Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La culture palestinienne de glorification de la mort

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
26 juillet
Extrait:

La société palestinienne est imprégnée par une culture de glorification de la mort. Un élément central est l’idée que mourir pour détruire Israël n’est pas seulement noble, mais l’expression de la volonté d’Allah. Cette culture de glorification de la mort se manifeste de bien des façons. L’une d’entre elles se trouve au cœur de la charte du Hamas. Un de ses article dit que le Hamas cherche à instaurer la promesse d’Allah quel que puisse être le temps que cela prendra. “Le Prophète, que la prière et la paix soit sur lui, a dit : “La fin des Temps n’adviendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs (et les tuent) ; Jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière les rochers et les arbres, qui crieront : “Ô Musulman ! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le ![1]“.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (15-21 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
26 juillet
Extrait:

La semaine dernière, la bande de Gaza était calme. En Judée-Samarie, un nombre exceptionnellement élevé de pierres et de cocktails Molotov ont été lancés sur des véhicules israéliens. Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens qui fabriquaient des engins piégés et des cocktails Molotov, et trois Palestiniens qui tentaient de lancer un engin piégé et de tirer en voiture sur la localité israélienne de Beit El.
Au niveau politique, l’activité diplomatique intensive de l’Autorité Palestinienne (AP) s’est poursuivie dans les arènes internationale et arabe, même si Israël n’a pas réalisé son intention d’annexer des territoires en Judée-Samarie et que l’AP est principalement impliquée dans la lutte contre le coronavirus.

Retrouver la démocratie : 1/2 Athènes, Rome et Jérusalem.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
26 juillet
Extrait:

Posons l’hypothèse : la Bible serait un laboratoire des relations humaines.
Dès le second chapitre de la Genèse nous découvrons cette phrase qui n’a pas cessée d’inviter au commentaire : lo tov héyot haadam levado : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». Ce qu’il faut entendre par « il n’est pas viable pour l’être humain d’exister dans la solitude ». L’humain est ontologiquement un être de relation.
Ce qu’Aristote énonça dans sa célèbre formule « l’homme est par nature un animal politique. Et si l’on se souvient qu’en grec Polis signifie la Cité, « animal politique » signifie que l’homme ne peut pas vivre en dehors de la Cité, sauf à être comparable dit-il à « une pièce isolée au jeu de trictrac », c’est-à-dire comme un pion sur un échiquier sans autres pièces avec qui jouer !

Netanyahu : « Le Liban et la Syrie seront tenus responsables de toute agression contre Israël »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu’il tiendra le Liban et la Syrie responsables de toute attaque contre Israël, alors que l’armée israélienne a renforcé cette semaine sa présence à la frontière nord...
« Sur le front nord, nous poursuivons une politique constante qui ne permettra pas à l’Iran d’établir une base militaire à notre frontière nord. Le Liban et la Syrie sont responsables de toute attaque contre Israël », a déclaré M. Netanyahu lors d’un Conseil des ministres, selon des propos relayés par des médias israéliens.

Ohana : Les manifestations anti-Netanyahu se termineront « dans le sang

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juillet
Extrait:

Les affrontements violents lors des manifestations contre le Premier ministre risquent de se terminer probablement « dans le sang », a averti le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana, dimanche.
Ohana a pris la parole devant les caméras de la chaîne Kan, vingt-quatre heures après la participation de milliers de personnes à des mouvements de protestation, à travers tout le pays, contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre du rassemblement le plus important qui s’est déroulé à Jérusalem et qui a été marqué par des affrontements entre les protestataires et la police.

Le Hezbollah tentera d’attaquer les plates-formes gazières israéliennes, prévient un haut responsable naval

israelhayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
26 juillet
Extrait:

Le général de Brigade Gil Aginsky, ancien chef de la base de la marine israélienne à Haïfa, décrit la Méditerranée comme un immense “tunnel bleu” qui ne peut pas être fait sauter.
Le Hezbollah veut attaquer Israël depuis la mer et développe des capacités qui lui permettront de le faire dans un futur conflit, prévient le commandant sortant de la base de la marine israélienne à Haïfa, le général de Brigade Gil Aginsky, qui a pris sa retraite la semaine dernière après 32 ans de service dans l’armée.

Les vaccins contre le coronavirus entrent dans la phase cruciale des essais, qui dureront jusqu’à 6 mois

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 juillet
Extrait:

Trois vaccins potentiels contre le coronavirus sont dans la phase décisive dans laquelle leurs résultats préliminaires devront être confirmés, ce qui peut prendre jusqu’à six mois, a déclaré la responsable du domaine scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan .
« La phase 3 est complexe et prend du temps. Beaucoup de gens participent, un suivi important est nécessaire, mais comme le monde est pressé pour la pandémie, il est possible que si des réponses sont obtenues dans les six mois, on sera satisfait », a-t-il déclaré.

« Un monde à jamais disparu », actuellement au Musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Elle est consacrée aux communautés juives rurales du sud du Maroc. Autrement dit un monde qui n’est plus. « Juifs du Maroc, 1934-1937 » propose donc au visiteur du musée sis dans l’ancien hôtel Saint-Aignan, de nombreuses photos réalisées par Jean Besancenot qui avait été fasciné par les vêtements et les parures dans ces régions alors reculées, d’accès difficile, et peu occidentalisées. Y vivaient près des populations berbères, des communautés juives présentes parfois là depuis l’Antiquité.......Détails.......

Syrie : l’armée israélienne vise des positions militaires en riposte à des tirs à la frontière

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/syri (...)
26 juillet
Extrait:

“Nous tenons le régime syrien pour responsable des tirs contre Israël plus tôt dans la journée”
L’armée de l’air israélienne a visé vendredi soir des positions militaires dans le sud de la Syrie, à la frontière avec Israël, en riposte aux tirs survenus plus tôt dans la journée.
Un certain nombre de cibles ont été touchées, notamment des postes d’observation et des systèmes de collecte de renseignements situés dans des bases militaires syriennes.
Deux soldats syriens ont été légèrement blessés lors de cette intervention, selon des sources militaires syriennes citées par des médias locaux.

USA : Israël au centre des débats pour la plateforme du Parti démocrate

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-is (...)
26 juillet
Extrait:

Les débats battent leur plein au sein du Parti démocrate pour la finition de la plateforme électorale définitive du parti qui devra être adoptée par la convention démocrate qui débute dans quelques jours. Selon le site Politico qui a livré quelques informations sur le contenu de cette plateforme, trois grand sujets principaux sont l’objet d’âpres discussions entre le « camp modéré » représenté par Joe Biden et l’aile « progressiste » du parti : le système de santé, le système pénal et…la politique à adopter face à Israël !
Selon le site « Politico » qui cite des sources proches des discussions, si les positions de Joe Biden concernant Israël ont réussi à l’emporter majoritairement, l’influence des milieux gauchisants du parti se fait de plus en plus sentir de manière générale, et concernant Israël en particulier.

Israël/Manifestations : des centaines de policiers déployés à Césarée devant le domicile du Premier ministre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Plus tôt dans la journée, un homme a été arrêté pour s’être approché du domicile de B. Netanyahou
Des centaines de policiers et d’agents de sécurité ont été déployés à Césarée, dans le centre du pays, devant la résidence privée du Premier ministre Benyamin Netanyahou avant des manifestations attendues samedi soir à Tel Aviv et Jérusalem, rapportent les médias locaux.
Plus tôt dans la journée, un homme a été arrêté pour s’être approché du domicile de B. Netanyahou, puis a été libéré quelques heures plus tard.

Jérusalem : une organisation appelle la police à ne pas utiliser les canons à eau lors des manifestations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Une manifestation de grande ampleur est prévue ce samedi soir devant la résidence de B. Netanyahou
L’organisation israélienne « New Contract », l’une des six principales initiatrices des manifestations anti-Netanyahou qui ont lieu depuis plusieurs semaines devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem, pour dénoncer sa gestion de la crise du coronavirus, a appelé la police à s’abstenir d’utiliser les canons à eau.
Des milliers de manifestants sont attendus samedi soir vers 20H30 devant la résidence du Premier ministre.

Israël : spectacle historique à Ben Gourion, des montgolfières décollent des pistes désertes de l’aéroport

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Aéronefs et autres avions légers étaient invités à participer à l’événement exceptionnel
Pour la première fois en Israël, l’envol de montgolfières a été exceptionnellement autorisé samedi matin dans l’espace aérien au-dessus de l’aéroport Ben Gourion, désert depuis des mois en raison de la crise du coronavirus.
Avec des dizaines de milliers de vols par an, les inspecteurs de la tour de contrôle n’ont certainement pas besoin d’une devanture d’engins volant veules et paresseux.
L’idée de décoller en montgolfière de l’aéroport international a été lancée par le pilote Dror Ginat, a rapporté samedi Channel 12.

La France, Israël et moi

GRAND REPORTAGE par Aurélie Kieffer et Frédéric Métézeau | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 juillet
Extrait:

Depuis la création de l’État en 1948, près de 121 000 Français juifs ont choisi de vivre en Israël. Quelles ont été leurs motivations ? Comment jugent-ils leurs deux pays ? Nous en avons rencontré quatre, âgés de 24 à 95 ans, vivant à Jérusalem, Tel Aviv, dans un kibboutz et dans une colonie.
Mercredi 22 et jeudi 23 janvier, Emmanuel Macron se rend en Israël et dans les Territoires Palestiniens. Jeudi à Jérusalem, il assistera à une cérémonie internationale commémorant le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. À cette occasion, il invite les Franco-israéliens à le rencontrer. Ces derniers sont environ 100 000 à vivre en Israël.

Visite surprise du chef d’état-major américain en Israël

SPutniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
25 juillet
Extrait:

La visite du général Mark Milley survient alors que l’armée israélienne a renforcé sa présence à la frontière nord et a frappé des cibles militaires dans le sud syrien en représailles à des tirs de « munitions » depuis la Syrie plus tôt dans la journée.
Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a effectué le 24 juillet une visite surprise en Israël pour y discuter de « l’Iran et des défis sécuritaires régionaux », a annoncé l’armée israélienne.
Mark Milley s’est entretenu avec Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef de l’armée Aviv Kohav

Le Hezbollah, pomme de discorde au sein de l’U.E

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 juillet
Extrait:

L’hypocrisie l’emporte sur le cynisme. Certains, comme l’Allemagne ont bien compris l’absence de différence entre le mythe des deux branches, politique et militaire. Depuis avril 2020, le Hezbollah y est totalement interdit. Une organisation terroriste est terroriste à 100%, sans aucune nuance, que l’on se réfère à sa branche politique ou à sa branche armée. Mais parmi les dirigeants européens, quelques uns pratiquent une diplomatie subtile à géométrie variable.
Dans une protestation commune, 221 parlementaires européens, américains, canadiens et israéliens, réclament l’interdiction totale de l’organisation au sein de l’UE.

’HETH, La barrière

Ecrit par Frank Lalou - Calligraphe
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
25 juillet
Extrait:

La sagesse alphabétique place ce mur, cette enceinte, dans le premier tiers de sa suite. En réalité, toute la Bible est une histoire de confinement. Si l’on regarde de près, on peut y distinguer deux qualités de confinement : un premier, volontaire, et un second, inconscient.
La Genèse nous parle du tout premier confinement, celui du Jardin d’Éden. L’humain, l’Adam, est placé, sans n’avoir d’ailleurs rien demandé - un peu comme une peluche que l’on pose dans une maison de poupée -, dans ce paradis avec pour seules tâches de croître, de se multiplier et de nommer les êtres vivants.

La Russie prend silencieusement le contrôle du Golan syrien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rus (...)
25 juillet
Extrait:

Selon le journaliste Ehoud Yaari, spécialiste du Moyen-Orient, il se passe quelque chose de très positif pour Israël de l’autre côté de sa frontière avec la Syrie. L’armée russe agit depuis quelques semaines de manière discrète mais déterminée pour opérer un net changement dans le Golan syrien : remplacer les forces iraniennes et du Hezbollah par une armée appelée « Hauran » commandée essentiellement par des officiers musulmans caucasiens et de forces locales, notamment des groupes rebelles dont certains ont bénéficié de soutien israélien dans plusieurs domaines.

Sur la pointe des pieds, une grande dame s’en est allée : Ida Akerman z.l

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sur-la (...)
25 juillet
Extrait:

Il y a des personnes que l’on croit éternelles. C’est pour cela que la nouvelle de la disparition du Dr. Ida Akerman-Tieder z.l. nous à tous bouleversés, malgré le bel âge qu’elle avait atteint. Peut-on résumer en une seule page ce que fut le livre de sa vie ? Assurément non. Mais comment ne pas rendre un hommage si mérité à cette femme qui nous aura tant marqués par sa personnalité exceptionnelle.
Ida Akerman z.l. aura été témoin de deux événements majeurs et antinomiques du XXe siècle : la tentative industrielle de destruction du peuple juif et son retour miraculeux sur sa terre après 2000 ans d’exil.

15 juin 1942 : sa mère n’est pas venue le chercher à l’école

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 juillet
Extrait:

Joseph Nadanowska est mort à 66 ans en ignorant que sa mère, juive, avait été arrêtée et déportée. L’Assistance publique présente, trop tard pour lui, son mea culpa.
Levallois-Perret, 15 juin 1942. Bientôt l’été, malgré la guerre et l’Occupation. Bientôt la fin des classes. Comme tous les jours, à l’heure du goûter, un petit garçon de 4 ans attend sa mère à la sortie de l’école. La maman de 28 ans à la chevelure brune et bouclée tarde à venir. On la cherche dans l’hôtel misérable, proche de la porte de Villiers, qui l’héberge avec son enfant. C’est leur dernier domicile connu, comme dans les films en noir et blanc. Le meublé est vide. Il le restera le lendemain et les jours suivants

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 68820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette