![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Ces derniers mois, le Maroc a acquis [ou est en passe de le faire] plusieurs équipements militaires majeurs auprès des États-Unis, dont 48 avions de combat F-16 « Viper » [dont 25 exemplaires neuf et la modernisation de 23 autres F-16 C/D déjà en dotation], 24 hélicoptères AH-64E Apache ainsi que quatre drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9B SkyGuardian.
Ces commandes ont été passés via le dispositif « FMS » [Foreign Military Sales], ce qui fait qu’elles ont fait l’objet d’une recommandation au Congrès des États-Unis émise par la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], l’agence chargée des exportations d’équipements militaires américains.
Sauf erreur, aucun avis n’a été publié par cette dernière concernant l’achat potentiel par Rabat de systèmes de défense aérienne Patriot
Suite à l’annonce de le reprise des relations officielles entre Israël et le Maroc, la ministre israélienne des Transports Miri Reguev a signé jeudi (par Zoom) avec son homologue marocain Abdelkader Amara un accord établissant des liaisons aériennes directes entre Tel-Aviv et n’importe quel aéroport international au Maroc.
Cet accord met fin à une longue période durant laquelle les Israéliens devaient transiter par un pays tiers pour se rendre au Maroc. Désormais, Israël et le Maroc ne seront plus qu’à cinq heures l’un de l’autre et le nombre de vols de ligne ne sera pas limité.
Par ailleurs, l’accord permet l’atterrissage au Maroc ou en Israël de dix vols commerciaux par semaine.
L’ex-envoyé est pressenti comme candidat possible, avec le gourou de l’énergie Amos Hochstein et l’ex-député Robert Wexler, alors que David Friedman se prépare à la vie d’après
Le prochain ambassadeur américain en Israël pourrait être un visage familier : l’ancien envoyé Daniel Shapiro, qui est en haut de la liste des possibles remplaçants de David Friedman, qui quitte son poste avec la fin de l’administration Trump.
Le nom de M. Shapiro est apparu avec d’autres candidats potentiels lors de conversations avec d’anciens fonctionnaires et d’autres personnes connaissant le point de vue de l’administration entrante sur le processus.
A l’occasion de la prestation de serment, nous avons recherché quel est le lien de l’administration Biden avec le peuple Juif.
Les enfants de Kamala l’appellent « Mumlei » • Les petits-enfants du président appartiennent en partie au peuple élu • La petite ruche juive de la Maison Blanche • et le tatouage que Hunter s’est tatoué sur son bras en l’honneur de sa femme.
Le président élu des États-Unis, Joe Biden , qui a prêté serment hier et devient officiellement l’homme le plus puissant du monde. Biden, qui sera le 46e président des États-Unis, est entouré de quelques personnes liées au peuple juif et dont certaines sont considérées comme des partisans bien connus d’Israël.
Les États-Unis ne reviendront pas sur la décision controversée de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a déclaré le futur ministre des Affaires étrangères du président élu Joe Biden.
Antony Blinken, choisi par le président élu démocrate Joe Biden comme secrétaire d’État américain, a déclaré, mardi 19 janvier, lors de son audition de confirmation devant une commission sénatoriale, qu’il s’engageait à ce que les États-Unis conservent leur ambassade à Jérusalem.
Le président républicain sortant Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël fin 2017 et annoncé le déménagement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, bouleversant la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs.
Les médias américains rapportent qu’Israël fait face simultanément à quatre menaces existentielles au cours de la nouvelle année – 2021.
Le magazine américain Newsweek a rapporté mercredi que « bien qu’une autre année se soit écoulée au Moyen-Orient sans conflit militaire majeur, les tensions avec les voisins d’Israël se poursuivent« .
Le magazine a souligné que les affrontements existentiels auxquels Israël sera confronté en 2021 sont la Syrie, Gaza, le Liban et la frontière égyptienne du Sinaï, la frontière avec la Syrie étant l’un des facteurs les plus importants du conflit existentiel pour son pays, d’autant plus que Tsahal considère la présence de l’Iran et de ses alliés, dont le Hezbollah libanais comme une menace stratégique pour le pays.
S’il y a un point positif pour Israël dans la pandémie COVID-19, c’est que le nombre relativement faible de cas, du moins comparé à de nombreuses régions du monde, devrait donner confiance aux voyageurs dans leur destination.
C’est ce qu’ont déclaré les hôteliers et les voyagistes lors de la conférence virtuelle d’hier, “Israël | Tourisme 3.0”, événement produit par le groupe Travelweek qui a été particulièrement suivi avec un total de 1 128 spectateurs, y compris les participants de Zoom et Facebook Live.
Quel pays est aussi favorables aux végétaliens qu’Israël. Plus de cinq pour cent des résidents sont végétaliens, selon Forward. Rien qu’à Tel-Aviv, il y a plus de 400 restaurants proposant des plats végétaliens. Même l’armée a une forte connexion avec les végétaliens : Un soldat israélien sur 18 est végétalien, ce qui en fait l’armée la plus végétalienne au monde.
La publication de l’industrie alimentaire Chef’s Pencil a classé Israël à la troisième place de sa liste des pays les plus populaires auprès des végétaliens en 2020.
Tel Aviv est une ville très verte. Beaucoup d’espaces verts et d’arbres entre les maisons qui ne sont pas construites façade contre façade. J’aime regarder les arbres ! Bien que passant très souvent par la place Rabin, je n’avais jamais remarqué le haut chêne-liège qui s’y trouve. Chêne-liège en français, Quercus suber en latin, Cork oak en anglais, Alon HaShoam, אלון השעם en hébreu.
Le chêne-liège est un arbre à feuilles persistantes qui peut vivre très vieux. Son écorce est épaisse et fissurée et elle peut atteindre jusqu’à 25 cm d’épaisseur. Il faut compter près de 10 ans pour reconstituer une épaisseur suffisante de liège prête à être récoltée.
Située dans la région du Centre, à 5 minutes de Rishon LeZion et de Ness Ziona, la ville de Beer Yaakov suscite depuis quelques années un grand intérêt.
Au début de l’année, le conseil régional a accepté le plan de développement de Beer Yaakov, qui fera quadrupler sa population. Si, en 2019, la ville comptait 28 000 habitants, avec une croissance moyenne annuelle de 6%, la construction d’ores et déjà lancée de 27 000 nouvelles unités d’habitation la propulsera à plus de 100 000 habitants.
Beer Yaakov bénéficie d’accès directs vers les grands axes du pays : les routes 1 et 431 vers Jérusalem et Tel Aviv, les routes 4 et 6 vers le Nord, et la route 40 vers le Sud. (LPH)
Le site du massacre principal de la « Shoah par balles », qui s’étend sur 150 hectares, deviendra le plus grand mémorial mondial du génocide juif
Revenant sur le plan de construction d’un musée central sur le site du plus grand massacre en plein air de la Shoah, le Babi Yar Holocaust Memorial Center (BYHMC) a annoncé le 21 janvier son intention de construire douze bâtiments sur les 150 hectares du ravin remblayé de Kiev où plus de 100 000 personnes ont été massacrées pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter que jeudi a été une journée record pour le nombre de vaccinations contre le Corona : 224.000 ! Il a indiqué que le nombre total de citoyens israéliens vaccinés a atteint 2,5 millions, dont 850.000 ont déjà reçu la seconde dose. Le ministre de la Santé a conclu : « L’Opération ‘Retournons à la vie’ montre la lumière au bout de la pandémie ! Nous vaincrons le Corona ensemble ! »
Anadolu Ajansı : Au cours des mois d’automne, beaucoup de choses se sont passées en France concernant les relations du pays avec sa population musulmane, qu’il s’agisse de faits judiciaires tels que les procès Charlie Hebdo ou d’événements plus graves tels que les meurtres sauvages survenus à Nice. Ce phénomène vous surprend-il ?
Daniel Pipes : Depuis l’affaire Rushdie en 1989, des tensions politiques focalisées sur les musulmans, l’islamisme et la violence djihadiste ont lieu de manière épisodique dans les pays occidentaux. Jusqu’à présent, elles ont toutes fini par retomber sans aucune conséquence sur le long terme en matière d’immigration ou d’assimilation.
Les doses inutilisées risquant d’être jetées, des professionnels de la santé révèlent aux jeunes Israéliens les lieux où ils peuvent être vaccinés afin d’éviter un gaspillage
Il y a quelques jours, un soir, Joshua Brook se trouvait avec sa compagne quand il a reçu un message sur un de ses fils de discussion : des vaccins supplémentaires contre la COVID-19 seraient disponibles immédiatement, dans le plus grand stade de football de Jérusalem.
Brook, 29 ans, était sceptique. Plus tôt dans la semaine, il avait reçu plusieurs messages similaires qui se sont avérés être faux. I
Selon une nouvelle enquête de l’Institute for National Security Studies, la majorité du public israélien soutient une solution à deux États, mais est sceptique quant à la capacité de l’administration Biden à faire la moindre percée diplomatique.
La veille de l’investiture du président Biden, l’Institut israélien d’études sur la sécurité nationale (INSS) a publié une étude approfondie, selon laquelle environ la moitié des Israéliens pensent qu’il ne parviendra pas à faire de progrès significatifs dans le processus de paix avec les Palestiniens, et environ la moitié le sont d’avis qu’Israël pourra bien faire face à la réduction du soutien américain.
Son nom et son assassinat barbare font partie de l’indicible. Il y a et il y aura toujours désormais un “Avant” et “Après” l’Affaire Ilan Halimi.
Pour rappel, dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006, il y a 15 ans aujourd’hui, Ilan Halimi était enlevé par le “gang des barbares” en région parisienne.
Un samedi au petit matin, sa petite amie Mony cherche vainement la Twingo d’Ilan, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi. Ilan est torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il est décédé peu de temps après son transfert à l’hôpital. Tué parce qu’il était juif”
Dans la famille Perditions Idéologiques, on a pioché Achille Mbembe
Dans les années 1980, la France n’avait pas de pétrole, mais elle avait des idées.
Aujourd’hui, elle recycle de rances préjugés made in America, à base de paradoxes linguistiques : l’antiracisme est devenu le racisme anti-blancs, qui fait chambre commune avec les jumeaux homozygotes « décolonialisme » (alias colonialisme culturel) et « indigénisme ».
Quant au mot « famille », il est devenu politiquement incorrect (l’étape qui précède « tabou ») et il est remplacé, dans les cercles où l’on croit au « Bien », par les diverses déclinaisons du LGBTQA+ismes
L’un des mythes les plus tenaces qui s’attache au monde juif est celui de « l’argent roi ». N’est ce pas le veau d’or que les Hébreux ont adoré sitôt libérés du pays d’Egypte, de la maison des esclaves ? Et que dire de Judas, de Shylock, sans parler de « La Question Juive de Marx » ou pire encore des « Protocoles des Sages de Sion » ? Cependant le mythe éloigne de la réalité. Il y trois ans le meurtre à Paris du jeune Ilan Halimi a été, en un sens, un meurtre imputable à cette mythologie. Ses tortionnaires étaient persuadés qu’après l’enlèvement de leur victime, ils n’auraient aucune peine à « faire cracher » une rançon à sa famille puisque la communauté juive, n’est-ce pas ?, roule sur l’or..
Dans la famille Perditions Idéologiques, on a pioché Achille Mbembe
Dans les années 1980, la France n’avait pas de pétrole, mais elle avait des idées.
Aujourd’hui, elle recycle de rances préjugés made in America, à base de paradoxes linguistiques : l’antiracisme est devenu le racisme anti-blancs, qui fait chambre commune avec les jumeaux homozygotes « décolonialisme » (alias colonialisme culturel) et « indigénisme ».
Quant au mot « famille », il est devenu politiquement incorrect (l’étape qui précède « tabou ») et il est remplacé, dans les cercles où l’on croit au « Bien », par les diverses déclinaisons du LGBTQA+ismes
« Sans aucun doute, Israël est déjà conscient que la fenêtre d’opportunité n’est que de très peu de temps pour qu’il puisse imposer un coup d’arrêt au projet nucléaire iranien, que les Iraniens tentent de faire aboutir, dès qu’il sera en mesure de fabriquer des bombes atomiques qui seront disponibles pour détruire l’État d’Israël.
Israël sait que s’il entre en guerre pour sa survie, des missiles devraient s’écraser dans tout l’État d’Israël non seulement venant de l’est (Iran, Irak et Syrie), mais principalement du nord, du Hezbollah libanais et du sud par le Hamas et le Jihad islamique.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 310