Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : Israël n’a pas besoin de nouvelles élections, mais d’un budget

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

Au milieu des dissensions avec son partenaire de coalition, le Premier ministre appelle à l’adoption rapide du budget, avant le 25 août pour éviter la dissolution du gouvernement
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé à l’adoption rapide d’un budget de l’État dimanche, au milieu de rumeurs de plus en plus persistantes selon lesquelles il aurait l’intention de dissoudre la coalition gouvernementale et d’entraîner Israël dans ses quatrièmes élections législatives depuis le début de 2019.
Au vu des défis de santé publique et de sécurité auxquels Israël est confronté, « il n’y a aucune raison d’aller aux élections », a commenté Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire des factions de son parti, le Likud.

« Ne nous testez pas », dit Gantz au Hezbollah

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

De petits drones sont retombés au Liban ; le ministre de la Défense, en visite à la frontière, promet qu’Israël agira en Syrie et au Liban pour protéger ses intérêts sécuritaires
SAFED – Le ministre de la Défense Benny Gantz a menacé le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah alors qu’il effectuait une visite sur la frontière nord du pays, dimanche, affirmant que l’Etat juif était prêt à passer à l’action avec force contre « tous ceux qui nous testent ». La milice libanaise est soupçonnée de préparer une attaque de représailles contre Israël pour venger la mort de l’un de ses combattants, au début de la semaine dernière.

Le Covid-19 engendre une vague d’antisémitisme dans le monde qui inquiète

Le Figaro.fr Par Laura Andrieu
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
27 juillet
Extrait:

Le bureau national de vigilance contre l’Antisémitisme a déposé une cinquantaine de plaintes depuis mars pour des actes ou propos antisémites en France. Une hausse également constatée dans plusieurs pays, notamment en Allemagne.
« L’antisémitisme est un virus contagieux ». Félix Klein n’avait pas mâché ses mots lorsqu’en avril dernier il alertait sur la montée de l’antisémitisme en Allemagne. « Il y a des liens directs entre l’actuelle propagation du coronavirus et celle de l’antisémitisme », avait alors déclaré le commissaire du gouvernement allemand chargé de l’antisémitisme. Fin juillet, Josef Shuster, le président du Conseil central des Juifs en Allemagne, a pris le relais en exprimant son inquiétude quant à la profusion de théories du complot sur les réseaux sociaux rendant les juifs responsables de la propagation du virus.

Les unités coronavirus de 4 des plus grands hôpitaux israéliens sont complets

Par STUART WINER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juillet
Extrait:

L’unité COVID-19 du 5e hôpital approche de sa pleine capacité ; le système de santé est mis à rude épreuve ; le ministère fait état de 3 nouveaux décès portant le bilan à 473
Les unités de traitement du coronavirus dans quatre des plus grands hôpitaux d’Israël sont pleines, avec un cinquième qui approche de sa capacité totale, selon le ministère de la Santé, car le nombre de cas graves de COVID-19 dans le pays continue d’augmenter, ce qui met à rude épreuve le système de santé.
Le ministère de la Santé a également enregistré une surcharge générale dans les hôpitaux, avec deux grands centres médicaux de Jérusalem et les plus grands hôpitaux de Tel Aviv et de Ramat Gan, situés à proximité, fonctionnant presque à pleine capacité ou plus.

Tsahal déjoue l’attaque transfrontalière du Hezbollah

israelhayom.com ; jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
27 juillet
Extrait:

Tsahal déjoue l’attaque transfrontalière du Hezbollah, échange de tirs rapporté – -Vidéo
Le Hezbollah a averti, ces derniers jours, qu’il pourrait riposter à une attaque qui a tué un haut responsable, mais a déclaré qu’il ne donnerait aucune indication sur le moment et le lieu.
Porte-parole de Tsahal : “Il faut penser que nous aurons quelques jours tendus à venir”. Hezbollah : “l’incident” n’est pas terminé, il y en aura d’autres dans les temps à venir”
Tsahal a rapporté lundi midi qu’un incident s’est produit à la frontière israélo-libanaise près de Har Dov (également connue sous le nom de fermes de Shebaa), qui est contesté par le Hezbollah depuis 2000.Tsahal a rapporté lundi midi qu’un incident s’est produit à la frontière israélo-libanaise près de Har Dov (également connue sous le nom de fermes de Shebaa), qui est contesté par le Hezbollah depuis 2000.

Netanyahu : « Nous sommes dans un grave incident de sécurité, le Liban portera la responsabilité »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Netanyahu dirige maintenant la réunion des ministres : l’événement à la frontière nord en est encore à ses balbutiements et la situation est tendue. Le Premier ministre réaffirme qu’il ne devrait y avoir aucun commentaire public sur l’incident et les tensions avec le Hezbollah.
Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont été informés lors des réunions de leurs factions sur l’incident de sécurité à la frontière libanaise – puis se sont rendus à la Kirya. Netanyahu a déclaré lors de la réunion du Likud : « Le Liban et le Hezbollah seront responsables de toute attaque contre nous. »

Israël et le Hezbollah s’affrontent après un « incident de sécurité » à la frontière libanaise

news24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/israel- (...)
27 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a ordonné aux résidents qui vivaient le long du côté israélien de la Ligne bleue de rester chez eux. Les activités agricoles et touristiques ont été suspendues et les routes principales fermées au trafic non essentiel.
« Il y a quelque temps, un rapport a été reçu concernant un incident de sécurité dans la région du mont Dov », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Les tensions entre Israël et le Hezbollah, qu’Israël considère comme un dangereux mandataire régional administré par son ennemi iranien, ne sont pas nouvelles – les deux ont mené une guerre acharnée à l’été 2006. Le Hezbollah est un groupe armé et un parti politique qui est les Les États et Israël ont désigné une organisation terroriste.

Gideon Raff, cocréateur de Homeland à un webinaire de l’Université de Tel-Aviv : « Rien n’est plus précieux que la vie »

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
27 juillet
Extrait:

Gideon (Gidi) Raff, créateur des séries « Hatufim » (« Prisonniers de guerre »), « The Spy », « The Tyrant », et producteur exécutif de la série télévisée américaine « Homeland », a participé le 20 juillet à un webinaire organisé par l’Université de Tel-Aviv et l’Assocation de ses anciens étudiants. Diplômé de l’Ecole de Film et Télévision Steve Tisch de l’UTA, le réalisateur et scénariste, parvenu à une renommée internationale et lauréat du prix Emmy, était interviewé par le producteur américain Adam Mirels.

Israël/Coronavirus : Ronni Gamzu présentera un plan stratégique mardi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 juillet
Extrait:

Tsahal pourrait devenir profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients
Le professeur Ronni Gamzu, au poste de coordinateur pour la gestion de la pandémie dans le pays, a déclaré qu’il révélerait « un plan stratégique » pour lutter contre le virus d’ici mardi.
Le premier aspect mis à l’étude sera le rôle de Tsahal dans la gestion de la crise.
M. Netanyahou a déclaré dimanche matin qu’il soutenait la demande de M. Gamzu visant à ce que Tsahal soit profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients atteints de coronavirus.

Israël a toujours le taux le plus bas de mortalité lié au Corona

Tel-Avivre | Marine Nicolau
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 juillet
Extrait:

Le nombre de décès reste bas alors que le nombre de patients graves et modérés augmente. Une des explications : les hôpitaux et le gouvernement ont été plus vigilants envers les groupes à risque. L’augmentation potentielle de la charge hospitalière (d’environ 100 patients par semaine) inquiète les professionnels.
Une lueur d’optimisme au milieu de la crise sanitaire provoquée par la seconde vague Corona en Israël : le faible de taux de mortalité enregistré. En effet, une analyse menée par l’institut Clalit montre que le taux de mortalité en Israël durant la seconde vague est parmi les plus bas du monde. Il s’élève à 0.8 % aujourd’hui contre 2.1% lors de la première vague.

Israël a-t-il attaqué en Iran ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
27 juillet
Extrait:

Selon Ali Javanmardi, journaliste d’origine iranienne qui vit à Washington, les explosions successives entendues samedi soir sur l’île iranienne de Queshm sont dues à une attaque israélienne. Le journaliste de The Voice of America croit savoir que la coupure d’électricité qui a frappé l’île et qui a été suivie de trois fortes explosions en cinq minutes n’était pas une simple panne. Ali Javanmardi affirme que des appareils israéliens ont détruit un entrepôt souterrain de missiles appartenant aux Gardiens de la Révolution. Il a rajouté #Toda Rabba Israel# dans son post. L’île de Queshm est située au sud de l’Iran, face au grand port de Bandar Abbas, lui-aussi totalement paralysé il y a quelques semaines durant plusieurs jours par une mystérieuse panne informatique. Officiellement île touristique et de pêche, Queshm renferme aussi une grande base des Gardiens de la Révolution.

La culture palestinienne de glorification de la mort

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
26 juillet
Extrait:

La société palestinienne est imprégnée par une culture de glorification de la mort. Un élément central est l’idée que mourir pour détruire Israël n’est pas seulement noble, mais l’expression de la volonté d’Allah. Cette culture de glorification de la mort se manifeste de bien des façons. L’une d’entre elles se trouve au cœur de la charte du Hamas. Un de ses article dit que le Hamas cherche à instaurer la promesse d’Allah quel que puisse être le temps que cela prendra. “Le Prophète, que la prière et la paix soit sur lui, a dit : “La fin des Temps n’adviendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs (et les tuent) ; Jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière les rochers et les arbres, qui crieront : “Ô Musulman ! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le ![1]“.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (15-21 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
26 juillet
Extrait:

La semaine dernière, la bande de Gaza était calme. En Judée-Samarie, un nombre exceptionnellement élevé de pierres et de cocktails Molotov ont été lancés sur des véhicules israéliens. Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens qui fabriquaient des engins piégés et des cocktails Molotov, et trois Palestiniens qui tentaient de lancer un engin piégé et de tirer en voiture sur la localité israélienne de Beit El.
Au niveau politique, l’activité diplomatique intensive de l’Autorité Palestinienne (AP) s’est poursuivie dans les arènes internationale et arabe, même si Israël n’a pas réalisé son intention d’annexer des territoires en Judée-Samarie et que l’AP est principalement impliquée dans la lutte contre le coronavirus.

Retrouver la démocratie : 1/2 Athènes, Rome et Jérusalem.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
26 juillet
Extrait:

Posons l’hypothèse : la Bible serait un laboratoire des relations humaines.
Dès le second chapitre de la Genèse nous découvrons cette phrase qui n’a pas cessée d’inviter au commentaire : lo tov héyot haadam levado : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». Ce qu’il faut entendre par « il n’est pas viable pour l’être humain d’exister dans la solitude ». L’humain est ontologiquement un être de relation.
Ce qu’Aristote énonça dans sa célèbre formule « l’homme est par nature un animal politique. Et si l’on se souvient qu’en grec Polis signifie la Cité, « animal politique » signifie que l’homme ne peut pas vivre en dehors de la Cité, sauf à être comparable dit-il à « une pièce isolée au jeu de trictrac », c’est-à-dire comme un pion sur un échiquier sans autres pièces avec qui jouer !

Netanyahu : « Le Liban et la Syrie seront tenus responsables de toute agression contre Israël »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu’il tiendra le Liban et la Syrie responsables de toute attaque contre Israël, alors que l’armée israélienne a renforcé cette semaine sa présence à la frontière nord...
« Sur le front nord, nous poursuivons une politique constante qui ne permettra pas à l’Iran d’établir une base militaire à notre frontière nord. Le Liban et la Syrie sont responsables de toute attaque contre Israël », a déclaré M. Netanyahu lors d’un Conseil des ministres, selon des propos relayés par des médias israéliens.

Ohana : Les manifestations anti-Netanyahu se termineront « dans le sang

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juillet
Extrait:

Les affrontements violents lors des manifestations contre le Premier ministre risquent de se terminer probablement « dans le sang », a averti le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana, dimanche.
Ohana a pris la parole devant les caméras de la chaîne Kan, vingt-quatre heures après la participation de milliers de personnes à des mouvements de protestation, à travers tout le pays, contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre du rassemblement le plus important qui s’est déroulé à Jérusalem et qui a été marqué par des affrontements entre les protestataires et la police.

Le Hezbollah tentera d’attaquer les plates-formes gazières israéliennes, prévient un haut responsable naval

israelhayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
26 juillet
Extrait:

Le général de Brigade Gil Aginsky, ancien chef de la base de la marine israélienne à Haïfa, décrit la Méditerranée comme un immense “tunnel bleu” qui ne peut pas être fait sauter.
Le Hezbollah veut attaquer Israël depuis la mer et développe des capacités qui lui permettront de le faire dans un futur conflit, prévient le commandant sortant de la base de la marine israélienne à Haïfa, le général de Brigade Gil Aginsky, qui a pris sa retraite la semaine dernière après 32 ans de service dans l’armée.

Les vaccins contre le coronavirus entrent dans la phase cruciale des essais, qui dureront jusqu’à 6 mois

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 juillet
Extrait:

Trois vaccins potentiels contre le coronavirus sont dans la phase décisive dans laquelle leurs résultats préliminaires devront être confirmés, ce qui peut prendre jusqu’à six mois, a déclaré la responsable du domaine scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan .
« La phase 3 est complexe et prend du temps. Beaucoup de gens participent, un suivi important est nécessaire, mais comme le monde est pressé pour la pandémie, il est possible que si des réponses sont obtenues dans les six mois, on sera satisfait », a-t-il déclaré.

« Un monde à jamais disparu », actuellement au Musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Elle est consacrée aux communautés juives rurales du sud du Maroc. Autrement dit un monde qui n’est plus. « Juifs du Maroc, 1934-1937 » propose donc au visiteur du musée sis dans l’ancien hôtel Saint-Aignan, de nombreuses photos réalisées par Jean Besancenot qui avait été fasciné par les vêtements et les parures dans ces régions alors reculées, d’accès difficile, et peu occidentalisées. Y vivaient près des populations berbères, des communautés juives présentes parfois là depuis l’Antiquité.......Détails.......

Syrie : l’armée israélienne vise des positions militaires en riposte à des tirs à la frontière

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/syri (...)
26 juillet
Extrait:

“Nous tenons le régime syrien pour responsable des tirs contre Israël plus tôt dans la journée”
L’armée de l’air israélienne a visé vendredi soir des positions militaires dans le sud de la Syrie, à la frontière avec Israël, en riposte aux tirs survenus plus tôt dans la journée.
Un certain nombre de cibles ont été touchées, notamment des postes d’observation et des systèmes de collecte de renseignements situés dans des bases militaires syriennes.
Deux soldats syriens ont été légèrement blessés lors de cette intervention, selon des sources militaires syriennes citées par des médias locaux.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette