Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une ligne ferroviaire ottomane honorée par la Bibliothèque nationale d’Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juillet
Extrait:

Le chemin de fer de Hejaz, construit au début des années 1900, reliait Damas à la péninsule arabe, transportant des pèlerins se rendant au Hajj ou déplaçant des militaires
Des images rares montrant la construction d’une ligne ferroviaire qui traversait toute la région pour emmener des pèlerins au Hajj, à la Mecque et à Médine, ainsi que pour échapper aux épidémies, ont été rendues publiques par la Bibliothèque nationale d’Israël dans la journée de mardi.
Ces photos, qui n’avaient jamais été publiées auparavant, du chemin de fer ottoman de Hejaz ont été présentées alors que le monde se trouve en pleine saison du Hajj, et que le nombre de pèlerins devrait être réduit cette année en raison de la pandémie globale de coronavirus, a noté la Bibliothèque nationale dans un communiqué.

Hommage au « Rothschild » de Salonique : un buste de Moïse Allatini inauguré

Times of Israel | SANDRINE SZWARC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juillet
Extrait:

Qu’est-ce qui unit les familles Camondo, Bloch-Dassault, le musicien Darius Milhaud ou la philosophe Eliane Amado Lévy-Valensi ? Ce sont les héritiers de la célèbre Maison Allatini
Avant Salonique dans l’Empire ottoman, aujourd’hui Thessalonique en Grèce, la ville portuaire a toujours fait rêver. Une dynastie juive y est devenue célèbre grâce à Moïse Allatini dont le destin fut pour le moins hors du commun.
Médecin de formation, homme d’affaires et mécène, il n’a cessé d’œuvrer pour le développement et la modernisation de sa ville. Si le Musée juif de Thessalonique nous accueille avec son portrait, de la rue Allatini, en passant par la Villa Allatini, les minoteries Allatini face au port jusqu’aux biscuits Allatini en rayon dans les épiceries, le patronyme de cette famille juive demeure encore aujourd’hui très présent dans la cité.

Israël : le commandement de la sécurité civil au centre du plan Gamzou

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 juillet
Extrait:

Le commissaire Corona Israélien présente son plan pour faire face à la propagation du virus – « L’entrée de Tsahal est importante pour promouvoir la rupture des chaînes de contagion. Toute restriction qui sortira sera claire » – Netanyahu » s’attend à ce que tous les ministres du gouvernement apporte leur soutien”.
Le commandement de la sécurité civile (commandement militaire de l’Armée de défense d’Israël dans la protection des civils ) établira d’ici une semaine, une nouvelle brigade et recrutera plus d’un millier de chercheurs pour rompre les chaines de contagion. Il s’attachera également à tirer les conclusions de l’expérience acquise depuis l’apparition du virus pour déterminer la conduite à adopter. Il commencera ses opérations dans vingt villes « oranges » ainsi que dans des villes arabes.

Archéologie : Jérusalem à la veille du premier Tisha Be’av..

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/arch (...)
29 juillet
Extrait:

Le jour qui a marqué cette destruction, le 9 Av dans le calendrier juif, a été un jour de jeûne et de deuil.
Dans les années 1970, l’éminent archéologue Nahman Avigad, qui menait des fouilles dans la vieille ville de Jérusalem , est tombé sur un petit complexe dans le quartier juif.
La structure, qui est devenue célèbre comme « la maison brûlée », s’est avérée être l’un des témoignages les plus significatifs de la façon dont la ville a vécu et est tombée au premier siècle – la maison d’une famille sacerdotale rasée lorsque les Romains ont pris Jérusalem et détruit le Temple en 70.

Suspects repérés, forces spéciales aux aguets à la frontière

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/susp (...)
29 juillet
Extrait:

Tsahal ajoute des unités d’élite en renfort à la frontière, se préparant à l’attaque du Hezbollah dans quelques jours
Un certain nombre de suspects ont été repérés mardi soir près de la barrière de sécurité le long de la frontière israélo-libanaise dans l’ouest de la Galilée, en pleines craintes d’une attaque imminente du Hezbollah, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.
Les troupes israéliennes ont commencé à fouiller la zone autour de la barrière de sécurité pour déterminer si quelqu’un avait traversé la frontière.
Mais après une brève fouille dans la zone, on a déterminé qu’aucune infiltration ne s’était produite, malgré les inquiétudes d’une attaque imminente du Hezbollah, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.

Covid-19 : le plan de Gamzu face à des tests intimidants

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
29 juillet
Extrait:

Le plan ambitieux pour « couper rapidement la chaîne » de la contagion du coronavirus présenté par le professeur Ronni Gamzu ce mardi 28 juillet, est fortement lié à la formation d’autorités hautement territoriales en équipe de travail. Mais son premier combat est de gagner la confiance du public dans les pouvoirs en place, érosion que le professeur attribue au niveau de contagion en constante augmentation dans le deuxième assaut du virus depuis mai.
Pas plus de 70 % des gens portent des masques, et « ce n’est pas assez bien », a-t-il dit, avant de publier ce qu’il a appelé un « nouveau pacte entre le gouvernement et le public ». Il est venu avec un engagement fort : Il n’y aura « Plus de restrictions déraisonnables qui sapent l’économie » à leur guise.

Un CRS qui a arboré un blason nazi vient d’être... promu brigadier-chef

Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
29 juillet
Extrait:

En 2016, « Marianne » révélait l’histoire d’un brigadier exclu quinze jours pour avoir porté un casque avec un blason nazi. Fin juin 2020, ce policier a été promu brigadier-chef. Une de ses anciennes collègues est mortifiée par cette décision.
Sur son casque de travail, il arborait un blason représentant la 12e Panzer SS, une division nazie ayant officié pendant la Seconde Guerre mondiale. Le CRS G. a été sanctionné en 2015 par décision du ministère de l’Intérieur. Mais cela ne l’a pas empêché d’être promu brigadier-chef le 30 juin 2020 par un arrêté signé de la main de Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, « pour le ministre de l’Intérieur et par délégation ».

L’Iran utilise une maquette de porte-avions américain pour un exercice naval dans le détroit d’Ormuz

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
29 juillet
Extrait:

En 2014, il apparut que l’Iran construisaint une réplique d’un porte-avions américain de la classe Nimitz à l’échelle 2/3 au chantier naval de Bandar Abbas. Il fut alors avancé que cette maquette allait être utilisée par la composante navale des Gardiens de la révolution ainsi que par la marine iranienne pour des exercices visant à tester de nouvelles tactiques contre ce type de navire, sachant que l’US Navy en envoie régulièrement dans le Golfe persique.En 2014, il apparut que l’Iran construisaint une réplique d’un porte-avions américain de la classe Nimitz à l’échelle 2/3 au chantier naval de Bandar Abbas. Il fut alors avancé que cette maquette allait être utilisée par la composante navale des Gardiens de la révolution ainsi que par la marine iranienne pour des exercices visant à tester de nouvelles tactiques contre ce type de navire, sachant que l’US Navy en envoie régulièrement dans le Golfe persique.

L’Ambassadeur qatari tente de corrompre pour le Hezbollah

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lamb (...)
29 juillet
Extrait:

Un diplomate qatari en poste en Belgique aurait dissimulé le financement du terrorisme du Hezbollah
Une société de relations publiques allemande aurait aidé à un accord secret.
L’ambassadeur du Qatar en Belgique a aidé une agence allemande de relations publiques dans une dissimulation complexe du financement du Hezbollah par l’État du Golfe, a déclaré au Jerusalem Post un sous-traitant de sécurité qui affirme avoir travaillé pour les services de renseignement occidentaux .
Selon le contractant, qui a été identifié dans la presse allemande sous le pseudo de « Jason G. » et qui s’est longuement entretenu avec The Post, l’ambassadeur du Qatar en Belgique

« La santé comme une idole » par David Isaac Haziza

AJC - American Jewish Committee | Tenou’a
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
29 juillet
Extrait:

Avec l’avènement de la pandémie, la santé n’a-t-elle pas été sacralisée comme si elle était la vie même ? Une vie sans danger, sans excès, sans audace, une vie sans la mort.
Une célèbre discussion survenue entre les Sages de Rome et ceux d’Israël est citée dans la Mishnah, au traité Avodah Zarah : «  S’Il a en haine l’ idolâtrie, demandent les premiers aux seconds, pourquoi ne pas la détruire ? » C’est que, répondent les rabbins, « c’est le monde entier qui serait anéanti », les idolâtres vénérant d’ordinaire les entités constitutives de l’univers, le soleil, la lune, les étoiles, les êtres les plus nécessaires à la pérennité du monde

AJC salue l’adoption par l’Espagne de la définition de travail de l’antisémitisme

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
29 juillet
Extrait:

L’American Jewish Committee (AJC) a félicité l’Espagne pour avoir adopté la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
L’annonce de la décision du gouvernement espagnol a eu lieu lors d’une réunion entre la vice-première ministre Carmen Calvo et Isaac Benzaquén, président de la Fédération des communautés juives d’Espagne (FCJE). Mme Calvo a souligné au cours de la réunion que l’Espagne condamnait inconditionnellement l’antisémitisme et que « l’État espagnol souscrirait donc » à la définition de l’IHRA.

Acté : Israël saisit l’argent du terrorisme palestinien dans les banques

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 juillet
Extrait:

En décembre dernier, dans le cadre d’un rapport complet sur la lutte contre l’Autorité palestinienne récompensant les terroristes arabes israéliens, l’ONG Palestine Media Watch recommandait au ministre israélien de la Défense de saisir certains fonds déposés sur des comptes bancaires israéliens. Ils sont utilisés par l’Autorité palestinienne (AP) pour régler le salaire des terroristes.
Le message de cette ONG a été entendu. Quelques jours plus tard, le ministre israélien de la Défense de l’époque, Naftali Bennett, répondait et annoncait que pour la première fois, Israël saisirait les paiements de l’AP aux terroristes arabes israéliens.

Suspects repérés, forces spéciales aux aguets à la frontière

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/susp (...)
29 juillet
Extrait:

Tsahal ajoute des unités d’élite en renfort à la frontière, se préparant à l’attaque du Hezbollah dans quelques jours
Un certain nombre de suspects ont été repérés mardi soir près de la barrière de sécurité le long de la frontière israélo-libanaise dans l’ouest de la Galilée, en pleines craintes d’une attaque imminente du Hezbollah, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.
Les troupes israéliennes ont commencé à fouiller la zone autour de la barrière de sécurité pour déterminer si quelqu’un avait traversé la frontière.

Les Juifs à Anvers sont en confinement total suite au Corona contrairement à d’autres villes de Belgique

Lire l'article complet sur [[https://infos-israel.new (...)
29 juillet
Extrait:

De nouvelles restrictions qui sont entrées en vigueur immédiatement avec la signature des maires et des gouverneurs de Belgique affecteront, entre autres, la vie quotidienne de dizaines de milliers d’habitants ultra-orthodoxes d’Anvers. Il ne faudra pas seulement porter un masque à partir de 12 ans mais il sera aussi interdit de quitter la maison à certaines heures et limiter les déplacements à certaines et d’autres restrictions.
Il convient de noter que chaque ville de Belgique prend ses propres décisions, de sorte que les nouvelles dispositions ne s’appliquent pas à toute la Belgique. Mais seulement à Anvers.

-* ** SPAM *** Numéro double : conseils et lectures d’été, voyages, cuisine, débats, portraits... Faites le plein de réflexion avec Akadem

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 juillet
Extrait:

C’est l’été, peut-être les vacances. Akadem vous propose ce numéro double à déguster lentement.

  • Toute l’équipe vous donne rendez-vous dès le 27 août.
  • La Paracha de la semaine vous accompagne naturellement tout l’été.
  • L’appli Akademscope sera mise à jour régulièrement.
  • Et si vous avez encore une petite faim... Akadem propose à ce jour 7 104 cours, conférences, magazines Bel été à tous.

Corona : première conférence de presse du « Monsieur Corona »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
29 juillet
Extrait:

Le nouveau responsable de la gestion du Corona, Prof. Rony Gamzou, a donné sa première conférence de presse pour présenter son plan global. Avant lui, le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre de la Santé ont pris la parole. Binyamin Netanyahou a résumé le plan en un seul mot : « Ensemble », la condition sine qua non pour la réussite de ce plan. Il a précisé qu’il ne s’agit pas uniquement de la collaboration entre la population et les preneurs de décision mais aussi au sein de la classe politique, et il a appelé tous les acteurs à soutenir ce plan.

Mystère et doutes après l’attaque du Hezbollah

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 juillet
Extrait:

Beaucoup de questions se posent après l’attaque du Hezbollah sur le mont Dov, les fermes de Shebaa, à la frontière libanaise. L’action de Tsahal a suscité des doutes auxquels les Israéliens ne sont pas habitués. Rien ne s’est passé comme d’habitude et cela amplifie le mystère. Depuis quelques jours de nombreuses troupes blindées avaient été dépêchées à la frontière nord en prévision d’une attaque. L’armée israélienne a contrecarré une tentative d’infiltration d’une escouade de terroristes qui tentait de traverser la frontière. Cette escouade, qui comptait trois ou quatre terroristes, n’a réussi à franchir la « ligne bleue » que de quelques mètres. Ils ont pu ensuite rejoindre leur base de départ, librement, en toute impunité. Des ordres auraient été donnés pour ne pas tirer sur ces assaillants libanais. Cette bienveillance à l’égard de terroristes sanguinaires étonne.

Université Bar-Ilan (Israël) : il y a plusieurs siècles, une crise de la viticulture à cause de la peste et du changement climatique

r Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
28 juillet
Extrait:

Une équipe d’archéologues israéliens a découvert des preuves nouvelles et fiables d’un ralentissement économique important en marge de l’Empire byzantin à la suite d’une pandémie majeure au milieu du VIème siècle de notre ère. Cette recherche de l’Université Bar-Ilan a montré l’essor et la chute de la viticulture commerciale dans le désert aride du Néguev en Israël.
La pandémie de COVID-19 amène à étudier l’impact dans le passé d’épisodes tels que la grippe espagnole de 1918 ou la peste noire au 14ème siècle.

« L’Iran dépense son argent dans des missiles et des tunnels contre Israël »

D. Danon sur i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juillet
Extrait:

« L’Iran est la source du mal et de tous les problèmes »
« J’ai siégé à l’ONU pendant cinq ans et l’Iran est la source du mal, tous les problèmes viennent de l’Iran », a déclaré mardi soir l’ex-ambassadeur à l’ONU, Danny Danon, dans le Grand Live.
« Ils envoient des milliards de dollars au Liban, en Syrie, au Yémen, en Libye, et dans la bande de Gaza et financent partout le terrorisme », a-t-il affirmé.
L’ex-ambassadeur a par ailleurs ajouté qu’au mois d’octobre prochain, le Conseil de sécurité de l’ONU devra décider de la poursuite de l’embargo sur les livraisons d’armement à l’Iran.

Israël ne souffrira pas des liens étroits avec Trump

AP
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/israel- (...)
28 juillet
Extrait:

L’ambassadeur de retour d’Israël auprès des Nations Unies a confirmé mardi les liens du pays avec l’administration Trump, rejetant l’idée qu’Israël paierait le prix de ses liens étroits avec le président qui divisait s’il était vaincu en novembre.
Dans sa première interview complète depuis son retour de poste diplomatique, Danny Danon a déclaré qu’il était soulagé que les forces les plus progressistes du Parti démocrate n’aient pas réussi à obtenir la nomination du parti et a affirmé qu’Israël pouvait prospérer avec Trump ou Joe Biden à la Maison Blanche. En ce qui concerne Israël, il dit que les partisans du pays aux États-Unis ont mis leur politique intérieure de côté.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette