Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Koweit : une cyberattaque israélienne a frappé Natanz

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kowe (...)
4 juillet
Extrait:

Le journal koweïtien soutient que l’Iran a maintenant perdu 80% de son stock de ce gaz.
Le journal koweïtien Al-Jarida, qui couvre les incidents de sécurité et allègue parfois l’implication israélienne, dit qu’Israël a mené jeudi une cyberattaque contre l’installation nucléaire de Natanz. L’incident a été minimisé par l’Iran, mais les experts disent qu’un entrepôt sensible qui traite des centrifugeuses a été endommagé.
Selon le reportage, une source a informé Al-Jarida qu’une cyberattaque avait frappé l’établissement.

Black Lives Matters accuse Israël de crimes rituels

jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/blac (...)
4 juillet
Extrait:

Des manifestants de DC chantent « Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants »
Des manifestants lors d’une manifestation à Washington, DC, reliant Black Lives Matter à la cause palestinienne, ont scandé « Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants ».
La manifestation de mercredi a été présentée comme un événement en soutien au Jour de Colère convoqué par l’Autorité palestinienne et d’autres groupes pour protester contre le plan annoncé par Israël d’annexer jusqu’à 30% de la Cisjordanie le 1er juillet ou après.

4 juillet 1776 : les premiers juifs américains..

Dossier réalisé par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4-ju (...)
4 juillet
Extrait:

A la veille de la Journée de l’Indépendance des Etats Unis d’Amérique il est utile de raconter l’histoire des Juifs américains dans ces événements.
Le nouvel Etat en effet s’est constitué d’emblée en une démocratie, il était enraciné dans la Bible, et l’un de leurs principes fondamentaux était la tolérance religieuse.
L’histoire de Juifs d’Amérique commence bien avant l’indépendance des Etats-Unis.
Les premiers Juifs sont arrivés en Amérique avec Christophe Colomb en 1492, et nous savons aussi que des Juifs fraîchement convertis au christianisme étaient parmi les premiers Espagnols arrivés au Mexique avec le conquistador Hernando Cortez en 1519.

Manifestations pro palestiniennes à Toulouse : le président du Crif critique violemment l’inaction de l’Etat

ladepeche.fr
Lire l'article complet sur https://www.ladepeche.fr/2 (...)
4 juillet
Extrait:

Le président du Crif Midi-Pyrénées, Franck Touboul dénonce l’inaction des pouvoirs publics face aux manifestations du collectif Palestine vaincra. Et menace d’aller à l’affrontement.
Président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Midi-Pyrénées, Franck Touboul a dénoncé à plusieurs reprises les rassemblements des militants de défense de la Palestine, particulièrement actifs à Toulouse. Après une nouvelle manifestation mercredi soir square de Gaulle, Franck Touboul interpelle les pouvoirs publics pour en réclamer l’interdiction. Entretien.

Que gagnera un Israélien vivant dans ces 30% de Judée-Samarie dans la zone « C »apres la souveraineté ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juillet
Extrait:

Les arguments historiques et juridiques utilisés pour défendre la souveraineté et, au lieu de cela, les critiques qui prophétisent des résultats désastreux s’ils sont appliqués à 30% de la zone C ** en Judée-Samarie (alias Yesha pour faire court) dans le plan de Trump, montrent qu’ils oublient une question importante : ce que la souveraineté signifie pour la vie quotidienne des Israéliens qui s’y sont installés.
L’application de la souveraineté au cœur juif biblique historique est certainement très importante, mais avec les listes de raisons écrites par les libéraux juifs, les gauchistes et les menaces désagréables des cercles internationaux (même Bernie Sanders a ajouté son nom à la lettre AOC), rien de ce qui précède ne traite de la nécessité pratique de cette étape.

« Le retour des médias de confiance » par David Medioni

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
4 juillet
Extrait:

Alors que le monde « d’après » ou le monde « d’avec » le Covid-19 démarre à peine, j’ai envie d’imaginer Arthur Miller, le célèbre dramaturge américain, heureux. Pourquoi donc ? Simplement, parce que dans cette période si particulière que nous venons de traverser, le souhait qu’il formulait à propos de la presse et du journalisme, en 1961, dans un entretien accordé au London Observer, s’est exaucé. Ce jour-là, Arthur Miller déclarait : « Un bon journal, c’est une nation qui se parle à elle-même ».
De prime abord, convenons-en, le rapport avec la façon dont les médias ont travaillé durant cette crise peut paraître lointain.

Coronavirus : la Cisjordanie se reconfine

Alice Froussard | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/fr/moyen (...)
4 juillet
Extrait:

La Cisjordanie est à nouveau confinée, pour cinq jours minimum. Depuis ce vendredi matin, les Palestiniens ne peuvent plus sortir de chez eux et tout a fermé, sauf les pharmacies, supermarchés et boulangeries, sont soumises à un couvre-feu, et les travailleurs palestiniens doivent rester en Israël. Des mesures strictes pour faire face à la hausse du nombre de malades du coronavirus, qui a doublé en une semaine.

La compagnie aérienne israélienne El Al sauvée par la ministre Miri Regev ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 juillet
Extrait:

La compagnie a suspendu tous ses vols jusqu’à nouvel ordre.La compagnie aérienne israélienne El Al a mis au chômage partiel 500 employés supplémentaires dont 100 pilotes en congé sans solde jusqu’à nouvel ordre, rapportent les médias israéliens vendredi.
El Al avait déjà mis plus de 90% de son personnel en congé sans solde en mars au début de la crise de Covid-19. Au cours des derniers jours, tous les vols de fret et les quelques vols commerciaux restants ont été annulés, la compagnie déclarant que les pilotes étaient en grève.

Des législateurs de 20 pays signent une lettre de soutien à la souveraineté

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
3 juillet
Extrait:

Des élus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine approuvent le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie.
Des législateurs représentant 20 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine ont signé une lettre approuvant le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie, rapporte le Jerusalem Post.
Les signataires sont les chefs de Comités Alliés d’Israël, des groupes de législateurs de chaque pays qui soutiennent Israël et travaillent à promouvoir de meilleures relations avec l’État juif.

RTBF (Belgique) : ces militants « pacifistes » qui veulent la fin d’Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
3 juillet
Extrait:

La chaîne publique belge suggère que des activistes « engagés pour la paix » auraient été contraints de s’exiler en Belgique pour fuir un climat violent à leur égard en Israël. Le couple milite en réalité pour la fin de l’Etat juif.
Eitan et Eléonore Bronstein sont un couple soudé autour d’une idéologie d’extrême gauche.
Désormais établis à Bruxelles, ils ont quitté Israël qui serait devenu un endroit « dangereux », violent envers les tenants de certaines idées, au point de les pousser à fuir le pays.

Haut responsable du Fatah : « Les unités d’Al-Aqsa sont prêts pour les attaques »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

Abu Yusuf, le commandant militaire des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, la branche militaire du mouvement du Fatah, dirigée par Abu Mazen, se félicite des paroles du secrétaire du Comité central du Fatah, Jibril Rajoub, qui dit que « l’occupation » est maintenant considérée comme « Ennemi » et aucune restriction sur la lutte contre lui ne sera imposée.
S’adressant au site Web d’al-Risala, affilié au Hamas, Abu Yusuf a déclaré que les « soldats » d’al-Aqsa souhaitaient voir ces choses traduites dans le langage de l’acte, y compris la lutte militaire (c’est-à-dire les attaques terroristes).

Emmanuel Navon. Cisjordanie : « Une annexion par Israël serait justifiée et nécessaire »

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 juillet
Extrait:

En annexant les implantations et la vallée du Jourdain, Israël créera les conditions d’une solution de deux États acceptable pour une majorité d’Israéliens, argumente l’auteur Emmanuel Navon.
L’éventuelle extension de la souveraineté israélienne (ou « annexion ») à une partie de la Judée-Samarie (désignée comme « Cisjordanie » en français, terme qui consacra l’annexion de ce territoire par la Transjordanie en 1950) soulève deux questions distinctes sur ce projet : est-il souhaitable ? ; est-il légal ? Ma réponse à ces deux questions est affirmative.
L’annexion est souhaitable car elle lèvera un obstacle à la solution des deux États. Le fait que cette phrase vous laisse sans doute bouche bée prouve la pérennité des mythes.

Partenariat Fatah-Hamas : Israël est-il menacé par un retour du terrorisme ?

Times of Israel | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juillet
Extrait:

La conférence de presse commune de jeudi à Ramallah et Beyrouth pourrait s’avérer n’être que la dernière tentative ratée pour l’unité palestinienne, ou bien un tournant dangereux
Lors d’une conférence de presse conjointe jeudi, le secrétaire général du Fatah Jibril Rajoub et le chef adjoint du Hamas Saleh al-Arouri ont annoncé que leurs organisations allaient « unir leurs efforts » et collaborer « sur le terrain » pour faire face à la menace de l’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie.
Si le Premier ministre Benjamin Netanyahu procède à l’annexion unilatérale promise, a déclaré M. Rajoub à Ramallah, « toutes les options sont ouvertes ». S’exprimant depuis Beyrouth sur un écran installé à côté de lui, al-Arouri a juré que « toutes les formes de lutte » pourraient être poursuivies après l’annexion.

Paris demande des éclaircissements après l’arrestation d’un avocat franco-palestinien en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« La France demande que l’ensemble des droits de M. Salah Hamouri soient respectés »
La France a demandé des « éclaircissements » jeudi sur les raisons de l’arrestation de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri et déclaré tout mettre en oeuvre auprès des autorités israéliennes pour que sa situation soit « réglée au plus vite ».
« Nous avons appris l’arrestation et le placement en détention de notre compatriote M. Salah Hamouri mardi 30 juin à Jérusalem, moins de deux ans après sa remise en liberté à laquelle nous avions beaucoup travaillé », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Conférence de presse Fatah-Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/confer (...)
3 juillet
Extrait:

Les frères ennemis de la cause « palestinienne » ont décidé de faire une trêve momentanée pour conjuguer leurs efforts contre le projet de souveraineté israélienne.
Les terroristes Jibril Rajoub (Fatah) et Salah al-Arouri (Hamas) ont donné jeudi une conférence de presse par zoom, l’un depuis Ramallah, l’autre depuis Beyrouth, pour annoncer cette nouvelle collaboration. Sur le ton dramatique et belliqueux coutumier de ces organisations, Jibril Rajoub a déclaré : « Nous lançons un appel à toutes les factions palestiniennes pour nous rejoindre et voir dans cette coopération une occasion historique. Aujourd’hui, nous parlons d’une seule voix et marchons sous un même drapeau !

Autorité palestinienne : « quiconque coopère avec Israël devrait être fusillé »

Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
3 juillet
Extrait:

L’autorité palestinienne et le Fatah ont intensifié leur campagne contre la « normalisation » avec Israël ces derniers mois, selon un rapport de Palestinian Media Watch (PMW).
Suite à l’annonce, le 19 mai 2020, du chef de l’AP Mahmoud Abbas, que l’AP s’était dégagée de tous les accords avec Israël en réponse aux plans d’Israël d’appliquer la loi israélienne a la vallée du Jourdain et aux villes et villages juifs de Judée Samarie, la télévision officielle de l’AP a diffusé un spot contre la « normalisation ». Dans le document, l’autorité palestinienne et le Fatah annoncent que coopérer avec Israël de quelque manière que ce soit est une « trahison ».

Opération « Bordure protectrice » : « Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« Nous sommes ici pour nous souvenir de six années de négligence » (mère du lieutenant Hadar Goldin)
« Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués dans la bande de Gaza il y a six ans, et notre gouvernement ne manquerait aucune opportunité de les ramener chez eux », a déclaré jeudi soir le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ses commentaires, transmis par vidéo lors d’une cérémonie au mont Herzl à Jérusalem, ont été prononcés lors de la commémoration du sixième anniversaire de l’opération « Bordure protectrice » de 2014.

La preuve que l’Europe apprécie Israël à sa juste valeur ? Intelligence artificielle.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

La commission des ministres du Conseil de l’Europe a accordé mercredi à Israël le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI), a indiqué le Conseil dans un communiqué.
« Notre délégation est fière d’annoncer qu’Israël vient d’obtenir le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI) », a déclaré la délégation israélienne dans un tweet.
« (Nous) souhaitons exprimer nos remerciements au (Secrétaire général Marija Pejčinović Burić) et aux États membres pour leur soutien », a-t-elle ajouté.

Une découverte archéologique de l’Université de Tel-Aviv dévoile la vie à Jérusalem au retour de l’exil à Babylone

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 juillet
Extrait:

Un sceau d’argile datant de 2 500 ans, découvert sur le site de fouilles de la Ville de David, sous la direction conjointe du Prof. Yuval Gadot du Département d’archéologie et des cultures de l’ancien orient de l’Université de Tel-Aviv et du Dr. Yiftah Shalev de l’Autorité des Antiquités d’Israël, jette un éclairage sur les activités de reconstruction de Jérusalem à l’époque du retour à Sion après l’exil à Babylone, période que nous connaissions jusqu’à présent principalement à travers la littérature biblique (Livres d’Ezra et Néhémie).

Un maire RN à Moissac, expo « Juifs du Maroc », annexion, conseils d’été... Toute l’actualité sur le Magazine

akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 juillet
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette