![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un éminent partisan sud-africain de la campagne « Boycott, désinvestissement et sanctions » qui s’oppose à la légitimité de l’État d’Israël fait l’objet d’une enquête de l’Université du Cap (UCT) pour avoir donné une conférence aux étudiants dans laquelle il a défendu Adolf Hitler.
Dans une conférence préenregistrée partagée en ligne avec des étudiants de première année en sciences politiques, Lwazi Lushaba – professeur au Département d’études politiques de l’UCT – a affirmé : « Hitler n’a commis aucun crime. Tout ce qu’Hitler a fait était de faire aux Blancs ce que les Blancs avaient normalement réservé aux Noirs. »
Au moment où l’Etat Juif commémore la Shoah et célèbre son 73ième anniversaire de son indépendance, le combat pour aboutir à la paix avec tous les voisins arabo-musulmans est loin d’être achevé. La lutte contre nos ennemis se poursuit sur tous les fronts et particulièrement face à l’Iran et ses satellites.
Pourtant, le monde occidental et l’Amérique en tête, semble ignorer les menaces de ce régime abject. Ne souhaite-il-pas anéantir l’Etat Juif par l’arme atomique ? Le rayer de la carte du Moyen-Orient par tous les moyens.
En ouvrant à Vienne un nouveau dialogue sans conditions préalables, en envisageant de lever les sanctions contre cet Etat voyou, sans attendre la fin des pourparlers, les Iraniens peuvent donc sourire et crier victoire.
Les Iraniens chercheront certainement les suspects évidents, les États-Unis, Israël – ou les deux, à blâmer pour « l’incident » du réseau de distribution électrique du site nucléaire de Natanz le dimanche 11 avril, quelques heures seulement après que le président Hassan Rohani a annoncé que de nouvelles centrifugeuses avancées avaient commencé l’enrichissement accéléré de l’uranium dans cette même usine. Behrouz Kamalvandi, un porte-parole du programme nucléaire civil iranien, a été cité comme annonçant « l’incident » (le même mot farsi est utilisé pour « incident » et « accident ») sans clarification, sauf pour déclarer qu’aucune blessure ni pollution n’a été causée.
A droite on tente de trouver des solutions à la quadrature du cercle : comment former un gouvernement de droite sans le soutien de Mansour Abbas mais avec celui de Gideon Saar ou autrement dit : comment traduire la nette majorité idéologique de droite issue des élections en termes politiques concrets.
Deux scénarios sont étudiés.
Le premier est proposé par Yamina. Dans cette configuration, un gouvernement serait formé avec tous les partis de droite à l’exception d’Israël Beiteinou. Il disposerait d’une majorité de 65 sièges. Naftali Benett deviendrait Premier ministre pour une courte période (un an) et Binyamin Netanyahou serait Premier ministre alternatif
L’expression est devenue tellement usuelle qu’il peut sembler parfaitement incongru de préciser qu’en hébreu, le mot Bereshit, premier mot de la Torah hébraïque, n’a pour sa part jamais signifié « Au commencement ». C’est tout simplement un mot qu’aucune langue ne peut réellement traduire, on ne le trouve qu’une unique fois dans l’ensemble du livre, aucune autre référence ne permettant de circonscrire son sens littéral.
Après avoir sévi pendant un millénaire de façon quasi-ininterrompue [1], l’hostilité chrétienne envers l’islam et les musulmans a fini par faiblir. Dans le cadre de changements majeurs, l’impérialisme et la laïcité ont permis à l’Europe de surmonter les peurs séculaires de la conquête et de la fausse doctrine. Au cours de ce processus, les chrétiens ont également remarqué que l’islam n’était pas la chose horrible qu’il semblait être autrefois
On a alors vu se développer, dans des proportions considérables, l’admiration, la sympathie et même des sentiments de culpabilité vis-à-vis des musulmans, chose presque inimaginable avant 1700.
Aseel Nama était « la seule Israélienne parmi 116 équipes du monde entier »
La NASA a donné à deux astéroïdes le nom d’une étudiante israélienne qui les a trouvés lors d’un programme spécial de « chasse aux astéroïdes », a annoncé vendredi l’Institut Technion dans un communiqué, a rapporté le Times of Israel.
Aseel Nama, une étudiante en licence en génie biomédical au Technion, une université de recherche à Haïfa, a participé le mois dernier au programme IASC affilié à l’agence spatiale américaine et destiné à la collaboration internationale de recherche astronomique.
Natanz a dans le passé été la cible de cyber-opérations israéliennes. En 2010, Stuxnet a attaqué l’installation, détruisant 1 000 centrifugeuses.
L’incident de Natanz dimanche matin n’était pas un « accident » et les dégâts sont bien plus graves que ce que l’Iran présente au public, a appris le Jerusalem Post .
Un « accident » s’est produit dimanche matin dans le réseau de distribution d’électricité de l’installation nucléaire iranienne de Natanz, la principale installation d’enrichissement d’uranium du pays, a déclaré le porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Behrouz Kamalvandi à l’agence de presse iranienne Fars.
Il existe en Turquie aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de Turcs d’origine Juive qui sont officiellement Musulmans mais qui pratiquent un mélange d’influence Juive et Musulmane. On les appelle les DONME qui signifie en Turc, converti. Une communauté formée par les descendants des disciples Juifs de Sabbatai Tsevi qui l’ont suivi dans sa conversion à l’Islam. Mais qui était Sabbatai Tsevi ? Et qui sont les DONMEH ?
Sabbatai Tsevi était turc. Il est né à Smyrne (Izmir) en Turquie en 1626, grand kabbaliste ayant reçu une éducation talmudique, il grandit dans une époque politique trouble en Europe
Dans les années 1930, la famille Mosse avait laissé ses trésors artistiques derrière elle, en Allemagne ; certaines œuvres ont été retrouvées en Israël
Alors qu’Israël a commémoré Yom HaShoah jeudi dernier, le Musée des Arts de Tel Aviv est sur le point de conclure son processus de restitution de deux tapisseries flamandes du 17e siècle volées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ces tapisseries – en plus d’un tableau peint à l’huile datant du 19e siècle qui a déjà été rendu – sont les premiers exemples d’œuvres d’art pillées pendant la Shoah retrouvées au musée de Tel Aviv. Les trois œuvres d’art appartenaient à la famille Mosse, originaire de Berlin, qui possédait une importante collection d’art.
L’Allemagne et d’autres membres de l’UE s’opposent à une initiative de la Commission européenne visant à exclure la Grande-Bretagne et Israël des projets spatiaux et quantiques pour des raisons de sécurité, ont indiqué mardi des diplomates.
La Commission européenne est en train d’établir des lignes directrices pour les projets de recherche de l’UE au cours des prochaines années, et les diplomates craignent que Bruxelles n’empêche des recherches précieuses en mettant sur la touche certains pays tiers.
Dieudonné sera jugé le 12 mai pour « injure publique » et « provocation à la haine »
Dans le premier dossier, Dieudonné est poursuivi pour « injure publique envers un fonctionnaire », en l’occurrence Frédéric Potier, ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Dans le deuxième, il est mis en cause pour « injure publique en raison de la religion », « provocation à la haine en raison de la religion » et « contestation de crime contre l’humanité » dans deux vidéos datant du mois de mai 2020.
Réouven Rivlin, Président d’Israël, a confié la tâche de former un gouvernement à l’élu qui, conformément à la loi, a recueilli le plus de recommandations de la part des partis siégeant à la Knesset. Mais il a assorti son annonce d’un commentaire malveillant, déplacé et indigne de sa fonction : « ce n’est pas une décision facile pour moi sur une base à la fois morale et éthique », a-t-il indiqué. Rivlin faisait allusion à son hostilité au député en question sous prétexte qu’il était poursuivi par la justice. Prétexte, parce qu’il s’agit en réalité d’une animosité datant d’avant les démêlés judiciaires de ce rival.
Pour mémoire, les treize juges de la Cour Suprême ayant examiné la question ont estimé à l’unanimité que rien ne s’opposait à l’exercice de la fonction de premier ministre par un personne inculpée mais pas condamnée.
Les tractations se poursuivent pour former un gouvernement
Le Likoud de Benyamin Netanyahou organise lundi une réunion des cadres du parti pour remercier les militants de leur soutien lors des elections selon un porte-parole, tandis que le Premier ministre, nommé par le président pour former une coalition serait préoccupé par une éventuelle « action » au sein de la faction en cas d’échec, a rapporté samedi le site d’information WallaNews.
M. Netanyahou a été chargé mardi dernier par Reuven Rivlin de former le prochain gouvernement deux semaines après les élections législatives.
Israël devrait être complètement déconfiné dans un mois s’il n’y a pas de nouvelle hausse soudaine des contaminations, a déclaré jeudi le chef de la lutte contre le coronavirus.
« Nous voulons voir que le retour à l’école ne provoque pas une hausse des contaminations », a déclaré le professeur Nachman Ash sur la chaîne Channel 13 news après que les ministres du gouvernement ont adopté de nouveaux assouplissements pour le système scolaire.
« Nous parlons de quelques semaines seulement si les taux actuels sont maintenus », a-t-il déclaré. « Nous voulons passer les vacances de Pessah (qui viennent de s’achever) et voir qu’il n’y a pas de hausse des infections dans les écoles ».
Le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, est arrivé dimanche en Israël pour la première visite d’un haut représentant de l’administration Biden, dont les positions sur l’Iran sont jugées préoccupantes par le gouvernement de Benjamin Netanyahu.
Lloyd Austin devait rencontrer le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense, Benny Gantz, pendant ce déplacement de deux jours, au cours duquel sont prévues des discussions sur la fourniture d’armements américains.
Washington s’efforce de rassurer Israël sur les grands dossiers touchant à la sécurité au Moyen-Orient tout en relançant les pourparlers - pour l’instant indirects - en vue d’un retour dans l’accord international de 2015 sur le programme nucléaire de l’Iran, dont l’administration Trump s’était retirée.
Les amateurs de ski peuvent se réjouir car après l’arrivée de chutes de neige cette nuit et ce dimanche sur l’unique station de ski d’Israël, le Mont Hermon ouvrira ses portes lundi aux visiteurs, le site devait ouvrir ce dimanche mais en raison de fortes chutes de neige ce dimanche midi, le site n’ouvrira que lundi dans la journée..
Entre 15 et 20 centimètres de neige sont tombés pendant la nuit sur le mont Hermon et se sont empilés au niveau inférieur des pistes.
Dans les hauteurs du site, la neige est abondante.
Des responsables de la défense appellent à enquêter sur la fuite d’une présumée opération israélienne contre l’Iran aux bavards du NYT
La révélation de cette implication israélienne présumée était inhabituelle en ce qu’Israël préfère généralement rester discret s’il entreprend de telles attaques. Sauf si l’Administration Biden veut indirectement mettre Israël en garde, et, incidemment des vies israéliennes en péril…
Des responsables de la défense israélienne ont été appelés ce week-end à enquêter sur la fuite d’une opération présumée sensible de Tsahal contre l’Iran aux médias étrangers. Au début de cette semaine, le New York Times a rapporté qu’Israël avait notifié aux États-Unis qu’il était responsable de l’attaque de mardi contre un cargo iranien, un pilier central de l’appareil de renseignement du Corps des gardiens de la révolution islamique dans la région.
Samedi, l’Iran a annoncé qu’il avait commencé à injecter du gaz hexafluorure d’uranium dans des centrifugeuses avancées IR-6 et IR-5 à Natanz.
Un « accident » s’est produit dimanche matin dans le réseau de distribution d’électricité de la centrale nucléaire iranienne de Natanz, a déclaré dimanche Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique à l’agence de presse iranienne Fars. Aucun blessé ni pollution n’a été causé par l’incident, a déclaré Kamalvandi, ajoutant que la cause de l’incident est sous enquête et que de plus amples informations seront annoncées plus tard.
Entre le 12 et le 22 avril 2021, un exercice aérien international se tiendra en Grèce avec la participation des pays suivants : Grèce, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Espagne, Canada, Chypre et Israël. Autriche, Égypte, La Jordanie, la Roumanie et la Slovénie enverront des observateurs à l’exercice.
La France envoie ses avions Raphael et Mirage 2000 à l’exercice. Les Émirats arabes unis envoient jusqu’à 16 avions de combat, les États-Unis participeront à l’exercice utilisant des avions ravitailleurs KC , Les drones MQ-9 et les avions de combat F-16, l’Espagne envoie l’exercice d’avions de combat F-18 pour l’exercice, et Israël envoie des avions de combat F-16 et F-15 à l’exercice.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 73200
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 231