Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël se prépare à une riposte du Hezbollah depuis le sud du Liban

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
28 juillet
Extrait:

Après une frappe en Syrie, Israël se prépare à une éventuelle riposte du Hezbollah depuis le sud du Liban
Depuis 2011, Israël mène régulièrement des raids aériens en Syrie pour empêcher tout transfert d’armes vers le Hezbollah libanais, amoindrir les milices pro-Téhéran et l’unité al-Qods des Gardiens de la révolution ou riposter à des tirs contre son territoire.
Le 20 juillet, l’un de ces raids, conduit au sud de Damas, a fait cinq tués parmi des combattants soutenus par l’Iran, dont Ali Kamel Mohsen Jawad, un membre du Hezbollah. Or, en août 2019, assurant qu’une frappe israélienne en Syrie ayant coûté la vie à deux miliciens libanais [et non des paramilitaires iraniens d’am-Qods, comme l’avait affirmé Tsahal], le chef de l’organisation, Hassan Nasrallah, avait menacé de s’en prendre à Israël.

20 faits qui plaident définitivement en faveur d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
28 juillet
Extrait:

Devant l’avalanche de questions posées sur les forums de Coolamnews, ainsi que sur notre page Facebook. Devant les contrevérités assénées par les détracteurs d’Israël dans leurs commentaires, y compris dans nos propres forums, nous republions une série d’arguments historiques issus du blog CORSICA-ISRAËL qui aidera les personnes bien intentionnées à trier le (bon) grain de l’ivraie.
Vous vouliez des arguments, en voici 20 ! Ces faits démontent toutes les théories des antisionistes chroniques et autres spécialistes de la haine antijuive.

Contre l’antisémitisme à Pianellu (Hte-Corse) 2 août 20

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cont (...)
28 juillet
Extrait:

PIANELLU 2 août 20 « In Giru à l’Arburu » dédiée à la mémoire de la Shoah et contre l’antisémitisme, au cœur de la châtaigneraie corse, qui à accueilli le « marronnier d’Anne Franck ».
download-copie
“LA CORSE ILE DES JUSTES”. Pascal Agostini Pd du Foyer Rural A Techja di Pianellu et Frederic Bianchi Pd de Terra Eretz Corsica Israel ont invité Me Muriel Ouaknine-Melki défenseure de la défunte Sarah Halimi, dont le meurtrier K. Traoré, intoxiqué au cannabis, à été considéré comme pénalement irresponsable.

Déclaration d’un parlementaire libanais

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
28 juillet
Extrait:

Wiam Wahhab, député libanais proche du Hezbollah a indiqué que ce qui s’est passé lundi après-midi près à la frontière israélo-libanaise n’était pas LA réaction du Hezbollah à la mort de l’un de ses membres près de Damas mais une « simple » mission de reconnaissance. Il a assuré que cette réaction est à venir.

Déclaration télévisée du Premier ministre et du ministre de la Défense

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
28 juillet
Extrait:

Après la tentative d’infiltration en Israël d’un commando du Hezbollah, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz ont fait chacun une courte une déclaration commune sur la situation tendue à la frontière nord d’Israël.

Brutalités policières – version Autorité palestinienne

Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/brut (...)
27 juillet
Extrait:

L’histoire se passe à Balata, ce camp de réfugiés palestiniens établi en 1950 à l’entrée de la ville de Naplouse en Cisjordanie, soit à une cinquantaine de kilomètres de Jérusalem. Les tentes ont été depuis longtemps remplacées par des maisons mais les habitants sont toujours assistés par l’UNWRA.
Depuis les accords d’Oslo en 1993 le camp fait partie des territoires administrés par l’Autorité palestinienne. Samedi dernier la police est intervenue pour fermer plusieurs établissements commerciaux qui ne respectaient pas les mesures de protection contre le virus, décrétées par le ministère de la santé. Les commerçants résistèrent ; la tension monta.

Le N° 2 du Hezbollah écarte la possibilité d’une prochaine guerre avec Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 juillet
Extrait:

Le numéro 2 du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a affirmé dimanche dans un entretien avec la chaîne al-Mayadeen, qu’il écartait la possibilité d’une guerre dans les prochains mois avec Israël......Décryptage........
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait affirmé qu’il tiendra le Liban et la Syrie pour responsables de toute attaque contre l’État hébreu, alors que l’armée israélienne a renforcé cette semaine sa présence à sa frontière avec le Liban.

Israël ordonne un confinement dans le Golan après des combats à la frontière avec le LibanIsraël ordonne un confinement dans le Golan après des combats à la frontière avec le Liban

France 24 & Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a ordonné, lundi, à la population sur le plateau du Golan et le long de la frontière avec le Liban de rester chez elle après un « incident de sécurité », faisant état de « combats en cours » dans la même zone...
Tensions à la frontière israélo-libanaise. L’armée israélienne a ordonné, lundi 27 juillet, à la population sur le plateau du Golan et le long de la frontière avec le Liban de rester chez elle après un « incident de sécurité ».
Elle a aussi fait état, par son porte-parole sur Twitter, de « combats en cours dans le nord ».

Le shekel va-t-il continuer d’être aussi fort ?

Times of Israel | Daniel Gugenheim
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
27 juillet
Extrait:

Le shekel est considéré ces dernières années comme une des monnaies les plus fortes du monde. Ces jours-ci, il est près d’un record historique face au panier de devises créé par la banque d’Israël. Par exemple, face au dollar, il échange autour de 3.4 shekalim pour un dollar, niveau atteint avant la crise du corona.
Les facteurs qui agissent sur la solidité d’une monnaie :
Confiance des investisseurs dans la croissance du pays, or depuis la crise du corona, les économistes prévoient une récession historique en Israël en 2020 de plus de 5%.

Netanyahu : Israël n’a pas besoin de nouvelles élections, mais d’un budget

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

Au milieu des dissensions avec son partenaire de coalition, le Premier ministre appelle à l’adoption rapide du budget, avant le 25 août pour éviter la dissolution du gouvernement
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé à l’adoption rapide d’un budget de l’État dimanche, au milieu de rumeurs de plus en plus persistantes selon lesquelles il aurait l’intention de dissoudre la coalition gouvernementale et d’entraîner Israël dans ses quatrièmes élections législatives depuis le début de 2019.
Au vu des défis de santé publique et de sécurité auxquels Israël est confronté, « il n’y a aucune raison d’aller aux élections », a commenté Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire des factions de son parti, le Likud.

« Ne nous testez pas », dit Gantz au Hezbollah

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

De petits drones sont retombés au Liban ; le ministre de la Défense, en visite à la frontière, promet qu’Israël agira en Syrie et au Liban pour protéger ses intérêts sécuritaires
SAFED – Le ministre de la Défense Benny Gantz a menacé le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah alors qu’il effectuait une visite sur la frontière nord du pays, dimanche, affirmant que l’Etat juif était prêt à passer à l’action avec force contre « tous ceux qui nous testent ». La milice libanaise est soupçonnée de préparer une attaque de représailles contre Israël pour venger la mort de l’un de ses combattants, au début de la semaine dernière.

Le Covid-19 engendre une vague d’antisémitisme dans le monde qui inquiète

Le Figaro.fr Par Laura Andrieu
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
27 juillet
Extrait:

Le bureau national de vigilance contre l’Antisémitisme a déposé une cinquantaine de plaintes depuis mars pour des actes ou propos antisémites en France. Une hausse également constatée dans plusieurs pays, notamment en Allemagne.
« L’antisémitisme est un virus contagieux ». Félix Klein n’avait pas mâché ses mots lorsqu’en avril dernier il alertait sur la montée de l’antisémitisme en Allemagne. « Il y a des liens directs entre l’actuelle propagation du coronavirus et celle de l’antisémitisme », avait alors déclaré le commissaire du gouvernement allemand chargé de l’antisémitisme. Fin juillet, Josef Shuster, le président du Conseil central des Juifs en Allemagne, a pris le relais en exprimant son inquiétude quant à la profusion de théories du complot sur les réseaux sociaux rendant les juifs responsables de la propagation du virus.

Les unités coronavirus de 4 des plus grands hôpitaux israéliens sont complets

Par STUART WINER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

L’unité COVID-19 du 5e hôpital approche de sa pleine capacité ; le système de santé est mis à rude épreuve ; le ministère fait état de 3 nouveaux décès portant le bilan à 473
Les unités de traitement du coronavirus dans quatre des plus grands hôpitaux d’Israël sont pleines, avec un cinquième qui approche de sa capacité totale, selon le ministère de la Santé, car le nombre de cas graves de COVID-19 dans le pays continue d’augmenter, ce qui met à rude épreuve le système de santé.
Le ministère de la Santé a également enregistré une surcharge générale dans les hôpitaux, avec deux grands centres médicaux de Jérusalem et les plus grands hôpitaux de Tel Aviv et de Ramat Gan, situés à proximité, fonctionnant presque à pleine capacité ou plus.

Tsahal déjoue l’attaque transfrontalière du Hezbollah

israelhayom.com ; jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
27 juillet
Extrait:

Tsahal déjoue l’attaque transfrontalière du Hezbollah, échange de tirs rapporté – -Vidéo
Le Hezbollah a averti, ces derniers jours, qu’il pourrait riposter à une attaque qui a tué un haut responsable, mais a déclaré qu’il ne donnerait aucune indication sur le moment et le lieu.
Porte-parole de Tsahal : “Il faut penser que nous aurons quelques jours tendus à venir”. Hezbollah : “l’incident” n’est pas terminé, il y en aura d’autres dans les temps à venir”
Tsahal a rapporté lundi midi qu’un incident s’est produit à la frontière israélo-libanaise près de Har Dov (également connue sous le nom de fermes de Shebaa), qui est contesté par le Hezbollah depuis 2000.Tsahal a rapporté lundi midi qu’un incident s’est produit à la frontière israélo-libanaise près de Har Dov (également connue sous le nom de fermes de Shebaa), qui est contesté par le Hezbollah depuis 2000.

Netanyahu : « Nous sommes dans un grave incident de sécurité, le Liban portera la responsabilité »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Netanyahu dirige maintenant la réunion des ministres : l’événement à la frontière nord en est encore à ses balbutiements et la situation est tendue. Le Premier ministre réaffirme qu’il ne devrait y avoir aucun commentaire public sur l’incident et les tensions avec le Hezbollah.
Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont été informés lors des réunions de leurs factions sur l’incident de sécurité à la frontière libanaise – puis se sont rendus à la Kirya. Netanyahu a déclaré lors de la réunion du Likud : « Le Liban et le Hezbollah seront responsables de toute attaque contre nous. »

Israël et le Hezbollah s’affrontent après un « incident de sécurité » à la frontière libanaise

news24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/israel- (...)
27 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a ordonné aux résidents qui vivaient le long du côté israélien de la Ligne bleue de rester chez eux. Les activités agricoles et touristiques ont été suspendues et les routes principales fermées au trafic non essentiel.
« Il y a quelque temps, un rapport a été reçu concernant un incident de sécurité dans la région du mont Dov », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Les tensions entre Israël et le Hezbollah, qu’Israël considère comme un dangereux mandataire régional administré par son ennemi iranien, ne sont pas nouvelles – les deux ont mené une guerre acharnée à l’été 2006. Le Hezbollah est un groupe armé et un parti politique qui est les Les États et Israël ont désigné une organisation terroriste.

Gideon Raff, cocréateur de Homeland à un webinaire de l’Université de Tel-Aviv : « Rien n’est plus précieux que la vie »

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
27 juillet
Extrait:

Gideon (Gidi) Raff, créateur des séries « Hatufim » (« Prisonniers de guerre »), « The Spy », « The Tyrant », et producteur exécutif de la série télévisée américaine « Homeland », a participé le 20 juillet à un webinaire organisé par l’Université de Tel-Aviv et l’Assocation de ses anciens étudiants. Diplômé de l’Ecole de Film et Télévision Steve Tisch de l’UTA, le réalisateur et scénariste, parvenu à une renommée internationale et lauréat du prix Emmy, était interviewé par le producteur américain Adam Mirels.

Israël/Coronavirus : Ronni Gamzu présentera un plan stratégique mardi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 juillet
Extrait:

Tsahal pourrait devenir profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients
Le professeur Ronni Gamzu, au poste de coordinateur pour la gestion de la pandémie dans le pays, a déclaré qu’il révélerait « un plan stratégique » pour lutter contre le virus d’ici mardi.
Le premier aspect mis à l’étude sera le rôle de Tsahal dans la gestion de la crise.
M. Netanyahou a déclaré dimanche matin qu’il soutenait la demande de M. Gamzu visant à ce que Tsahal soit profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients atteints de coronavirus.

Israël a toujours le taux le plus bas de mortalité lié au Corona

Tel-Avivre | Marine Nicolau
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 juillet
Extrait:

Le nombre de décès reste bas alors que le nombre de patients graves et modérés augmente. Une des explications : les hôpitaux et le gouvernement ont été plus vigilants envers les groupes à risque. L’augmentation potentielle de la charge hospitalière (d’environ 100 patients par semaine) inquiète les professionnels.
Une lueur d’optimisme au milieu de la crise sanitaire provoquée par la seconde vague Corona en Israël : le faible de taux de mortalité enregistré. En effet, une analyse menée par l’institut Clalit montre que le taux de mortalité en Israël durant la seconde vague est parmi les plus bas du monde. Il s’élève à 0.8 % aujourd’hui contre 2.1% lors de la première vague.

Israël a-t-il attaqué en Iran ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
27 juillet
Extrait:

Selon Ali Javanmardi, journaliste d’origine iranienne qui vit à Washington, les explosions successives entendues samedi soir sur l’île iranienne de Queshm sont dues à une attaque israélienne. Le journaliste de The Voice of America croit savoir que la coupure d’électricité qui a frappé l’île et qui a été suivie de trois fortes explosions en cinq minutes n’était pas une simple panne. Ali Javanmardi affirme que des appareils israéliens ont détruit un entrepôt souterrain de missiles appartenant aux Gardiens de la Révolution. Il a rajouté #Toda Rabba Israel# dans son post. L’île de Queshm est située au sud de l’Iran, face au grand port de Bandar Abbas, lui-aussi totalement paralysé il y a quelques semaines durant plusieurs jours par une mystérieuse panne informatique. Officiellement île touristique et de pêche, Queshm renferme aussi une grande base des Gardiens de la Révolution.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 68820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette