Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Prasquier : ne pas jeter une ombre de racisme sur la communauté juive de France
Article mis en ligne le 21 mai 2007

“Le fait que c’est un immigrant juif français qui est soupçonné d’avoir assassiné le chauffeur de taxi palestinien à Tel-Aviv ne devrait pas jeter une ombre de racisme sur la communauté juive de France », a déclaré Richard Prasquier, le président de CRIF, à propos du meurtre commis par Julien Soufir à Tel-Aviv.

Interrogé par Haaretz, Richard Prasquier répond à l’article de Joël Pinto, un français émigré en Israël, qui a écrit dans Haaretz que beaucoup de Juifs français ont des sentiments racistes à l’égard des Musulmans : « Les gens nous ont accusé de toutes sortes de choses sans se donner la peine de vérifier quoi que ce soit sérieusement.

Toutes ces dernières années, les Juifs de France n’ont rien fait contre les Musulmans. Il est vrai que ces assassins sont juifs, et pour moi, cela aggrave encore leur acte, mais vous ne pouvez pas faire une généralité avec le reste des Juifs de France.

Nous ne détestons pas les Arabes. Il y a des gens fous dans chaque société. » Le président du CRIF a affirmé que les relations entre les Juifs et les Musulmans en France étaient généralement « très bonnes entre leurs représentants ». Cependant, il craint à présent que des « extrémistes musulmans » utilisent ce meurtre pour inciter à de l’antisémitisme.

[CRIF head warns of racism in wake of Karaki murder (Haaretz)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH