Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lituanie : un musée dédié au diplomate japonais Chiune Sugihara, qui a sauvé des milliers Juifs de l’Holocauste reçoit des fonds du Japon

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 août
Extrait:

« Les Japonais représentaient 85% des visiteurs. Désormais nous n’avons plus de revenus »
Un musée en Lituanie dédié au diplomate japonais Chiune Sugihara, qui a aidé des milliers de Juifs à fuir l’Europe durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à l’Holocauste, a reçu une aide financière de la part du Japon, rapporte l’Associated Press.
Comme bon nombre d’institutions culturelles, le musée, situé à Kaunas, (ancienne capitale de la Lituanie), a subi de plein fouet la crise liée à la pandémie de coronavirus.

La gauche veut imposer un coup d’état sous le prétexte du corona

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
2 août
Extrait:

Ce scénario les israéliens l’ont vécu sous le règne de Menahem Begin lors de la guerre du Liban lorsque des hordes assoiffées de vengeance et de haine avaient dressé leurs tentes face à la demeure du Premier Ministre. À la longue, Begin en a été si déprimé, qu’il a démissionné.
Larousse nous informe : C’en est trop pour Menahem Begin, déjà profondément affecté par le décès de sa femme : il présente sa démission, se retire immédiatement de la vie politique et s’installe dans une réclusion volontaire qu’il ne quittera plus jusqu’à sa mort, en mars 1992.

L’avenir de l’armée de l’air israélienne à 10, 20 ans ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lave (...)
2 août
Extrait:

Avions de combat, hélicoptères, ravitailleurs, drones, lasers et armes de précision : à quoi ressemblera la pointe de la lance de Tsahal dans 10 à 20 ans ?
Il est parfois difficile d’imaginer l’avenir, surtout dans 10 ou 20 ans. Mais pour l’armée de l’air israélienne (IAF), elle y est déjà prête !
Comme le reste de l’armée israélienne, l’IAF examine les menaces futures, à la fois régionales et mondiales, et propose des idées et des plates-formes pour mieux faire face à ces défis.
Sous les ordres du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, l’armée israélienne a construit son plan Élan (Momentum) pluriannuel avec de nouveaux concepts et méthodes de guerre adaptés aux défis d’un futur champ de bataille urbain saturé de tirs ennemis.

La réponse innovante d’Israël au COVID-19

Par ELI DAVID - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
2 août
Extrait:

Dans le rapport sur l’innovation COVID-19, Israël se classe au deuxième rang des pays les plus innovants au monde, après les États-Unis.
Au début de cette année, alors que l’impact de la pandémie de la COVID-19 devenait évidente, nous avons envisagé la création d’une carte mondiale des innovations proposant des solutions aux problèmes de COVID-19, encourageant la libre circulation des données en cette période critique. La pandémie a pris le monde au dépourvu, principalement en raison de l’inexpérience dans la gestion de ce type de crise et du manque de connaissances sur la façon d’y faire face.

Le Congrès américain alloue 500 millions de dollars aux systèmes de défense antimissile israéliens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 août
Extrait:

La Chambre des représentants du Congrès américain a approuvé hier un paquet de 500 millions de dollars pour soutenir les systèmes de défense antimissile israéliens. Cet argent ira au développement des trois systèmes de défense antimissile pour Israël : le Dôme de fer, le David’s Sling et Hetz, respectivement, de petits, moyens et longues distances.
Il s’agit d’un budget distinct qui ne fait pas partie du programme d’aide militaire de 3,3 milliards de dollars approuvé par le Congrès la semaine dernière. La publication américaine Jewish News Syndicate note que tous les fonds sont alloués à Israël conformément au protocole d’accord de 2016 (même sous l’administration de Barack Obama). Selon lui, Israël recevra 38 milliards de dollars dans 10 ans.

Au milieu d’une grave crise au Liban, le Hezbollah cherchera quand même à nuire aux soldats de Tsahal, et voici la raison.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 août
Extrait:

Au milieu d’une grave crise au Liban, la direction du Hezbollah décide de risquer une détérioration militaire. La logique israélienne dit que c’est un suicide. Mais Nasrallah estime que c’est une occasion rêver de donner une image de protecteur au peuple libanais.
Beaucoup cette semaine ont traité de l’échec de l’ attaque du Hezbollah près de Shtula et de son résultat sur le terrain. Rares sont ceux qui ont demandé ce qui s’était passé avec les dirigeants du Hezbollah à Beyrouth. Pourquoi Nasrallah et ses hommes ont-ils décidé de retourner sur le champ de bataille dans la rage, d’exiger un prix à l’armée israélienne par une autre attaque et risquer une détérioration militaire

Le nouveau câble sous marin de Google passera t-il par Israël ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
1er août
Extrait:

sraël joue un rôle important dans l’extension du câble sous-marin de fibre optique Blue-Raman de Google qui doit assurer la connexion Internet à large bande et haut débit de l’Inde à l’Italie.
Le câble part de Mumbaï en traversant l’océan indien pour atteindre le port jordanien d’Aqaba en passant par l’Arabie saoudite.
La deuxième section du câble partira de Gênes en Italie, puis traversera la mer Méditerranée, passera par Israël et arrivera à Aqaba où elle sera reliée à la première section. Les coûts s’élèveront à environ 400 millions de dollars et Israël bénéficiera également des atouts offerts par cette connexion.

Six ans encore et le corps de d’Hadar Goldin est encore aux mains du Hamas

ftouh - Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
1er août
Extrait:

Le 1 août 2020, marque six années, que le Hamas détient le corps du soldat juif en violation flagrante des Conventions de Genève et du droit international humanitaire. Le lieutenant Hadar Goldin a été tué le 1er août 2014, lors d’une des journées les plus sanglantes de la guerre de Gaza entre Israël et les groupes armés palestiniens.
Monnaie d’échange précieuse, les dépouilles de Hadar Goldin et d’Oron Shaul seraient entre les mains du Hamas, le mouvement terroriste islamiste qui gouverne la bande de Gaza et avec lequel Israël observe un cessez-le-feu tendu.

« L’incitation à la haine ne m’empêchera pas d’agir pour vous et l’Etat d’Israël » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 juillet
Extrait:

« J’espère qu’après Tisha Béav, nous pourrons revenir à l’union en tant que peuple »
« Toutes les manifestations d’incitation à la haine et les appels au meurtre lors des rassemblements de gauche ne m’empêcheront pas d’agir pour vous et pour notre pays », a déclaré vendredi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sur les réseaux sociaux.
« Après Tisha BéAv (9 Av), j’espère que nous pourrons arrêter ces terribles manifestations de haine, et revenir à l’union en tant que peuple et en tant qu’État dans notre lutte commune contre le coronavirus pour sauver des vies, et trouver des moyens de subsistance pour les citoyens d’Israël, » a-t-il poursuivi.

Directive de Tsahal : « A la prochaine attaque du Hezbollah, nous détruirons les infrastructures de l’Etat Libanais « 

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 juillet
Extrait:

Avec les intentions du Hezbollah de mener une attaque de vengeance, Ganz et Kochavi dans une menace sans précédent • Haut responsable de la sécurité : « Si l’organisation tente de mener une autre attaque, nous verrons une action non conventionnelle de Tsahal contre elle et l’Etat libanais. »
Le ministre de la Défense, Beni Gantz, a ordonné hier à Tsahal de préparer une réponse en causant des dommages aux infrastructures de l’État libanais, si le Hezbollah fait du tort aux soldats ou aux civils israéliens.

Les vaccins sont sûrs selon un chercheur de Ichilov et de TAU

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
31 juillet
Extrait:

La plupart des nouveaux effets secondaires découverts dans les vaccins après l’approbation de la FDA étaient rares et ne mettaient pas la vie en danger * Dr Daniel Shepshlovitz, chercheur principal à Ichilov et à l’Université de Tel Aviv : les vaccins sont très sûrs – bien plus que les médicaments et les dispositifs médicaux dont les effets secondaires sont nombreux et plus dangereux.
Une nouvelle étude a révélé que les vaccins administrés aujourd’hui sont très sûrs avec des effets secondaires très faibles. En outre, le système existant de surveillance et d’identification des effets secondaires rares qui n’ont pas été détectés avant l’approbation de la vaccination est efficace et de haute qualité.

L’angoisse économique prend le pas sur le risque de la contagion.

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
31 juillet
Extrait:

Tout se passe comme si une seconde vague se profilait partout après les mesures sévères de confinement qui étaient parvenues à apparemment juguler la pandémie, dans certains pays. Cependant, plus de quatre mois plus tard, il devient évident que le redémarrage de l’activité, indispensable, a pour corollaire la relance de l’épidémie.
Surtout nous, les personnes qui avons dépassé 70 ans, nous risquons de basculer dans la mélancolie. Nous voici coupés des visites de nos enfants et petits-enfants depuis des mois. La communication téléphonique ou par Skype ou Zoom ne remplace pas les embrassades chaleureuses.

Le Corona ou le 9 Av de l’humanité

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
31 juillet
Extrait:

Entre autres choses, les antisémites ont reproché souvent aux Juifs d’avoir le « sens du malheur ». Un écrivain français à succès des années 30 du vingtième siècle, Jean Giraudoux, notamment, qui s’est avéré un violent antisémite et un collaborateur des nazis sous l’occupation de la France, n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer son mépris des fils d’Israël après avoir perçu qu’une longue habitude des catastrophes familiales et nationales, se lisait sur leurs visages, bien avant la Shoah

Rita Levi-Montalcini

Eva Naccache, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
31 juillet
Extrait:

En 1909 vit à Turin la famille Lévi. Le père, ingénieur et mathématicien Adam Lévi ; la mère Adèle Montalcini est un peintre au talent reconnu. Ils ont déjà deux enfants, le 22 avril 1909 naissent les jumelles Rita et Paola. Paola, peintre aura une vie traditionnelle, ce qui ne sera pas le destin de sa jumelle.
À 20 ans, Rita déclare qu’elle veut étudier. Impressionnée par la mort de sa gouvernante (atteinte de leucémie) elle a choisi la médecine. Protestations familiales ; cette profession est incompatible avec une vie d’épouse et de mère.

Antisémitisme : la question que personne ne pose

par Michèle MAZEL TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 juillet
Extrait:

Périodiquement la presse européenne, et tout particulièrement la presse française, consacre de longs développements à l’antisémitisme. Ainsi Le Monde dans un éditorial du 2 novembre 2017 : « C’est une maladie mortelle qui refuse de s’éteindre. L’antisémitisme a encore frappé en France, en cette Toussaint 2017 ». Aujourd’hui c’est au tour du Figaro : « Le Covid-19 engendre une vague d’antisémitisme dans le monde qui inquiète » lit-on dans le journal du 27 juillet qui rapporte qu’une cinquantaine de plaintes auraient été déposées depuis mars pour des actes ou propos antisémites en France.

Valls met les points sur les i avec les médias : “Soral n’est pas un polémiste mais un néonazi”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 juillet
Extrait:

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a dénoncé jeudi le qualificatif de polémiste ou d’écrivain donné par les médias français et l’AFP à l’antijuif professionnel Alain Soral.
“Non..pas un polémiste…les mots ont leur importance. Disons simplement la réalité : le néo nazi Alain Soral, compagnon et complice de l’antisémite Dieudonné, a été interpellé et placé en garde à vue à Paris”, a-t-il écrit sur Twitter.
Alain Soral a été interpellé mardi après-midi à Paris par les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).

Ces Occidentaux qui ferment sciemment les yeux sur la glorification palestinienne du meurtre antijuif

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ces- (...)
30 juillet
Extrait:

Les activités d’Israël en matière de contre-propagande sont caractérisées depuis des décennies par une incompétence majeure des gouvernements successifs. A tel point que si jamais ces activités existent, un élément-clé qui n’a attiré que peu une attention prédominante, tient au fait que la société palestinienne est imprégnée par une culture qui glorifie la mort et le meurtre. Ce n’est pas seulement vrai, concernant le Hamas, qui fonde son désir d’assassiner les Juifs sur ce qu’il appelle la volonté divine d’Allah. C’est également le cas pour l’Autorité Palestinienne qui récompense les assassins terroristes. Si des terroristes meurent dans le cadre de leur action criminelle, leur récompense financière mensuelle va directement à leur famille. Il n’y a pas que les cercles dirigeants palestiniens qui glorifient la mort. La plupart des individus s’associent à eux, à commencer par les mères de ceux morts en action terroriste.

Israël : « Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah »

ministre de l’Intégration à i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juillet
Extrait:

« Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux »
« Une des choses qui a été la plus importante pour moi dès mon entrée en fonction a été la mise en place d’un plan national, qui prend en compte tout ce qui concerne la vie des nouveaux immigrants », a déclaré mercredi soir la ministre israélienne de l’Intégration Pnina Tamano-Shata lors d’un entretien exclusif accordé à i24NEWS.
La ministre en fonction a souligné que l’Etat doit être « préparé » afin que l’intégration des nouveaux immigrants se fasse dès le début.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (22-28 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
30 juillet
Extrait:

La semaine dernière, la bande de Gaza est restée relativement calme. En Judée-Samarie, une mosquée a été incendiée et des graffitis en hébreu ont été écrits sur les murs. Le Premier ministre de l’Autorité Palestinienne (AP) et d’autres hauts responsables ont condamné Israël et l’ont considéré comme responsable d’un “crime de haine raciste” et d’une “agression” contre les Palestiniens. Les Palestiniens continuent de lancer constamment des pierres et des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens sur les routes de Judée-Samarie.
Isma’il Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que dans le cadre de “l’accord du siècle”, le Hamas s’était vu offrir 15 milliards de dollars pour la construction d’un port maritime, d’un aéroport et d’autres projets économiques.

La Fête du Mensonge

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
30 juillet
Extrait:

Incroyable comme le mensonge peut être mis à l’honneur et banalisé, par la voie des médias, du religieux, et du politique. La Fête de l’Aïd Al-Adha, appelé aussi la « Grande Fête » (Aïd el-Kebir), est la plus importante des fêtes musulmanes.
Cette fête commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son fils Ismaël/Ishmaël (Dieu entend).
Mais quel mensonge, quel subterfuge incroyable ! La religion de l’Islam est arrivée, ou a été créée, au VIIe siècle après le début de l’Eglise, et 27 siècles après la vie d’Abraham à qui, la Bible le dit clairement, Dieu a demandé expressément de placer son fils Isaac/Yits’haq sur l’autel pour le sacrifier (la ligature d’Isaac dans la pensée juive).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette