Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

G. Erdan, à l’ONU : L’Iran est responsable de l’attaque contre un navire civil à Oman

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 mars
Extrait:

L’ambassadeur israélien demande au Conseil de sécurité de l’ONU de « tenir le régime iranien pour responsable » de l’explosion du golfe d’Oman
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies a déposé mardi une lettre de plainte auprès du Conseil de sécurité de l’ONU concernant une récente attaque contre un navire israélien dans le golfe d’Oman, appelant l’organisme à « tenir le régime iranien pour responsable de cette attaque et de chercher par ces actes à déstabiliser la région. . »
Gilad Erdan a évoqué les « activités malveillantes en cours du régime iranien dans le golfe d’Oman, qui menacent de déstabiliser le Moyen-Orient et constituent une grande menace pour la paix et la sécurité internationales."

Réouverture des frontières : Sharon Alroy-Preis appelle à une « extrême prudence »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

« Nous voyons beaucoup de variants, pas seulement celui de New York », a-t-elle affirmé ; Le cabinet Corona se prononcera sur une plus grande réouverture du trafic aérien
Sharon Alroy-Preis, chef de la division des services de santé publique au ministère de la Santé, a exhorté mardi le cabinet à faire preuve d’une extrême prudence en rouvrant les frontières du pays car il existe de multiples variants du coronavirus qui pourraient conduire à une « catastrophe » s’ils venaient à entrer en masse dans le territoire.

Israël lance une campagne de vaccination des travailleurs palestiniens.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 mars
Extrait:

Alors que l’Autorité palestinienne perd le contrôle de la pandémie, une campagne de vaccination est en cours en Israël que le monde entier regarde avec envie. Mais il y a aussi ceux qui vivent dans les deux mondes : 150000 travailleurs palestiniens traversent la frontière chaque matin, et sont reçus de tous côtés avec méfiance à cause de la peur qu’ils n’apportent le virus avec eux des voisins au-delà de la clôture. La traversée quotidienne crée un défi épidémiologique qui complique la lutte contre le virus, mais contrairement à la porte d’entrée bloquée à l’aéroport Ben Gourion, ce point d’interface avec le monde extérieur – Israël ne peut pas se permettre de le fermer.

Le député Meyer Habib annonce la reprise progressive sous condition des vols entre Paris et Tel Aviv

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 mars
Extrait:

“Comme je vous l’annonçais hier soir, les choses avancent suite à mon intervention auprès du Premier Ministre Benyamin Netanyahu. La ministre vient de m’annoncer que dès jeudi il y aura un vol Air France à 11h35 au départ de Paris (CDG), arrivée à 17h05 à Tel-Aviv. L’avion repartira de Tel-Aviv le lendemain, vendredi à 8h, direction Paris. Il faudra encore cette semaine être munie d’une autorisation d’entrée délivrée par la Commission spéciale et d’un test PCR négatif 72h avant et à l’arrivée. L’avantage : ce n’est plus Francfort !”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Israël évalue comment protéger des centaines de personnes contre de soi-disant « crimes de guerre »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 mars
Extrait:

Israël s’attend à ce que des centaines de ses citoyens fassent l’objet d’enquêtes sur de soi-disant « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale, dont il rejette la compétence, et travaille à trouver des moyens de les protéger contre les poursuites, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense....
Y compris parmi les Israéliens qui pourraient être menacés d’arrestation, Benny Gantz a déclaré à Reuters : « Je n’ai jamais eu peur de traverser les lignes ennemies, je continuerai à me tenir partout où je dois. »

Meurtre de Sarah Halimi : la question de la responsabilité pénale devant la Cour de cassation

BFMtv
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
3 mars
Extrait:

La Cour de cassation examine le pourvoi en cassation dans le dossier Sarah Halimi. La famille de cette femme défenestrée depuis son appartement en 2017 réclame un procès pour le meurtrier présumé, déclaré pénalement irresponsable.
La famille de Sarah Halimi croit en la tenue d’un procès pour juger le meurtrier présumé de cette femme juive de 65 ans, défenestrée depuis son appartement le 4 avril 2017. Depuis cette date, les quatre enfants de cette ancienne médecin et ancienne directrice de crèche, mais aussi son frère et sa soeur, se battent pour obtenir que le meurtrie présumé soit renvoyé devant une cour d’assises. Pour l’heure, ce dernier a été déclaré irresponsable pénalement.

Abattage sans étourdissement : le Consistoire central israélite de Belgique demande l’octroi d’un quota

RTBF - Radio Télévision Belge Francophone
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/b (...)
3 mars
Extrait:

L’octroi d’un quota permettrait à la communauté juive de continuer à pouvoir se procurer de la viande belge obtenue selon leurs prescrits religieux, a plaidé mardi le président du Consistoire central israélite de Belgique, Philippe Markiewicz, dans un communiqué.
En vue de l’audience consacrée à l’abattage sans étourdissement qui se tiendra devant la Cour constitutionnelle belge le 17 mars, les Juifs de Belgique demandent que l’abattage d’animaux sans étourdissement puisse se poursuivre pour leur consommation propre, celle-ci représentant un pourcentage minime de la consommation totale du pays, explique l’organe représentatif du judaïsme belge.

2500 roquettes interceptées par le Dôme de Fer en 10 ans !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2500 (...)
3 mars
Extrait:

Dix ans se sont écoulés depuis que le système de défense aérienne Dôme de Fer, produit par Rafael Advanced Defence Systems, a effectué sa première interception révolutionnaire d’une roquette de Gaza dans le ciel israélien en 2011. Depuis lors, le système a mené plus de 2500 interceptions réussies, empêchant un carnage à grande échelle dans les villes israéliennes.
Il a atteint un taux d’interception de plus de 90% et est considéré comme un élément essentiel de la sécurité israélienne contre les arsenaux ennemis menaçant le front intérieur israélien du nord au sud.

Élections israéliennes : « À la veille du quatrième tour »

Léon Rozenbaum, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
3 mars
Extrait:

A un peu moins d’un mois de la quatrième échéance électorale en Israël en deux ans, il peut être utile de préciser à nouveau les enjeux à partir d’une grille de lecture qui se détache des concepts en vogue dans l’Occident contemporain.
En effet, il ne s’agit pas, à notre sens d’un conflit entre le «  progressisme  » d’un côté et le «  populisme  » de l’autre. Ces termes sont en vérité fortement entachés de manipulation tant aux USA qu’en Europe et même, très largement, en Israël, dans les milieux éloignés des concepts de la Tradition Juive.

Israël ouvre les frontières aux citoyens israéliens : pas de restrictions de sortie pour les vaccinés

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mars
Extrait:

Le cabinet israélien a approuvé les principes d’ouverture des frontières d’Israël aux citoyens, proposés par une commission interministérielle dirigée par le Conseil de sécurité nationale :
La Commission des exceptions ne s’occupera plus de l’entrée des Israéliens dans le pays. Chaque jour, 3 000 citoyens israéliens pourront entrer en Israël par l’aéroport, les ports maritimes et les points de contrôle terrestres. La question du trafic aérien – directions et nombre de vols – sera tranchée par les ministères des transports et de la santé. L’entrée de nouveaux immigrants se poursuivra selon le modèle existant.

Israël et le Kosovo établissent des relations diplomatiques

Agence Ecofin
Lire l'article complet sur https://www.agenceecofin.c (...)
2 mars
Extrait:

Israël et le Kosovo ont officiellement établi des relations diplomatiques, en début février dernier, sous les auspices de Washington. Ce rapprochement, qualifié de « nouveau pas historique » par la diplomatie israélienne, fait partie des avancées d’Israël ces derniers mois dans le monde musulman, après notamment les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.
Des succès diplomatiques qui semblent du reste bénéficier, comme de coutume, de l’appui américain. Ainsi, le porte-parole du Département d’État, Ned Price, a-t-il déclaré que les USA « continueront à exhorter d’autres pays à normaliser leurs relations avec Israël, et nous chercherons d’autres occasions d’étendre la coopération entre les pays de la région ».

B. Gantz confirme l’exclusivité d’i24NEWS concernant la création d’une alliance sécuritaire entre Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a confirmé mardi l’information exclusive révélée jeudi dernier par i24NEWS, selon laquelle l’Etat hébreu, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à l’Iran.
« Nous travaillons en vue d’établir une alliance sécuritaire régionale avec les Etats du Golfe, qui ont la même approche qu’Israël sur la question iranienne », a répondu le ministre.

L’Université de Tel-Aviv inaugure un Centre multidisciplinaire d’Intelligence Artificielle et de Science des Données

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 mars
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a inauguré, le 24 février dernier, un nouveau Centre multidisciplinaire d’intelligence artificielle (IA) et de science des données (SD). Dirigé par le Prof. Meir Feder de la Faculté d’ingénierie, il visera à approfondir la recherche fondamentale dans ces domaines, encouragera les études multidisciplinaires utilisant les méthodes les plus avancées de l’IA et de la SD, et formera une nouvelle génération de chercheurs et d’industriels qui mèneront Israël à l’avant-garde de la révolution mondiale de l’IA dans les années à venir. L’évènement s’est déroulé pendant la semaine annuelle de l’IA qui s’est tenue à l’Université de Tel-Aviv du 22 au 24 février.

Pollueur-payeur : pourquoi pas en Israël ?

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 mars
Extrait:

Israël fait face au pire désastre écologique de son histoire ; 170 kilomètres de sable sont souillés par le goudron, soit 40% du littoral du pays.
Or en Israël, le pollueur est rarement le payeur ; la marée noire qui frappe aujourd’hui le littoral israélien a remis à l’ordre du jour dans le débat public la question du financement des dégâts écologiques.
Pour l’heure, l’origine de la catastrophe reste inconnue : tout porte à croire que son prix sera payé par le contribuable israélien ainsi que par les vacanciers qui devront s’orienter vers d’autres lieux de villégiature.

Marée noire en Israël : 12 navires mis hors de cause. « Sans doute un acte malveillant » (ministère de l’environnement)

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 mars
Extrait:

« Soit le navire a intentionnellement déversé du goudron dans la mer, soit c’est dû à une faute. Sur les 35 navires visés par l’enquête du ministère israélien de l’Environnement suite à la marée noire qui a frappé les côtes de l’Etat hébreu mi-février, douze d’entre eux ont été mis hors de cause », a annoncé lundi Gila Gamliel, ministre de l’environnement, lors d’un point presse.
La ministre de l’Environnement a par ailleurs indiqué que cet incident était « sans aucun doute un acte malveillant ».

BGU (Israël) et Weizmann : un test rapide bon marché des variants britanniques et sud-africains du coronavirus

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 mars
Extrait:

Les tests actuels pour détecter les variants britanniques et sud-africains du coronavirus sont coûteux, longs ou peu efficaces. Les scientifiques de l’Université Ben Gurion du Néguev en Israël ont mis au point un test rapide et rentable qui identifie avec succès les variants britanniques ou sud-africains. Ces tests réduisent le temps nécessaire pour déterminer si une infection est causée par un variant de quelques jours à quelques heures. La norme actuelle pour les tests des variants est le séquençage de l’ensemble du génome du virus, ce qui est coûteux et prend du temps.

1800 anciens généraux israéliens et experts exhortent Biden à ne pas retourner au JCPOA

Terre des Juifs par la rédaction d’Algemeiner et JNS.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mars
Extrait:

Un groupe de 1800 généraux, officiers et membres du Mossad israéliens à la retraite ont écrit une lettre au président américain Joe Biden pour l’exhorter à ne pas revenir à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran.
Dans la lettre du 1er mars, le groupe, qui s’appelle « Habithonistim » (Protecteurs d’Israël), déclare avoir observé « avec une grande inquiétude » alors que l’administration Biden cherche à revenir aux « principes défectueux » du Plan d’action global conjoint (JCPOA ).
« Du point de vue de la sécurité stricte, [rejoindre l’accord] représente une menace existentielle pour l’État juif. Cela irait également à l’encontre de l’objectif déclaré de votre administration de stabiliser le Moyen-Orient », déclare la lettre.

Cette bombe que l’Iran désire tant posséder

Par Jacques Tarnero
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
2 mars
Extrait:

Dans une interview donnée au Journal du dimanche le 17 janvier 2021, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a exprimé ses craintes sur les activités nucléaires de la République islamique : « L’Iran – je le dis clairement – est en train de se doter de la capacité nucléaire. Il y a également une élection présidentielle en Iran à la mi-juin. Il est donc urgent de dire aux Iraniens que cela suffit et de prendre les dispositions pour que l’Iran et les États-Unis reviennent dans l’accord de Vienne. »

Israël : B. Netanyahou a rencontré les dirigeants des localités arabes pour promouvoir la campagne de vaccination

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

« Il y a encore beaucoup de fakes news qui circulent, et pourtant il est nécessaire de vacciner la population »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré lundi les maires des localités arabes dans le but de promouvoir sa campagne de vaccination de masse contre le coronavirus auprès des Arabes israéliens, qui sont encore pour la plupart réfractaires au vaccin.
« J’ai organisé cette réunion parce que le taux de morbidité dans le secteur arabe continue de monter en flèche », a déclaré le Premier ministre.

Pourquoi Israël pourrait bientôt armer les Etats du Golfe avec des équipements militaires de haut niveau ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 mars
Extrait:

Même si les fabricants d’armes israéliens ont été déçus de l’annulation du salon IDEX 2021 à Abu Dhabi, la plus grande exposition et conférence de défense de ce type au Moyen-Orient, ils considèrent ce marché comme essentiel et veulent présenter la technologie de pointe d’Israël dans le Golfe, où les grands budgets et l’innovation se rejoignent pour conclure des accords de défense dans la région. Les EAU, par exemple, cherchent à acquérir des F-35 des États-Unis dans le cadre d’un accord que la nouvelle administration Biden a interrompu. Pour les États du Golfe, les dépenses d’armement par habitant sont parmi les plus élevées au monde et les EAU et l’Arabie Saoudite sont parfois cités comme les plus grands importateurs d’armes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette