Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Historique : le chef de la diplomatie bahreïnie arrive en Israël

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 novembre
Extrait:

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdellatif al-Zayani est arrivé mercredi matin en Israël à l’occasion de la première visite officielle du gouvernement de l’émirat dans l’Etat hébreu suite à l’accord de normalisation signé en septembre.
M. Zayani a prévu de rencontrer le président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Il assistera également à une réunion trilatérale avec M. Netanyahu et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Les médias israéliens ont rapporté que les trois discuteront de la demande de M. Netanyahu que Bahreïn ouvre une ambassade en Israël.
Bahreïn et les Emirats arabes unis (EAU) sont devenus en septembre les premiers Etats du Golfe à établir des relations diplomatiques officielles avec Israël.

Israël : Apple A Signé Un Contrat De Location De Bureaux Dans Le Parc Technologique De Haïfa - i24NEWS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

Le bail débutera avec l’achèvement de la première étape du projet, au troisième trimestre 2022
Le géant américain de la technologie Apple a signé un contrat de location de bureaux faisant partie d’un nouveau projet actuellement en cours de construction dans le parc technologique et commercial de Haïfa, ont rapporté mercredi les médias israéliens.
Le promoteur immobilier Bayside Land Corp. a déclaré mardi dans un dépôt à la Bourse de Tel Aviv qu’une filiale avait conclu un accord de location avec une « entreprise technologique internationale de premier plan », de 28.000 mètres carrés et 620 places de parking souterrain au Matam Hi-Tech and Business Park à Haïfa.

Pascal Bruckner. La fatigue de Dieu

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 novembre
Extrait:

Les foules haineuses qui, de Dacca à Gaza ou Bamako, manifestent en brûlant des drapeaux français et en piétinant des portraits d’Emmanuel Macron avaient défilé déjà, avec plus de violence, en 2006, au moment de la première affaire des caricatures de Mahomet. Des chrétiens avaient été tués au Nigeria et en Turquie, les représentations diplomatiques du Danemark, de la Norvège et de la France avaient été attaquées. A Londres, des militants brandissaient des pancartes qui proclamaient : «  Préparez-vous au vrai Holocauste », « Exterminez ceux qui se moquent de l’islam ».
Chaque Français, dans l’Hexagone ou à l’étranger, vit désormais avec une cible dans le dos.

USA : les crimes antisémites ont augmenté de 14% en 2019 (FBI)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

Le FBI a enregistré 953 crimes haineux contre les Juifs en 2019
Le nombre de crimes antisémites aux États-Unis a considérablement augmenté en 2019, selon le FBI, rapporte le Times of Israel.
Les incidents antisémites constituent une fois de plus la majorité des crimes haineux en rapport avec une religion.
Le FBI a enregistré 953 crimes haineux contre les Juifs en 2019, une augmentation de 14% par rapport aux 835 enregistrés en 2018, et quasi-similaire aux 938 recensés en 2017. En 2019, les crimes antisémites contre les Juifs constituaient 62% de l’intégralité des crimes motivés par la haine ciblant la religion, contre 58% en 2018 et 2017.

ONU : l’ambassadeur d’Israël demande des « actions immédiates » contre le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

« Le Hezbollah utilise des boucliers humains pour protéger son arsenal de plus de 130.000 roquettes »
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a soumis une lettre officielle au Conseil de sécurité dans laquelle il lui demande de prendre des « mesures immédiates » contre le renforcement du groupe terroriste Hezbollah et contre la poursuite de ses activités dans le sud du Liban, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
Dans sa missive, M. Erdan indique que le groupe chiite libanais n’a jamais été désarmé, et qu’il « utilise des boucliers humains pour protéger ses infrastructures militaires et son arsenal de plus de 130.000 roquettes ».

Netanyahou et Biden acceptent de se rencontrer bientôt

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le « président élu » américain Joe Biden se sont entretenus au téléphone mardi et sont convenus de se rencontrer prochainement, a déclaré le bureau de M. Netanyahou dans un communiqué.
M. Netanyahou s’est entretenu avec M. Biden lors d’une « conversation chaleureuse », indique le communiqué.
M. Biden a « réitéré son profond engagement envers l’Etat d’Israël et sa sécurité », tandis que M. Netanyahou a affirmé que le lien spécial entre les deux alliés « est une composante fondamentale de la sécurité d’Israël et de sa politique », ajoute le communiqué.

Juifs de Corfou

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
18 novembre
Extrait:

Corfou, une des îles ioniennes grecques, entre Italie et Albanie.
De nombreux Juifs vivaient à Corfou depuis l’antiquité, d’autres sont venus d’Italie, de Sicile et des Pouilles, d’Espagne et du Portugal après l’expulsion des Juifs de la péninsule ibérique. A la fin du XIXe, ils sont 5000. Ils vivaient dans l’ancien quartier juif d’Evraiki, en dessous de la nouvelle forteresse de Corfou. Ils ont longtemps bénéficié de la protection de la République de Venise.
L’île devint grecque par le traité de Londres en 1864.
Suite à des rumeurs sur un crime rituel, des pogroms éclatent en 1891. De nombreux juifs dont la famille d’Albert Cohen [1], quittent l’île, partent vers l’Italie, la Turquie et à Alexandrie en Égypte.

Élections 2020 aux États-Unis : « les Juifs paieront les pots cassés »

Caroline Glick - Traduction et adaptation MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 novembre
Extrait:

Peu importe qui remporte finalement l’élection présidentielle, les Juifs d’Amérique sont les grands perdants.
Comme l’a longtemps expliqué le professeur Ruth Wisse de Harvard :
Les Juifs sont le baromètre de la santé des démocraties. La haine des Juifs s’élève dans les sociétés dont les institutions et les valeurs démocratiques sont en crise. La haine des Juifs est généralement faible dans les démocraties saines et qui fonctionnent.
Si nous n’avons rien appris d’autre de la campagne électorale et de ses conséquences, nous avons appris que la démocratie américaine est en crise.

Bné Brak, l’enfant de deux ans est retrouvé à 70km de là

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

Lorsque les parents du petit Yossef ont alerté la police, ils ne s’imaginaient certainement pas que leur enfant âgé de seulement deux ans, ferait autant de chemin. Et pourtant, sachant à peine marcher, leur progéniture a parcouru près de 70 kilomètres, certes en autobus.
Tout commence par une promenade sur une artère de la ville de Bné Brak. Quelques secondes d’inattention et le petit Yossef trace son chemin. Il monte on ne sait comment par la porte arrière d’un autobus. Profitant d’un mouvement de foule, le garçonnet passe inaperçu dans un premier temps. A bord, les passagers lui parlent, jouent avec lui pendant de très longues minutes (une vingtaine selon les témoignages) avant que l’un d’entre eux se mette à chercher ses parents.

Liban : L’armée israélienne arrête « deux suspects » à la frontière

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
18 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a arrêté mardi soir « deux suspects » qui se trouvaient du côté israélien de la frontière avec le Liban, a annoncé le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee. "Nos forces ont déjoué une tentative de fuite près du village de Ghajar, à la frontière libanaise, a écrit le porte-parole sur son compte Twitter...
Elles ont repéré un certain nombre de suspects s’approchant de la barrière de sécurité. Elles ont alors tiré plusieurs fusées éclairantes puis arrêté deux suspects à l’intérieur du territoire israélien".
Selon lui, les suspects vont être interrogés par la police israélienne. Il ne précise pas toutefois leur nationalité.

Israël frappe des objectifs iraniens en Syrie

le matin.ch
Lire l'article complet sur https://www.lematin.ch/sto (...)
18 novembre
Extrait:

L’État hébreu a frappé des cibles militaires en Syrie après avoir trouvé des explosifs le long de la frontière. Damas fait état de trois soldats tués.
L’armée israélienne a mené mercredi des attaques aériennes de représailles contre des objectifs iraniens en Syrie, faisant trois morts selon Damas, après la découverte d’explosifs le long de la frontière de facto dans le nord de l’État hébreu.
« Ce que l’Iran et la Syrie ont fait : ils ont placé des engins explosifs improvisés près de la ligne Alpha pour frapper les troupes israéliennes. Ce que nous avons fait : nous venons de frapper des cibles de la Force iranienne Qods et des forces armées syriennes en Syrie », a écrit l’armée d’Israël sur Twitter.

Conversation « chaleureuse » entre Netanyahu et Biden

challenges.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

JÉRUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a eu mardi une « conversation chaleureuse » avec le président élu américain, Joe Biden, rapportent les services du chef du gouvernement israélien.
« Ils sont convenus de se rencontrer bientôt afin de discuter des dossiers en cours et ont réaffirmé la nécessité d’une alliance forte entre Israël et les Etats-Unis », précise le cabinet de Netanyahu.
Dans un communiqué, l’équipe de transition de Joe Biden a déclaré : « Le président élu a remercié le Premier ministre israélien de ses félicitations et lui a réitéré son soutien inébranlable à Israël pour sa sécurité et son futur en tant qu’Etat juif et démocratique. »

PIB : Israël s’en sort bien !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pib-is (...)
18 novembre
Extrait:

L’Office central de la statistique a publié lundi un tableau (Source : Ocde) indiquant la baisse du Produit intérieur brut d’une série de pays développés pour le 3e trimestre 2020 par rapport au 3e trimestre 2019 suite à la crise du Corona : en Israël cette baisse est d’à peine 1,4%, soit bien inférieure à celle de la plupart des autres pays. Par ailleurs, la croissance israélienne a fait un bond de 38% entre le 2e et le 3e trimestre 2020. Le Produit intérieur brut est l’un des principaux indicateurs de la santé d’une économie.

Charges explosives découvertes sur le Golan

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/charge (...)
18 novembre
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal a annoncé qu’une série d’engins piégés a été découverte le long de la clôture de sécurité à la frontière israélo-syrienne au sud du Golan. Une unité du Génie militaire s’est rendue sur place et a désamorcé les charges. Tsahal a averti les autorités syriennes qu’il rend responsable de tout ce qui se produit depuis son territoire

Le secrétaire-général de l’Onu se réveille à propos du Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-sec (...)
18 novembre
Extrait:

Dans un rapport remis par le secrétaire-général de l’Onu au Conseil de sécurité, Antonio Gutierres note que le Hezbollah viole la résolution 1701 en continuant constamment à se réarmer. Cette résolution adoptée après la 2e Guerre du Liban en 2006 exigeait entre autres le retrait du Hezbollah du Sud-Liban et le désarmement de toutes les milices paramilitaires. Cela fait 14 ans que le Hezbollah viole superbement ces résolutions sans que l’Onu ne fasse quoi que ce soit.
Cette fois-ci, le secrétaire-général demande au gouvernement libanais de laisser un total libre accès aux tunnels du Hezbollah pour la Finul et exige le désarmement de l’organisation terroriste.

Herr Dogan fait Führer chez les collabos de l’islamisme

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 novembre
Extrait:

Depuis fin octobre 2020, c’est-à-dire depuis que le président Emmanuel Macron a changé de stratégie et a cessé de faire semblant que l’islam était RATP (religion d’amour, de paix et de tolérance), nous avons le droit de voir la réalité. Macron a nommé un chat un chat et islamisme le fléau qui accable la France
.Depuis lors, le gouvernement a constaté une « Vague de cyberattaques ciblant des sites Internet français » et le groupe TF1 a fait état, lui, de « centaines de commentaires islamistes prônant la décapitation et la guerre ouverte avec la France. »
Ces attaques ne sont plus de celles qui se produisent par hasard, lorsqu’un loup solitaire armé d’un couteau ou d’un véhicule, et nanti d’antécédents psychiatriques, croise le chemin d’un ou plusieurs civil(s) infidèle(s), par exemple dans une église où les « croisés » ont coutume de se réunir.

Le deuxième astronaute israélien autofinance son voyage vers l’ISS

courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
17 novembre
Extrait:

Les titres sont dithyrambiques : “Une étoile dans les cieux de l’histoire”, “Notre homme dans l’espace” ou “Ces hommes qui nous attirent toujours plus haut !” Beaucoup de fierté dans les journaux israéliens après l’annonce du prochain vol vers la Station spatiale internationale d’un nouvel astronaute israélien, le deuxième de l’histoire du pays.
Eytan Stibbe est âgé de 62 ans. Ancien pilote de chasse, il se présente maintenant comme homme d’affaires

Des militants supplient le Premier ministre de ramener tous les Juifs d’Éthiopie

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

La commission de l’alyah de la Knesset va interpeller les autorités mercredi, alors que des combats dans le nord-ouest de l’Éthiopie ont tué un Juif de Gondar la semaine dernière
Un organisme qui fait campagne pour faire venir en Israël les Juifs d’Éthiopie a averti lundi que ceux qui attendent à Gondar et à Addis-Abeba sont en « danger immédiat, réel et mortel » et devraient être évacués par avion immédiatement.
Les combats entre le gouvernement du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le Front populaire de libération du Tigré [FPLT] du nord-ouest du pays ont fait sa première victime au sein de la communauté juive de Gondar le 12 novembre dernier – Girmew Gete, 36 ans.

L’Autorité palestinienne annonce renouveler sa coopération sécuritaire avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Compte tenu des engagements reçus des Israéliens, nous allons reprendre les relations là où elles étaient »
L’Autorité palestinienne (AP) va reprendre sa coordination sécuritaire avec Israël, officiellement à l’arrêt depuis mai dernier, a annoncé mardi soir l’un de ses ministres.
« A l’aune des contacts à l’international de Mahmoud Abbas (...) et compte tenu des engagements écrits et verbaux que nous avons reçus des Israéliens, nous allons reprendre les relations là où elles étaient avant le 19 mai 2020 », date de l’annonce de l’arrêt de la coordination sécuritaire, a déclaré le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein al-Cheikh.

Explosifs trouvés près de la frontière avec la Syrie

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/expl (...)
17 novembre
Extrait:

Des engins explosifs se trouvaient sur le territoire israélien, à proximité de l’endroit où Tsahal a déjoué l’attaque terroriste de l’été
Tsahal a trouvé des engins explosifs improvisés (EEI) en territoire israélien près de la frontière avec la Syrie dans le sud du plateau du Golan, a annoncé mardi l’armée.
Les unités du génie ont neutralisé les explosifs trouvés près de l’endroit où Tsahal avait déjoué une tentative des terroristes de placer des explosifs il y a environ trois mois.
« Tsahal considère le régime syrien comme responsable de toute action entreprise sur son territoire et ne permettra aucune violation de la souveraineté israélienne », a déclaré l’armée dans un communiqué.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette