Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Libye d’Erdogan : une menace pour l’Europe et Israël

maariv.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
23 juillet
Extrait:

Moins d’une décennie après que l’Europe a évincé Kadhafi, son pays devient une véritable menace pour le continent et pour Israël
Lentement et progressivement, la Libye devient le théâtre d’affrontements entre puissances régionales, notamment Erdogan tentant de la transformer en un avant-poste turc en Méditerranée. Israël est également menacé par cette ingérence turque
À l’été 2011, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Turquie ont reconnu que la rébellion civile contre Damas offrait un potentiel sans précédent pour mettre fin au gouvernement d’Assad et le renverser, et ont décidé de participer à la campagne rebelle contre ce régime.

4ème explosion à Ahvaz ; le programme nucléaire menacé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
23 juillet
Extrait:

Explosion entendue dans une centrale électrique d’Azarkahn à Ahvaz, Iran
Samedi matin, les médias israéliens ont rapporté une explosion dans une centrale électrique dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’agence de presse officielle IRNA vient d’annoncer qu’une centrale électrique dans la ville d’Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, est en feu à cause d’une « explosion de transformateur » dans le quartier de Zirqan. L’étendue et la cause de l’incendie sont encore inconnues, rapporte IRNA. Il s’agit de la quatrième mystérieuse explosion en Iran ces dernières semaines. Des photos prétendant représenter la catastrophe circulent sur le net.

Nationaliser EL AL : la moins mauvaise solution ? Il y a aussi un repreneur potentiel

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 juillet
Extrait:

Pendant longtemps, la compagnie aérienne porte-drapeau de l’Etat hébreu a été la fierté de tous les Israéliens. Au fil des ans – depuis septembre 1948, date de son premier vol inaugural vers Genève – EL AL a su s’imposer comme un acteur important du transport aérien en desservant 49 destinations à travers le monde. Mais l’arrêt des vols provoqué par l’apparition du virus Corona va révéler une grave perte de rentabilité qui courait depuis plusieurs années.

L’équipe de statistiques COVID-19 : « il y a des raisons d’être optimiste »

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Les analystes constatent que le rythme auquel les nouvelles infections doublent se stabilise, et estiment que le pire sera passé dans deux semaines
Les restrictions liées au coronavirus fonctionnent, il y a « des raisons d’être optimiste » et les hôpitaux pourraient avoir surmonté le pire d’ici deux semaines, a conclu une équipe statistique de l’Université hébraïque.
Selon Nadav Katz, de l’université, un nouveau confinement ne devrait pas être nécessaire sur la base des dernières statistiques.

Suisse/Coronavirus : des affiches incitent les voyageurs en provenance d’Israël à se placer en quarantaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juillet
Extrait:

La Suisse impose une période d’isolement de dix jours aux voyageurs en provenance d’une quarantaine de pays
La ville de Zurich, en Suisse, a suscité la colère d’Israël suite à une campagne d’affichage incitant les personnes arrivant de l’Etat hébreu à se placer en quarantaine.
« Vous venez d’Israël ? Alors entrez en isolement », indiquent les panneaux mis en cause placés dans les rues de la capitale financière.
Des écriteaux similaires ciblent spécifiquement les voyageurs en provenance des Etats-Unis ou du Brésil.

Israël accorderait l’entrée aux participants étrangers des programmes éducatifs

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Les ministères de l’Intérieur et de la Santé acceptent d’assouplir l’interdiction des non-nationaux sur le territoire ; des milliers de personnes pourraient ainsi arriver
Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, et le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, ont convenu de permettre aux étudiants étrangers qui suivent divers programmes d’entrer dans le pays, malgré l’interdiction en vigueur à l’encontre des non-nationaux en raison de la pandémie de coronavirus.
Ceux qui arriveront devront encore observer une quarantaine obligatoire de 14 jours, selon le site web Behadrei Haredim, qui s’adresse à la communauté ultra-orthodoxe.

Conflit israélo-palestinien : l’envoyé de l’ONU appelle à relancer la diplomatie

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
22 juillet
Extrait:

Nickolay Mladenov, coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, a plaidé mardi devant le Conseil de sécurité pour une relance des efforts diplomatiques visant à mettre fin au conflit entre Israéliens et Palestiniens et à mettre en oeuvre une solution à deux Etats.
Actuellement, les Palestiniens et les Israéliens sont confrontés à la fois à une crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19, à une crise économique due aux mesures de confinement, et à une confrontation politique croissante, motivée par la menace d’annexion israélienne de certaines parties de la Cisjordanie occupée et les mesures prises en réponse par les dirigeants palestiniens, y compris la fin de la coordination sécuritaire et civile, a souligné M. Mladenov.

Israël : un test au Covid-19 en une seconde

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juillet
Extrait:

Le centre médical Sheba en collaboration avec la société Newsight Imaging va commencer des tests de détection rapide de la COVID-19 à l’aide de la technologie spectrale.
Cette technologie peut détecter les virus dans un échantillon de fluide en moins d’une seconde à l’aide d’un appareil peu coûteux qui est actuellement en cours d’adaptation à un test COVID-19 rapide. Newsight et ARC @ Sheba prévoient de créer une société commune d’incubation.

L’Opération secrète de mise à niveau du F-35

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lope (...)
22 juillet
Extrait:

Au plus fort de la deuxième vague Corona, des experts américains ont été envoyés en Israël dans le but de mettre à niveau les systèmes d’avions F35 avancés achetés pour l’armée de l’air. « Faire des choses sauvages dans les cieux du Moyen-Orient » et opérer dans des arènes où Israël avait du mal à opérer auparavant
L’opération secrète pour moderniser l’avion de combat avancé : Récemment, au plus fort d’une autre vague corona importante qui frappe Israël, une opération secrète, unique et complexe de l’armée de l’air a été lancée – une mise à jour logicielle des avions de combat avancés f-35 Adir (“puissants”) qu’Israël a achetés aux États-Unis.

En examinant ce qu’est l’antisémitisme à temps partiel

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-o (...)
22 juillet
Extrait:

Il y a énormément de débats pour savoir si certaines personnalités sont antisémites. Alors que beaucoup écrivent à propos de l’antisémitisme, très rares sont ceux qui comprennent ses actuelles complexités. Une des questions que beaucoup d’observateurs doivent apprendre à maîtriser, c’est que l’essentiel de la haine contemporaine des Juifs peut être mieux décrit comme de l’antisémitisme à temps partiel. Il s’agit de gens qui commettent des actes ou profèrent des déclarations antisémites de façon intermittente. En d’autres occasions, certains peuvent même faire des remarques positives sur les Juifs et/ou sur Israël.

Numéro double : conseils et lectures d’été, voyages, cuisine, débats, portraits... Faites le plein de réflexion avec Akadem

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juillet
Extrait:

C’est l’été, peut-être les vacances. Akadem vous propose ce numéro double à déguster lentement.

  • Toute l’équipe vous donne rendez-vous dès le 27 août.
  • La Paracha de la semaine vous accompagne naturellement tout l’été.
  • L’appli Akademscope sera mise à jour régulièrement.
  • Et si vous avez encore une petite faim... Akadem propose à ce jour 7 104 cours, conférences, magazines Bel été à tous.

Irit Ben-Abba Vitale, nouvelle chargée d’affaires ad interim à Paris

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Irit Ben-Abba Vitale, ancienne ambassadrice d’Israël en Grèce de 2014 à 2019, a été nommée chargée d’affaires ad interim de l’ambassade d’Israël en France, a indiqué sur son site la mission diplomatique.
Elle remplace Talya Lador-Fresher, qui avait été nommée en janvier dernier, à la suite de l’ambassadrice Aliza Bin-Noun, qui a terminé son mandat en décembre 2019. Irit Ben-Abba Vitale assurera la permanence à l’ambassade en attendant la nomination d’un ambassadeur permanent dans la capitale française.

Vaccins. AstraZeneca (GB), l’espoir d’Israël dans la lutte contre le Covid-19.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juillet
Extrait:

Le ministère de la Santé est en pourparlers depuis quelques semaines avec la compagnie pharmaceutique britannique AstraZeneca pour l’acquisition d’un vaccin contre le virus du Covid19. Il s’agira du deuxième source d’approvisionnement du vaccin pour Israël après la signature d’une contrat le mois dernier avec la compagnie américaine Moderna.
Les contacts avec AstraZeneca ont débuté après que l’Université d’Oxford ait annoncé au mois de juin avoir effectué des tests cliniques réussis en collaboration avec le groupe pharmaceutique

Le rival d’Uber, l’israélien Gett, lève 100 millions de dollars et se concentre sur les voyages d’affaires

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

L’application israélienne Gett (Taxi) a annoncé mardi soir avoir levé 100 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs, ce qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 750 millions de dollars, afin d’améliorer sa « plate-forme de déplacement terrestre pour les entreprises »..
La société, fondée en Israël en 2010, a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle utiliserait le financement pour améliorer sa « plate-forme de déplacement terrestre pour les entreprises ».

La Jordanie pourrait soutenir un État binational israélo-palestinien...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Le Premier ministre jordanien Omar Razzaz a déclaré mardi que son pays pourrait éventuellement soutenir un Etat binational israélo-palestinien, s’il offrait des droits égaux à tous les citoyens, rapportent les médias israéliens.... S’adressant au journal britannique The Guardian dans une interview publiée mardi, O. Razzaz a déclaré qu’un Etat binational pourrait, dans ces circonstances, être une alternative à la solution à deux États, pour mettre fin au conflit israélo-palestinien....
Koide9enisrael soutient pour sa part la création d’un état Jordano-palestinien en Jordanie.....

L’ Autorité Palestinienne exhorte l’ONU à soutenir la coalition internationale dirigée par le Quartet pour la paix au Moyen-Orient

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Alors que depuis des années Mahmoud Abbas bloque toute tentative de négociation de Paix, l’autorité Palestinienne a exhorté mardi les Nations Unies à soutenir la coalition internationale dirigée par le Quartet qui vise à trouver une solution juste et durable à la question palestinienne.....Lors d’une réunion à Ramallah, en Judée Samarie, le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a demandé au coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, de soutenir l’appel lancé par « la Palestine » en faveur d’une nouvelle coalition internationale et d’une conférence pour la paix incluant toutes les parties, sur la base des lois internationales, de la légitimité internationale et des résolutions des Nations Unies.

Terrorisme : aveu néerlandais

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
21 juillet
Extrait:

La ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement, Mme Sigrid Kaag, n’a cette fois-ci pas eu d’autre choix de que reconnaître les faits : en aidant financièrement l’Ong « palestinienne » UAWC (Union des comités du travail agricole) les Pays-Bas ont notamment versé les salaires à deux membres de cette organisation qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de la jeune Rina Shnerb hy »d.
La ministre a dû répondre à une question au gouvernement posée lors d’une séance du Parlement, avec présentation éléments probants fournis par l’observatoire NGO Monitor, alors qu’elle avait nié par le passé tout soutien indirect de son gouvernement au terrorisme.

Alors que les factions terroristes de Gaza discutent de joindre leurs forces, le Shin Bet déjoue plusieurs attaques planifiées par le FPLP en Judée Samarie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
21 juillet
Extrait:

Le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) a déjoué une série d’attaques terroristes planifiées par une cellule du Front populaire de libération de la Palestine ( FPLP) formée et financée par l’Iran et le groupe chiite libanais Hezbollah, a annoncé mardi l’agence dans un communiqué......Détails.......
La cellule fonctionnait sous le couvert d’une organisation de protection civile nommée Al-Shabab Al-Kumi Al-Araby.
Le Shin Bet a découvert l’existence de cette cellule après avoir interrogé Yazan Abou Tzalah, 23 ans, un membre du FPLP et résident de la ville d’Arraba, située dans le nord d’Israël.

Syrie : la défense aérienne activée contre « des missiles hostiles », 5 combattants pro-Iran tués (OSDH)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juillet
Extrait:

L’OSDH affirme qu’il s’agit « d’une attaque israélienne visant des sites et des milices pro-Iran »
Cinq combattants pro-Iran ont été tués lors de frappes au sud de Damas, a indiqué mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), faisant aussi état de onze blessés, parmi lesquels sept soldats syriens.
Lundi soir, les systèmes de défense antiaérienne syriens ont été activés contre des « missiles hostiles » dans la région de Damas, capitale de la Syrie, a rapporté l’agence de presse officielle Sana, précisant que sept soldats avaient été blessés.
Selon cette source, « les missiles ont été tirés depuis Majdal Shams », une ville israélienne située sur le plateau du Golan.

L’Attaque israélienne tue 5 miliciens pro-Iran, 7 blessés

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
21 juillet
Extrait:

Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas.
D’autres sources identifient la cible comme un important dépôt de munitions du CGRI à la périphérie sud de la capitale et affirment que 5 à 7 des combattants de la milice pro-iranienne ont été tués. Le dépôt est situé à Jabal al-Mane, près de la ville de Kiswah, au sud de la capitale, où les milices par procuration des gardiens de la révolution iranienne sont implantées depuis longtemps. Cet avant-poste iranien a été attaqué plus d’une fois auparavant.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 68820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette