Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le monde commémore virtuellement la Shoah

JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Inter (...)
27 janvier
Extrait:

A l’occasion du 76e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, le monde entier commémorera demain pour la première fois cet évènement virtuellement, du fait de la pandémie
Au mémorial Yad Vashem, en Israël, les responsables du site ont conçu, avec l’aide de Facebook, un mur numérique interactif afin que les internautes puissent découvrir le passé et l’histoire des victimes de la Shoah.
A l’Unesco, une cérémonie par visioconférence associera des discours d’hommages en direct, dont un de la chancelière Merkel et un autre du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Elle sera suivie d’une table ronde sur le négationnisme.

Auschwitz et Israël : entre Shoah et Renaissance nationale

JForum | jPierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ausc (...)
27 janvier
Extrait:

L’État d’Israël est bien plus « vieux » que les soixante-treize années de son existence nationale sur sa terre retrouvée. Croire que l’État juif est né en 1948, c’est faire preuve d’une erreur de perspective historique qui relève, dans le meilleur des cas, de l’ignorance. C’est ainsi que l’actrice américaine Natalie Portman peut déclarer, lors d’une récente polémique, qu’Israël « a été créé il y a tout juste 70 ans afin d’être un refuge pour les rescapés de la Shoah ». Cette présentation a certes le mérite de la simplicité, mais elle relève d’un raccourci historique trompeur.

Kochavi a demandé, il y a six mois, le budget pour préparer une attaque en Iran

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
27 janvier
Extrait:

Il y a environ six mois, le chef d’état-major a ordonné une « procédure de combat » pour une attaque qui empêcherait Téhéran d’entrer dans la phase de fabrication de la bombe. Netanyahu et Gantz soutiennent la demande.
Dans quelques jours, le cabinet de la Défense discutera du budget de la défense pour 2021, alors que le budget de Tsahal a reçu l’année dernière 2,5 milliards de shekels supplémentaires. Cette année, a appris Ynet, Tsahal demande 4 milliards de shekels supplémentaires -soit plus d’un milliard d’€) pour compléter son budget, puisqu’aucun budget annuel n’a été approuvé, à cause de la crise politique doublée de celle du coronavirus

Premiers avertissements américains à Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
27 janvier
Extrait:

Les choses vont très vite à Washington dans le changement 180° de la future politique envers Israël.
Richard J. Mills, l’ambassadeur par intérim des Etats-Unis à l’ONU s’est exprimé devant le Conseil de sécurité. Il a annoncé que Joe Biden soutient la solution des deux Etats et qu’il a l’intention de reprendre l’aide financière américaine à l’Autorité Palestinienne, aide supprimée par Donald Trump. Mais surtout, il a indiqué que la nouvelle administration exigera d’Israël et des « Palestiniens » de « s’abstenir de toute démarche unilatérale qui rendrait plus difficile la mis en oeuvre de cette solution ».

76e libération d’Auschwitz-Birkenau : 1,5 million d’enfants tués par les nazis

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 janvier
Extrait:

La commémoration mondiale le 27 janvier 1945 s’avère de plus en plus importante à mesure que le négationnisme s’intensifie
Alors que les pays du monde entier marquent mercredi la Journée internationale de commémoration de la Shoah, des événements en ligne remplaceront les grands rassemblements sur les principaux sites de commémoration du génocide juif.
Lancée par les Nations unies en 2005, cette commémoration marque le jour où Auschwitz-Birkenau – le plus grand des camps de la mort de l’Allemagne nazie – a été libéré par l’armée soviétique le 27 janvier 1945. Un million de Juifs de toute l’Europe y ont été assassinés dans des chambres à gaz, en plus des 100 000 victimes de Pologne, de Russie et d’ailleurs.

Quand Tsahal opère loin des frontières

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
27 janvier
Extrait:

Le discours du chef d’état-major a révélé une petite partie des opérations des commandos terrestres qui sont menées loin du pays • Néanmoins, la capacité opérationnelle de Tsahal n’est pas à son apogée • Interprétation
Le chef d’état-major Aviv Kochavi a présenté la pointe émergée de l’iceberg, quand dans sa conférence à l’Institute for National Security Studies (INSS) il a abordé deux aspects fascinants – le premier concerne la volonté de nos ennemis d’agir contre nous ces jours-ci et dans le futur prévisible, et le second porte sur des informations partielles relatives aux opération commando dans les pays voisins.

Israël : aucune infection grave au coronavirus chez les personnes vaccinées

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/3512 (...)
26 janvier
Extrait:

Plus d’un million de personnes ont reçu les deux doses du vaccin.
es nouvelles rassurantes sont parvenues d’Israël, en ce début de semaine, dans la lutte contre le coronavirus. Le pays, qui a déjà administré deux doses du vaccin à plus d’un million de personnes (soit plus de 10 % de la population), a partagé des données provisoires liées à l’efficacité des vaccins de Pfizer.
Sur un échantillon de 128.600 personnes, seules 20 d’entre elles ont été ensuite contaminées par le covid-19. « 

Ouverture des missions israéliennes à Dubaï et Rabat

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
26 janvier
Extrait:

Vingt ans après la fermeture de l’ambassade d’Israël au Maroc, l’ambassadeur David Govrin est arrivé aujourd’hui à Rabat et servira de chef de mission d’Israël au Maroc.
L’établissement des relations diplomatiques complètes avec le Maroc et le retour des diplomates israéliens à Rabat est une journée de célébration pour l’état d’Israël et le ministère israélien des affaires étrangères. Le chef du bureau de liaison, l’ambassadeur David Govrin, avec son personnel, œuvrera à l’avancement continu des relations bilatérales dans tous les domaines, y compris tout ce qui est lié au dialogue politique, au tourisme, à l’économie et aux liens culturels.

Israël : 17.000 survivants de la Shoah se sont éteints en 2020, parmi eux 900 personnes des suite du coronavirus (rapport)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 janvier
Extrait:

2,77% des survivants âgés de plus de 75 ans ont été contaminés par le Covid-19
Près de 17.000 survivants de la Shoah sont décédés en 2020, parmi lesquels 900 personnes sont mortes contaminées par le coronavirus, a révélé mardi le Bureau central des statistiques, qui publie un rapport à la veille de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Selon cette source, le taux de décès s’élève à 17% tandis que près de 5.300 survivants ont été infectés par le Covid-19, un pourcentage similaire à celui concernant la population générale de la même tranche d’âge (16%).

Israël rouvre sa mission diplomatique au Maroc

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 janvier
Extrait:

Rabat avait fermé son bureau de liaison à Tel Aviv en 2000, au début de la seconde Intifada
Israël a annoncé mardi la réouverture de sa mission diplomatique au Maroc, avec l’arrivée de son chef à Rabat 20 ans après la fermeture de sa représentation.
Ambassadeur d’Israël en Egypte entre 2016 et 2020, David Govrin est arrivé mardi à Rabat en tant que nouveau chargé d’affaires, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères, estimant qu’il s’agissait d’un « jour de célébrations pour l’Etat d’Israël ».

Pour la première fois, un avion F-35 israélien a été repéré et photographié dans le ciel libanais

Zone Miltaire - opex 360
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
26 janvier
Extrait:

Dans un rapport annuel publié le 31 décembre dernier, l’état-major israélien a reconnu avoir frappé une cinquantaine de cibles en Syrie en 2020. Un total qui est donc venu s’ajouter aux centaines de raids menés en territoire syrien depuis 2011, notamment contre les milices chiites inféodées à Téhéran, comme le Hezbollah libanais, et l’unité al-Qods des Gardiens de la révolution iranien.
Et, en ce début d’année, le rythme des raids israéliens en Syrie s’est apparemment intensifié.
Et certains d’entre-eux ont été particulièrement meurtrier, comme celui mené dans la nuit du 12 au 13 janvier, soit une semaine avant l’arrivée du président Biden à la Maison Blanche.

Iran : placer des bombes nucléaires contrôlées par l’US Army en Arabie Saoudite ?

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
26 janvier
Extrait:

Opinion : Israël devrait pousser les États-Unis à placer des bombes nucléaires (contrôlées par l’armée américaine) en Arabie saoudite
Les bombes nucléaires américaines à Riyad pourraient dissuader l’Iran, bloquer une course aux armements nucléaires au Moyen-Orient et assurer la stabilité de la région, même face à un Iran agressif
À la lumière du changement de gouvernement aux États-Unis et des estimations selon lesquelles les États-Unis concluront à nouveau un accord nucléaire avec l’Iran, Israël doit faire face à un plan d’action possible dans lequel l’Iran réussira quand même à obtenir une bombe au cours de la prochaine décennie. O

Affaire Sarah Halimi : croire encore en la justice

Times of Israel en français | Oudy Bloch
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
26 janvier
Extrait:

Il y a presque 4 ans, dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Sarah Halimi était assassinée chez elle. Ce n’était pas un crime d’opportunité, un fait divers crapuleux de plus. Ce n’était pas non plus le fait d’un dément perdu dans le labyrinthe de sa folie.
C’était un crime antisémite. Et lorsqu’en décembre 2019 la Cour d’appel de Paris juge que l’assassin est pénalement irresponsable, elle se trompe. Elle se trompe, sur la foi invraisemblable de quelques experts psychiatres avec l’assentiment confondant du Parquet Général.

Des plaques d’identification d’enfants découvertes à Sobibor

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
26 janvier
Extrait:

Des plaques d’identification en métal portées par 4 enfants envoyés au camp d’extermination de Sobibor ont été découvertes lors de fouilles archéologiques sur le site..
Des preuves effrayantes de la Shoah ont émergé du camp d’extermination de Sobibor en Pologne : des plaques d’identité personnelles en métal appartenant à quatre enfants âgés de 5 à 11 ans originaires d’Amsterdam, aux Pays-Bas, ont été découvertes lors de fouilles archéologiques menées dans le camp.
Les plaques en métal portés autour du cou des enfants portent leur nom, leur date de naissance et le nom de leur ville natale.

Exclusif : le roi Mohamed VI du Maroc prépare secrètement une visite en Israël avant les élections israéliennes

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
26 janvier
Extrait:

D’après le média israélien Jerusalem Post, des négociations sont secrètement menées entre le palais royal marocain et le cabinet de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, afin d’organiser la visite du roi Mohamed VI en Israël avant les élections législatives israéliennes prévues en mars prochain.
La lune de miel se poursuit entre le Maroc et l’Etat d’Israël. En effet, plus d’un mois après la normalisation des relations diplomatiques survenue le 10 décembre 2020, les deux pays ont entrepris plusieurs partenariats aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique et commercial.

Holocauste : l’histoire méconnue des Juifs réfugiés à Shanghai

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
26 janvier
Extrait:

Shanghai - « Ils ont sauvé 20.000 Juifs et sans ça je ne serais pas là aujourd’hui pour en parler », témoigne Kurt Wick, un octogénaire qui a survécu à la Seconde guerre mondiale en se réfugiant avec ses parents à Shanghai.
J’aurais fini en cendres à Auschwitz, comme une partie de ma famille", ajoute le vieil homme, qui a consacré les dernières décennies à raconter comment la métropole chinoise est devenue une terre d’asile pour les Juifs fuyant la folie meurtrière hitlérienne.
« En général, les gens n’en ont jamais entendu parler et pourtant on devrait le savoir parce que c’est le seul endroit du monde dont les portes étaient ouvertes en 1939 pour sauver » es Juifs, explique à l’AFP par téléphone M. Wick, depuis son domicile de Londres.

Le Gourou d’Enderlin, « nouvel » émissaire de Biden en Iran ?

lessakel - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
26 janvier
Extrait:

Robert (Bob) Malley, -à ne pas confondre avec Bob Marley-, est l’ancien Directeur Général du Conseil National de « Sécurité » de Barack Hussein Obama et le nouvel émissaire spécial de Joe Biden pour l’Iran (dont il est un farouche lobbyiste). Les Français le connaissent surtout, comme l’inspirateur des théories oiseuses de Charles Enderlin sur les raisons de « l’Echec du processus de paix », dans un livre intitulé « Le Rêve Brisé », paru en 2002, chez Fayard, en pleine débâcle de l’insurrection fomentée par Arafat à l’issue des soi-disant « Accords de Camp David ». Selon Pamela Geller, nommer un tel homme à ce poste revient à élever ce Conseiller du Hamas, agent subversif du Jihad à l’un des postes le plus sensibles pour la sécurité des Etats-Unis.

Iran : un ayatollah appelle à la fin des hostilités avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 janvier
Extrait:

« Les Iraniens et les Juifs ont de nombreuses années d’amitié »
Un ancien haut religieux iranien et figure actuelle de l’opposition s’est adressé pour la première fois aux médias israéliens depuis Téhéran, appelant notamment à la fin des hostilités entre les deux pays et affirmant que les propos fréquents de la République islamique sur leur intention de détruire Israël sont « sérieux ».
S’adressant à la Douzième chaîne, l’ayatollah Abdol-Hamid Masoumi-Tehrani - dont le titre a été révoqué par Téhéran en raison de désaccords avec le régime - dit qu’il n’a « aucun problème » avec l’Etat juif.

Attentat de la rue Copernic : décision mercredi sur un éventuel procès

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 janvier
Extrait:

Les victimes espèrent voir infirmer le non-lieu accordé à Hassan Diab, accusé d’avoir posé la bombe de cet attentat attribué au FPLP-OS
Quarante ans après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, la cour d’appel de Paris doit dire mercredi si elle renvoie l’unique suspect devant une cour d’assises ou si elle confirme le non-lieu, vivement contesté par les victimes.
Cette décision dans ce dossier, l’un des plus vieux de l’anti-terrorisme français, est très attendue. Aussi bien par les victimes qui espèrent un procès que par le suspect, Hassan Diab, un universitaire libano-canadien de 66 ans qui n’a cessé de clamer son innocence.

Le (probable) futur émissaire spécial américain pour l’Iran suscite l’inquiétude en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fut (...)
26 janvier
Extrait:

Nouveau signal inquiétant de l’Administration Biden sur le dossier iranien : le nom qui circule le plus dans les couloirs de la Maison-Blanche pour devenir le prochain émissaire spécial pour les négociations avec l’Iran est celui de Robert Malley. Il s’agit d’un juif un juif d’origine syrienne mais Israël a une amère expérience avec les juifs dit « progressistes » qui ont gravité au sommet des administrations démocrates.
Sous les administrations Obama et Clinton (lors de laquelle il exerça comme coordinateur de la Maison-Blanche pour les Affaires du Moyen-Orient) Robert Malley s’était montré particulièrement critique voire hostile envers Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette