Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paris demande des éclaircissements après l’arrestation d’un avocat franco-palestinien en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« La France demande que l’ensemble des droits de M. Salah Hamouri soient respectés »
La France a demandé des « éclaircissements » jeudi sur les raisons de l’arrestation de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri et déclaré tout mettre en oeuvre auprès des autorités israéliennes pour que sa situation soit « réglée au plus vite ».
« Nous avons appris l’arrestation et le placement en détention de notre compatriote M. Salah Hamouri mardi 30 juin à Jérusalem, moins de deux ans après sa remise en liberté à laquelle nous avions beaucoup travaillé », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Conférence de presse Fatah-Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/confer (...)
3 juillet
Extrait:

Les frères ennemis de la cause « palestinienne » ont décidé de faire une trêve momentanée pour conjuguer leurs efforts contre le projet de souveraineté israélienne.
Les terroristes Jibril Rajoub (Fatah) et Salah al-Arouri (Hamas) ont donné jeudi une conférence de presse par zoom, l’un depuis Ramallah, l’autre depuis Beyrouth, pour annoncer cette nouvelle collaboration. Sur le ton dramatique et belliqueux coutumier de ces organisations, Jibril Rajoub a déclaré : « Nous lançons un appel à toutes les factions palestiniennes pour nous rejoindre et voir dans cette coopération une occasion historique. Aujourd’hui, nous parlons d’une seule voix et marchons sous un même drapeau !

Autorité palestinienne : « quiconque coopère avec Israël devrait être fusillé »

Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
3 juillet
Extrait:

L’autorité palestinienne et le Fatah ont intensifié leur campagne contre la « normalisation » avec Israël ces derniers mois, selon un rapport de Palestinian Media Watch (PMW).
Suite à l’annonce, le 19 mai 2020, du chef de l’AP Mahmoud Abbas, que l’AP s’était dégagée de tous les accords avec Israël en réponse aux plans d’Israël d’appliquer la loi israélienne a la vallée du Jourdain et aux villes et villages juifs de Judée Samarie, la télévision officielle de l’AP a diffusé un spot contre la « normalisation ». Dans le document, l’autorité palestinienne et le Fatah annoncent que coopérer avec Israël de quelque manière que ce soit est une « trahison ».

Opération « Bordure protectrice » : « Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« Nous sommes ici pour nous souvenir de six années de négligence » (mère du lieutenant Hadar Goldin)
« Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués dans la bande de Gaza il y a six ans, et notre gouvernement ne manquerait aucune opportunité de les ramener chez eux », a déclaré jeudi soir le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ses commentaires, transmis par vidéo lors d’une cérémonie au mont Herzl à Jérusalem, ont été prononcés lors de la commémoration du sixième anniversaire de l’opération « Bordure protectrice » de 2014.

La preuve que l’Europe apprécie Israël à sa juste valeur ? Intelligence artificielle.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

La commission des ministres du Conseil de l’Europe a accordé mercredi à Israël le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI), a indiqué le Conseil dans un communiqué.
« Notre délégation est fière d’annoncer qu’Israël vient d’obtenir le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI) », a déclaré la délégation israélienne dans un tweet.
« (Nous) souhaitons exprimer nos remerciements au (Secrétaire général Marija Pejčinović Burić) et aux États membres pour leur soutien », a-t-elle ajouté.

Une découverte archéologique de l’Université de Tel-Aviv dévoile la vie à Jérusalem au retour de l’exil à Babylone

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 juillet
Extrait:

Un sceau d’argile datant de 2 500 ans, découvert sur le site de fouilles de la Ville de David, sous la direction conjointe du Prof. Yuval Gadot du Département d’archéologie et des cultures de l’ancien orient de l’Université de Tel-Aviv et du Dr. Yiftah Shalev de l’Autorité des Antiquités d’Israël, jette un éclairage sur les activités de reconstruction de Jérusalem à l’époque du retour à Sion après l’exil à Babylone, période que nous connaissions jusqu’à présent principalement à travers la littérature biblique (Livres d’Ezra et Néhémie).

Un maire RN à Moissac, expo « Juifs du Maroc », annexion, conseils d’été... Toute l’actualité sur le Magazine

akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 juillet
Extrait:

Annexion. Berlin : rejet des appels à d’éventuelles sanctions contre l’État juif.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

Le Parlement allemand devrait adopter une résolution pour appeler le gouvernement de Berlin à utiliser ses relations étroites avec Israël dans l’objectif de dissuader Jérusalem de mettre en œuvre son projet d’annexion unilatérale des parties de la Cisjordanie.
Mais la motion non contraignante, qui passera probablement avec les voix des deux principaux partis centristes qui composent la coalition au pouvoir, rejette les appels à d’éventuelles sanctions contre l’État juif.
La résolution exhorte Berlin à utiliser ses « relations [avec Jérusalem] pour exprimer au gouvernement israélien nos préoccupations et notre demande urgente de s’abstenir de l’annexion de parties de la Cisjordanie et de l’expansion continue des colonies, toutes deux contraires au droit international ».

Les pilotes de ligne de El Al Israël Airlines en désaccord avec la Direction.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

El Al Israel Airlines a annulé tous ses vols mercredi et a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre. L’annonce intervient après avoir accumulé des pertes massives et massives au cours du premier semestre 2020 et après que les pilotes de ligne ont refusé de voler au milieu d’une crise du travail. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 45 avions, 24 Boeing 737, 6 Boeing 777 et 15 Boeing 787. Le PDG d’El Al, Gonen Usiskhin, a ordonné que tous les avions de la compagnie retournent en Israël.
La compagnie aérienne prévoyait d’opérer des vols vers Paris mardi soir et vers New York mercredi avant l’annonce des annulations.

Vaccin COVID-19 : Migal Galilee (Israël) utilise les applications BIOVIA de Dassault Systèmes

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 juillet
Extrait:

À l’heure où l’écosystème des sciences de la vie lutte pour contenir et combattre l’épidémie de COVID-19, les chercheurs de l’Institut israélien de recherche Migal Galilee utilisent les applications BIOVIA de Dassault Systèmes pour accélérer leurs travaux de R&D et mettre au point un potentiel vaccin contre le virus SRAS-CoV-2.
L’institut Migal utilise les applications BIOVIA depuis quatre ans en complément d’un ensemble d’outils de calcul dans le cadre de recherches multidisciplinaires consacrées à des projets de développement de vaccins contre le coronavirus aviaire

Annexion : B. Johnson surprend la presse anglaise avec son édito dans un quotidien israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est exprimé sur le plan d’annexion, en signant un édito dans le Yediot Aharonot - le quotidien israélien payant le plus lu dans le pays - dans lequel il implore Israël de ne pas poursuivre son projet.
En réaction, la plupart des grands médias britanniques - de la BBC au Daily Mail et jusqu’au Guardian - ont publié diverses analyses soulignant que Boris Johnson avait fait valoir qu’il était « un ami, un admirateur et un supporter d’Israël depuis de nombreuses années », avant d’exprimer son opposition au projet d’annexion israélien.
Le Premier ministre britannique a affirmé dans le quotidien israélien que c’était précisément en raison de sa sympathie pour l’Etat hébreu qu’il craignait « que ces propositions n’échouent dans leur objectif de sécuriser les frontières d’Israël, et qu’elles ne se révèlent contraires aux intérêts à long terme d’Israël ».

Israël/Coronavirus : le ministère de l’Education se prépare à trois scénarios pour la rentrée de septembre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Alors que les écoles ferment cette semaine pour la période des vacances d’été, le ministère de l’Éducation a diffusé aux administrateurs des établissements la première partie d’un plan stratégique pour préparer la prochaine année scolaire sur fond de crise sanitaire.
« L’analyse de la réalité actuelle nous oblige à nous préparer à une prochaine année scolaire dans le contexte de l’épidémie de coronavirus », a écrit l’ancien directeur général du ministère de l’Éducation, Shmuel Abuhav, qui a préparé le rapport au moment où il s’apprêtait à quitter sa fonction.

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque. Ça s’est passé dimanche dernier : il s’agissait d’un événement en ligne qui réunissait plus de 13 000 personnes dans le monde entier dans le but de lever des fonds pour l’orchestre d’Israël.

Les juives et juifs de Suisse se sentent toujours plus menacé-e-s

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

En Suisse, le harcèlement, la discrimination et la peur font partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes de confession juive. Elles subissent des attaques antisémites le plus souvent sur l’internet, ainsi que le révèle une enquête menée au niveau national par la ZHAWL,’année dernière, plusieurs actes de violence à motivation antisémite ont été commis dans le monde entier, avec des conséquences fatales.
Une étude de l’European Union Agency for Fundamental Rights (FRA) a également révélé que les attaques contre les personnes de confession juive sont en augmentation de façon générale en Europe.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (24-30 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 juillet
Extrait:

La situation dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie s’est réchauffée la semaine dernière. Deux roquettes ont été lancées en territoire israélien depuis la bande de Gaza. En réponse, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles terroristes du Hamas dans le Sud de la bande de Gaza. Une attaque à la voiture bélier a été menée en Judée-Samarie et une attaque à l’arme blanche a été déjouée. Les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules civils israéliens.
En Judée-Samarie, le nombre de cas actifs de COVID-19 continue d’augmenter et a atteint 1 924 (au 30 juin 2020), la plupart dans le district de Hébron.

L’épidémie de coronavirus en Israël est l’une des plus graves au monde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 juillet
Extrait:

Les journalistes Erel Segal et Avi Issacharoff ont parlé de l’épidémie de coronavirus en Israël sur Channel 13.
Segal a mentionné que 135 000 tests de coronavirus ont été effectués lundi en Angleterre, et 689 d’entre eux ont donné des résultats positifs. Le même jour, Israël n’a effectué que 21 000 tests et plus de 700 d’entre eux étaient positifs.
Selon lui, cela montre la gravité de la situation : « La Grande-Bretagne est un pays avec 60 millions d’habitants, et ils ont trouvé moins d’infections, et ils ont fait beaucoup plus de tests. L’État d’Israël connaît actuellement l’une des épidémies les plus graves du monde occidental, dans des pays qui ont rouvert après la fermeture. »

Annexion : les bâtons de l’Europe et les Carottes des Emirats

jpost.com| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 juillet
Extrait:

Les bâtons européens n’arrêteront pas l’annexion, mais les carottes des EAU offrent une pause Les menaces européennes ne semblent pas perturber les esprits des décideurs israéliens.
Le 1er juillet est passé sans qu’Israël n’ait modifié le statut juridique des implantations, mais le train de la souveraineté continue – pas à toute vitesse, mais il est toujours en marche. Ou, comme l’a déclaré mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu : “Nous avons parlé de la question de la souveraineté sur laquelle nous travaillons ces jours-ci, et nous continuerons à travailler dans les prochains jours“.

Tout savoir sur Laurence Tubiana, pressentie au ministère de l’écologie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le grand public l’a découverte à l’occasion de la Convention citoyenne pour le climat, qu’elle a coprésidée. Laurence Tubiana, référence mondiale en matière d’environnement, est aujourd’hui pressentie pour entrer au gouvernement, sans doute à l’Ecologie. Peut-être même plus haut, son nom circulant parmi les potentiels successeurs d’Edouard Philippe à Matignon.......Portrait........

La compagnie El Al Israel Airlines a suspendu toutes ses opérations jusqu’à nouvel ordre

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

La compagnie El Al Israel Airlines a annulé tous ses vols mercredi et a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre. L’annonce intervient après avoir accumulé des pertes massives et massives au cours du premier semestre 2020 et après que les pilotes de ligne ont refusé de voler au milieu d’une crise du travail..
La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 45 avions, 24 Boeing 737, 6 Boeing 777 et 15 Boeing 787. En Espagne, la compagnie vole vers Madrid, Barcelone et Malaga.
Le PDG d’El Al, Gonen Usiskhin, a ordonné que tous les avions de la compagnie retournent en Israël.

Le BDS change de tactique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-bds (...)
2 juillet
Extrait:

Ayant subi de nombreuses défaites sur le plan judiciaires grâce au combat mené par la diplomatie israélienne et des organisations pro-israéliennes, le BDS tente de changer de cap et de tactique pour combattre l’Etat d’Israël.
Asher Friedman, chercheur au Jerusalem Center for Public Affairs (JCPA ou en français CAPE), a réalisé une étude montrant que les organisations de boycott, BDS en tête, tentent désormais d’agir au moyen de coopérations politiques dans les Etats où ils agissent.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette