Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Hérons qui protègent Israël

par Francis MORITZ | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 février
Extrait:

Pourquoi un article sur les hérons (Machatz en Hébreu) dans ce site ? Ce ne sont pas ceux qui hivernent dans la réserve naturelle de Houla. Ce sont les autres, ceux qui ont trouvé un endroit sûr pour nicher à Tel Nof et veillent sur les frontières d’Israël. Car on sait bien qu’au Moyen Orient tout vient d’en haut. Pour protéger ses frontières et faire face aux défis quotidiens sur sa sécurité, parallèlement aux Américains, Israël est à la pointe du développement des drones. Le pays est dans la liste du top-5 des premiers producteurs mondiaux avec les États-Unis, la Russie, la Chine, le Royaume Uni.

Francophonie

par Claude MEILLET | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 février
Extrait:

Tout est venu de la présence inopinée de ce petit homme, fripé, à la démarche hésitante mais au sourire si spontané, si désarmant, si malicieux. Amené dans leur groupe par son fils, le ventripotent industriel belge à la retraite. Qui l’avait introduit en expliquant que, piégé à Tel Aviv par la fermeture de l’aéroport, son père, Bruxellois, 90 ans mais toutes ses dents, ex-prof de linguistique à l’université de Louvain, curieux invétéré, avait souhaité assister à une de leurs réunions. Qui s’était immédiatement déclaré pur observateur extérieur, en retrait de leur discussion. Pour, tout aussi rapidement, rompre sa promesse. Car le sujet abordé, la prédilection israélienne pour les élections à répétition, pouvait rendre utile au débat l’expression de son expérience, dit-il.

’Iran n’a jamais vraiment ralenti son programme d’armes nucléaires

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 février
Extrait:

L’Iran n’a pas encore fourni à l’AIEA une explication plausible de l’une des violations flagrantes de l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales.
Des échantillons prélevés par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur deux sites iraniens où Téhéran n’a signalé aucune activité nucléaire ont montré des traces de radioactivité. Bien que l’AIEA se soit abstenue de nommer les sites dans son rapport trimestriel du 5 juin 2020, ils ont été identifiés l’année dernière par l’Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS) à Washington. L’identification était basée sur des informations extraites des archives nucléaires iraniennes introduites clandestinement hors de Téhéran et en Israël en janvier 2018.

Uzra Zeya, nouvelle antisioniste viscérale à un poste-clé du Secrétariat d’Etat

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 février
Extrait:

La candidate nominée de Biden pour le meilleur poste du département d’État a contribué à un livre sur la façon dont les Juifs Américains forment un « lobby israélien » qui contrôlerait la politique américaine
Uzra Zeya nommée sous-secrétaire à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme
Une antisémite pure sucre : la candidate du président Joe Biden à un poste de haut niveau au département d’État a joué un rôle clé dans la rédaction d’un livre sur l’influence néfaste du « lobby pro-israélien » tout en travaillant pour une organisation qui promouvait des allégations sur le contrôle des médias par les Juifs et la double allégeance des Juifs envers Israël.

Le succès de la campagne de vaccination en Israël va au delà de la crise sanitaire et devient un outil d’influence de la politique étrangère

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 février
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu explore la possibilité de transférer des vaccins contre le coronavirus dans un certain nombre de pays qui ont demandé l’aide d’Israël. La station de radio de l’armée Galei Tsahal a rapporté dimanche matin que le chef du gouvernement avait discuté de la question avec divers départements gouvernementaux. La plupart des demandes provenaient de pays européens. Ils vont au ministère des Affaires étrangères et au Conseil de sécurité sous la direction du Premier ministre et directement aux membres du gouvernement.

La Pologne veut remettre ses relations avec Israël sur les rails

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pol (...)
22 février
Extrait:

Lech Kaczyński, le président du parti au pouvoir en Pologne, Droit et Justice, a fait passer un message à Israël faisant part de la volonté des dirigeants polonais de mettre fin à la crise diplomatique entre les deux pays et de rétablir des relations normales avec Israël. Il a même invité le ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy à se rendre en visite en Pologne mais cela ne s’est pas encore fait en raison de la fermeture de cieux. Varsovie a même proposé que cette sortie de crise s’accompagne d’un renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine économique, sanitaire, énergétique, scientifique et culturel. Comme on les comprend…

L’hospitalité de la mémoire 1/2 Dans l’atelier de Shelomo Selinger

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 février
Extrait:

La semaine prochaine du 25 février au soir jusqu’au 26 février au soir aura lieu la fête de Pourim, qui commémore le miracle du sauvetage des juifs de Suse sous le règne d’Assuérus (Xerxès Ier).
L’histoire est racontée dans Le livre d’Esther, un livre de la Bible écrit dans le style d’un conte oriental, avec un roi et des reines, des alliances et des trahisons, un héros et une héroïne qui réussissent à retourner la situation et sauver leur peuple.
Le conte se termine par l’institution d’un rituel de commémoration qui inclue carnaval, masques et déguisements, des mots qui ont de drôles d’échos par les temps qui courent, un rituel qui inclue aussi des cadeaux et dons aux pauvres et l’obligation de l’écriture d’un texte mémorial et de sa lecture toujours accompagnée de nouveaux commentaires chaque année à la même date : le 14 du mois

Talmudiques Par Marc-Alain Ouaknin | France Culture

Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 février
Extrait:

Une exploration des multiples facettes de la pensée juive, de leurs résonances dans la culture occidentale, et de leur mise en perspective avec les autres cultures.
Le Talmud est le nom donné à l’immense bibliothèque qui construit et structure la culture juive à partir d’une interprétation créatrice qui recherche le renouvellement permanent du sens et l’actualisation de l’intelligibilité du monde.
Cette dynamique est rendue possible par le principe de la mahloquèt, « conflit, confrontation, discussion » qui sous-tend le compagnonnage d’étude.

Un ministre égyptien en Israël pour parler coopération énergétique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reçu dimanche le ministre égyptien de l’Energie, lors de la première visite publique en Israël d’un haut responsable du gouvernement égyptien depuis cinq ans.
M. Netanyahu a déclaré au ministre du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek el-Molla, que la découverte de gaz naturel en mer Méditerranée était une « formidable opportunité » de coopération entre Israël, l’Égypte et d’autres pays dans le domaine de l’énergie et d’autres domaines.

Marée de goudron : Gila Gamliel veut enclencher un investissement vieux de 12 ans

Times of Israel en français | SUE SURKES et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

La ministre de l’Environnement s’est mise d’accord avec Netanyahu pour soumettre une proposition au gouvernement et débloquer immédiatement des fonds pour sauver le littoral
Le ministère de la Protection environnementale va tenter de sauver les plages polluées depuis jeudi par le goudron, en obtenant les fonds et le soutien législatif promis il y a un peu plus de dix ans. A cette époque le gouvernement avait élaboré un plan national d’intervention en cas d’accidents et de pollution marine par les hydrocarbures.

De la légalité et de la moralité de la Cour Internationale de justice

TImes of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

La Cour internationale de justice (CIJ) s’est octroyé des pouvoirs qu’elle n’a pas en décidant d’étendre sa juridiction à l’État d’Israël qui n’en est pas membre et qui est un état démocratique avec un système judiciaire éprouvé.
Cela fait suite à la plainte de l’Autorité palestinienne qui n’est pas un pays souverain. En effet, l’Autorité palestinienne a un statut d’observateur à l’ONU selon une résolution non-contraignante de l’Assemblée générale de l’ONU et non un statut d’état. Rappelons qu’il serait difficile de trouver la mention d’un peuple palestinien avant 1960 et la revendication d’un état palestinien ne fut mise à l’ordre du jour que lorsque l’occupation jordanienne et égyptienne prit fin en 1967.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
21 février
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

Israël frappé par la “pire marée noire de ces dernières décennies” (Vidéos)

Koide9enisrael | Courrier International & I24News
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 février
Extrait:

Depuis quelques jours, une grande partie du littoral israélien est souillé par du mazout. Les autorités tentent de retrouver le navire coupable. “Le goudron qui échoue ces derniers jours sur les côtes israéliennes constitue la pire pollution maritime dans le pays en des décennies”, s’alarme Haaretz. Le quotidien parle de tonnes de mazout visibles sur 170 kilomètres, soit 40 % du littoral israélien..
Le gouvernement a exhorté dimanche la population à ne pas se rendre sur les plages du nord au sud du pays en raison de la pollution causée par un déversement de goudron qui a atteint le littoral.

Damas : Les agents soviétiques ont-ils démasqué Eli Cohen ? Savent-ils où est sa dépouille ?

Terre-des-Juifs.com | ynet
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Des détails intéressants et nouveaux sur Eli Cohen à Damas. Quel est le lien avec les renseignements russes ?
La découverte en Russie de nouveaux détails sur l’espion israélien Eli Cohen, connu sous le nom de « Kamel Amin Thabet », comprend de rares photos de lui dans les rues de Damas, et ses missions d’ espionnage et son exécution « coïncidaient » avec la présence d’agent de renseignement soviétique, le KGB, dans la capitale syrienne,

Une petite armée numérique se prépare à la guerre de succession en Judée-Samarie

Terre-des-Juifs.com | ynet
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Sur les collines, aux intersections et sur les places dans les territoires, on peut déjà voir les moyens technologiques avancés par lesquels Tsahal tente de lutter contre le terrorisme palestinien. À partir d’une visite du secteur
Au-dessus des amandiers qui fleurissaient en début de semaine, en rose et blanc, sur les pentes de Samarie, il était impossible de ne pas s’en apercevoir en chevauchant les nombreux hauts mâts apparus récemment au sommet des collines.
Les groupes de caméras qui surveillent les principales intersections et places 24h / 24 et 7j / 7 sont également visibles.

Islamisme à l’université : faut-il confier l’enquête au principal suspect (CNRS) ?

Le Point.fr Par Xavier-Laurent Salvador et Jean Szlamowicz (de l’Observatoire du Décolonialisme*
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
21 février
Extrait:

TRIBUNE. La ministre de l’Enseignement supérieure a commandé au CNRS une étude pour sonder l’islamisme au sein des universités.
C’était en 2003. Dans le cadre d’un colloque sur « la laïcité à l’université » organisé en septembre par la Conférence des présidents d’université, le premier vice-président de la Conférence Michel Laurent affirmait que les « tendances communautaristes, le plus souvent à caractère religieux […] constituent à la fois une réalité que certains d’entre nous vivent au quotidien, et, plus largement, un sujet de crispation politique et de revendication dans notre société »

La captive de Damas : tragi-comédie en trois actes,

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

tout commence par une annonce dramatique. Le cabinet israélien se réunit toutes affaires cessantes pour traiter d’une question sécuritaire de la plus haute importance. Les ministres doivent s’engager à garder le secret le plus absolu ; la censure veille. Dans un pays toujours aux aguets comme Israël, la tension monte. Petit à petit des détails émergent. Non, ce n’est pas une alerte sécuritaire ; il s’agit d’une question humanitaire qui touche à la Syrie et dans laquelle les Russes sont impliqués..
es spéculations se déchainent. Les Syriens vont-ils rendre les restes d’Elie Cohen, le plus célèbre des agents israéliens, découvert et pendu en place publique à Damas ?

Catastrophe écologique : un satellite de l’UE a identifié une marée noire à 50 kilomètres d’Israël il y a une semaine

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

Une nappe de pétrole a été détectée à environ 50 kilomètres au large des côtes d’Israël il y a environ une semaine par un satellite européen. Le ministère de la Protection de l’environnement enquête sur 10 navires qui ont traversé la zone, soupçonné que l’un d’eux est responsable d’une fuite d’hydrocarbures qui s’est étendue sur 170 kilomètres au large des côtes d’Israël.
Lors d’un point de presse tenu ce soir (samedi), le ministre de la Protection de l’environnement a déclaré : « Notre nature, l’environnement marin et la santé de nous tous ne sont pas un no man’s land. Le goudron polluant qui a endommagé les plages et les animaux à cause d’une personne irresponsable qui a agi de manière négligente . Les dommages causés à la nature doivent concerner tous les citoyens de l’État d’Israël. Nous continuons par tous les moyens à localiser la personne responsable de l’incident, à utiliser tous les pouvoirs que nous avons contre lui et le traduire devant la loi. »

Ce matin – début de la réouverture de l’économie et de l’application Ramzor du ministère de la santé

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 février
Extrait:

Enfin ! Impossible de ne pas céder au plaisir de le dire, les élèves des classes de 6eme et 5eme ainsi que première et terminale, des localités vertes et jaunes, ainsi que dans certaines zones oranges – reprennent les cours dans leur écoles aujourd’hui.
Les magasins rouvrent, les salles de sports aussi et les événements culturels reprendront leurs activités, dont certaines ne pourront être appréciées que par les détenteurs du passeport vert • Le ministre de la Santé Edelstein a souligné : « Nous ne verrons pas de policier partout » • La liste complète des allégements – et des amendes pour les contrevenants aux directives

L’Iran a transféré des lanceurs de missiles en Syrie

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Une source de sécurité en Syrie a déclaré à la chaîne de télévision américaine Alhora que l’Iran était en train d’installer des lance-missiles sur la base des gardiens de la révolution Imam Ali dans l’est du pays.
L’Iran a transféré des lanceurs de missiles adaptés à une opération souterraine sur (ou sous) la base « Imam Ali » en Syrie, a rapporté aujourd’hui (samedi) la chaîne de télévision américaine de langue arabe « Al-Hora ».
Selon le rapport, les forces des gardiens de la révolution ont déplacé les lanceurs sous haute sécurité vers les zones de base servant les milices pro-iraniennes dans l’est de la Syrie, à travers le terminal frontalier spécial des gardiens de la révolution à la frontière entre la Syrie et l’Irak, et de là par un accès routier séparé, vers les zones de la base.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 72


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette