Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des chercheurs israéliens développent un cocktail d’anticorps pour traiter et prévenir le COVID-19

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
11 octobre
Extrait:

Des chercheurs israéliens ont mis au point un cocktail d’anticorps pour traiter et prévenir le COVID-19, a déclaré dimanche l’Université de Tel-Aviv (TAU) dans le centre d’Israël. « Le cocktail d’anticorps, dérivé du sang de patients atteints du COVID-19 en Israël, est une substance naturelle sûre », selon l’Université de Tel-Aviv.....
Les chercheurs ont assuré que puisque les anticorps sont naturels et restent stables dans le sang, une injection peut protéger du COVID-19 pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Israël et le Hamas auraient conclu un cessez-le-feu de six mois

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

Selon un reportage, l’accord négocié par le chef du Mossad et le COGAT comprend 100 millions de dollars du Qatar pour le groupe terroriste du Hamas
Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas auraient conclu un accord de paix avec l’aide du Qatar qui prévoit le retour du calme sur la frontière sud pour une période de six mois, a fait savoir la Douzième chaîne dans la journée de dimanche.
En échange, le Qatar transférera 100 millions de dollars au Hamas dans un accord coordonné avec Doha par le chef du Mossad, Yossi Cohen, aux côtés du Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a noté le reportage.

Un groupe de femmes émiraties et israéliennes s’est rencontré pour la première fois à Dubaï

rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
11 octobre
Extrait:

Pour la première fois, un groupe de femmes émiraties et israéliennes s’est réuni aujourd’hui à Dubaï dans le cadre du Forum des femmes du Golfe-Israël.
Le groupe a été créé par l’adjoint au maire de Jérusalem, Fleur Hassan-Nahoum, et la responsable des marchés primaires d’Israël, Justine Zwerling, dans le cadre du Conseil des affaires EAU-Israël.
« Je pense que les femmes sont des artisans de la paix par nature », a déclaré Hassan-Nahou. « Nous avons créé le Forum des femmes du Golfe d’Israël pour faciliter la consolidation de la paix entre les peuples. Ce fut un honneur d’accueillir ce rassemblement mémorable et historique de femmes israéliennes et émiraties à Dubaï, créant des liens et créant un avenir meilleur pour nos enfants. »

Netanyahu : » Alors que des villes entières de la taille de l’État d’Israël en Europe entre en quarantaine, nous sortons progressivement de la quarantaine.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Netanyahu : » Alors que des villes entières de la taille de l’État d’Israël en Europe entre en quarantaine, nous sortons progressivement de la quarantaine. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une vidéo il y a quelques minutes (dimanche) avant la réunion préparatoire des ministres au cours de laquelle il sera décidé des questions qui seront soulevées lors de la réunion du cabinet Corona ce mardi prochain.

Les marranes du Nouveau Monde : l’histoire continue. 2/2 Mémoires saphires

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 octobre
Extrait:

Sur leur sommet, les Andes soutiennent l’’oriflamme bicolore qui annonce aux siècles l’effort que la liberté, à jamais, nous coûta. Qu’à leur ombre nous vivons tranquilles, et qu’au soleil naissant par ses sommets, nous renouvelions le grand serment que nous avons prêté au Dieu de Jacob.
Ce texte, parfois discutée quant à sa légitimité, ou du moins quant à sa pertinence à en poursuivre la tradition, peut questionner l’auditeur occidental plus habitué à la dimension laïque des Républiques.
Que signifie la présence, ici officielle, de ce Dieu de Jacob ?

Tsahal ouvre les unités Corona à l’hôpital Rambam : « Nous avons aidé d’autres pays, mais aujourd’hui c’est Israel qui a besoin de nous »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Tsahal a annoncé qu’aujourd’hui (dimanche) les départements de Keter seront ouverts à l’hôpital Rambam de Haïfa dans le cadre de l’opération Fraternité, dans laquelle les départements militaires rejoindront ceux existant à l’hôpital Corona. Les départements seront gérés par une centaine de membres du personnel médical militaire, y compris des médecins, des infirmières, des ambulanciers paramédicaux et d’autres membres du personnel médical du système médical régulier de l’armée.
Au cours de la semaine écoulée, les équipes médicales militaires ont suivi une formation professionnelle comprenant un contenu théorique et pratique par le personnel de l’hôpital de Rambam.

Gamzu change de politique : Tests générals dans les villes rouges même pour ceux sans symptômes du corona

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Encore une fois, un changement dans la politique de test : le professeur Roni Gamzo, projecteur Corona, a chargé d’évaluer la situation ce matin (dimanche) avec les HMO afin d’effectuer des tests corona pour quiconque le demandera dans les villes rouges et sans recommandation d’un médecin – même ceux qui ne présentent aucun symptôme d’infection corona.
Gamzo a abordé la question hier lors d’une visite du village nord-druze de Julis. « Allez vous faire tester. Si vous pensez et vous sentez un peu méfiant, si vous étiez proche d’un patient, d’une foule, d’un repas avec un ami et que vous n’avez pas suivi les règles – allez vous faire tester », a-t-il déclaré.

Le taux de positivité des tests au plus bas depuis un mois

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

7,3 % des 13 387 tests hier sont revenus positifs ; Shasha-Biton juge que les restrictions n’ont « aucune logique épidémiologique » et devraient être levées immédiatement
Le ministère de la Santé a annoncé dimanche matin que le taux de positivité des tests au coronavirus était tombé hier à son plus bas niveau en un mois.
Le nombre de tests et les nouveaux cas déclarés sont généralement moindre le week-end et les jours fériés. Samedi, 887 infections ont été diagnostiquées et seulement 13 387 tests ont été effectués, avec un taux de positivité de 7,3 %. Les niveaux de tests ont atteint un niveau record le mois dernier, passant de 50 000 à 60 000 tests certains jours, mais ont considérablement diminué depuis.

Royaume-Uni : les universités accusées de « trainer les pieds » face à l’antisémitisme

I
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 octobre
Extrait:

Seuls 29 des 133 établissements d’enseignement supérieur ont adopté la définition de l’antisémitisme de l’IHRA
Le secrétaire d’État britannique à l’Education, Gavin Williamson, a accusé les universités du pays de « traîner les pieds » pour apporter une réponse à l’antisémitisme sur les campus, a rapporté dimanche le site Times of Israel.
Il les a par ailleurs exhortées à adopter la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) de l’antisémitisme, sous peine de perdre leur financement public.

Les Velléités Hégémoniques de Deux Etats Musulmans

Par Albert Soued, écrivain http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
11 octobre
Extrait:

La Turquie comme l’Iran sont dans une situation économique et financière désastreuse, aggravée par la pandémie du coronavirus. Leur régime autoritaire est détesté par une population qui n’ose s’exprimer librement qu’en prenant des risques. Et leurs dirigeants affichent clairement des velléités hégémoniques.

Après le confinement, visitez certains des (320) jardins archéologiques d’Israël

Times of Israel | VIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Des sites historiques gratuits, ouverts à toute heure, présentent des objets en marbre de l’époque romaine, d’anciens sarcophages et outils agricoles et bien plus encore
La loi israélienne exige que tout objet découvert dans le pays qui présente un intérêt historique, ou qui a été créé avant 1700, devienne la propriété de l’État. Il doit être signalé à l’Autorité israélienne des Antiquités (AIA), dans un délai de 15 jours. Et s’il est trouvé sur un chantier de construction, les travaux doivent être interrompus immédiatement après sa découverte pendant les deux semaines qui suivent.
Ainsi, lorsqu’un sarcophage de l’époque romaine exceptionnellement orné a été découvert en 2015 lors de la construction d’un nouveau quartier d’Ashkelon, l’entrepreneur aurait dû en informer les autorités.

Fin de la traversée du désert de Naftali Bennett

par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 octobre
Extrait:

Après une longue traversée du désert et une rivalité avec sa colistière Ayelet Shaked qui un temps avait fait cavalier seule, Naftali Bennett émerge des sondages et menace sérieusement le leadership de Netanyahou. Mais le Likoud et Yamina se disputent les voix des électeurs de droite selon le principe classique des vases communicants. Il ne s’agit que de sondages qui se sont souvent trompés en Israël et par ailleurs, Netanyahou n’a pas dit son dernier mot. Il a encore de la ressource surtout quand il doit se battre contre les siens. Il a tout verrouillé au Likoud et il a encore les moyens de bloquer toute velléité au sein de la droite entière.

Le négociateur palestinien Saeb Erekat, porteur du coronavirus, atteint de symptômes « lourds »

Challenges | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Saeb Erekat, négociateur en chef de l’Autorité palestinienne et figure du processus de paix avec Israël, a annoncé vendredi qu’il souffrait de symptômes « lourds » liés au coronavirus mais a ajouté que la situation était néanmoins « sous contrôle ».
Le législateur, âgé de 65 ans et originaire de Jéricho en Cisjordanie, a précisé sur Twitter qu’il s’était isolé chez lui et qu’il recevait un traitement médical. Il avait confirmé la veille avoir été contaminé par le SARS-CoV-2.

Cyclisme. Giro : Dowsett offre à Israël Start-up Nation sa première victoire dans un Grand tour

Le Télégramme
Lire l'article complet sur https://www.letelegramme.f (...)
10 octobre
Extrait:

En remportant la 8e étape du Tour d’Italie, Alex Dowsett (32 ans) a offert à son équipe Israël Start-Up Nation sa première victoire dans un Grand Tour.
Une journée pour les baroudeurs : le Britannique Alex Dowsett (Israël Start-Up Nation) a remporté la 8e étape du Tour d’Italie cycliste, ce samedi à Vieste, et le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) a conservé le maillot rose
Dans une course qui a enregistré, avant le départ, l’abandon du Britannique Simon Yates, premier coureur positif à la covid-19, l’étape arrivant dans la presqu’île ensoleillée du Gargano a tourné à la faveur des attaquants.

Boris Johnson « Je suis fier d’avoir toujours été considéré comme un ami d’Israël »

Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 octobre
Extrait:

« J’ai toujours été frappé par l’ingéniosité et le courage du peuple israélien »
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé à l’organisation conservatrice Conservative Friends of Israel (CFoI) que l’engagement de son gouvernement vis-à-vis de la sécurité d’Israël « serait inébranlable », a rapporté The Jewish Chronicle mercredi.
« Le Royaume-Uni a toujours soutenu Israël et son droit de vivre en paix et en sécurité, comme toutes les autres nations. Notre engagement envers la sécurité d’Israël sera inébranlable tant que je serai Premier Ministre », a-t-il noté.

Israël : la police se prépare aux violations des règles sanitaires pour Simhat Torah

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Le ministère de la Santé a publié jeudi des directives spéciales pour Simhat Torah
La police israélienne se prépare aux éventuelles violations des règles sanitaires relatives au coronavirus pour la fête de Simhat Torah qui débute ce samedi soir.
Les effectifs se police s’attendent en effet à des rassemblements de masse en extérieur et dans les synagogues, notamment dans le secteur ultra-orthodoxe, qui compte toujours le taux de morbidité le plus élevé du pays.
Lors de Simhat Torah, les fidèles dansent et chantent avec les rouleaux de la Torah, des pratiques incompatibles avec les gestes barrières actuellement requis pour freiner l’épidémie de coronavirus.

sraël ouvre un bureau consulaire dans l’île de Mindanao aux Philippines.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

L’ambassade de l’Etat d’Israël aux Philippines a ouvert mardi son bureau consulaire pour l’île de Mindanao à Davao City, ce qui va « approfondir et élargir » les relations bilatérales entre les deux économies.
L’ambassadeur d’Israël aux Philippines, Rafael Harpaz, a déclaré que l’ouverture du consulat dans cette ville permettrait d’ouvrir la collaboration dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’innovation, de l’agriculture et du tourisme, car les possibilités à Mindanao sont « énormes ».

Souccot dans le ghetto de Lodz en 1941

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
10 octobre
Extrait:

Ce sont des photos rares et émouvantes, issues des archives de Yad Vashem et de l’institution israélienne Shem Olam Institute, centre de documentation sur la Shoah. Elles sont le témoignage poignant de la volonté des juifs de Lodz de perpétuer, dans les pires conditions du ghetto, les traditions des fêtes de Souccot.
Le ghetto de Lodz, deuxième ville de Pologne et premier pôle d’industrie textile du pays, est établi le 30 avril 1940. Après celui de Varsovie, c’est le plus grand ghetto des territoires sous occupation allemande. 164 000 Juifs résidant à Lodz y sont internés, auxquels viennent s’ajouter des dizaines de milliers de Juifs de la région, des Juifs originaires du Reich, ainsi que des Sinti et des Roms.

Israël/Coronavirus : levée progressive du confinement pas avant le 18 octobre (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Les allègements seront envisagés en fonction du taux de contamination régional

La diminution du taux de contamination enregistrée ces derniers jours en Israël devrait entraîner un allègement progressif du confinement général mis en place depuis le 19 septembre, mais pas immédiatement, a rapporté vendredi Channel 12.
Selon cette source, le chef du gouvernement et les hauts responsables du ministère de la Santé estiment que la levée du bouclage devrait commencer dimanche prochain, le 18 octobre.
Ces mesures d’allègement auront lieu à condition que le bilan quotidien de nouveaux cas tombe sous la barre des 2000 et que le nombre de reproduction du COVID-19 soit inférieur à 0,8.

Procès des attentats de 2015, vingt-neuvième jour : Saïd Makhlouf

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
10 octobre
Extrait:

29e jour. Interrogatoire de Saïd Makhlouf, un homme qui s’embrouille.
Me Coutant-Peyre est revenue hier sur la structure juridique de ce dossier dont elle dénonce les choix politiques. Selon elle, l’affaire d’armes concernant le trafiquant Claude Hermant ne doit pas être disjointe de la procédure des attentats de janvier 2015, sauf à vouloir protéger cet indicateur des services de police, dont chacun sait que c’est lui qui a vendu les armes utilisées par Coulibaly et qui pourtant n’est pas poursuivi en cour d’assises.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette