails sur la fermeture imminente

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les chiffres de la morbidité continuent de battre des records et les membres du cabinet Corona hier soir (jeudi) ont approuvé une proposition de fermeture – qui sera soumise au gouvernement pour approbation dimanche. Cependant, la date du début de la fermeture n’est pas encore claire. Qu’est-ce qui restera ouvert et qu’est-ce qui sera fermé pendant la période de fermeture ?
Pour le moment, il s’agit d’une fermeture qui débutera le soir du Nouvel An et devrait durer environ deux semaines, dans le cadre de laquelle toutes les entreprises et tous les commerces seront fermés à l’exception de ceux qui sont définis comme essentiels, avec une limite de trafic de 500 mètres.

L’insurrection kurde pourrait conduire à l’effondrement turc

Michael Rubin - nationalinterest.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lins (...)
11 septembre
Extrait:

Une fois que d’autres pays commenceront même secrètement à soutenir l’insurrection kurde en Turquie, il n’y aura pas de retour en arrière.
La Turquie moderne est née il y a près de cent ans dans le contexte des efforts européens pour diviser la péninsule anatolienne. Ce fait alimente à la fois la paranoïa collective de la Turquie et sa xénophobie. Son cauchemar est une sécession kurde. Alors que le PKK et ses groupes dérivés ont abandonné depuis longtemps cet objectif en faveur d’une autonomie localisée, le penchant du président turc Recep Erdoğan visant à susciter des combats avec des voisins et des États régionaux pourrait bientôt transformer les craintes de la Turquie une prophétie auto-réalisatrice.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette